Aller au contenu

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : Toulon-Toulouse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1056 réponses à ce sujet

#1036 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 25 mai 2013 - 15:06

Pour être un modeste arbitre, je peux te dire que c'est plus simple (et surtout plus facilement objectivable) d'observer la trajectoire du ballon que de regarder les mains (et la position du joueur) quand il fait sa passe -ce qui est, même pour des arbitres pros, une gageure, tellement il y a de trucs autres à observer.

Il suffit qu'un joueur continue à avancer pour qu'on ait l'impression que la passe a été faite vers l'arrière. (Pour l'en-avant, on est lié au référentiel du terrain, je me demande pourquoi on se fait chier à faire deux poids deux mesures avec l'en-avant de passe, si ce n'est pour éviter de sanctionner les actions "limites" comme celle de la vidéo de l'IRB. La justification d'O'Brien me semble plus pour dire "attention, c'est pas parce que la balle avance un peu vers la ligne qu'il y a en-avant", plutôt que, comme j'ai l'impression que certains le croient ici "une passe en mouvement est forcément vers l'avant" )

Et puis bon pour le coups d'hier l'inertie elle à bon dos. Le toulousains qui fait la passe vas à 2 km/h c'est pas usain Bolt qui fait une passe lancé non plus.

Si le ballon part devant de deux metre sur une passe d'un metre cinquante de longueur ce n'est certainement pas du à la vitesse du toulousain au départ....

#1037 rctber

rctber

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 25 mai 2013 - 15:16

tu pexu aller dans le sujet ambiance au stade....

Bouilhou bouffe le'essai. Terrain mouillé tu plonges mon gars!

Sinon j'ai halluciné de voir que ce sont les toulonnais qui ont finit plus frais alors que la tactique de Novès c'était justement de jouer tout rapidement, de les faire courir pour les mettre dans le rouge. Et ben non

Interview de Michalak a la mi temps:

"votre tactique pour la suite?'"

"Ralentir les rucks, les empécher de jouer"

Cela m'a choqué! On aurait dit que c'était un gars de Bayonne qui lutte pour ne pas descendre qui parlait

En regardant le match en détail, on se rend compte que c'est une ligne de défense et que ce ne sont pas des joueurs qui courent beaucoup pour défendre, je pense que

les attaquants se sont plus fatigués !!!!

Et puis bon pour le coups d'hier l'inertie elle à bon dos. Le toulousains qui fait la passe vas à 2 km/h c'est pas usain Bolt qui fait une passe lancé non plus.

Si le ballon part devant de deux metre sur une passe d'un metre cinquante de longueur ce n'est certainement pas du à la vitesse du toulousain au départ....

De toute façon il y a eu en avant, de la même façon qu'à Sainté, Zarakachvili( désolé si j'estropie le nom) n'avait pas fait d'en-avant sur son essai !

#1038 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 25 mai 2013 - 15:28

Quatre finales en deux saisons et il y en a qui doute encore des capacités et de la qualité du groupe toulonnais .

#1039 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:12

Le Fric ok mais l'identité d'un club et le côté affectif c'est important, les 15 départs pour 15 arrivées à Toulon c'est quand même une nouveauté dans le rugby et le pire c'est que ça marche donc tout le monde imite (RM92), plus la grande gueule de Mourad et son non respect pour l'adversaire (à part quand il gagne là ça va), on se rapproche de plus en plus du foot, je ne vois presque plus de différence...

Je reprends ta réflexion que j'ai trouvé très intéressante ... et je t'en remercie ... :)

En effet la plupart des clubs font appel a des joueurs étrangers, mais d'un tel niveau et d'un tel nombre c'est une nouveauté ... et peut être une cassure dans la formule même du rugby français !

A ce titre, comme la page Guazzini a changé notre rugby, la page Boudjellal marque elle aussi un tournant ...

Je me garderai de commentaires de valeur, j'en suis au stade du constat d'évidence ...  :mellow:

#1040 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 924 messages

Posté 26 mai 2013 - 01:10

Villepreux va être content, l'équipe qui a marqué le plus d'essais a gagnée.

Ouaih parce que franchement.... heureusement qu'il y avait le RCT

pour planter 2 essais en demi-finale (accessoirement face au Stade toulousain),

parce que les autres équipes des demi, franchement, mais questions essais,.....

(ST : encore une fois zéro essai dans un match de phase finale, quand c'est Toulouse

on dit rien c'est normal ??)

#1041 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 26 mai 2013 - 10:58

Ouaih parce que franchement.... heureusement qu'il y avait le RCT

pour planter 2 essais en demi-finale (accessoirement face au Stade toulousain),

parce que les autres équipes des demi, franchement, mais questions essais,.....

(ST : encore une fois zéro essai dans un match de phase finale, quand c'est Toulouse

on dit rien c'est normal ??)

Houla, du calme mon ami.

Certes, vous mettez deux beaux essais. Maintenant, le ST a aussi envoyé du jeu. Si Bouilhou ne fait pas son en avant, l'essai de Jauzion aurait conclu une magnifique action.

Après, effectivement, le réalisme a été Toulonnais. Maintenant, le ST a quand même joué. Bien plus que l'an passé.

D'ailleurs, on aurait peut être pas dû jouer au final car on a fait votre jeu en s'épuisant à jouer et en s'exposant au contre. On aurait dû vous prendre devant comme on l'a fait l'an passé.

#1042 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 26 mai 2013 - 11:41

Houla, du calme mon ami.

Certes, vous mettez deux beaux essais. Maintenant, le ST a aussi envoyé du jeu. Si Bouilhou ne fait pas son en avant, l'essai de Jauzion aurait conclu une magnifique action.

Après, effectivement, le réalisme a été Toulonnais. Maintenant, le ST a quand même joué. Bien plus que l'an passé.

D'ailleurs, on aurait peut être pas dû jouer au final car on a fait votre jeu en s'épuisant à jouer et en s'exposant au contre. On aurait dû vous prendre devant comme on l'a fait l'an passé.

Ca n'aurait pas marché ... contexte différent, Hayman absent l'an passé, Toulouse assez médiocre cette année avec ce match qui est le reflet de sa saison ...

D'ailleurs le ST s'est tenté dans le jeu d'avants et il faut bien dire que là aussi il a été asphyxié ... voir comment Picamoles pourtant excellent perforateur a été contré par Botha et la ligne Siegfried toulonnaise est  assez édifiant ...

Toulon était au dessus cette année ....

#1043 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 26 mai 2013 - 13:15

Ca n'aurait pas marché ... contexte différent, Hayman absent l'an passé, Toulouse assez médiocre cette année avec ce match qui est le reflet de sa saison ...

D'ailleurs le ST s'est tenté dans le jeu d'avants et il faut bien dire que là aussi il a été asphyxié ... voir comment Picamoles pourtant excellent perforateur a été contré par Botha et la ligne Siegfried toulonnaise est  assez édifiant ...

Toulon était au dessus cette année ....

c'est sur que cette année, il était là...  :P

Je pense que Kubri était moins carbo mais surtout que la première ligne de Toulouse était très loin de son niveau de l'an dernier.

#1044 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 26 mai 2013 - 16:00

c'est sur que cette année, il était là...  :P

Je pense que Kubri était moins carbo mais surtout que la première ligne de Toulouse était très loin de son niveau de l'an dernier.

Ah ... toi aussi tu te mets à enc ... les mouches ! :ermm:

Tu m'as très bien compris, Kubri était naze en finale l'an passé et tu sais très bien que ça vous coûte cher ...  avec Hayman ce match eut été tout autre ... ^_^

#1045 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 564 messages

Posté 27 mai 2013 - 18:54

" Habana et Botha étaient trop cher pour Bouscatel

Mourad l'à fait "

Toulouse-Novès: "Une colère intérieure"      

#1046 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 28 mai 2013 - 23:06

J'ouvre une petite aparté, mais qu'est-ce que vous lui avez mis au bon Delon!!

Bravo les Jaunards! Je ne suis habituellement pas fan de ce genre de manifestation, mais là, il l'avait quand même bien cherché (et ça n'a pas dû tellement le perturber, d'ailleurs).

#1047 moza

moza

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 29 mai 2013 - 10:25

Ca a surtout fait quelque chose à ceux qui l'ont sifflé visiblement, plus que ne pas le perturber, ça l'a surmotivé Delon.

Après, est ce que la "réponse" du public est plus glorieuse que ce qu'elle est censée condamner... je ne suis point sûr :rolleyes:

#1048 Vangarde

Vangarde

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 528 messages

Posté 29 mai 2013 - 13:39

Ca a surtout fait quelque chose à ceux qui l'ont sifflé visiblement, plus que ne pas le perturber, ça l'a surmotivé Delon.

Après, est ce que la "réponse" du public est plus glorieuse que ce qu'elle est censée condamner... je ne suis point sûr :rolleyes:

Oui, comme je le dis, ce genre de prise à partie font rarement perdre leur moyen aux joueurs. Au pire, il est transcendé, comme tu l'indiques.

N'empêche, si ça ne sert pas à grand chose, ça a dû en défouler plus d'un. On a une fin de saison cauchemardesque, laissez-nous cet exutoire!

Et ce n'est pas pire que les "Moscato enc..." qu'on pouvait entendre il y a quelques années. Entre Bègles et Toulon?

#1049 moza

moza

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 26 messages

Posté 29 mai 2013 - 13:55

j'ai pas dit que c'était ni pire ni mieux je te l'accorde, je parlais juste de ce cas précis et en effet je comprends aussi qua ça ait pu servir de défouloir, qui sait si je n'aurais pas fait pareil, je ne juge pas vraiment la réaction des Clermontois en fait, je fais juste remarquer que.

A l'inverse j'ai apprécié les applaudissements nourris pour Aurélien à sa sortie prématurée, la ou j'étais dans le stade en tous cas, Toulonnais et Clermontois faisaient les mêmes gestes avec les mains et c'est tant mieux, comme quoi on peut s'entendre ! :lol:

#1050 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 30 mai 2013 - 11:38

Bah pourtant, on voit clairement que Bouilhou lance le ballon en arrière, de plus 2 Km t'es quand même pas très cool pour Jeannot, il va un peu plus vite quand même et pour qu'un ballon avance de 2 mètre vu la taille de l'objet, pas besoin de faire du 50 km/h.
Bref, pour moi, il y avait essai sans aucun doute en temps direct et pourtant je me suis fais lyncher sur le coup par tout le monde même le forum officiel du Stade Toulousain mais après éclaircissement avec une vidéo de l'IRB on voit bien que cet essai est valable, sinon sur 80% des passes réalisées en mouvement par des joueurs,il y a en-avant...