Même si effectivement le scénario est idéal pour Toulouse, je reste modéré.
En fait, je sais pas trop quoi en penser. Toulouse est parti à Nantes pour son stage. Novès est passé en mode phases finales et on peut être sûr qu'il n'y aura aucun mais alors aucun mot Toulousain jusqu'à la conférence de presse d'avant match jeudi soir.
Tandis que de l'autre côté, tous les jours on va nous parler de Toulon, les Toulonnais sont et vont être hyper médiatisés et solicités cette semaine. Je sais pas trop comment ils vont gérer tout ce côté médiatique. En tous les cas ils ont vraiment pris une très bonne décision en restant en Irlande. C'est vraiment très bien calculé de la part de Laporte. Pas sûr que tous les clubs auraient fait ça ...
Bref, d'un côté on aura une équipe prête à 100%. Novès va tout préparer et on peut être sûr que les Toulousains seront prêts à faire la guerre. De l'autre, on aura une équipe euphorique qui va pas trop se prendre la tête cette semaine étant donné que sa saison est déjà réussie. Ils vont aborder le match sans réelle pression.
On a donc deux styles de préparation différents mais pas sûr que l'une soit mieux que l'autre au final.
Je penche légèrement pour Toulouse car c'est le coeur qui parle mais Toulon est capable de battre Toulouse car contrairement à ce qu'ils disent, Boudjellal et Laporte ont crée une véritable armada avec deux équipes de très bon niveau.