Jump to content

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1005 replies to this topic

#946 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 23 May 2013 - 11:07 AM

Sur ce point tu decris exactement l'ASM de cette année qui produit le jeu que tu penses impossible à tenir:..

Oui mais ... je dis seulement qu'il me parait moins compliqué de répéter la performance dans un jeu simple que dans un jeu ambitieux. La réussite d'un jeu debout dynamique dans la défense tient a une quantité de gestes techniques individuels pas faciles a réaliser et qui se compliquent d'autant plus que l'opposition est relevée. La conquête, le combat tient bien sûr aussi a la performance individuelle, mais je pense qu'elle est plus "tolérante" a l'imprécision car sa réussite ou son échec tiendra plus au collectif. A l'extrême, on peut comparer la conséquence d'une approximation ou mauvais choix individuel dans le déroulement d'un maul vs une attaque lancée, dans le deuxième cas, ça peut être fatal, dans le premier, ça a plus de chances de ne pas empêcher le maul d'avancer.

Pour les mêmes raisons, je pense qu'il est moins difficile de bâtir un effectif doublé sur un jeu "simple" car un jeu ambitieux demande une connaissance parfaite entre joueurs, jusqu'à être capable d'anticiper ce que va faire le porteur du ballon, difficile déjà de le faire a 15, encore plus a 40. J'ai encore en mémoire un essai de fou de la triplette Heymans/Poitrenaud/Clerc après dix passes doublées, redoublées se retrouvant tout étonnées dans l’en but qu'un simple "grain de sable" n'ait pas annihilé leur action. Sur ce type d'action, il est techniquement plus "facile" de la détruire pour la défense que de la construire pour l'attaque.

#947 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 23 May 2013 - 11:17 AM

On m'annonce que le single "jaune et bleu ensemble" n'est plus en tête des charts depuis samedi dernier....

#948 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 23 May 2013 - 11:19 AM

On m'annonce que le single "jaune et bleu ensemble" n'est plus en tête des charts depuis samedi dernier....

Keith Richards President de l'ASM ça aurait de la gueule :fume:

#949 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 23 May 2013 - 11:20 AM

Keith Richards President de l'ASM ça aurait de la gueule :fume:

Mick Jagger directeur sportif?

#950 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 23 May 2013 - 11:21 AM

en terme de moral, c'est quoi l'opposé de priapisme ?  :crying:  :crying:  :crying:

impuissant

#951 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 23 May 2013 - 11:29 AM

Mick Jagger directeur sportif?

tu rigoles? 

seul Lemmy de Motorhead en est capable

Moumou va prendre 

#952 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 23 May 2013 - 12:20 PM

Oui mais ... je dis seulement qu'il me parait moins compliqué de répéter la performance dans un jeu simple que dans un jeu ambitieux. La réussite d'un jeu debout dynamique dans la défense tient a une quantité de gestes techniques individuels pas faciles a réaliser et qui se compliquent d'autant plus que l'opposition est relevée. La conquête, le combat tient bien sûr aussi a la performance individuelle, mais je pense qu'elle est plus "tolérante" a l'imprécision car sa réussite ou son échec tiendra plus au collectif. A l'extrême, on peut comparer la conséquence d'une approximation ou mauvais choix individuel dans le déroulement d'un maul vs une attaque lancée, dans le deuxième cas, ça peut être fatal, dans le premier, ça a plus de chances de ne pas empêcher le maul d'avancer.

Pour les mêmes raisons, je pense qu'il est moins difficile de bâtir un effectif doublé sur un jeu "simple" car un jeu ambitieux demande une connaissance parfaite entre joueurs, jusqu'à être capable d'anticiper ce que va faire le porteur du ballon, difficile déjà de le faire a 15, encore plus a 40. J'ai encore en mémoire un essai de fou de la triplette Heymans/Poitrenaud/Clerc après dix passes doublées, redoublées se retrouvant tout étonnées dans l’en but qu'un simple "grain de sable" n'ait pas annihilé leur action. Sur ce type d'action, il est techniquement plus "facile" de la détruire pour la défense que de la construire pour l'attaque.

C'est très vrai, mais honnêtement quelle action te fait lever de ton canapé en braillant?

On sait quelle est la réponse pour nimporte qui, pourquoi?

J'aime aussi beaucoup regarder un beau maul bien construit qui rebondit, etc, j'apprécie, mais jamais ça ne m'a fait lever de mon siège.

C'est pour ça que je dis que le jeu de l'ASM est un jeu d'esthète?

La victoire de ce jeu est la plus belle possible, mais elle est aussi plus rare, c'est ce qui fait sa valeur.

Là où on peut questionner le truc c'est que c'est peut-être prétentieux sur le fond de vouloir représenter ça et que ça se paye au prix fort, comme tout radicalisme d'ailleurs.

#953 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,146 posts

Posted 23 May 2013 - 12:24 PM

C'est très vrai, mais honnêtement quelle action te fait lever de ton canapé en braillant?

...

Ah, pas totalement d'accord, l'essai de Picamoles contre le Racing en barrage m'a bien fait "lever de mon canapé en braillant" :-) et j'étais aussi fébrile dans sa construction. Evidemment je suis comblé quand je vois, dans le même match, aussi l'essai de Fickou mais je dois reconnaitre que j'ai assisté a un beau "spectacle" (je suis un des rare ...) lors de la finale de l'an dernier ST-RCT tout comme je me suis régalé ce we à Dublin dans les phases d'affrontement.

La raison pour laquelle aujourd'hui je suis incapable de m'intéresser a un match de foot, dont j'ai été spectateur un temps, car je trouve dans le rugby un spectacle de tous les instants, ou a peu près ...

#954 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 23 May 2013 - 22:17 PM

Ah, pas totalement d'accord, l'essai de Picamoles contre le Racing en barrage m'a bien fait "lever de mon canapé en braillant" :-) et j'étais aussi fébrile dans sa construction. Evidemment je suis comblé quand je vois, dans le même match, aussi l'essai de Fickou mais je dois reconnaitre que j'ai assisté a un beau "spectacle" (je suis un des rare ...) lors de la finale de l'an dernier ST-RCT tout comme je me suis régalé ce we à Dublin dans les phases d'affrontement.

La raison pour laquelle aujourd'hui je suis incapable de m'intéresser a un match de foot, dont j'ai été spectateur un temps, car je trouve dans le rugby un spectacle de tous les instants, ou a peu près ...

On est d'accord sur l'essentiel alors.

J'adore toutes les phases de ce beau jeu et je m'ennuie rarement devant un match de rugby (quand les en avant hachent le jeu et le développement des actions de jeu de trois quarts d'avant ou des deux à la fois)

Mais je suis comblé quand un essai ou un beau mouvement mêle toutes les phases sus-mentionnées...Or ça, ça demande un collectif rôdé, ambitieux et exigeant sur le plan technique, confiant dans son fond de jeu de surcroît... C'est rare quoi! Or l'ASM de cette saison et d'autres auparavant me comble quasi à longeur d'année et c'est bon à voir, c'est le rugby que je rêve de voir et ils le produisent. Ca suffit à mon petit bonheur hebdomadaire.

Alors pourvu que ça dure et que ce soit contagieux.

Toulouse nous a refilé un virus, à nous de le propager. Pour aucun titre je ne voudrai abandonner ça perso.

Si il vient et il viendra je pense, tant mieux, c'est du bonus!

Pour prendre un exemple, je préfère sortir la plus belle fille du bal toute l'année et qu'elle se fasse rétammer en cassant un talon au concours de miss bal.

#955 farmerboy63

farmerboy63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 posts

Posted 24 May 2013 - 07:40 AM

A quoi bon soutenir inconditionnellement et éternellement un club incapable de remporter quoique ce soit ou presque... c'est franchement la goutte d'eau qui fait déborder le vase, ça ne sert à rien de tenter d'analyser ce match tout comme le pourquoi de cette incapacité historique à ne pas savoir remporter ces titres alors que les matchs sont très souvent dominés rugbystiquement. Qu'ils chialent seuls dans leur coin, car après tout, nous n'y gagnons rien si ce n'est de la frustration systématique, ils sont les seuls responsables de tout ça, nous avons totalement rempli notre rôle. Toute finale est un supplice à aborder et vivre lorsqu'on supporte ce club. 

Perso c'est le point de non retour, comme ces ruptures amoureuses terriblement blessantes mais nécessaires.

Salut à tous.

Assez d'accord avec ça .Combien de déceptions allons nous encore subir? Combien de frustrations? Marre de se faire chambrer par tous  les publics de France...On a pourtant cru qu’après 2010 cela allez changer..Et je suis a peu prés sur que c'était pas la dernière de la saison..Enfin je croise les doigts quand même!....

#956 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,479 posts

Posted 24 May 2013 - 07:48 AM

La ferveur ça ne se commande pas ni ne se commente. Si il fallait se programmer un élan de ferveur avant un événement on se ferait chier sévère.

Après, si le regard des autres supporters gavés de titres (ou non) pose un réel souci c'est surement un problème d'égo, et il n'a pas grand chose à faire en tribunes, selon moi.

#957 farmerboy63

farmerboy63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 posts

Posted 24 May 2013 - 07:58 AM

La ferveur ça ne se commande pas ni ne se commente. Si il fallait se programmer un élan de ferveur avant un événement on se ferait chier sévère.

Après, si le regard des autres supporters gavés de titres (ou non) pose un réel souci c'est surement un problème d'égo, et il n'a pas grand chose à faire en tribunes, selon moi.

C'est vrai, 7,8 ou 10000 supporteurs qui font le déplacement à Dublin n’espèrent pas un apothéose finale...10000 auvergnats qui achètent leurs billets d'avion, leurs billets pour le match n’espèrent absolument pas du tout revivre des moments approchant ceux de 2010..Ils viennent tous pour pleurer sur le chemin du retour..Le coté humble de l'auvergnat je suppose..

Toi l'auvergnat quand tu mourras, quant le croque-mort t'emportera.........

#958 Avitacum 1875

Avitacum 1875

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 129 posts

Posted 24 May 2013 - 08:00 AM

C'est vrai, 7,8 ou 10000 supporteurs qui font le déplacement à Dublin n’espèrent pas un apothéose finale...10000 auvergnats qui achètent leurs billets d'avion, leurs billets pour le match n’espèrent absolument pas du tout revivre des moments approchant ceux de 2010..Ils viennent tous pour pleurer sur le chemin du retour..Le coté humble de l'auvergnat je suppose..

Si tu as l'impression de répondre à son message avec le tien c'est qu'il y a quelque chose qui t'as échappé.

#959 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,554 posts

Posted 24 May 2013 - 08:01 AM

Perso, à la base, nous on est montés à Dublin, dans l'esprit c'est peut-être la seule finale de Hcup de l'ASM à laquelle on pourra assister...

#960 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,155 posts

Posted 24 May 2013 - 08:04 AM

Assez d'accord avec ça .Combien de déceptions allons nous encore subir? Combien de frustrations? Marre de se faire chambrer par tous  les publics de France...On a pourtant cru qu’après 2010 cela allez changer..Et je suis a peu prés sur que c'était pas la dernière de la saison..Enfin je croise les doigts quand même!....

Oui, après tout, à quoi bon vivre bien tous les jours si on a pas de rollex au bout :innocent:

Il y a aussi ceux qui aiment le sport, leur club, la fête et les rencontres que ça fait vivre et qui prennent le titre si il est là, mais qui prennent le reste si il n'y est pas, simplement.