Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : Toulon-Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1056 réponses à ce sujet

#1006 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:02

Pour info O'Brien, n'est pas arbitre pro, mais le patron des arbitres mondiaux... c'est encore pire pour moi. Donc la règle est complètement con (je le répète, contrairement à ce que tu peux penser, la "direction" de la passe, avec un référentiel mobile nécessite de connaître la vitesse instantanée du joueur, la résistance à l'air du ballon... ton histoire de bras me semble aussi peu évidente (dans une passe vissée à gauche, c'est au moins autant la main gauche que la droite qui donne la direction. En plus il faudrait que l'arbitre puisse apprécier la position du joueur (comment il est tourné, parce que s'il est face au poteaux, c'est pas le même geste que s'il est de 3/4...) On en revient donc à une appréciation subjective de l'arbitre. (d'où la tolérance dont je parlais : si la balle avance d' 1m alors qu'elle parcourt 20 m on se dit que le joueur a du lancer vers l'arrière, si, comme pour Bouilhou elle avance 3m alors qu'elle en parcourt 10, c'est plus difficile à croire.

La règle est comme kiwifrog te la présente. Point barre. Ca sert à rien de vouloir trouver des arguments plus ou moins judicieux pour la rendre "con".

Ce qui n'est pas normal, c'est que l'arbitre vidéo ait "oublié" la subtilité de cette règle, parce qu'on voit très bien le ballon quitter les mains de BOUILHOU vers l'arrière.

J'ai sollicité les journalistes rugby en leur envoyant la vidéo de l'IRB... On va voir si ils en reparlent ce WE.

#1007 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:07

L'asm qui fait peur ds la perspective d'une finale !

Voilà qui va faire halluciner beaucoup de loosers ici, qui preferent se vautrer ds le masochisme !... :P

Mais essayons d'abord de meriter cette deuxieme finale.

C'est loin d'etre fait face a une equipe tarnaise qui va tout donner !

Le risque a mon sens etant de surjouer (l'attaque comme la defense) , pour montrer que le groupe en a ds le pantalon, alors qu'on ne leur demande que d'avoir la lucidité de gagner !

Il faudra bcp d'intelligence pour ne pas tomber ds le panneau d'une agressivité suicidaire...

Faux être réaliste, l'ASM est impressionnante, toute la saison, peu de déchets, maintenant, il faut voir comment vont réagir vos joueurs cadres. En premier lieu Parra.

Je partage à 100% ton analyse des risques.

Je trouve que ne pas aligner B. J. est étonnant, est-ce un calcul pour le ménager pour la finale ? Là ce serair prendre les castrais de haut.

#1008 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:11

Sur ??

Sur ??

Non mais faut arréter avec çà ? Lever un ballon de volée quand il est ras du sol c'est pas possible !Bien sûr qu'il y le rebond !!

#1009 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:11

Toulon ne joue pas avec les mêmes règles que les autres. Pendant que plus de la moitié des toulousains (et pas mal de clermontois) s'épuisent en EDF, les toulonnais sont sur la plage en train se reposer. 

Ils jouent avec la règle, ils ont bien raison. 

Maintenant, on va probablement avoir un champion de France avec 4 français au départ

Si la LNR/FFR sert à quelque chose (ce qui reste à démontrer), ils devront prendre leurs responsabilités et mettre un quota de français par feuille de matchs ...

Tout a fait d'accord avec ca. C'est un veritable probleme. D'ailleurs certains avant la finale de HCup montraient que le 15 Toulonnais avaient plus de temps de jeu cumule que le 15 Clermontois mais ca ne prenait pas en compte l'EDF.

#1010 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:15

Le réveil fait mal ...  j'ai pas l'habitude des défaites en phases finales moi :crying: . Enfant gâté que je suis !

Je n'enlève rien à ce que j'ai dit hier. Toulon mérite sa victoire et bravo à eux.

A froid, je m'intérroge davantage sur la suite, sur les saisons futures et sur le pourquoi de ce RCT.

Et quand j'y pense, ça fait mal.

Ok, Toulon n'a rien volé sur ses deux derniers matchs (la semaine passée, c'est pas un vol, c'est un don de Clermont) mais ... rien ne m'empêchera de dire et de penser que cette réussite est essentiellement due par l'argent.

Je sais que le refrain de l'argent agace les Toulonnais mais comment réfuter cet argument ? Pour moi c'est impossible. Quand tu recrutes à tour de bras les meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste, ça me semble logique d'en arriver là. Et quand, pour les coacher, tu prends certainement la personne la plus compétente pour les maintenir sous pression, cela amène forcément le succès. Laporte n'est pas un tacticien mais c'est un put1 de meneur d'hommes. Un manager en fait et ce rôle lui va très bien.

Bref, la seule chose qui me rassure c'est que Boudjellal ne veut pas rester longtemps dans le rugby. Idem pour Laporte. Tant que ces deux seront là, le RCT dominera le rugby français.

Autre remarque qui va encore gêner les Toulonnais : Les médias vont se palucher sur cette équipe de Toulon. Très bien. Je sais qu'ils ne vont pas le faire donc je m'avance : J'aurais aimé que les médias parlent aussi de leur jeu destructeur et non créateur et qu'ils évoquent aussi le fait que Toulon n'est pas une équipe française mais bel et bien une équipe construite de toutes parts, par des joueurs venus des 4 horizons. Que Boudjellal/Laporte déservent le rugby français.

C'est un stratégie payante car le RCT va récolter des titres mais c'est une stratégie destructrice pour le rugby français voire le rugby tout court. Boudjellal a fait rentrer le rugby dans un autre univers qui perso, ne me plait pas forcément.

Mais encore une fois, bravo au RCT. C'est une groupe de qualité, qui a des couilles et du courage.

Facile d'attaquer MB sur son recrutement d'étrangers ! Il va falloir m'expliquer quels joueurs français internationaux par exemple, auraient signé à Toulon il y a 6 ans.

Et puis bon sur le pognon, que des supporters de Mont de Marsan, d'Agen,  trouve injuste la différence de budget, ok mais les toulousains sur ce sujet c'est déconner !!!!

#1011 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 314 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:15

Je trouve que ne pas aligner B. J. est étonnant, est-ce un calcul pour le ménager pour la finale ? Là ce serair prendre les castrais de haut.

Il est surtout sorti complètement kaput lors de la finale. On a Delany dans notre effectif, pourquoi se priver de lui alors qu'il est 100% opérationnel ? Lequel Delany n'a pas joué depuis des semaines, il faut qu'il joue quand même ^_^ ! En plus, il a montré des choses plutôt encourageantes lors de ses deux premiers matchs sous nos couleurs.

#1012 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 214 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:20

Il est surtout sorti complètement kaput lors de la finale. On a Delany dans notre effectif, pourquoi se priver de lui alors qu'il est 100% opérationnel ? Lequel Delany n'a pas jouer depuis des semaines, il faut qu'il joue quand même ^_^ ! En plus, il a montré des choses plutôt encourageantes lors de ses deux premiers matchs sous nos couleurs.

puis l'eternel doute des dernières minutes lié à notre histoire, depuis 2006 je parle je n'irai pas plus loin, lui il ne connait pas ! enfin pas encore .... :lol:

fraicheur mentale et physique le blacko-japonais apportera

#1013 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:23

Sifflets a l'égard d'armitage, qui l'a amplement merité...qui n'est precisement pas un modele de fair-play...il n'a qu'a s'en prendre a lui meme !...

Je me demande si cela ne l'a pas ultra motivé. Il a sorti un matche énorme hier !!!

(je n'ai pas aimé son attitude contre vous et je l'ai dit au et fort sur tous les forums ou fora pour les latinistes)

#1014 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:23

On dirait que vous n'avez pas joué, ça fait très mal de buter contre un mur et de voir la ligne d'avantage reculer quand on attaque !!!!!

Faut pas trop en faire :

Toulouse a franchi à 3 reprises avec la remise intérieure de Mac Alister sur Huget , l'essai refusé de Jauzion et le cafouillage de Bouilhou aprés le raté du défenseur toulonnais sur une quille .

En H'Cup , Clermont à franchis plusieurs fois ,dont les essais de Nalaga et Brok James , plus le raté d'un cheveu de Brok James .

Je suis pas d'accord quand on dit que la défense de Toulon est infranchissable !

#1015 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:24

Il est surtout sorti complètement kaput lors de la finale. On a Delany dans notre effectif, pourquoi se priver de lui alors qu'il est 100% opérationnel ? Lequel Delany n'a pas joué depuis des semaines, il faut qu'il joue quand même ^_^ ! En plus, il a montré des choses plutôt encourageantes lors de ses deux premiers matchs sous nos couleurs.

Cela ne va pas être évident au niveau de la fluidité du jeu avec un 10 qui n'a joué qu'un ou deux matches avec son équipe.

#1016 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:27

Pour info O'Brien, n'est pas arbitre pro, mais le patron des arbitres mondiaux... c'est encore pire pour moi. Donc la règle est complètement con (je le répète, contrairement à ce que tu peux penser, la "direction" de la passe, avec un référentiel mobile nécessite de connaître la vitesse instantanée du joueur, la résistance à l'air du ballon... ton histoire de bras me semble aussi peu évidente (dans une passe vissée à gauche, c'est au moins autant la main gauche que la droite qui donne la direction. En plus il faudrait que l'arbitre puisse apprécier la position du joueur (comment il est tourné, parce que s'il est face au poteaux, c'est pas le même geste que s'il est de 3/4...) On en revient donc à une appréciation subjective de l'arbitre. (d'où la tolérance dont je parlais : si la balle avance d' 1m alors qu'elle parcourt 20 m on se dit que le joueur a du lancer vers l'arrière, si, comme pour Bouilhou elle avance 3m alors qu'elle en parcourt 10, c'est plus difficile à croire.

Ouai mais c'est la regle et je pense qu'au final elle est plus facile a arbitrer que si le referentiel etait le terrain. Je suis d'accord qu'il y a une certaine part de subjectivite comme avec beacoup de regle au rugby. 

#1017 CarlaMouth

CarlaMouth

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 314 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:28

Cela ne va pas être évident au niveau de la fluidité du jeu avec un 10 qui n'a joué qu'un ou deux matches avec son équipe.

Ça n'avait pas empêché les Jaunards de coller 25 points contre Toulouse en première mi-temps lors du dernier match contre eux...

#1018 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 214 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:28

Ça n'avait pas empêché les Jaunards de coller 25 points contre Toulouse en première mi-temps lors du dernier match contre eux...

et faire match nul à mayol

#1019 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:30

Toulon ne joue pas avec les mêmes règles que les autres. Pendant que plus de la moitié des toulousains (et pas mal de clermontois) s'épuisent en EDF, les toulonnais sont sur la plage en train se reposer. 

Ils jouent avec la règle, ils ont bien raison. 

Maintenant, on va probablement avoir un champion de France avec 4 français au départ

Si la LNR/FFR sert à quelque chose (ce qui reste à démontrer), ils devront prendre leurs responsabilités et mettre un quota de français par feuille de matchs ...

Je propose aussi un quota d'internationaux français par club, il est inadmissible que Toulouse et l'ASM aient autant de joueurs en bleu !emoticon-msn-rigole.gif

#1020 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:31

Cela dit, et étonnamment, ce joueur, le premier match qu'il a fait, et l'autre en suivant, on aurait dit qu'il était depuis lurette et qu'il connaissait parfaitement le jeu de l'Asm...

Pourvu qu'il ne me fasse pas citer ce post en contre exemple cette aprem' ..