Jump to content

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : Toulon-Toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1056 replies to this topic

#991 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 25 May 2013 - 11:46 AM

Le réveil fait mal ...  j'ai pas l'habitude des défaites en phases finales moi :crying: . Enfant gâté que je suis !

Je n'enlève rien à ce que j'ai dit hier. Toulon mérite sa victoire et bravo à eux.

A froid, je m'intérroge davantage sur la suite, sur les saisons futures et sur le pourquoi de ce RCT.

Et quand j'y pense, ça fait mal.

Ok, Toulon n'a rien volé sur ses deux derniers matchs (la semaine passée, c'est pas un vol, c'est un don de Clermont) mais ... rien ne m'empêchera de dire et de penser que cette réussite est essentiellement due par l'argent.

... dit le supporter du club avec le plus gros budget du monde.... (et de loin !)

#992 steelong

steelong

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 posts

Posted 25 May 2013 - 11:49 AM

Il me semble quand même qu'en Angleterre les clubs doivent présenter un nombre minimal de joueurs formés au club sur la pelouse.

En France non et Toulon se régale ...

Non, le rugby anglais a évolué dans le bon sens. Seul le rugby français se paluche avec toutes ses stars pendant que le rugby français meurt. Le rugby français est passé dans un univers qui me plait pas du tout : Le rugby buisness

Je suis d'accord avec toi et c'est pourquoi il y a la règle sur les jiff qu'il faut à mon avis renforcée afin qu'entre autre le modèle clermontois ait de beaux jours devant lui... car ça finira bien par payer :bush:

#993 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,657 posts

Posted 25 May 2013 - 12:11 PM

Franchement je ne sais pas ce qu'il te faut. La je t'ai fourni une vido de l'IRB et les explications d'un arbitre pro sur le site de l'IRB.  Il n'y a pas d'histoire qu'un metre est tolerable ou non, c'est juste la regle qui est comme ca. 

Il est beaucoup plus facile de prendre comme critere la facon dont la balle a ete lancee que d'essayer de voir si le receveur etait derriere l'endroit ou le passeur se trouvait quand il a fait la passe. Juger le geste est beaucoup plus simple. Regarde les mains d'un joueur qui fait une passe. Sur une passe a gauche c'est tres difficile (voire impossible) de lancer correctement la balle vers l'avant si le mouvement de ton bras droit est vers l'arriere. 

Wikipedia (http://en.wikipedia....#Rugby_footballen parle aussi et cite ca " In the terms of the RFU's original 1949 "Case Law" ruling, published in Percy Royds' History of the Laws of Rugby Union: "a throw-forward is not decided on relation to the ground, but on the direction of the propulsion of the ball by the hand or arm of the player passing the ball".

Juste une precision, je ne remets pas du tout en cause la victoire de Toulon que je pense entierement meritee sur ce match et sur l'ensemble de la saison. 

Pour info O'Brien, n'est pas arbitre pro, mais le patron des arbitres mondiaux... c'est encore pire pour moi. Donc la règle est complètement con (je le répète, contrairement à ce que tu peux penser, la "direction" de la passe, avec un référentiel mobile nécessite de connaître la vitesse instantanée du joueur, la résistance à l'air du ballon... ton histoire de bras me semble aussi peu évidente (dans une passe vissée à gauche, c'est au moins autant la main gauche que la droite qui donne la direction. En plus il faudrait que l'arbitre puisse apprécier la position du joueur (comment il est tourné, parce que s'il est face au poteaux, c'est pas le même geste que s'il est de 3/4...) On en revient donc à une appréciation subjective de l'arbitre. (d'où la tolérance dont je parlais : si la balle avance d' 1m alors qu'elle parcourt 20 m on se dit que le joueur a du lancer vers l'arrière, si, comme pour Bouilhou elle avance 3m alors qu'elle en parcourt 10, c'est plus difficile à croire.

#994 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,905 posts

Posted 25 May 2013 - 12:14 PM

Tiens il est de retour lui .

Tu ferais bien de réfléchir (si c'est pas trop dur pour toi) au fair-play de ton joueur avant de venir ici nous dire ce que l'on doit faire .....y'a longtemps que tu n'as pas dû aller a Mayol toi ....

Y'a pas un modo pour lui couper son compte a lui ? 

J'ai passé 9 jours à Toulon du 6 au 15 avril,tu veux des preuves,pourquoi,!!! James c'est plaint vis à vis d'Armitage,et lorsque vous sifflez Papé au Michelin,ou Marconnet y'a pas si longtemps,où David Auradou,à une époque plus lointaine,y'a rien à dire  :hat:

#995 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 25 May 2013 - 12:15 PM

... dit le supporter du club avec le plus gros budget du monde.... (et de loin !)

Mais oui, mais oui. Mon cul oui. Entre un budget officiel et un mécène, tu saisis une différence ou bien il faute encore l'expliquer ? :flowers: .

Le ST n'a pas une économie sans limite, elle repose sur un réseau de partenaires. Toulon/Racing/Montpellier/SF peuvent jouir d'un mécénat. C'est quand même plus sympa.

Je ne dis pas que le ST est pauvre, bien au contraire. Je dis juste que Toulon est un club pété de thunes. Je n'en suis pas jaloux. Je veux juste qu'on le dise.

#996 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 25 May 2013 - 12:20 PM

Ok, Toulon n'a rien volé sur ses deux derniers matchs (la semaine passée, c'est pas un vol, c'est un don de Clermont) mais ... rien ne m'empêchera de dire et de penser que cette réussite est essentiellement due par l'argent.

C'est un des facteurs en effet ... mais Toulon attire aussi par son climat, la mer, sa ferveur populaire, la possibilité et l'envie de titres ...

Reste que focaliser le succès sur le fric quand on est toulousain avec le premier budget de France, c'est un exercice de style assez scabreux !!! :huh:

Cette contradiction typiquement française du dégoût du fric et de l'envie d'en avoir ou d'en avoir tout court, commence à sentir un peu le réchauffé ... :ermm:

#997 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 25 May 2013 - 12:22 PM

'tain même les toulonnais que j'aimais lire ici ont pris le melon en 1 semaine  :crying:

Tu parle pour moi? (quoique j'apprend que tu aimais bien me lire :) )

Mais bon c'était juste les éffluve de l'alcool qui se sont fait sentir hier soir. Ceci dit si on peu plus feter la victoire de son équipe en venant un peu chatouillé gentillement quelques cyber de forum qui adore toulon ça serait triste :)

Bon pour le reste bonne chance à vous pour la demie espérons la revanche dans une semaine....

#998 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 25 May 2013 - 12:26 PM

Le ST n'a pas une économie sans limite, elle repose sur un réseau de partenaires. Toulon/Racing/Montpellier/SF peuvent jouir d'un mécénat. C'est quand même plus sympa. 1

Je ne dis pas que le ST est pauvre, bien au contraire. Je dis juste que Toulon est un club pété de thunes. Je n'en suis pas jaloux 2. Je veux juste qu'on le dise.

Pour le 1 ... surtout plus dangereux quand il s'en va !!!   :wacko:

Pour le 2 ... si tu le dis !!! B)

#999 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 25 May 2013 - 12:31 PM

Ca a peut-être déjà été dit, mais je trouve que cette équipe de Toulouse ressemble terriblement à l'ASM de la saison 2010-2011. Des cadres vieillissants sur la fin  (Jauzion, Bouilhou, Servat notamment pour le ST, Privat Scelzo et Ledesma pour nous), des joueurs cramés physiquement, beaucoup de blessés, une saison pas très aboutie sur le plan du jeu...

Certainement et vu ce qu'on recrute et ce que l'on prolonge par contre, on ressemblera pas à l'asm 2011-2012 l'an prochain je pense.

C'est un des facteurs en effet ... mais Toulon attire aussi par son climat, la mer, sa ferveur populaire, la possibilité et l'envie de titres ...

Reste que focaliser le succès sur le fric quand on est toulousain avec le premier budget de France, c'est un exercice de style assez scabreux !!! :huh:

Cette contradiction typiquement française du dégoût du fric et de l'envie d'en avoir ou d'en avoir tout court, commence à sentir un peu le réchauffé ... :ermm:

Si des stars ne jouaient pas pour le salaire mais pour l'envie de titres alors ils seraient venus à Toulouse. Même pour le climat et la ferveur populaire (dans les supporters Toulonnais y'a 50% de vrais et 50% de supporters venus après l'arrivée de Mourad). Ok il manque la mer à Toulouse.

Après toutes les stars ont fait leur job et se sont même pris au jeu, le pari de Mourad est une réussite.

Le Fric ok mais l'identité d'un club et le côté affectif c'est important, les 15 départs pour 15 arrivées à Toulon c'est quand même une nouveauté dans le rugby et le pire c'est que ça marche donc tout le monde imite (RM92), plus la grande gueule de Mourad et son non respect pour l'adversaire (à part quand il gagne là ça va), on se rapproche de plus en plus du foot, je ne vois presque plus de différence...

#1000 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 25 May 2013 - 12:43 PM

Pour le 1 ... surtout plus dangereux quand il s'en va !!!   :wacko:

Pour le 2 ... si tu le dis !!! B)

2 : Non je ne suis pas jaloux, je veux juste que ça se dise : Que la réussite de Toulon provient de son mécène. Que ce club s'est construit par un paquet de billets et que par conséquent il n'y a pas à être impressionné outre mesure par la réussite aussi rapide. Le contraire aurait été plus étonnant.

Je vais arrêter de donner la liste de tous les joueurs que Boudjellal a recruté. Elle est phénoménale et avec tous ces joueurs il me semble quand même logique d'arriver à ce niveau de performance.

Ce qui m’impressionne davantage, c'est la puissance que dégage cette équipe et sa soif de vaincre. Hier, ils ont donné une leçon d'envie malgré un titre européen déjà gagné. Même aux meilleurs heures du rugby toulousain, je ne sais pas si le ST aurait été capable de faire pareil performance (dans l'envie, le combat) 6 jours après un titre européen.

#1001 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts

Posted 25 May 2013 - 12:43 PM

Certainement et vu ce qu'on recrute et ce que l'on prolonge par contre, on ressemblera pas à l'asm 2011-2012 l'an prochain je pense.

Si des stars ne jouaient pas pour le salaire mais pour l'envie de titres alors ils seraient venus à Toulouse. Même pour le climat et la ferveur populaire (dans les supporters Toulonnais y'a 50% de vrais et 50% de supporters venus après l'arrivée de Mourad).2 Ok il manque la mer à Toulouse.

Après toutes les stars ont fait leur job et se sont même pris au jeu, le pari de Mourad est une réussite.

Le Fric ok mais l'identité d'un club et le côté affectif c'est important, les 15 départs pour 15 arrivées à Toulon c'est quand même une nouveauté dans le rugby et le pire c'est que ça marche donc tout le monde imite (RM92), plus la grande gueule de Mourad et son non respect pour l'adversaire (à part quand il gagne là ça va), on se rapproche de plus en plus du foot, je ne vois presque plus de différence... 3

Pour le 1 ... cette saison 2013 c'était pas le bon choix ... :wacko:

Pour le 2 ... c'est un léger procès d'intention ... une supputation si tu préfères ... ^_^

Pour le 3 ... plutôt d'accord avec toi ... :)

#1002 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 25 May 2013 - 12:45 PM

Toulon ne joue pas avec les mêmes règles que les autres. Pendant que plus de la moitié des toulousains (et pas mal de clermontois) s'épuisent en EDF, les toulonnais sont sur la plage en train se reposer. 

Ils jouent avec la règle, ils ont bien raison. 

Maintenant, on va probablement avoir un champion de France avec 4 français au départ

Si la LNR/FFR sert à quelque chose (ce qui reste à démontrer), ils devront prendre leurs responsabilités et mettre un quota de français par feuille de matchs ...

#1003 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 25 May 2013 - 12:51 PM

Pour le 1 ... cette saison 2013 c'était pas le bon choix ... :wacko:

Pour le 2 ... c'est un léger procès d'intention ... une supputation si tu préfères ... ^_^

Pour le 3 ... plutôt d'accord avec toi ... :)

J'ai mis plusieurs idées comme ça j'avais une chance d'avoir bon sur au moins une ;)

Aucuns joueurs n'a le don de voyance, vu que ça n'existe pas ou sinon tu t'es fait arnaqué, et on reste sur 3 titres en 3 ans contre 0 pour le RCT, qui a pourtant du dépenser 10 fois plus d'argent pour constituer son équipe. Ils ont même faillis enrôler Servat qui est revenu à la raison.

Après j'assume mon procès d'intention, je n'ai aucune preuve, mais je suis pas certains qu'il y avait autant de supporters avant qu'après l'arrivée de Mourad, après je peux me tromper bien entendu.

Je ne minimise pas la performance de Toulon, et leur solidarité sur le terrain bien au contraire, mais on est forcé de constater que Mourad a entrainé le Rugby dans une nouvelle ère de surenchère et d'importation d'étrangers des 3 coins du monde (l'ASie...) toujours plus rapides et solides, les jeunes des centres de formation ont intérêt a redoublé d'efforts pour jouer.

#1004 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 25 May 2013 - 12:52 PM

Tu viens de citer au plus 4-5 joueurs. Toulon c'est une vingtaine de joueurs recrutés venant des 4 coins de la planète.

Byrne/Sivivatu c'est Clermont et c'est aussi un paquet de français formés au club.

McAlister c'est Toulouse et c'est aussi un paquet de jeunes joueurs formés au club ou recrutés dès leur plus jeune âge

Sauf que le plus cher dans un buget ce n'est pas le recrutement (on est pas au foot y a aucune indeminté de transfert) mais de garder ses joueurs déjà et payé leur salaire. Pas besoin de recruter Bastaraud quand on paye déjà Jauzion ou Rougerie par exemple....

Après ton poste est un tissu de raccourcis et d'annerie le rugby à changé en 95 quand il est passé professionel et ça Mourad et le RCt n'y sont pour rien.

Quadn à l'edf c'est sur qu'avec le RCT en prod2 et toulouse qui truste tous les internationneaux de Bourgoin et d'ailleurs l'edf était vachement plus compétitive que maintenant....

#1005 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,214 posts

Posted 25 May 2013 - 12:56 PM

Merci aux supporters de Clermont et Toulouse,pour leur sifflets et les insultes.

Vive le faire play   :flowers: 

Le supporter toulonnais qui joue la vierge effarouchée ....... ça c'est drôle.

Quand ça vient des autres ce n'est pas fair play ?

quand on paye un Rougerie par exemple....

formé chez nous merci.