Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : Toulon-Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1056 réponses à ce sujet

#976 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages

Posté 25 mai 2013 - 10:47

J'ai pas voulu voir le match et j'ai bien fait, j'ai regardé Horizons lointains avec Tom Cruise et Nicole Kidman, au moins je savais que je vivrais un happy end.

On était trop faible pour faire un truc cette année, je le dis depuis 6 mois.

On est trop approximatif derrière (Elissalde...) et devant on a pas été bon, justement aussi approximatif que derrière.

Après si j'ai bien comprit on a fait le jeu, mais le RCT se nourrit de ça, après je ne comprendrais jamais comment certains ont tenus tout le match 6 jours après une finale de H-CUP, mais je vais pas énoncer mes hypothèses ici, ça ne mettrait que de l'eau dans le gaz.

Voilà le RCT avec ses meilleurs joueurs du monde et la stratégie Laportienne arrive enfin à ses fins,  Mourad a gagné, enfin il reste juste plus que vous pour lui gacher sa fête!

J'ai allumé ma télé juste pour voir l'en avant de Steenkamp et l'essai d'Armitage, ça fait mal...

toout a fait d'accord

je vais peut ^étre me faire incendier mais au regard de la saison le ST n'avait pas franchement sa place dans les 4 au vu du jeu et des matchs tout au long de la seconde partie du championnat

Je ne suis pas un grand fan du RACING METRO , mais pour moi, ils méritaient plus et ont fini le TOP14 beaucoup plus fort que les Toulousaing.

problème de charnière, manque de continuité dans les résultats, Touloouse m'a même paru en dessous du MHR cette saison

#977 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 25 mai 2013 - 10:48

Le rugby français est en train de se tirer la même balle dans le pied que le foot anglais s'est tiré .

#978 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 25 mai 2013 - 10:52

J'ai allumé ma télé juste pour voir l'en avant de Steenkamp et l'essai d'Armitage, ça fait mal...

Lol, mauvais timing pour toi effectivement :fume: .

Ce que je veux dire, c'est que tout le monde fait pareil, prend n'importe quel effectif de top 14, yà des sud af', des tongiens, des fidjiens, des canadiens...

Toulon ne fait que pousser à l'extrème un système dans lequel tous les clubs français et même européens sont... le rugby pro quoi.

Alors on peut trouver leur jeu ennuyeux, certains de leurs supporters pour le moins déplaisants (lol) mais on ne peux pas leur reprocher d'avoir de l'agent et de l'utiliser plutôt pas mal...

Non, pas tous les clubs européens. Les clubs Anglais ne le font pas. Les Gallois non plus. Les eccossais non plus. Les Irlandais non plus (tiens ... regarde l'effectif du Leinster et le nombre d'Irlandais ...).

Toulon pousse à l'extrême un système qu'il a lui-même lancé. Avant l'arrivée de Boudjellal tu n'avais pas ce rugby là.

#979 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 25 mai 2013 - 11:07

Merci aux supporters de Clermont et Toulouse,pour leur sifflets et les insultes.

Vive le faire play   :flowers: 

tu pexu aller dans le sujet ambiance au stade....

Bouilhou bouffe le'essai. Terrain mouillé tu plonges mon gars!

Sinon j'ai halluciné de voir que ce sont les toulonnais qui ont finit plus frais alors que la tactique de Novès c'était justement de jouer tout rapidement, de les faire courir pour les mettre dans le rouge. Et ben non

Interview de Michalak a la mi temps:

"votre tactique pour la suite?'"

"Ralentir les rucks, les empécher de jouer"

Cela m'a choqué! On aurait dit que c'était un gars de Bayonne qui lutte pour ne pas descendre qui parlait

#980 steelong

steelong

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 messages

Posté 25 mai 2013 - 11:07

L'avantage c'est qu'on aura Fickou et Fritz en tournée d'été.

Ils se sont fait une équipe pratiquement imbattable car hermétique (quoique si Bouilhou joue pas au con on marque et ça change le match...), et avec Wilkinson qui score derrière c'est le combo ultime... Il se nourrisse des erreurs de l'adversaire et utilise leur expérience individuelle à bon escient...

Par contre aligne 4 Français sur une demi finale de coupe Française c'est une honte, qu'ils aient bien joué ou pas.

que 4 français sur le pré... c'est bien dommage mais c'est encore une fois dans la règle, ils ont le droit de n'en mettre aucun s'ils le souhaitent.

Je suis pas fan du RCT et c'est sûr que je préfère la politique de l'ASM, avec un centre de formation performant où les meilleurs peuvent espèrer un jour jouer en équipe 1, et pour faire un parallèle avec le foot, j'ai beaucoup plus d'admiration pour le titre de champion de France de Montpellier l'an dernier que pour celui du PSG cette année mais au final, ça reste la même ligne au palmarès.

#981 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 25 mai 2013 - 11:10

Merci aux supporters de Clermont et Toulouse,pour leur sifflets et les insultes.

Calme toi Tobby!!!

Armitage a le respect qu'il mérite...

#982 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 867 messages

Posté 25 mai 2013 - 11:10

Ca a peut-être déjà été dit, mais je trouve que cette équipe de Toulouse ressemble terriblement à l'ASM de la saison 2010-2011. Des cadres vieillissants sur la fin  (Jauzion, Bouilhou, Servat notamment pour le ST, Privat Scelzo et Ledesma pour nous), des joueurs cramés physiquement, beaucoup de blessés, une saison pas très aboutie sur le plan du jeu...

#983 steelong

steelong

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 messages

Posté 25 mai 2013 - 11:16

Non, pas tous les clubs européens. Les clubs Anglais ne le font pas. Les Gallois non plus. Les eccossais non plus. Les Irlandais non plus (tiens ... regarde l'effectif du Leinster et le nombre d'Irlandais ...).

Toulon pousse à l'extrême un système qu'il a lui-même lancé. Avant l'arrivée de Boudjellal tu n'avais pas ce rugby là.

c'est vrai que les celtes et leur systèmes de provinces sont moins dans ce cas là... mais les anglais, c'est peut-être moins le cas maintenant mais quand c'était le championnat qui payait le plus, y'avais un paquet d'étrangers qui jouaient là-bas, entre autre des sud'af et des français.

#984 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 496 messages

Posté 25 mai 2013 - 11:19

Gastounet qui nous parle de fair play en pensant à Melon Armitage, c un peu comme si Tapie nous parlait de réintroduire un peu d'étique en entreprise, ou Pasqua en politique

#985 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 25 mai 2013 - 11:20

Je répète, une décision de l'IRB pas une vidéo...

Celle là est plutôt bien faite, et il me semble "tolérable" de ne pas siffler l'en-avant quand la balle ne progresse que d'un mètre vers l'avant alors qu'elle en parcourt 20.

Le tout c'est de pouvoir apprécier comment la balle est lancée... et là, je ne vois pas comment faire... (parce que si tu gardes la même vitesse et que tu lances ton ballon "un" peu vers l'avant, on aura l'impression qu'il est lancé vers l'arrière par rapport au joueur en mouvement : un fois qu'il quitte les mains du passeur, il perd de son inertie)

D'ailleurs, en regardant l'autre vidéo youtube, et en se focalisant sur le passeur, je ne suis pas sûr que son lancer soit en arrière par rapport à lui.

Dernier point : dans la règle sur la touche le lanceur doit lancer (même terme que pour la passe en avant) droit (parallèlement aux lignes de but). Si le vent envoie le ballon d'un côté ou de l'autre, la touche est acceptée ?

Franchement je ne sais pas ce qu'il te faut. La je t'ai fourni une vido de l'IRB et les explications d'un arbitre pro sur le site de l'IRB.  Il n'y a pas d'histoire qu'un metre est tolerable ou non, c'est juste la regle qui est comme ca. 

Il est beaucoup plus facile de prendre comme critere la facon dont la balle a ete lancee que d'essayer de voir si le receveur etait derriere l'endroit ou le passeur se trouvait quand il a fait la passe. Juger le geste est beaucoup plus simple. Regarde les mains d'un joueur qui fait une passe. Sur une passe a gauche c'est tres difficile (voire impossible) de lancer correctement la balle vers l'avant si le mouvement de ton bras droit est vers l'arriere. 

Wikipedia (http://en.wikipedia....#Rugby_footballen parle aussi et cite ca " In the terms of the RFU's original 1949 "Case Law" ruling, published in Percy Royds' History of the Laws of Rugby Union: "a throw-forward is not decided on relation to the ground, but on the direction of the propulsion of the ball by the hand or arm of the player passing the ball".

Juste une precision, je ne remets pas du tout en cause la victoire de Toulon que je pense entierement meritee sur ce match et sur l'ensemble de la saison. 

#986 casaco83

casaco83

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 25 mai 2013 - 11:25

Pour armitage les sifflés lui sont passés au dessus de la tete et  pour preuve il en plante un 2ieme :D

avant de parler de finale contre le rct faut il deja que vous puissiez gagnés le CO :unsure:

vue la facilité qu'ont eux le rct pour gagné ce match ,je vois bien un doublés,finalement les 2 match les plus dure

ont étaient l'asm et les tigers.

Je vois mal l'asm perdre ce match mais a regarder de plus pres et surtout la compos du CO j'ai bien peur qu'il y est une

grosse énorme surprise :innocent:

je dis que le meilleur gagne et le co devrait s'inspirer du rct qui est d'un realisme impressionnant :P

#987 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 418 messages

Posté 25 mai 2013 - 11:26

Pour armitage les sifflés lui sont passés au dessus de la tete et  pour preuve il en plante un 2ieme :D

avant de parler de finale contre le rct faut il deja que vous puissiez gagnés le CO :unsure:

vue la facilité qu'ont eux le rct pour gagné ce match ,je vois bien un doublés,finalement les 2 match les plus dure

Je vois mal l'asm perdre ce match mais a regarder de plus pres et surtout la compos du CO j'ai bien peur qu'il y est une

je dis que le meilleur gagne et le co devrait s'inspirer du rct qui est d'un realisme impressionnant :P

ça va les chevilles sinon... :fume:  :flowers:

#988 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 25 mai 2013 - 11:33

Les anglais ont presque autant de joueurs etrangers que nous mais avec seulement 12 clubs. Je ne suis pas sur qu'il y ait plus de joueurs anglais en Premiership que de francais en Top 14 de plus les anglais ont un vivier enorme avec le plus grand nombre de licencies dans le monde. Les Irlandais ont seulement 4 equipes a haut niveau, ca fait environ 140 joueurs irlandais qui jouent a haut niveau. Il y a environ 300 joueurs francais dans le Top 14. 

#989 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 25 mai 2013 - 11:41

Les sifflés, levez le doigt !! :P

#990 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 25 mai 2013 - 11:42

Les anglais ont presque autant de joueurs etrangers que nous mais avec seulement 12 clubs. Je ne suis pas sur qu'il y ait plus de joueurs anglais en Premiership que de francais en Top 14 de plus les anglais ont un vivier enorme avec le plus grand nombre de licencies dans le monde. Les Irlandais ont seulement 4 equipes a haut niveau, ca fait environ 140 joueurs irlandais qui jouent a haut niveau. Il y a environ 300 joueurs francais dans le Top 14. 

Il me semble quand même qu'en Angleterre les clubs doivent présenter un nombre minimal de joueurs formés au club sur la pelouse.

En France non et Toulon se régale ...

Non, le rugby anglais a évolué dans le bon sens. Seul le rugby français se paluche avec toutes ses stars pendant que le rugby français meurt. Le rugby français est passé dans un univers qui me plait pas du tout : Le rugby buisness