Jump to content

Photo

[Après Match] ASM Castres

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
475 replies to this topic

#241 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 10 March 2013 - 14:44 PM

C'est bien la peine d'envoyer des gaziers qui shootent 80 minutes non stop à 9 images/seconde pour nous sortir une photo d'archive !

avec leur syndicat qui interdit aux photographes amateurs passionnés d'accéder à un petit coin de terrain. pfffff

Ils en on rien a foutre ,en plus ils devaient être perturbé par la prestation limite de leur club régionale le grand ST...
Quand on voit le BO prendre la raclée du siècle ils écrivent..Dans le flim du match"Toulon s'octroie le bonus offensif malgré des Biarrots opportunistes".. :lol: Ils en on pris 50... :huh: Opportunistes...
L'Omerta est obligatoire concernant le club du Roi Blanco.....Opportunistes..Comme sa , sa ne laisse pas de place a la Polémique... :hat:

#242 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 10 March 2013 - 14:45 PM

J'ai aussi aimé sa décontraction.

Poite surjoue la décontraction, ce qui est précisément le signe qu'il n'est pas du tout décontracté...

#243 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 March 2013 - 14:49 PM

Que c'est bon d'être riche

faut savoir gérer....

#244 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,186 posts

Posted 10 March 2013 - 15:04 PM

Je me suis régalé les amis ! :P Le travail de fond effectué depuis deux ans se traduit aujourd'hui par un nivellement vers le haut qui a pour premier effet d'infuser le doute chez l'adversaire. Quelle que soit l'équipe alignée, on a la promesse de voir des phases de jeu uniques dans le top 14 et une supériorité physique qui contraint à l'essoufflement et à la faute (trois cartons jaunes pour le CO hier). Alors, évidemment, on peut convoquer le spectre des blessures, la malédiction du printemps en guise de sacre, ou, que sais-je encore, les couillonnades de Mourad et Bernie, le grand ST qui sera toujours là... On est Auvergnats avant tout... :D

De toutes façons, pas besoin de trophées, on est déjà au panthéon du sport collectif, tel le Brésil 82 qui, tout de jaune vêtu, a... ah merde... :unsure: :crying:

#245 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 10 March 2013 - 15:15 PM

Je pense qu'on avait hier la 3ème ligne titulaire, mais qui sera sur le banc pour les matchs primordiaux : Bardy ou Lapandry ?

Ca dépendra de la forme du moment, les deux ont des styles de jeu très différents. Lapandry a un petit avantage en ce qui concerne la touche je pense, après niveau défense et énergie, les deux sont partout. Bardy est plus rugueux, là aussi à voir selon l'adversaire.

L'arbitre de touche a fait un bon travail également, c'est rare de les voir intervenir, souvent ils ne disent rien, et lui avait l'oeil partout. Justifié en plus pour le croque en jambe de Bai ainsi que l'obstruction sur Pierre. Il n'y a que la derniere faute que je n'ai pas bien vu. En tout cas il m'a fait sourire, en allant tout raconter a Poite a chaque fois ^^ mais c'etait justifié.

#246 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts

Posted 10 March 2013 - 15:34 PM

Ils en on rien a foutre ,en plus ils devaient être perturbé par la prestation limite de leur club régionale le grand ST...
Quand on voit le BO prendre la raclée du siècle ils écrivent..Dans le flim du match"Toulon s'octroie le bonus offensif malgré des Biarrots opportunistes".. :lol: Ils en on pris 50... :huh: Opportunistes...
L'Omerta est obligatoire concernant le club du Roi Blanco.....Opportunistes..Comme sa , sa ne laisse pas de place a la Polémique... :hat:

As tu vu le match pour être aussi catégorique ? Le score est très large car Toulon sait enquiller. Mais le BO (et là je vais avoir mal rien qu'en le disant) s'est bien défendu pendant 50-60 min ! Avec une équipe B, il faut le rappeler.

#247 Skaftafell

Skaftafell

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 posts

Posted 10 March 2013 - 15:46 PM

après avoir sifflé (quand même) la pénalité en faveur de l'ASM, il se dirige vers Rolland et lui déclare texto: "je viens de sortir un jaune pour ballon tenu volontairement au sol et ça me ferait de la peine d'en sortir un deuxième." :sick:
En gros, quand tu viens de commettre une faute énorme et de prendre un jaune, tu peux remettre le couvert tranquillement immédiatement après, sachant que l'arbitre n'aura jamais les c :censure: d'en sortir deux de suite...

Faut pas être de mauvaise foi non plus ! J'avais noté cette remarque, qui m'avait surprise également, mais tu ne cites pas entièrement la phrase de Poite : il dit "ça me ferait de la peine d'en sortir un deuxième mais si je dois le faire je le ferai". Certes il ne l'a pas fait sur cette action mais ça n'a quand même pas tout à fait le même sens...

#248 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 10 March 2013 - 15:50 PM

Faut pas être de mauvaise foi non plus ! J'avais noté cette remarque, qui m'avait surprise également, mais tu ne cites pas entièrement la phrase de Poite : il dit "ça me ferait de la peine d'en sortir un deuxième mais si je dois le faire je le ferai". Certes il ne l'a pas fait sur cette action mais ça n'a quand même pas tout à fait le même sens...

Ben, précisément, il ne l'a pas fait et c'est bien ce que je lui reproche!...

#249 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 10 March 2013 - 15:57 PM

Commentaire de Poite au capitaine tarnais (Matthias Rolland), en début de seconde période, qui illustre bien sa niaiserie et son manque de courage: il vient de sortir un jaune à Kockott pour anti-jeu et doit faire de même à l'encontre de Diarra sur la phase de jeu suivante, le 3ème ligne castrait se rendant coupable d'une obstruction volontaire visant à annihiler une sortie de balle asémiste rapide à proximité de l'en-but; c'est alors qu'après avoir sifflé (quand même) la pénalité en faveur de l'ASM, il se dirige vers Rolland et lui déclare texto: "je viens de sortir un jaune pour ballon tenu volontairement au sol et ça me ferait de la peine d'en sortir un deuxième." :sick:
En gros, quand tu viens de commettre une faute énorme et de prendre un jaune, tu peux remettre le couvert tranquillement immédiatement après, sachant que l'arbitre n'aura jamais les c :censure: d'en sortir deux de suite...

Il ne manque absolument pas de courage, c'est juste une façon de dire "Ne m'obligez pas à en mettre un autre". En outre, il a été excellent.

Poite surjoue la décontraction, ce qui est précisément le signe qu'il n'est pas du tout décontracté...

Faut savoir. Quand il ne leur parle pas, il est hautain, et là il surjoue la décontraction. J'aime bien quand les arbitres communiquent ainsi avec les joueurs, c'est une manière de détendre l'atmosphère.

#250 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 10 March 2013 - 16:02 PM

"Le CO vient pour faire un coup..."

:fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume: :fume:

#251 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 10 March 2013 - 16:08 PM

Il ne manque absolument pas de courage, c'est juste une façon de dire "Ne m'obligez pas à en mettre un autre". En outre, il a

Ben je maintiens que, précisément, si: s'il n'en avait pas manqué, il n'aurait pas hésité à sortir un jaune à Diarra pour faute d'anti-jeu caractérisée, même si c'était dand la foulée du carton infligé à Kockott pour EXACTEMENT la même raison...

#252 Babou

Babou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 posts

Posted 10 March 2013 - 16:11 PM

Ben je maintiens que, précisément, si: s'il n'en avait pas manqué, il n'aurait pas hésité à sortir un jaune à Diarra pour faute d'anti-jeu caractérisée, même si c'était dand la foulée du carton infligé à Kockott pour EXACTEMENT la même raison...

donc à partir du moment ou un carton jaune est sorti (même dans le premier quart d'heure), toutes fautes arrivant par la suite est sanctionnable directement par un carton ? Sans passer par la case "recadrage-avertissement" ?

#253 Skaftafell

Skaftafell

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 113 posts

Posted 10 March 2013 - 16:15 PM

donc à partir du moment ou un carton jaune est sorti (même dans le premier quart d'heure), toutes fautes arrivant par la suite est sanctionnable directement par un carton ? Sans passer par la case "recadrage-avertissement" ?

Je ne peux qu'être d'accord avec Babou : le carton jaune pour Kockott est le résultat d'une accumulation de fautes castraises sur leur ligne; quand bien même Diarra aurait fait exactement la même faute, l'arbitre est tout à fait en droit de ne pas directement mettre un deuxième carton jaune mais de prévenir qu'il pourrait être amené à en mettre un autre si les fautes castraises continuaient à s'accumuler...

#254 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 10 March 2013 - 16:18 PM

Premièrement, s'il n'avait aucun courage, il n'aurait pas décidé de devenir arbitre de rugby.
Deuxièmement, il n'y a rien de plus normal que de faire ce qu'il a fait: 1ère faute=carton, 2ème faute=avertissement, 3ème faute (là, il n'y en a pas eu, mais c'est pour illustrer) = nouveau carton. Un arbitre doit aussi être pédagogue et il l'a été à juste titre.

#255 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 10 March 2013 - 16:19 PM

C'est cette indgence qui tue le rugby. Le laxisme arbitral légitime la tricherie...