Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1005 réponses à ce sujet

#31 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:27

T'as attendu 17 ans avant que l'OM ne gagne un trophée (majeur). Est-ce qu'il n'a pas eu plus de saveur sachant que tu avais connu la D2, les défaites en finale, le vol de 99,... ? Chaque année tu ne te disais pas que ça ne servait à rien de supporter ce club, puis c'est enfin arrivé avec la victoire en Coupe de La Ligue, trophée mineur salvateur ?

Remettre en question certains choix, attitudes très bien mais je ne crois pas à l'arrêt de la ferveur. Au contraire j'ai l'impression que plus une équipe perd près du but plus la ferveur grandit.

Y a perdre et perdre. Après la demi de l'an dernier et les sorties médiatiques de ces jours derniers, un minimum d'amour propre aurait du valoir deux ou trois sorties varoises sur blessure. ( Wilkinson compris, car même si c'est un bon joueur, le fair play c'est pour les losers, on l'a encore vu ce soir.)

#32 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 111 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:29

Y a perdre et perdre. Après la demi de l'an dernier et les sorties médiatiques de ces jours derniers, un minimum d'amour propre aurait du valoir deux ou trois sorties varoises sur blessure. ( Wilkinson compris, car même si c'est un bon joueur, le fair play c'est pour les losers, on l'a encore vu ce soir.)

Pour le coup ça m'ennuierait vraiment de tomber aussi bas que Boudgellal.

#33 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 398 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:30

Je crois pas que ce soit dans l'engagement qu'on ait perdu ce match mais simplement dans l'intelligence.

#34 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:32

Je crois pas que ce soit dans l'engagement qu'on ait perdu ce match mais simplement dans l'intelligence.

Hormis James, Sivivatu et Kayzer, c'est plutôt le néant au niveau de l'intelligence en effet...

#35 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 358 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:33

@ Magicchris:

Plusieurs choses:

_ l'OM avait déja gagné 10 fois le championnat, plus un certain nombre de coupes ( dont une certaine ligue des champions... ^_^ ) avant ces 17 années de disette, donc rien de comparable avec la situation de l'ASM

_ Flover, comme beaucoup, va évidemment continuer à supporter le club, il lance un débat, constructif à mon avis

_ "plus une équipe perd près du but plus la ferveur grandit.": ça, j'appelle ça la culture auvergnate de la défaite. En sport, on se construit dans la victoire, pas dans la défaite. Ce raisonnement n'est pas recevable si on a l'esprit de compétition.

#36 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 398 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:37

Plusieurs choses:

_ l'OM avait déja gagné 10 fois le championnat, plus un certain nombre de coupes ( dont une certaine ligue des champions... ^_^ ) avant ces 17 années de disette, donc rien de comparable avec la situation de l'ASM

_ Flover, comme beaucoup, va évidemment continuer à supporter le club, il lance un débat, constructif à mon avis

_ "plus une équipe perd près du but plus la ferveur grandit.": ça, j'appelle ça la culture auvergnate de la défaite. En sport, on se construit dans la victoire, pas dans la défaite. Ce raisonnement n'est pas recevable si on a l'esprit de compétition.

- Effectivement, je crois qu'en fait je parlais de ma situation personnelle (j'avais deux ans quand l'OM a gagné la LDC) mais le trou d'air connu me semblait comparable.

- Je ne l'empêche pas de lancer ce débat. Je trouve que c'est une question importante mais perso c'est pas la défaite qui m'insupporte mais l'impression de déjà vu.

- Je ne suis pas d'accord on construit sur l'envie de victoire donc sur la frustration née de la défaite. La victoire pour moi est un but et un aboutissement d'un projet pas une étape. Sans doute pour ça que les équipes qui dominent pendant une période de 4-5 ans connaissent un creux (même si l'ASM n'en est vraiment pas là).

#37 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:44

Pour moi, les deux sont liés.

J'ai vu les toulonnais en difficulté quand nos gros ont enchainé dans l'axe. Il aurait peut-être fallu insister un peu plus avant d'écarter, ou envoyer une passe au pied sur l'aile ou autre chose.

Tandis qu'on était systématiquement en infériorité sur les rucks et nos ballons étaient ralentis dans le meilleur des cas. Bref, les gars ont cru que ça passerait tout seul, comme ça, sans hargne, sans haine de la défaite. Sans amour propre. Sans couilles.

#38 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 358 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:44

- Effectivement, je crois qu'en fait je parlais de ma situation personnelle (j'avais deux ans quand l'OM a gagné la LDC) mais le trou d'air connu me semblait comparable.

- Je ne l'empêche pas de lancer ce débat. Je trouve que c'est une question importante mais perso c'est pas la défaite qui m'insupporte mais l'impression de déjà vu.

- Je ne suis pas d'accord on construit sur l'envie de victoire donc sur la frustration née de la défaite. La victoire pour moi est un but et un aboutissement d'un projet pas une étape. Sans doute pour ça que les équipes qui dominent pendant une période de 4-5 ans connaissent un creux (même si l'ASM n'en est vraiment pas là).

1:c'est justement parce que la défaite ne vous révolte pas suffisamment, qu'il y a cette impression de "déja vu".

2: comme tu le dis, l'ASM n'en est pas vraiment là, donc construire sur la frustation de la défaite, je crois que ça ne fonctionne pas vraiment avec la culture auvergnate...

#39 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:46

Au revoir, je me fais jeter du forum ;)

#40 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:46

Hormis James, Sivivatu et Kayzer, c'est plutôt le néant au niveau de l'intelligence en effet...

Au niveau des supporteurs également  :innocent:

#41 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 15 031 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:56

Bon , il faut quand même raison garder , supporter une équipe ou participer à un forum  , ça relève quand même de la liberté individuelle . Si réellement ça devient trop compliqué à vivre dans un cas comme dans l'autre , je pense que la solution est évidente . 

A partir de là, certains commentaires font vraiment pitiés!

#42 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 732 messages

Posté 18 mai 2013 - 20:58

Sinon, j'ai beaucoup aimé le "ici ici c'est Montferrand" au début du match. Ca en jetait un match à la télé. :fume:

#43 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 18 mai 2013 - 21:06

Comment devenir champion d'Europe sans jouer.

Tout simplement en regardant l'équipe adverse se saborder.

Se saborder avec un coaching toujours décalé et l'absence d'un maître tacticien

Que les joueurs et les supporteurs toulonnais soient heureux, rien de plus normal.

mais que Laporte exhulte me fait trés mal. Cet entraîneur n'aura jamais rien amené de novateur au rugby. Il n'existe qu"avec la grâce de ses joueurs.

Mais il faudra bien que Vern Cotter face aussi son autocritique.

Je suis d'accord sur Cotter, c'est un grand meneur d'homme, un excellent stratège sur le long terme, mais un très mauvais tacticien. Je n'ai jamais complètement compris son coaching (en général).

#44 Lukas 63

Lukas 63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 messages

Posté 18 mai 2013 - 21:06

Il ne faut pas tout remettre en cause... Moi aussi j'ai la haine moi aussi j'en veux aux erreurs du coach et des joueurs mais avant tout remobilisons-nous pour le Top 14 ! Attendons la fin de saison pour faire un bilan
(Ps: Les querelles entre forumeurs on pourrait s'en passer)

#45 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 18 mai 2013 - 21:16

Comment devenir champion d'Europe sans jouer.
Tout simplement en regardant l'équipe adverse se saborder.
Se saborder avec un coaching toujours décalé et l'absence d'un maître tacticien

Que les joueurs et les supporteurs toulonnais soient heureux, rien de plus normal.

mais que Laporte exhulte me fait trés mal. Cet entraîneur n'aura jamais rien amené de novateur au rugby. Il n'existe qu"avec la grâce de ses joueurs.

Mais il faudra bien que Vern Cotter face aussi son autocritique.

Le dernier point mérite débat, pas qu il faille tout jeter mais y a des trucs récurrents qui nécessitent analysés