Aller au contenu

Photo
- - - - -

La méthode laporte et le jeu Toulonnais

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
182 réponses à ce sujet

#16 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 09 janvier 2013 - 21:19

Ca j'en suis pas si sûr, qui te dir que Botha ne serait pas usé ou dans un jour sans!

Ce n'est pas une question d'être usé ou non, le RCT a été en difficulté dans les domaines où Botha excelle : la mêlée et les rucks.

Tu mets Botha côté toulonnais, le match est différent.

Ils sont dépendants de lui comme nous de Cudmore.

#17 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 352 messages

Posté 09 janvier 2013 - 21:20

Ca j'en suis pas si sûr, qui te dir que Botha ne serait pas usé ou dans un jour sans!

Ben justement, je trouvais que c'était quand même l'évènement de la semaine cette défaite de Toulon, et je pense qu'on n'en a pas assez mesuré l'impact! Après bon, y a moyen de rire avec CAT et je voudrais pas t'en priver!

que veux-tu que ce topic apporte de plus au statut de grandissime favori qu'occupe Toulon sur les scènes nationale et européenne?
rien , ils vont casser la baraque; Laporte et MB énervent tout le monde; Bayle a un orgasme dès qu'il prononce le nom de galactiques,..........
rien de bien nouveau

#18 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 467 messages

Posté 09 janvier 2013 - 21:27

Alors , le fil rouge sur le bouton rouge...le fil noir sur le bouton noir...

#19 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 09 janvier 2013 - 21:34

que veux-tu que ce topic apporte de plus au statut de grandissime favori qu'occupe Toulon sur les scènes nationale et européenne?
rien , ils vont casser la baraque; Laporte et MB énervent tout le monde; Bayle a un orgasme dès qu'il prononce le nom de galactiques,..........
rien de bien nouveau

Je me fous de Bayle, de Laporte ou de Mb ou ou de qui tu veux, mais il se trouve qu'ils sont à la tête de ce club. Leur jeu et leur gestion d'effectif et humaine m'intéresse beaucoup en revanche.

#20 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 09 janvier 2013 - 21:38

Ça m'énerve ces sujets sur Toulon, ça fait de l'ombre à ceux sur Castres.

Et toujours rien sur le CAB...

Les temps changent que voulez vous....

#21 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 09 janvier 2013 - 22:00

On va leur mettre la misère c'est nous la meilleure équipe d'Europe

#22 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 09 janvier 2013 - 22:14

En fait c'est ici que je l'ai posté. Toulon y est-il une insulte? Ai-je insulté Toulon?
Non je crois pas. Après Toulon est Leader du championnat et nous en sommes le suivant à 4 points, donc c'est peut-être intéressant de comprendre ce qui fonde leur jeu, leurs points forts (le pack et la liaison, la charnière, la transformation du jeu) et comment les contrer, ce qui ne semble pas si facile, mais pas infaisable non plus!
Après , l'aspect management est à un tournant, vu qu'on est au milieu de championnat et que la fatigue va se faire sentir. Or vu la gestion de l'effectif par laporte (peut-être a-t-il raison d'ailleurs!) on peut se poser la question non?

Nb: Je ne suis pas sûr que lancer un sujet sur Toulon soit synonyme de "lancer une polémique" sinon je n'aurai pas ouvert ce sujet!

Pour Vynce, je suis pas Toulonnais, mais l'Auvergne est en France, la france en Europe etc...

En même temps c'est vrai que comme ils ont moins d'internationnaux il est possible que nos nombreux internationnaux jouent autant ou plus que leurs titulaires!

Non même pas. Les temps de jeu prennent en compte aussi les matchs internationaux.

#23 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 09 janvier 2013 - 22:22

Encore un sujet socialo-communiste

#24 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 09 janvier 2013 - 23:39

Encore un sujet socialo-communiste

Oui le noir c'est la couleur du social... du deuil aussi!

Que penses -tu de l'évolution de notre jeu référence à celui de Toulon qui me semble ressembler au notre d'il y a 4ans, sous la baguette de Mignoni et Azam.

#25 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 janvier 2013 - 23:52

Que penses -tu de l'évolution de notre jeu référence à celui de Toulon qui me semble ressembler au notre d'il y a 4ans, sous la baguette de Mignoni et Azam.

J'en pense que les cybers feraient bien de regarder cette tribute, car layathollah va faire chauffer le pc pour le titre européen de l'asm Clermount Euveurne !
Putain que c'est beau :crying: :crying:

http://www.youtube.com/watch?v=NHEGHGNVv7k

#26 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 10 janvier 2013 - 00:34

Je trouve que la fascination qu'exerce le RCT sur certains supporters de l'ASM confine au pathologique. On en est presque au stade où les matches des Varois font plus de pages que ceux de nos Montferrandais (cf l'engouement qu'a suscité ici le récent RCT-USAP / près de 40 pages!!! :blink: :blink: :blink: ); et je ne parle pas de la véritable prolifération des sujets spécifiquement consacrés au club de Boudjellal dont celui-ci est le dernier exemple...
Je comprends que les supporters toulonnais qui traînent ici soient goguenards...

#27 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 10 janvier 2013 - 06:18

Je ne regarde pas suffisamment le RCT pour avoir un point de vue éclairé.

Le peu que j’en ai vu par contre me permet de te dire qu’il ressemble assez à ce que BL a mis en place en EDF sous son second mandat.
Une énorme conquête, un gros jeu au pied, une défense féroce et un énorme combat.
Après le jeu semble se répartir entre Wilkinson, Michalak et Matt Giteau, qui envoient leurs amis péter fort dans la défense, sur du 1c1, déblayage féroce et on reste dans la zone 0 pour resserrer la défense adverse, on déblaie fort, on avance puis on ouvre.
J’ai vu très peu de combinaisons dans leurs matchs, mais par contre il y a une fluidité et une vitesse d’exécution dans la transmission qui me fait penser au Leinster.
C’est ce que j’en ai vu sur 2 matchs, donc pas significatif.

Par contre l’ASM je peux en écrire deux pages depuis 2005.

#28 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 10 janvier 2013 - 09:02

Je trouve que la fascination qu'exerce le RCT sur certains supporters de l'ASM confine au pathologique. On en est presque au stade où les matches des Varois font plus de pages que ceux de nos Montferrandais (cf l'engouement qu'a suscité ici le récent RCT-USAP / près de 40 pages!!! :blink: :blink: :blink: ); et je ne parle pas de la véritable prolifération des sujets spécifiquement consacrés au club de Boudjellal dont celui-ci est le dernier exemple...
Je comprends que les supporters toulonnais qui traînent ici soient goguenards...

Lis le dévéloppement du sujet au lieu de t'arrêter au titre et tu verras que qu'il n'est pas question du seul jeu de Toulon... décidément je n'aurai pas dû choisir ce titre et cette amorce!

Allez un autre angle d'attaque du même sujet "la transformation du jeu des équipes":
-Quand le racing est remonté avec un jeu simple et une grosse conquète, il nous a bien inquiété jusqu'en quart chez nous, puis en essayant de complexifier le jeu le racing s'est étiolé petit à petit!
Question: En sera-t-il de même de Toulon? Le jeu de l'ASM semble lui, réussir une transformation cette année (jeu plus à plat devant la défense, plus risqué aussi, plus pointu et technique, mais qui permet de transpercer et de jouer derrière la défense avec une articulation james/ fofana plein centre très dure à contrer.

#29 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 512 messages

Posté 10 janvier 2013 - 09:11

Gnabou, ton sujet fait réagir tout simplement parce que c'est encore un sujet qui évoque Toulon, et ça barbe tout le monde!
A priori, tu viens d'arriver ici, donc tu ne comprends peut-être pas, mais il y a eu de multiples tentatives pour parler de Toulon de façon raisonnable et saine (n'est-ce pas Bourrin?), mais il y a un constat d'échec à chaque fois.
Toulon possède un belle équipe, un beau jeu, un gros public, et ses performances sont en progression constante depuis sa remontée dans le TOP14, mais ce club cristallise les rancoeurs des supporters adverses sur tous les forums, souvent de manière excessive et déformée.

Donc, il n'y a rien contre toi, mais si tu veux parler de transformation du jeu des équipes, intitule ton sujet comme çà et n'évoque pas Toulon en premier. Il arrivera bien sur la table de toute façon.

#30 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 10 janvier 2013 - 09:23

Après la critique sur la Toulonite je l'entends complètement, sauf que les sujets sur le jeu ne marchent pas sur le forum ou en tout cas sont vite pliés. Je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais je lis depuis pas mal de temps et effectivement plus de 40 pages sur RCT-USAP! Combien de sujet sur le jeu de l'ASM ou d'autres en font autant? Du coup l'angle d'attaque est celui-ci, mais le fond est autre.
Maintenant si d'autre savent mieux lancer les sujets sur le jeu avec l'expérience de leurs 20000, 7000 ou 6000 posts ce sera avec plaisir!

Gnabou, ton sujet fait réagir tout simplement parce que c'est encore un sujet qui évoque Toulon, et ça barbe tout le monde!
A priori, tu viens d'arriver ici, donc tu ne comprends peut-être pas, mais il y a eu de multiples tentatives pour parler de Toulon de façon raisonnable et saine (n'est-ce pas Bourrin?), mais il y a un constat d'échec à chaque fois.
Toulon possède un belle équipe, un beau jeu, un gros public, et ses performances sont en progression constante depuis sa remontée dans le TOP14, mais ce club cristallise les rancoeurs des supporters adverses sur tous les forums, souvent de manière excessive et déformée.

Donc, il n'y a rien contre toi, mais si tu veux parler de transformation du jeu des équipes, intitule ton sujet comme çà et n'évoque pas Toulon en premier. Il arrivera bien sur la table de toute façon.

Merci Stef en tout cas pour ton message dont le contenu montre que tu as lu et pas seulement le titre!
Tu as sûrement raison, mais crois-tu que les sujets sur le jeu fonctionnent?
Après je sais bien qu'il n'y a rein contre moi. En revanche je ne comprends pas qu'on amalgamme le club de Toulon aux deux tordus qui sont à sa tête.
Par exemple je garde beaucoup d'estime pour Saint-André et à sa suite pour Mignoni et Azam tous passés, et de quelle manière, par l'ASM.
il y a des liens dans le jeu qui découlent de ces hommes et uen histoire commune qui ne va pas avec cette aversion envers ce club.