Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : Toulon-Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1056 réponses à ce sujet

#1021 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 699 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:36

Faux être réaliste, l'ASM est impressionnante, toute la saison, peu de déchets, maintenant, il faut voir comment vont réagir vos joueurs cadres. En premier lieu Parra.

Je partage à 100% ton analyse des risques.

Je trouve que ne pas aligner B. J. est étonnant, est-ce un calcul pour le ménager pour la finale ? Là ce serair prendre les castrais de haut.

C'est vrai que la présence de Delany me laisse perplexe.

Il n'a que deux feuilles de match. Donc difficile de se faire une idée de sa production cet après-midi. Il m'a semblé, mais deux matchs c'est peu, qu'il a eu quelques râtés niveau placage.

#1022 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:38

Quadn à l'edf c'est sur qu'avec le RCT en prod2 et toulouse qui truste tous les internationneaux de Bourgoin et d'ailleurs l'edf était vachement plus compétitive que maintenant....

Ben disons que ses joueurs étaient titulaire chez le champion

Je me demande si cela ne l'a pas ultra motivé. Il a sorti un matche énorme hier !!!

Si cela était juste , vous ne gagneriez pas un seul match a Mayol

Je propose aussi un quota d'internationaux français par club, il est inadmissible que Toulouse et l'ASM aient autant de joueurs en bleu !emoticon-msn-rigole.gif

Alors faut fermer les centres de formation .

#1023 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:40

C'est vrai que la présence de Delany me laisse perplexe.

Il n'a que deux feuilles de match. Donc difficile de se faire une idée de sa production cet après-midi. Il m'a semblé, mais deux matchs c'est peu, qu'il a eu quelques râtés niveau placage.

Il a vu trop de vidéos de BJ?

#1024 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 535 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:53

Faut arrêter avec les suspicions de dopage sur Toulon ou alors emmener des preuves concrètes sur la table, en attendant les Toulonnais au bord de la rupture mentale en Hcup a 15-6 pour l'ASM se sont nourris de nos erreurs pour finalement l'emporter et surfent sur la vague depuis.

La victoire sur Toulouse ne laisse aucune place a la discussion,les Toulousains n'ont rien fait de plus que ce qu'ils avaient montré jusque la, c'est à dire pas grand chose et ça ne date pas de cette année .Malgré leur titres 2011 et 2012 glanés face a des équipes en constructions qui jouent avec les règles qu'on leur permet ,force est de constater un certain immobilisme coté Toulousains qui se paye cache cette année .

Les instances dirigeantes du Rugby n'ont d'ailleurs rien trouvé de mieux que d'augmenter le salary cap et de repousser le quota de jiffs à une date ultérieure ,la course a l'armement est ouverte .

Toulon , Racing et MHR semblent être les mieux armés pour le court terme

Bravo a Toulon qui fait son chemin basé sur la défense (en phases finales) , on aime ou pas mais c'est bien fait .On a assez loué l'équipe de France en finale de CDM et je n'ai pas vu de grandes envolées de 3/4.

Y'a pas a tortiller, il n'y a qu'une équipe capable de les battre non pas spécialement pour les empêcher de faire le doublé mais prouver qu'un jeu basé sur le mouvement  le mérite .

#1025 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 957 messages

Posté 25 mai 2013 - 13:54

Le réveil fait mal ...  j'ai pas l'habitude des défaites en phases finales moi :crying: . Enfant gâté que je suis !

Je n'enlève rien à ce que j'ai dit hier. Toulon mérite sa victoire et bravo à eux.

A froid, je m'intérroge davantage sur la suite, sur les saisons futures et sur le pourquoi de ce RCT.

Et quand j'y pense, ça fait mal.

Ok, Toulon n'a rien volé sur ses deux derniers matchs (la semaine passée, c'est pas un vol, c'est un don de Clermont) mais ... rien ne m'empêchera de dire et de penser que cette réussite est essentiellement due par l'argent.

Je sais que le refrain de l'argent agace les Toulonnais mais comment réfuter cet argument ? Pour moi c'est impossible. Quand tu recrutes à tour de bras les meilleurs joueurs mondiaux à chaque poste, ça me semble logique d'en arriver là. Et quand, pour les coacher, tu prends certainement la personne la plus compétente pour les maintenir sous pression, cela amène forcément le succès. Laporte n'est pas un tacticien mais c'est un put1 de meneur d'hommes. Un manager en fait et ce rôle lui va très bien.

Bref, la seule chose qui me rassure c'est que Boudjellal ne veut pas rester longtemps dans le rugby. Idem pour Laporte. Tant que ces deux seront là, le RCT dominera le rugby français.

Autre remarque qui va encore gêner les Toulonnais : Les médias vont se palucher sur cette équipe de Toulon. Très bien. Je sais qu'ils ne vont pas le faire donc je m'avance : J'aurais aimé que les médias parlent aussi de leur jeu destructeur et non créateur et qu'ils évoquent aussi le fait que Toulon n'est pas une équipe française mais bel et bien une équipe construite de toutes parts, par des joueurs venus des 4 horizons. Que Boudjellal/Laporte déservent le rugby français.

C'est un stratégie payante car le RCT va récolter des titres mais c'est une stratégie destructrice pour le rugby français voire le rugby tout court. Boudjellal a fait rentrer le rugby dans un autre univers qui perso, ne me plait pas forcément.

Mais encore une fois, bravo au RCT. C'est une groupe de qualité, qui a des couilles et du courage.

100 % d'accord avec ça et je rajouterai pour nous la communication un poil destructrice qui fait encore plus mal

C'est pour ces raisons que je souhaite vivement que notre groupe aille laver l'affront de Dublin, il faut une morale à cette fin de saison qui enfin nous sourit !

#1026 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 657 messages

Posté 25 mai 2013 - 14:00

Ouai mais c'est la regle et je pense qu'au final elle est plus facile a arbitrer que si le referentiel etait le terrain. Je suis d'accord qu'il y a une certaine part de subjectivite comme avec beacoup de regle au rugby. 

Pour être un modeste arbitre, je peux te dire que c'est plus simple (et surtout plus facilement objectivable) d'observer la trajectoire du ballon que de regarder les mains (et la position du joueur) quand il fait sa passe -ce qui est, même pour des arbitres pros, une gageure, tellement il y a de trucs autres à observer.

Il suffit qu'un joueur continue à avancer pour qu'on ait l'impression que la passe a été faite vers l'arrière. (Pour l'en-avant, on est lié au référentiel du terrain, je me demande pourquoi on se fait chier à faire deux poids deux mesures avec l'en-avant de passe, si ce n'est pour éviter de sanctionner les actions "limites" comme celle de la vidéo de l'IRB. La justification d'O'Brien me semble plus pour dire "attention, c'est pas parce que la balle avance un peu vers la ligne qu'il y a en-avant", plutôt que, comme j'ai l'impression que certains le croient ici "une passe en mouvement est forcément vers l'avant" )

#1027 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 150 messages

Posté 25 mai 2013 - 14:03

Faut arrêter avec les suspicions de dopage sur Toulon ou alors emmener des preuves concrètes sur la table, en attendant les Toulonnais au bord de la rupture mentale en Hcup a 15-6 pour l'ASM se sont nourris de nos erreurs pour finalement l'emporter et surfent sur la vague depuis.

La victoire sur Toulouse ne laisse aucune place a la discussion,les Toulousains n'ont rien fait de plus que ce qu'ils avaient montré jusque la, c'est à dire pas grand chose et ça ne date pas de cette année .Malgré leur titres 2011 et 2012 glanés face a des équipes en constructions qui jouent avec les règles qu'on leur permet ,force est de constater un certain immobilisme coté Toulousains qui se paye cache cette année .

Les instances dirigeantes du Rugby n'ont d'ailleurs rien trouvé de mieux que d'augmenter le salary cap et de repousser le quota de jiffs à une date ultérieure ,la course a l'armement est ouverte .

Bravo a Toulon qui fait son chemin basé sur la défense (en phases finales) , on aime ou pas mais c'est bien fait .On a assez loué l'équipe de France en finale de CDM et je n'ai pas vu de grandes envolées de 3/4.

Y'a pas a tortiller, il n'y a qu'une équipe capable de les battre non pas spécialement pour les empêcher de faire le doublé mais prouver qu'un jeu basé sur le mouvement  le mérite .

Et quand on a ch*é sur l'edf, et regretté que le Pays de Galles se soit fait volé sa place en finale, on a le droit de râler après le non-jeu volontairement mis en place par Bernie ? Parce que comme argument, le coup du "quand c'est l'edf on est bien content", il suffit de déterrer les sujets du mondial pour voir que pas mal de monde ralait après le jeu mis en place.. :rolleyes:

Sinon effectivement, ridicule de la part des instances d'augmenter le salary cap et de reculer sur les jiffs, et d'accord avec ces trois (RCT, MHR, Racing) comme "mieux armés" pour les 2-3 prochaines saisons.

#1028 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13 119 messages

Posté 25 mai 2013 - 14:06

Pas grand chose à rajouter.

Le match de Toulon hier m'a d'une certaine façon rassuré: on n'a finalement pas perdu par malchance la semaine dernière, mais bel et bien parce que Toulon a construit une véritable machine à broyer le jeu adverse et le faire déjouer. Je les ai même trouvé encore plus forts au grattage hier.

L'enjeu d'une revanche va bien au delà de la seule rivalité RCT/ASM, c'est l'opposition parfaite de deux systèmes et conceptions de jeu diamétralement opposés.

Si ça veut bien le faire, ca peut devenir un très grand "classique" dans le grand panthéon des oppositions sportives les plus célèbres: Borg / Mc Enroe , Brésil / Italie ...

Surtout ne lâchons rien, défendons cette conception du jeu, prouvons qu'elle peut gagner, déjouer le magnifique système défensif mis en place par les Toulonnais, sinon d'autres équipes suivront le sillage de Toulon, et on se fera drôlement chier dans les stades à l'avenir.

#1029 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 657 messages

Posté 25 mai 2013 - 14:06

Et quand on a ch*é sur l'edf, et regretté que le Pays de Galles se soit fait volé sa place en finale, on a le droit de râler après le non-jeu volontairement mis en place par Bernie ? Parce que comme argument, le coup du "quand c'est l'edf on est bien content", il suffit de déterrer les sujets du mondial pour voir que pas mal de monde ralait après le jeu mis en place.. :rolleyes:

Seulement si tu as gueulé après le jeu de merde du ST en phase finale (au moins) l'année dernière !

J'ai du mal à voir ce qui était mieux que le RCT d'aujourd'hui...

#1030 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 mai 2013 - 14:17

Le match de Toulon hier m'a d'une certaine façon rassuré: on n'a finalement pas perdu par malchance la semaine dernière, mais bel et bien parce que Toulon a construit une véritable machine à broyer le jeu adverse et le faire déjouer. Je les ai même trouvé encore plus forts au grattage hier.

L'enjeu d'une revanche va bien au delà de la seule rivalité RCT/ASM, c'est l'opposition parfaite de deux systèmes et conceptions de jeu diamétralement opposés.

Si ça veut bien le faire, ca peut devenir un très grand "classique" dans le grand panthéon des oppositions sportives les plus célèbres: Borg / Mc Enroe , Brésil / Italie ...

Surtout ne lâchons rien, défendons cette conception du jeu, prouvons qu'elle peut gagner, déjouer le magnifique système défensif mis en place par les Toulonnais, sinon d'autres équipes suivront le sillage de Toulon, et on se fera drôlement chier dans les stades à l'avenir.

oui reste que si la direction montferrandaise persiste dans son silence de vierge effarouchée , le RCT sera toujours devant

#1031 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 535 messages

Posté 25 mai 2013 - 14:17

Sinon effectivement, ridicule de la part des instances d'augmenter le salary cap et de reculer sur les jiffs, et d'accord avec ces trois (RCT, MHR, Racing) comme "mieux armés" pour les 2-3 prochaines saisons.

tout a fait,j'ai d'ailleurs écrit " on aime ou pas mais c'est bien fait"

#1032 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 25 mai 2013 - 14:26

Pour être un modeste arbitre, je peux te dire que c'est plus simple (et surtout plus facilement objectivable) d'observer la trajectoire du ballon que de regarder les mains (et la position du joueur) quand il fait sa passe -ce qui est, même pour des arbitres pros, une gageure, tellement il y a de trucs autres à observer.

Il suffit qu'un joueur continue à avancer pour qu'on ait l'impression que la passe a été faite vers l'arrière. (Pour l'en-avant, on est lié au référentiel du terrain, je me demande pourquoi on se fait chier à faire deux poids deux mesures avec l'en-avant de passe, si ce n'est pour éviter de sanctionner les actions "limites" comme celle de la vidéo de l'IRB. La justification d'O'Brien me semble plus pour dire "attention, c'est pas parce que la balle avance un peu vers la ligne qu'il y a en-avant", plutôt que, comme j'ai l'impression que certains le croient ici "une passe en mouvement est forcément vers l'avant" )

C'est tout le truc. Quand le joueur continue d'avancer on a l'illusion que la balle va vers l'arriere alors que par rapport au referentiel terrain elle va vers l'avant. Mais c'est tres bien comme ca puisque la regle de la passe en-avant.

J'avoue que la distinction entre passe en-avant et en-avant est importante. En anglais la distinction est plus claire puisqu'on parle de 'throw forward' et de 'knock on'. Pour l'en-avant c'est en effet le referentiel terrain qui compte et pour la passe en-avant l'action de lancer de la balle. 

#1033 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13 119 messages

Posté 25 mai 2013 - 14:31

oui reste que si la direction montferrandaise persiste dans son silence de vierge effarouchée , le RCT sera toujours devant

Je te comprends, mais là aussi y a opposition de styles. Notre silence s'oppose aux tribunes et chroniques offertes régulièrement à MB par les médias.

Il a gagné une manche médiatique, mais à force les médias risquent l'overdose de Mourad.

Comme il est pas con, et qu'il a enfin un titre, je pense qu'on le verra mon prolifique dans les temps futurs.

#1034 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 25 mai 2013 - 14:37

Tu peux même rajouté que si on dépasse la salary cap l'an prochain, on ne risque rien puisqu'elle ne sera vraiment effective (je veux dire "regardée") que l'année d'après.

Après, on se demande pourquoi il y a une explosion de mécène dans le rugby français. Ils sont tout sauf idiots, ne vous en faites pas pour eux. Vous venez d'intégrer un capitalisme extrême, ne venez pas râler si on voit les mauvais côtés également. La ou les "institutions" de club pouvaient tenir la barraque, faire taire les "non bien pensant", nous ne pourrons plus car il suffira qu'un joueur gueule pour qu'il soit contacté par un autre club qui rachètera son indemnité de transfert. On revient aux origines: le "rugby-football" comme ce fut son nom auparavant

Je te comprends, mais là aussi y a opposition de styles. Notre silence s'oppose aux tribunes et chroniques offertes régulièrement à MB par les médias.

Il a gagné une manche médiatique, mais à force les médias risquent l'overdose de Mourad.

Comme il est pas con, et qu'il a enfin un titre, je pense qu'on le verra mon prolifique dans les temps futurs.

Jurisprudence Aulas? Je ne pense pas

#1035 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 25 mai 2013 - 15:01

C'est curieux, et paradoxal après une telle victoire, mais contrairement à toi je n'ai pas trouvé Toulon exceptionnel. Par contre, j'ai rarement vu un Stade toulousain aussi loin de ses canons habituels (en accord avec leur saison d'ailleurs). Alors certes, Toulon en est peut etre la cause par leur capacité à faire déjouer. Mais je n'en suis pas encore totalement convaincu. Aux alentours de l'en-avant de Bouilhou, je pensais meme que Toulon allait craquer. Je les trouvais émoussés. Le temps de jeu d'ailleurs est loin des temps habituels dans les rencontres de haut niveau.