Jump to content

Photo
- - - - -

le doublé h cup brénnus

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
148 replies to this topic

#31 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 05 May 2013 - 10:14 AM

C'est le rct qui fera le doublé !

Dans un chambre d'hotel pour le Hot D'or..

#32 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 05 May 2013 - 10:29 AM

bon voila. j'y crois de plus en plus :eeka: .pas vous ? :balance1:

Des sujets comme ça devraient être fermés, ne serait-ce que pour l'accent sur le -e de "Brennus" dans le titre. :crying:

#33 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 05 May 2013 - 11:16 AM

Cette idée fait toujours tourner la tête ... le ST n'en a jamais été capable dans "l'ère moderne" (en 96, la finale de HCup s'était jouée en Janvier) alors que si mes calculs sont bons, il aura "tenté sa chance" 5 fois: 2003, 2004, 2005, 2008, 2010 (finale HCup + 1/2 Top 14), la "pire" étant 2004 (défaite en finale de HCup + défaite en 1/2), il est passé par contre tout prêt en 2008 (les deux finales, un titre, je ne parlerais pas de la finale 2008 contre le Munster ...). Le BO avait connu la même infortune en 2006, perdant d'un rien en HCup, nous étripant ensuite en finale de Top 14, le plus terrible doit être la saison 2005 du SF de Galthié avec deux finales perdues, toutes deux perdues d'un rien après prolongations.

Quoiqu'il en soit, magnifique performance d'y être.

#34 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 05 May 2013 - 11:19 AM

on serait pas un petit peu trop confiant?

on va revenir sans rien encore une fois..

#35 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 05 May 2013 - 11:23 AM

on serait pas un petit peu trop confiant?

on va revenir sans rien encore une fois..

T'es gentil, évite de mettre tous les Cybers dans le même sac!

La naïveté ne devrait-elle pas être interdite par le code pénal?...

#36 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 05 May 2013 - 11:29 AM

J'apporte mon regard extérieur et désolé mais oui, je pense que votre équipe en est capable.

Très honnêtement, tout baigne dans ce club. Vous avez un groupe de 30-35 joueurs de même niveau. Le jeu est en place, la confiance est présente, la bonne humeur aussi. Les grosses blessures ne sont pas là grâce à une gestion PARFAITE du groupe par Cotter.

Fofana/Bonnaire and co sont gérés parfaitement et je crois vraiment que votre équipe bénéficie d'une très belle fraicheur mentale et physique.

Bon, il faut toujours une part de chance qu'aucun club ne peut maitriser mais en tout cas, il me semble pas utopique de croire au doublé.

#37 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 05 May 2013 - 11:38 AM

Pour ma part je pense que c'est impossible.
Parce qu'apres avoir gagné la H-Cup les joueurs n'auront pas la meme motivation (sauf ceux qui n'ont pas joué). Ensuite parce que si on gagne la H-Cup, Vern va etre obligé de mettre une equipe B qui quoi qu'on en dise n'est pas au meme niveau que l'equipe type.
Si on arrive en finale, de Top14, en ayant fait jouer l'equipe B en demi et en ayant gagné la H-Cup, la par contre je me mettrais a y croire.

#38 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,924 posts

Posted 05 May 2013 - 11:53 AM

De toute façon vous n'irez pas en Finale de Top14, car l'impressionnant Castres Olympique (qui aura au préalable éliminé le terrifiant MHR) se dresse sur votre route (départementale) et vous mettra la patée en demi-finale.
Alors arrêtez de rêver les mecs ! :devil:

Nous ça devrait le faire car on n'aura "que" le Stade Toulousain (ou bien le Racing Metro... mais là ça relève de l'improbable)
à battre en demi-finale (on enverra la B ou la C à Nantes pour faire reposer nos cadres victorieux à Dublin 6 jours plus tôt).
Bref, pour nous c'est une véritable autoroute jusqu'au bouclard ! :lol:

ps : cela étant, si une équipe est capable de faire le doublé, oui, c'est bien vous ! ;)

#39 derming63

derming63

Joueur de 2čme série

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 posts

Posted 05 May 2013 - 11:55 AM

Pour ma part je pense que c'est impossible.
Parce qu'apres avoir gagné la H-Cup les joueurs n'auront pas la meme motivation (sauf ceux qui n'ont pas joué). Ensuite parce que si on gagne la H-Cup, Vern va etre obligé de mettre une equipe B qui quoi qu'on en dise n'est pas au meme niveau que l'equipe type.
Si on arrive en finale, de Top14, en ayant fait jouer l'equipe B en demi et en ayant gagné la H-Cup, la par contre je me mettrais a y croire.

Alors moi je pense le contraire. Si l'ASM gagne la H-Cup, tout le groupe va évoluer sur un nuage par la suite. Mais faut d'abord gagner la H-Cup, et là c'est pas encore fait.

#40 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 05 May 2013 - 11:58 AM

Très honnêtement, tout baigne dans ce club...

Et moi tout aussi honnêtement, je ne vois pas plus de "supériorité" de l'ASM cette saison que celles des BO, SF, ST (2004, 2005 ...) et autres Leinster 2011, 2012 ou Leicester de ses grandes époques qui lui par contre le réussi en 2001 je crois, mais échoue plusieurs fois, quelquefois en jouant les deux finales.

Quelque soit la qualité d'une équipe, ces matchs de phase finale se jouent a 50/50, le talent ne permet que d'espérer un 55/45 voire un 60/40, des tas d'aléas se mêlent de la partie. Le plus risqué quand on participe aux deux compétitions, c'est la gestion du mental, du physique d'une compétition a l'autre, souviens toi du ST 2004 :-)

Maintenant, mathématiquement, l'ASM a une chance sur 8 de réaliser le doublé.

Edit: @derming63 la victoire en HCup et ce qu'elle peut entrainer ne donnent pas pour autant les "clefs" du succès ensuite ... J'ai en mémoire le double affrontement ST-SF en 2005 (qui pourrait vous arriver vs Toulon!), le sentiment de revanche du SF a été plus fort pour battre le ST lors du 2ème affrontement. N'oublie pas non plus le Leinster pourtant paraissant "intouchable" qui échoue d'un tout petit point en finale de la Celtic face aux Ospreys.

#41 Caplan

Caplan

Je ręve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17,219 posts

Posted 05 May 2013 - 12:00 PM

Y'a des sujets qui ont été fermés pour moins que ça...

#42 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 05 May 2013 - 12:09 PM

Et moi tout aussi honnêtement, je ne vois pas plus de "supériorité" de l'ASM cette saison que celles des BO, SF, ST (2004, 2005 ...) et autres Leinster 2011, 2012 ou Leicester de ses grandes époques qui lui par contre le réussi en 2001 je crois, mais échoue plusieurs fois, quelquefois en jouant les deux finales.

Je n'ai pas dit le contraire :flowers: ...

#43 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,251 posts

Posted 06 May 2013 - 12:41 PM

ce qu'il y a de sûr, est que le vainqueur de Dublin, aura plus de chance de faire le doublé que le finaliste malheureux :wacko:

#44 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,379 posts

Posted 06 May 2013 - 12:47 PM

je m'interdis d'y penser sans au moins le premier titre en HCUP, après on pourra en discuter!

#45 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,342 posts

Posted 06 May 2013 - 13:05 PM

(...)

Maintenant, mathématiquement, l'ASM a une chance sur 8 de réaliser le doublé.

(...)

Ben non, une chance sur deux : soit elle le fait, soit elle ne le fait pas.

:fume: