Aller au contenu

Photo
- - - - -

La méthode laporte et le jeu Toulonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
182 réponses à ce sujet

#151 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 février 2013 - 12:16

petite leçon de pédagogie:
toute sanction ou punition ne sert qu'à expier sa faute,
en méthode préventive, tu n'as réellement que le coup de gueule et la routine installée (+ des joueurs moteurs qui sont censé amené le vestiaire vers leur vision de la chose)

Plus tu utilises l'attaque "coup de gueule" (copirigh pokémon)
moins elle est efficace.
Car elle a moins d'impact et devient "routine" de défaite ou de mauvaise passe. Donc tu sais avant que ca arrive que ca va arriver. La substance des propos passe en secondaire car le coup de gueule est l'élément prioritaire ==> tu crées un phénomène d'affordance (to afford" pour les anglophiles) négative

j'ai rien compris.. :crying:

#152 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 14 février 2013 - 14:14

De l'interview de JVN, c'est plutôt la dernière phrase:" Il ne s’agit pas seulement de gagner une rencontre, mais de prendre à nouveau du plaisir tous ensemble sur le terrain." qui m'inquiéterait si j'étais supporter toulonnais.
C'est avoué indirectement que le problème a dépassé le simple état de contre perf.

#153 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 14 février 2013 - 15:36

De l'interview de JVN, c'est plutôt la dernière phrase:" Il ne s’agit pas seulement de gagner une rencontre, mais de prendre à nouveau du plaisir tous ensemble sur le terrain." qui m'inquiéterait si j'étais supporter toulonnais.
C'est avoué indirectement que le problème a dépassé le simple état de contre perf.

je l'aime bien Van Niekerk

#154 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 14 février 2013 - 16:42

la méthode dafalgan ne ferait pas l'unanimité ?

#155 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 14 février 2013 - 16:56

la méthode dafalgan ne ferait pas l'unanimité ?

j'en prends des fois du codéïné ; ça me met complètement stone :fume: ;
je vois pas comment ça peut être dopant ce truc-là

#156 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages

Posté 14 février 2013 - 17:35

en méthode préventive, tu n'as réellement que le coup de gueule et la routine installée (+ des joueurs moteurs qui sont censé amené le vestiaire vers leur vision de la chose)

moins elle est efficace.
Car elle a moins d'impact et devient "routine" de défaite ou de mauvaise passe. Donc tu sais avant que ca arrive que ca va arriver. La substance des propos passe en secondaire car le coup de gueule est l'élément prioritaire ==> tu crées un phénomène d'affordance (to afford" pour les anglophiles) négative

Rhoo l'autre! ça se voit que tu es prof!

#157 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 février 2013 - 17:38

moins elle est efficace.

C'est pas faux...

#158 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 14 février 2013 - 17:49

C'est pas faux...

"C'est côtellette que vous avez pas compris?"

#159 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages

Posté 14 février 2013 - 18:19

L'analyse de Spédone me fait penser à quelque chose que j'avais lu sur "la méthode Cotter" (qu'on ne manquera pas de décrier si les résultats ne suivent plus).

Cotter est réputé pour son côté rigoureux, dur...

Les joueurs en avaient bavé lors de son arrivée, mais quelques temps après il avait lui même dit que cette méthode marchait sur le court terme, lorsque l'on reprend un groupe par exemple. Sur la durée une méthode comme celle là ne peut que mener au clash. Cotter a responsabilisé ses joueurs (et en particulier un certain nombre d'entre eux qui encadrent + le groupe, les nouveaux).

#160 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 14 février 2013 - 19:14

L'analyse de Spédone me fait penser à quelque chose que j'avais lu sur "la méthode Cotter" (qu'on ne manquera pas de décrier si les résultats ne suivent plus).

Cotter est réputé pour son côté rigoureux, dur...

Les joueurs en avaient bavé lors de son arrivée, mais quelques temps après il avait lui même dit que cette méthode marchait sur le court terme, lorsque l'on reprend un groupe par exemple. Sur la durée une méthode comme celle là ne peut que mener au clash. Cotter a responsabilisé ses joueurs (et en particulier un certain nombre d'entre eux qui encadrent + le groupe, les nouveaux).

La question est donc de savoir si Laporte fera evoluer la sienne ,en est il capable et mème pire ,le contexte Toulonnais s'y prète-il ?on y aime faire parler de soi et etre vu ,ce sont de bons clients des médias ça ne va pas ensemble

#161 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 14 février 2013 - 19:34

Je suis totalement Spadone sur son intervention. Je pense d'ailleurs que Saint-André est sur ce mode en partie (commando etc) mais en moins prononcé et plus ponctuellement, et que le pire du pire dans ce genre, c'est berbizier.
Pour moi c'est la grosse différence entre des mecs comme Novès et Cotter qui peuvent être très durs au moment opportun, mais responsablisent leur staf le reste du temps et les cadres de l'équipe le plus souvent pour leur faire porter un projet de jeu sur le long terme.
On en revient encore à ces histoires de temps long/temps court qu'évoquait Tolosa-bougnat et qui sont caractéristiques de la notion de projet et qui en rugby ne vont pas sans une base solide de la formation des jeunes.

#162 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 14 février 2013 - 19:55

j'ai rien compris.. :crying:

Tu déconne Alex, c'est vachement simple ce qu'il veut dire ,bon évidement c'est Spadoné a tout le monde de rien y comprendre.... :P

#163 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 février 2013 - 21:46

Je constate qd même que depuis 2 mois, on entend moins parler du rct au Moscato show :D

#164 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 15 février 2013 - 00:29

Je constate qd même que depuis 2 mois, on entend moins parler du rct au Moscato show :D

Oui car ca parle de l'équipe de france et de toulouse qui va mal mais avec Laporte en invité incessant ^^

#165 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 février 2013 - 06:28

Le plus surprenant dans le moscato show c'est qu'ils arrivent encore a avoir des clients :crying:

C'est comme pour TF1 personne ne regarde mais c'est toujours premier a l’Audimat.

comme pour Fançois aujourd'hui personne n'a voté pour lui