Jump to content

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : Toulon-Toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1056 replies to this topic

#961 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,986 posts

Posted 25 May 2013 - 10:14 AM

Merci aux supporters de Clermont et Toulouse,pour leur sifflets et les insultes.

Vive le faire play   :flowers: 

Sifflets a l'égard d'armitage, qui l'a amplement merité...qui n'est precisement pas un modele de fair-play...il n'a qu'a s'en prendre a lui meme !...

#962 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 25 May 2013 - 10:14 AM

Merci aux supporters de Clermont et Toulouse,pour leur sifflets et les insultes.

merci a armitage pour son fairplay

#963 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 25 May 2013 - 10:19 AM

Tiens il est de retour lui .

Tu ferais bien de réfléchir (si c'est pas trop dur pour toi) au fair-play de ton joueur avant de venir ici nous dire ce que l'on doit faire .....y'a longtemps que tu n'as pas dû aller a Mayol toi ....

Y'a pas un modo pour lui couper son compte a lui ? 

#964 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 25 May 2013 - 10:20 AM

L'hopital qui se fout de la charité...

mais bon rien d'étonnant !!!

#965 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 25 May 2013 - 10:23 AM

ce mec est hallucinant.

Quand je pense au gastounet d'il y a 5 ou 6 ans.

faut qu'il consulte, c'est ahurissant

#966 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 25 May 2013 - 10:25 AM

ce mec est hallucinant.

Tout à fait !!!

Il a chopé un mayolite ou quoi ???

#967 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 25 May 2013 - 10:26 AM

J'ai pas voulu voir le match et j'ai bien fait, j'ai regardé Horizons lointains avec Tom Cruise et Nicole Kidman, au moins je savais que je vivrais un happy end.

On était trop faible pour faire un truc cette année, je le dis depuis 6 mois.

On est trop approximatif derrière (Elissalde...) et devant on a pas été bon, justement aussi approximatif que derrière.

Après si j'ai bien comprit on a fait le jeu, mais le RCT se nourrit de ça, après je ne comprendrais jamais comment certains ont tenus tout le match 6 jours après une finale de H-CUP, mais je vais pas énoncer mes hypothèses ici, ça ne mettrait que de l'eau dans le gaz.

Voilà le RCT avec ses meilleurs joueurs du monde et la stratégie Laportienne arrive enfin à ses fins,  Mourad a gagné, enfin il reste juste plus que vous pour lui gacher sa fête!

J'ai allumé ma télé juste pour voir l'en avant de Steenkamp et l'essai d'Armitage, ça fait mal...

#968 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 25 May 2013 - 10:27 AM

ce mec est hallucinant.

Ce gars me fait penser a la petite racaille que tu croises dans la rue, quand elle est seule elle te dit "bonjour MR" et dés qu'ils sont un groupe ils te bouffes du regard et faudrait surtout pas les défier du regard justement.

Alors je dirais...la racaille seule est l’équivalent du RCT en prod2 et la racaille de groupe le rct en top 14 , d'ou le changement de mentalité du gars .

#969 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,163 posts

Posted 25 May 2013 - 10:28 AM

Tout à fait !!!

Il a chopé un mayolite ou quoi ???

A l'époque le RCT était au fond du faitout en PRO D2 !!

il osait pas en parler !!!  :D :D

#970 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 25 May 2013 - 10:31 AM

Euh par contre sur l'essai de Rossouw, y'a clairement en avant sur la passe pour Bastareaud.

Vous qui faites beaucoup d'analise sur nos passe ça n'a pas du vous échapper.

Enfin ça n'aurait rien changer, le placement de Médard est catastrophique.

#971 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 25 May 2013 - 10:33 AM

Ouais, enfin ce n'est pas les seuls à faire ça et l'argent n'est pas seulement qu'à Toulon... Byrne, Sivivatu ou Mc Allister pour ne citer qu'eux, ce n'étaient pas des espoirs et nos clubs n'ont pas été les recruter en pro D2...

Tu viens de citer au plus 4-5 joueurs. Toulon c'est une vingtaine de joueurs recrutés venant des 4 coins de la planète.

Byrne/Sivivatu c'est Clermont et c'est aussi un paquet de français formés au club.

McAlister c'est Toulouse et c'est aussi un paquet de jeunes joueurs formés au club ou recrutés dès leur plus jeune âge

#972 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 25 May 2013 - 10:34 AM

Le réveil fait mal ...  j'ai pas l'habitude des défaites en phases finales moi :crying: . Enfant gâté que je suis !

Je n'enlève rien à ce que j'ai dit hier. Toulon mérite sa victoire et bravo à eux.

A froid, je m'intérroge davantage sur la suite, sur les saisons futures et sur le pourquoi de ce RCT.

Et quand j'y pense, ça fait mal.

Ok, Toulon n'a rien volé sur ses deux derniers matchs (la semaine passée, c'est pas un vol, c'est un don de Clermont) mais ... rien ne m'empêchera de dire et de penser que cette réussite est essentiellement due par l'argent.

Je sais que le refrain de l'argent agace les Toulonnais mais comment réfuter cet argument ? Pour moi c'est impossible. Quand tu recrutes à tour de bras les meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste, ça me semble logique d'en arriver là. Et quand, pour les coacher, tu prends certainement la personne la plus compétente pour les maintenir sous pression, cela amène forcément le succès. Laporte n'est pas un tacticien mais c'est un put1 de meneur d'hommes. Un manager en fait et ce rôle lui va très bien.

Bref, la seule chose qui me rassure c'est que Boudjellal ne veut pas rester longtemps dans le rugby. Idem pour Laporte. Tant que ces deux seront là, le RCT dominera le rugby français.

Autre remarque qui va encore gêner les Toulonnais : Les médias vont se palucher sur cette équipe de Toulon. Très bien. Je sais qu'ils ne vont pas le faire donc je m'avance : J'aurais aimé que les médias parlent aussi de leur jeu destructeur et non créateur et qu'ils évoquent aussi le fait que Toulon n'est pas une équipe française mais bel et bien une équipe construite de toutes parts, par des joueurs venus des 4 horizons. Que Boudjellal/Laporte déservent le rugby français.

C'est un stratégie payante car le RCT va récolter des titres mais c'est une stratégie destructrice pour le rugby français voire le rugby tout court. Boudjellal a fait rentrer le rugby dans un autre univers qui perso, ne me plait pas forcément.

Mais encore une fois, bravo au RCT. C'est une groupe de qualité, qui a des couilles et du courage.

Ce RCT est une machine à broyer, c’est indéniable.

Ils ont une constante c’est le défi physique et ils aiment ça.

C’est pas ce que je préfère mais ils sont énormes dans ce registre.

A l’ASM de faire le boulot face à cette belle équipe de Castres,

ensuite il sera largement temps de blablater sur les possibilités de déjouer le doublé de cette grosse machine qu’est le XV mondial

#973 steelong

steelong

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts

Posted 25 May 2013 - 10:40 AM

Tu viens de citer au plus 4-5 joueurs. Toulon c'est une vingtaine de joueurs recrutés venant des 4 coins de la planète.

Byrne/Sivivatu c'est Clermont et c'est aussi un paquet de français formés au club.

McAlister c'est Toulouse et c'est aussi un paquet de jeunes joueurs formés au club ou recrutés dès leur plus jeune âge

Ce que je veux dire, c'est que tout le monde fait pareil, prend n'importe quel effectif de top 14, yà des sud af', des tongiens, des fidjiens, des canadiens...

Toulon ne fait que pousser à l'extrème un système dans lequel tous les clubs français et même européens sont... le rugby pro quoi.

Alors on peut trouver leur jeu ennuyeux, certains de leurs supporters pour le moins déplaisants (lol) mais on ne peux pas leur reprocher d'avoir de l'agent et de l'utiliser plutôt pas mal...

#974 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,699 posts

Posted 25 May 2013 - 10:41 AM

A l'époque le RCT était au fond du faitout en PRO D2 !!

il osait pas en parler !!!  :D :D

a l'époque, il était surtout normal.

Il aimait le rct, toulouse, clermont...faire des petites bouffes autour de quelques binouzes au citron bleu ou à la bds.....Le rugby et ses à côtés quoi !

Le geste d'armitage n'a pas l'air de le gener plus que ca.

#975 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 25 May 2013 - 10:44 AM

L'avantage c'est qu'on aura Fickou et Fritz en tournée d'été.

Ce que je veux dire, c'est que tout le monde fait pareil, prend n'importe quel effectif de top 14, yà des sud af', des tongiens, des fidjiens, des canadiens...

Toulon ne fait que pousser à l'extrème un système dans lequel tous les clubs français et même européens sont... le rugby pro quoi.

Alors on peut trouver leur jeu ennuyeux, certains de leurs supporters pour le moins déplaisants (lol) mais on ne peux pas leur reprocher d'avoir de l'agent et de l'utiliser plutôt pas mal...

Ils se sont fait une équipe pratiquement imbattable car hermétique (quoique si Bouilhou joue pas au con on marque et ça change le match...), et avec Wilkinson qui score derrière c'est le combo ultime... Il se nourrisse des erreurs de l'adversaire et utilise leur expérience individuelle à bon escient...

Par contre aligne 4 Français sur une demi finale de coupe Française c'est une honte, qu'ils aient bien joué ou pas.