Aller au contenu

Photo

ASM Clermont Auvergne, l'effectif 2012-2013

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
626 réponses à ce sujet

#511 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 793 messages

Posté 02 juin 2013 - 23:11

Ouais de toute façon il faudra bien faire quelque chose Cudmore, Hines, Pierre ne sont pas éternel. Si l'arrivée de Vahaminaa (aie l'écriture! ) se confirme pour 2014-2015, elle ne sera pas suffisante.

T'inquiète Papé est sur les tablettes aussi ;-)

#512 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 666 messages

Posté 02 juin 2013 - 23:11

Romain Taofifenua,Daniel Leo et Sebastien Vahaamahina....

Ben a choisir, j'en prend un des deux autres!!!!

je comprend pas cette obstination...

Daniel Leo non merci... Je préfère largement un déficit de puissance à un mec qui se prend un carton un match sur deux...

#513 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 793 messages

Posté 02 juin 2013 - 23:14

Daniel Leo non merci... Je préfère largement un déficit de puissance à un mec qui se prend un carton un match sur deux...

On avait Jamie pourtant et on l'a fait changer ;-)

#514 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 02 juin 2013 - 23:14

JE DIS PAS DE LE PRENDRE...

mais lui au moins c'est un vrai deuxième ligne 

#515 samto

samto

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté 02 juin 2013 - 23:28

Un bon n°4 ? S'il se contente de ça, Jacquet a vraiment un problème.

Enfin bon, peut-être que la CDM des - de 20 permettra de repérer des joueurs intéressants, comme en 2006.

comme Arnaud Mignardi :P

#516 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 666 messages

Posté 02 juin 2013 - 23:34

JE DIS PAS DE LE PRENDRE...

mais lui au moins c'est un vrai deuxième ligne 

Vahaamahina aussi. 2m03, 126kg ^_^

Justement un mec puissant qui s'intégrerait au jeu de l'ASM. Car comme l'a dit Magicchris, prendre du puissant juste pour avoir du poids en plus serait inutile.

#517 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 02 juin 2013 - 23:41

Vahaamahina aussi. 2m03, 126kg ^_^

Justement un mec puissant qui s'intégrerait au jeu de l'ASM. Car comme l'a dit Magicchris, prendre du puissant juste pour avoir du poids en plus serait inutile.

Faut savoir si on cherche des tueurs alors....

je préfère un gars qui mette la tête dedans...

#518 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 03 juin 2013 - 00:03

Faut savoir si on cherche des tueurs alors....je préfère un gars qui mette la tête dedans...

Sa rejoind ce que je dis..

L'effectif en seconde ligne est vieillissant. Hines va jouer encore combien de temps ? 10 ans ? Cudmore et Pierre pareil ?

Sans déconner, si on regarde dans l'ordre chronologique c'est Hines qui devrait arrêter le premier. Ensuite il faudra compenser la future retraite de Cudmore (d'ici 2-3 ans ? ) puis celle de Pierre. En gros même si Sébastien Vahaamahina vient pour 2014, il faudrait 1 autres 2ème ligne ayant un profil à la Hines ou Cudmore.

Papé ? Pas fan du tout...

#519 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 03 juin 2013 - 08:44

Il a l'age de Rougerie, pas vraiment un recrutement d'avenir. Même si la maturation est plus lente à son poste, faut voir comment il revient de sa grave blessure au dos.

#520 julien le jaunard

julien le jaunard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 03 juin 2013 - 13:17

Pour les avants on recrute deux seconde ligne (Evans du PDG) dont un polyvalent (Vahaamina) et un troisième ligne centre de "gros tonnage" (Alberts). On renouvelle Jamie une année comme on l a fait pour Vermeulen.

#521 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 03 juin 2013 - 17:18

Pour les avants on recrute deux seconde ligne (Evans du PDG) dont un polyvalent (Vahaamina) et un troisième ligne centre de "gros tonnage" (Alberts). On renouvelle Jamie une année comme on l a fait pour Vermeulen.

2 joueurs absents lors des doublons :crying:

en tous cas pour Vaha on aura pas la concurrence de Toulouse, car Noves et Bouscatel ont dit qu'ils ne recruteraient plus d'internationaux français :innocent:

#522 julien le jaunard

julien le jaunard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages

Posté 03 juin 2013 - 18:06

On aura le scud , Pierre et Jacquet

#523 phildeloup

phildeloup

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:46

Je maintiens Gorgodze avec Galthier. C'est un formidable compétiteur, Vahaminha c'est une bonne pioche aussi même si j'hésite avec Taofifuenua. Tekori m'aurait bien plus, mais je crois que Noves adéjà flairé le bon coup ...oups ...

Donc on se résume :

un véritable 2 ème ligne : l'un des 2 perpignanais

un 2/3 ème ligne Gorgodze

et enfin un grand monsieur en 8 :  Read par exemple.bon ça c'est un peu  " u topic " .             

#524 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:08

Je maintiens Gorgodze avec Galthier. C'est un formidable compétiteur, Vahaminha c'est une bonne pioche aussi même si j'hésite avec Taofifuenua. Tekori m'aurait bien plus, mais je crois que Noves adéjà flairé le bon coup ...oups ...

Donc on se résume :

un véritable 2 ème ligne : l'un des 2 perpignanais

un 2/3 ème ligne Gorgodze

et enfin un grand monsieur en 8 :  Read par exemple.bon ça c'est un peu  " u topic " .             

Tao est parti de l'ASM centre de formation par forcément en super terme puisque c'est lui qui a choisi de partir. Donc je ne crois pas qu'il reviendra ou qu'il sera un premier choix.

#525 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Posté 04 juin 2013 - 07:40

Tao est parti de l'ASM centre de formation par forcément en super terme puisque c'est lui qui a choisi de partir. Donc je ne crois pas qu'il reviendra ou qu'il sera un premier choix.

Il a fait un excellent choix sportif d'aller à l'USAP, à l' ASM il risquait de faire le yoyo entrainement pro - espoirs et se retrouver prêté à St Etienne.