Jump to content

Photo
- - - - -

La méthode laporte et le jeu Toulonnais

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
182 replies to this topic

#136 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 13 February 2013 - 12:06 PM

quand on connait l'infime différence qu'il y avoir parfois entre une victoire et un défaite , on reste interloque .... aux conséquences qu'elle peut engendrer.En plus, la première défaite après une belle série de victoires reste souvent très difficile a gérer

#137 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 13 February 2013 - 18:26 PM

Typique de certaines réactions sur ce forum. Tu balances un +1000 ( déjà, ça va les chevilles?) et après seulement tu te demandes où il a péché les couillonnades qu'il raconte à sa sauce.

Chatouilleux le stroumpf83,

Je vais lancer la discussion dans la belle famille toulounnaise la semaine prochaine et en plus sur leurs terres histoire de rigoler un peu.
Les jobastres et les fadas vont voler et avé l'acent :P
C'est ça le problème avec les Toulonnais, leurs filles sont belles, mais faut se coltiner le beau père :lol: :lol: et la troupe de barjots, mais bon au soleil et avec un pastis ça passe :innocent:

Non le + c'était sur l'infantilisation dans la gestion de Laporte. Moi je supporterai pas perso.

Mais bon, t'as vu rouge un peu vite, c'est pas une raison pour broyer du noir, hein
B)

#138 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts

Posted 13 February 2013 - 20:32 PM

méthode laporte ou tu obéis ou tu la prends

#139 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,352 posts

Posted 13 February 2013 - 20:43 PM

pour moi, Laporte est le plus grand escroc des 10 dernières années, que ce soit d'un point de vue sportif ou politique;
il est ou a été trop près du pouvoir et du pognon, pour être complétement honnête
ça ne m'étonnerait qu'à moitié, qu'on lui trouve des casseroles, comme on en a trouvé à Tapie

que les supporters de Toulon (et les autres) ne me demandent pas de développer, c'est juste une intuition

#140 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,480 posts

Posted 13 February 2013 - 20:51 PM

pour moi, Laporte est le plus grand escroc des 10 derničres années, que ce soit d'un point de vue sportif ou politique;
il est ou a été trop prčs du pouvoir et du pognon, pour ętre complétement honnęte
ça ne m'étonnerait qu'ŕ moitié, qu'on lui trouve des casseroles, comme on en a trouvé ŕ Tapie

que les supporters de Toulon (et les autres) ne me demandent pas de développer, c'est juste une intuition

il a déjŕ des casseroles derričre lui (ŕ super besse par exemple). Cotter aurait dit il y a quelques semaines dans une soirée privée que quand les affaires sur BL sortiraient, il y aurait du grabuge sur la rade

#141 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 13 February 2013 - 21:00 PM

ç
Quant à la peau de ses adjoints, c'est réglé depuis hier. boudjellal a assuré les "cadres" de l'équipe que rien ne bougerait jusqu'à la fin de la saison.

En mode "président de foot" cela veut dire "ils vont être très rapidement virés " et comme mourad gère le RCT comme un club de foot ......

#142 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 13 February 2013 - 22:16 PM

En mode "président de foot" cela veut dire "ils vont être très rapidement virés " et comme mourad gère le RCT comme un club de foot

même si tu penses sans doute le contraire, Boudjellal est loin d'être un con. il est donc conscient que s'il a annoncé ça aux joueurs et à ses supporters via la presse, il a intérêt à s'y tenir s'il espère quelque chose en fin de saison.
Après, c'est sur que si samedi prochain, la débâcle se poursuit par une nouvelle défaite à Mayol contre Montpellier, il pourra faire un trait sur cette saison et donc faire ce qu'il veut.

#143 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 14 February 2013 - 07:46 AM

de toutes façons Mourad est le Président de Toulon, il gère son club comme il le souhaite.Ca ne regarde en rien les supporters montferrandais ou ceux de l'équipe de badminton chinoise et surtout pas Bourrin qui ni connait rien :fume:

#144 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 14 February 2013 - 08:09 AM

même si tu penses sans doute le contraire, Boudjellal est loin d'être un con. il est donc conscient que s'il a annoncé ça aux joueurs et à ses supporters via la presse, il a intérêt à s'y tenir s'il espère quelque chose en fin de saison.
Après, c'est sur que si samedi prochain, la débâcle se poursuit par une nouvelle défaite à Mayol contre Montpellier, il pourra faire un trait sur cette saison et donc faire ce qu'il veut.

Quand bien même il perdrait face à Montpellier samedi prochain, je ne vois pas pourquoi il devrait faire une croix sur la saison.. on n'est pas encore en avril, mai .. et je n'ai pas trop de doute, que Toulon, comme Toulouse seront là et bien là à cette époque ..

#145 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 14 February 2013 - 09:15 AM

meme si toulon perd, il seront encore 1er, donc rien a craindre pour eux

#146 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,493 posts

Posted 14 February 2013 - 09:45 AM

A mon avis c financier, ils veulent finir 3ème pour jouer une barrage à domicile, ça fait un match de plus :P

#147 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 14 February 2013 - 10:12 AM

Quand bien même il perdrait face à Montpellier samedi prochain, je ne vois pas pourquoi il devrait faire une croix sur la saison.. on n'est pas encore en avril, mai .. et je n'ai pas trop de doute, que Toulon, comme Toulouse seront là et bien là à cette époque ..

Mouais, si tu le dis... Pour moi, il est évident que si le RCT devait encore perdre un match à domicile, ça prouverait bien que le problème n'est pas uniquement sportif et là, ça serait sans doute défiitif.
D'ailleurs je viens de voir que je n'étais pas seul à penser ça.
http://www.varmatin....on.1128231.html

#148 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,641 posts

Posted 14 February 2013 - 10:51 AM

Mouais, si tu le dis... Pour moi, il est évident que si le RCT devait encore perdre un match à domicile, ça prouverait bien que le problème n'est pas uniquement sportif et là, ça serait sans doute défiitif.
D'ailleurs je viens de voir que je n'étais pas seul à penser ça.
http://www.varmatin....on.1128231.html

C'est pas rassurant quand tu lis ça "Je n’ai ainsi pas trop apprécié la réaction des joueurs après la défaite. Ils étaient à peine tristes... "
La méthode Laporte faite de gueulantes et autres suppressions de congés finit peut être par sérieusement lasser des joueurs qui ne sont pas de perdreaux de l'année et qui en ont connu bien d'autres.

#149 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 14 February 2013 - 11:09 AM

C'est pas rassurant quand tu lis ça "Je n’ai ainsi pas trop apprécié la réaction des joueurs après la défaite. Ils étaient à peine tristes... "
La méthode Laporte faite de gueulantes et autres suppressions de congés finit peut être par sérieusement lasser des joueurs qui ne sont pas de perdreaux de l'année et qui en ont connu bien d'autres.

évidemment que c'est pas rassurant même si je vois pas bien ce que vient faire la méthode Laporte dans cette histoire.
Par contre, je comprends pas pourquoi dès qu'il est question de joueurs peu concernés ou peu "tristes", vous pensez de suite aux vieux joueurs au cuir tanné. C'est pas à ceux là que j'ai pensé en premier moi (même si je me trompe peut être). j'ai du mal à croire qu'il s'agisse des Botha, Wilko ou F Lobbe . Déjà on sait que c'est pas le cas du captain Joe et j'espère que son enthousiasme sera contagieux samedi.

#150 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts

Posted 14 February 2013 - 11:44 AM

petite leçon de pédagogie:
toute sanction ou punition ne sert qu'à expier sa faute,
en méthode préventive, tu n'as réellement que le coup de gueule et la routine installée (+ des joueurs moteurs qui sont censé amené le vestiaire vers leur vision de la chose)

Plus tu utilises l'attaque "coup de gueule" (copirigh pokémon)
moins elle est efficace.
Car elle a moins d'impact et devient "routine" de défaite ou de mauvaise passe. Donc tu sais avant que ca arrive que ca va arriver. La substance des propos passe en secondaire car le coup de gueule est l'élément prioritaire ==> tu crées un phénomène d'affordance (to afford" pour les anglophiles) négative