Jump to content

Photo

[Avant-match] 1/2 Top 14 : Toulon-Toulouse

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1056 replies to this topic

#106 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 posts

Posted 20 May 2013 - 18:38 PM

Toulouse est favori. 5 jours de repos, après la débauche d'énergie de samedi, ça suffira pas. Ils vont nous faire le coup du Lièvre et de la tortue à l'envers. Ils ont un putain d'effectif et un sorcier sur le banc. On aura moins faim du fait de la victoire en H cup. Les "etrangers" du rct se foutent du top 14.

Pour toutes ces raisons, on est foutu vendredi.

Pronostic: Stade toulousain 15  Rct 16.

#107 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 20 May 2013 - 18:42 PM

Toulouse est favori. 5 jours de repos, après la débauche d'énergie de samedi, ça suffira pas. Ils vont nous faire le coup du Lièvre et de la tortue à l'envers. Ils ont un putain d'effectif et un sorcier sur le banc. On aura moins faim du fait de la victoire en H cup. Les "etrangers" du rct se foutent du top 14.

Pour toutes ces raisons, on est foutu vendredi.

Pronostic: Stade toulousain 35 Rct 16.

Je te rejoins dans ton analyse,

j'ai juste corrigé, ne dis pas merci ... :P

#108 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 20 May 2013 - 19:23 PM

Même si effectivement le scénario est idéal pour Toulouse, je reste modéré.

En fait, je sais pas trop quoi en penser. Toulouse est parti à Nantes pour son stage. Novès est passé en mode phases finales et on peut être sûr qu'il n'y aura aucun mais alors aucun mot Toulousain jusqu'à la conférence de presse d'avant match jeudi soir.

Tandis que de l'autre côté, tous les jours on va nous parler de Toulon, les Toulonnais sont et vont être hyper médiatisés et solicités cette semaine. Je sais pas trop comment ils vont gérer tout ce côté médiatique. En tous les cas ils ont vraiment pris une très bonne décision en restant en Irlande. C'est vraiment très bien calculé de la part de Laporte. Pas sûr que tous les clubs auraient fait ça ...

Bref, d'un côté on aura une équipe prête à 100%. Novès va tout préparer et on peut être sûr que les Toulousains seront prêts à faire la guerre. De l'autre, on aura une équipe euphorique qui va pas trop se prendre la tête cette semaine étant donné que sa saison est déjà réussie. Ils vont aborder le match sans réelle pression.

On a donc deux styles de préparation différents mais pas sûr que l'une soit mieux que l'autre au final.

Je penche légèrement pour Toulouse car c'est le coeur qui parle mais Toulon est capable de battre Toulouse car contrairement à ce qu'ils disent, Boudjellal et Laporte ont crée une véritable armada avec deux équipes de très bon niveau.

#109 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,480 posts

Posted 20 May 2013 - 19:48 PM

Franchement je ne sais pas ! L'un comme l'autre sera redoutable en finale (à condition que nous passions bien sûr.)

#110 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,352 posts

Posted 20 May 2013 - 20:30 PM

la fraicheur et l'envie toulousaine vont faire la différence.......... pour moi aucune doute possible.... ce SERA le ST EN FINALE.......

pour nous l'équation est différente....... cela va dépendre du moral de l'équipe.. et de l'envie de se surpasser .......................................

#111 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,163 posts

Posted 21 May 2013 - 07:29 AM

Quand on voit dans quel état physique certains Toulonnais (cf Carl  Hayman) ont terminé le match , il ne fait aucun doute que Toulouse s'imposera !

Il leur est impossible de récupérer et de remettre l'intensité nécessaire sur ce match là !

Pendant une mi-temps peut-être mais pas 80 mns !!

#112 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 posts

Posted 21 May 2013 - 08:35 AM

Le ST est en position de force c'est sûr... mais, depuis Samedi, une finale ASM-RCT a ma préférence...

#113 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,458 posts

Posted 21 May 2013 - 10:37 AM

"Ce sera plus difficile pour les Toulonnais que devant Clermont" "http://www.sports.fr/rugby/top-14/scans/top-14-toulouse-plus-puissant-que-clermont-selon-etcheto-634954/index.html  Parceque ça a été facile pour Toulon face à l'ASM?

#114 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,674 posts

Posted 21 May 2013 - 10:42 AM

"Ce sera plus difficile pour les Toulonnais que devant Clermont" "http://www.sports.fr/rugby/top-14/scans/top-14-toulouse-plus-puissant-que-clermont-selon-etcheto-634954/index.html  Parceque ça a été facile pour Toulon face à l'ASM?

J'ai vu ça, lui même disait que Clermont était la meilleure équipe d'europe avant de venir au Michelin y a trois semaines...

Bref, cela dit, vu le contexte, il a peut être pas tort.

Espérons que les deux prochaines semaines le fasse mentir...

#115 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 21 May 2013 - 10:50 AM

Là où il a raison, a mon avis, c'est de dire que Toulouse est plus physique que Clermont.

Johnston/Steenkamp/Picamoles/Servat/Dusautoir/Maestri/Albacete, c'est quand même épais.

A mon avis, ce qu'il veut dire c'est que ce sera plus compliqué pour les Toulonnais de ne pas reculer en défense. Globalement, Clermont n'a pas énormément avancé sur les impacts. Les clermontois ont avancé grace aux espaces provoqués par leur jeu mais je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de Toulonnais reculer au placage.

#116 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 21 May 2013 - 12:21 PM

C'était un des seul (l'autre étant Noves) a ne pas se prononcer sur le vainqueur de la hcup .

#117 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,076 posts

Posted 21 May 2013 - 15:16 PM

Si on va en finale je préférerai prendre Toulon, mais je pense Toulouse plus à même de passer sur la fraicheur physique. Si le CO nous bat, surtout que Toulouse passe parce qu'un doublé du RCT, là par contre cela me ferait énormément mal au cul. Pour qui vous savait.

#118 benthev

benthev

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 256 posts

Posted 21 May 2013 - 15:17 PM

comme vous pouvez le voir les Toulonnais porteront le nouveau maillot vu la taille de l'etoile (qui a elle seule est plus grande que les quatres de toulouse) j'ai bien peur que celle ci eblouisse les adversaire ce qui pourrait etre un handicap dans le devellopement de jeu toulousaimaillot_etoile_grand.pngn... Et lors d'eventuelle tentative de penalités

#119 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,480 posts

Posted 21 May 2013 - 15:18 PM

Là où il a raison, a mon avis, c'est de dire que Toulouse est plus physique que Clermont.

Johnston/Steenkamp/Picamoles/Servat/Dusautoir/Maestri/Albacete, c'est quand même épais.

A mon avis, ce qu'il veut dire c'est que ce sera plus compliqué pour les Toulonnais de ne pas reculer en défense. Globalement, Clermont n'a pas énormément avancé sur les impacts. Les clermontois ont avancé grace aux espaces provoqués par leur jeu mais je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de Toulonnais reculer au placage.

Je suis d'accord avec ça. Je pense que les propos ont été mal retranscrits !

#120 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 21 May 2013 - 15:19 PM

Elle pourrait bien être de la taille du sigle VW. Ils ont gagné et ils font ce qu'ils veulent. En tout cas, ils peuvent être fiers. Pas nous.

C'est pas plus con que de pendre le Brennus sur le fronton du stade...