Aller au contenu

Photo

[Après-match H Cup] ASM - Leinster

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
520 réponses à ce sujet

#241 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 09 décembre 2012 - 21:55

Rougerie arrive en hurlant pour que l'on sorte le ballon et préserve cette courte mais précieuse victoire!

C'est pas ce qu'il a dit sur France 3.
Il voulait la touche pour marquer un essai et priver les irlandais du bonus.

Il a juste oublié de demander si il y avait le temps de taper la touche.

#242 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 09 décembre 2012 - 21:57

oui il voulait jouer l'essai il resté 4 secondes mais Parra a pas réagit à temps, enfin peut être un mal pour un bien on pouvait aussi tout perdre

#243 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 09 décembre 2012 - 21:57

Merci , c'est bien ce qui m'avait semblé aussi à la TV. Mais ce qui m'a surpris c'est qu'il restait une dizaine de secondes au chrono et je n'ai pas compris la décision d'Owens.

#244 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 09 décembre 2012 - 21:58

Les attaques étaient un peu pauvre quand même...j'ai le sentiment qu'on à plus de combinaisons, remises intérieures...je trouve nos attaques longilignes. On s'en remet a une percée de fofana, rougerie ou autres...
Je voudrais bien voir des avants faire des remises intérieures avec un arrière lancé pleins fers comme l'attaque du leinster en première période

#245 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 décembre 2012 - 22:01

En meme temps france3 c'est des spectateur comme nous du match il analyse juste des images...

Le mieux c'est de demander à Parra mais à mon avis Rougerie voulait terminer le match mais Parra lui a tapé vite pour pouvoir mettre un essai et les privé du bonnus car sinon il aurait pas tapé si vite.

#246 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 09 décembre 2012 - 22:04

En meme temps france3 c'est des spectateur comme nous du match il analyse juste des images...

Le mieux c'est de demander à Parra mais à mon avis Rougerie voulait terminer le match mais Parra lui a tapé vite pour pouvoir mettre un essai et les privé du bonnus car sinon il aurait pas tapé si vite.

non c'est Rougerie qui l'a dit sur france 3 pas france 3 qui l'a dit pour Rougerie

#247 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 09 décembre 2012 - 22:05

A part peut être chaume titulaire je ne sais pas si l'équipe va beaucoup tourner

J'ai du mal a voir Chaume titulaire, il vient de faire ses premieres minutes en H-Cup, c'est un peu prématuré pour le titularisé. Surtout quand a la place tu as le choix avec un type qui est international. Et pourtant je suis pas fan de Debaty, mais il ne faut pas voir Chaume plus beau qu'il en l'est pour l'instant.

je pense que nous allons avoir des surprises, je ne serais pas surpris de voir une equipe assez axée sur la fraicheur et le tonus, on a une énorme carte a jouer la dessus, et je crois que des joueurs notamment comme stanley ont été préserver pour cela, mais ce n'est qu'un avis personnel

Je pense (ça n'engage que moi) que ce sera la meme equipe qui va etre titulaire contre le Leinster (sauf blessure ou réel coup de moins bien).
Et quand je pense que certains voulait que ce soit l'equipe titulaire contre Toulouse, heureusement que Cotter ne l'a pas fait.

ok ,pour moi j'ai pas entendu la sirène il restait une dizaine de secondes. J'ai cru qu'on cherchait la touche pour essayer de planter un essai pour les priver du BD. Mais c'est plus raisonnable que cela se soit terminé comme cela.

Roro disait sur France 3 qu'effectivement ils ont cherché la touche. Personnellement je remercie l'arbitre qui nous permet d'avoir les 4 points sur le coup et de ne pas prendre le risque de se faire contrer (donc perdre ou match nul).

#248 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 09 décembre 2012 - 22:05

il a dit on voulait faire une touche et un maul avec essai pour les priver de bonus

il a dit à Parra sauf qu'il ne restait que 4 secondes donc trop tard

#249 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 décembre 2012 - 22:06

Les attaques étaient un peu pauvre quand même...j'ai le sentiment qu'on à plus de combinaisons, remises intérieures...je trouve nos attaques longilignes. On s'en remet a une percée de fofana, rougerie ou autres...
Je voudrais bien voir des avants faire des remises intérieures avec un arrière lancé pleins fers comme l'attaque du leinster en première période

A la télé les irlandais avait de belle combinaison bien travailler et collective. Alors qu'en attaque coté Clermont on semblait plus miser sur le talent individuel Nalaga, Sivivatu, les crochets de Fofana et la belle aptitude de Byrnes sur les ballons hauts.

non c'est Rougerie qui l'a dit sur france 3 pas france 3 qui l'a dit pour Rougerie

A désolé j'avais mal lu au temps pour moi je croyais que tu parlais des commentateur du matchs (qui était d'ailleurs sur france2 et pas france).

#250 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 09 décembre 2012 - 22:07

A la télé les irlandais avait de belle combinaison bien travailler et collective. Alors qu'en attaque coté Clermont on semblait plus miser sur le talent individuel Nalaga, Sivivatu, les crochets de Fofana et la belle aptitude de Byrnes sur les ballons hauts.

ils ont fait la même tout le match en fait j'ai l'impression, ça n'avançait pas beaucoup à part la première fois en début de match

#251 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 09 décembre 2012 - 22:08

les attaques stereotypées du Leinster avec remises a l'interieur systematique, c'est tres pauvre...le jeu de l'asm est bcp plus imprevisible, on les a percé plusieurs fois, sans aller au bout pour cause de tous petits details...

Mais la semaine prochaine, le Leinster aura l'obligation de prendre beaucoup de risques, les espaces vont s'ouvrir, le duo Rougerie Fofana, s'il joue au niveau d'aujourd'hui, devrait s'en donner a coeur joie avec les deux oiseaux des iles !

#252 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 09 décembre 2012 - 22:08

Je confirme. J'ai vu cette emission spécial.

D'ailleurs Joe a été lui aussi questionné sur "est ce que l'objectif de son equipe sera les 5 points". Il a répondu tout de suite que non, sinon c'etait le meilleur moyen de perdre. L'objectif du Leinster (toujours selon lui) est la victoire car elle permettrait au Leinster de se qualifier parmi les meilleurs 2e.

#253 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 09 décembre 2012 - 22:10

A désolé j'avais mal lu au temps pour moi je croyais que tu parlais des commentateur du matchs (qui était d'ailleurs sur france2 et pas france).

Les combinaisons millimétrées derrière sont une marque de fabrique du Leinster et de Joe Schmidt. Quand ça se trouve les yeux fermés c'est juste... beau !

Je confirme. J'ai vu cette emission spécial.

D'ailleurs Joe a été lui aussi questionné sur "est ce que l'objectif de son equipe sera les 5 points". Il a répondu tout de suite que non, sinon c'etait le meilleur moyen de perdre. L'objectif du Leinster (toujours selon lui) est la victoire car elle permettrait au Leinster de se qualifier parmi les meilleurs 2e.

Joe ne croit par ailleurs pas un seul mot de ce qu'il a dit sur le fait de ne pas viser les 5 pts.

#254 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 09 décembre 2012 - 22:10

ils ont fait la même tout le match en fait j'ai l'impression, ça n'avançait pas beaucoup à part la première fois en début de match

Non y en a eu une sympas aussi en seconde un peu différente. Après ceci dit il y a aussi une belle défense de Clermont et à part sur ce raté en première mis temps il y avait peu d'espace pour passer.

#255 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 09 décembre 2012 - 22:12

les attaques stereotypées du Leinster avec remises a l'interieur systematique, c'est tres pauvre...le jeu de l'asm est bcp plus imprevisible, on les a percé plusieurs fois, sans aller au bout pour cause de tous petits details...

Mais la semaine prochaine, le Leinster aura l'obligation de prendre beaucoup de risques, les espaces vont s'ouvrir, le duo Rougerie Fofana, s'il joue au niveau d'aujourd'hui, devrait s'en donner a coeur joie avec les deux oiseaux des iles !

Tu m'as bien fait rire. Attaque stéréotypé ? Tellement stéréotypé qu'ils nous ont mit un essai comme ça l'an dernier (ça nous a fait perdre) et qu'ils ont falli nous en planter un de cette maniere en debut de match.

Personnellement je pense que c'est grace a notre defense que le Leinster n'a pas réussi a mettre des essais parce qu'ils nous ont dominé globalement.