Jump to content

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1005 replies to this topic

#961 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 24 May 2013 - 08:29 AM

Assez d'accord avec ça .Combien de déceptions allons nous encore subir? Combien de frustrations? Marre de se faire chambrer par tous  les publics de France...On a pourtant cru qu’après 2010 cela allez changer..Et je suis a peu prés sur que c'était pas la dernière de la saison..Enfin je croise les doigts quand même!....

La plupart des publics de France sont déjà en vacances, et rares sont ceux qui ont connu une finale de H Cup. Alors je doute qu'ils aient le coeur à chambrer, à moins d'être aussi aigris que ceux qui traitent l'ASM d'équipe de "losers" - mais il serait étonnant que les cybers en aient le monopole...

#962 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 24 May 2013 - 13:46 PM

pour le coup y a un  truc que je trouve vraiment chiant (pour pas dire tres con, mais parait qui faut pas) c'est le coté ras le bol de la defaite car on se moque de nous pauvre supporters

on passe donc du puéril "les joueurs doivent gagner pour l'amour de leurs publics" a "les joueurs doivent gagner pour l'amour propre de leurs publics"

ca devrait etre le genre de remarques qui plairaient aux joueurs, à déconseiller quand même car eux aussi peuvent avoir un peu d'amour propre

#963 farmerboy63

farmerboy63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 posts

Posted 24 May 2013 - 15:18 PM

Si tu as l'impression de répondre à son message avec le tien c'est qu'il y a quelque chose qui t'as échappé.

Je n'ai  pas la prétention de répondre à son message. Aucune envie  de faire un exposé littéraire sur la ferveur....Tout ce que je dis c'est que dans l'histoire ce qui reste c'est les titres.Qui peu nier que pour l'histoire du siècle passé, nous resterons comme les " beaux" losers du rugby français..Mais des perdants quand même  . Et cette image elle me fait Ch.....!Mais si ça va à tout le monde...

J’espère en tout cas que eux aussi sont en colères...Ce qui à l'air d'être le cas quand je lis la presse.

De toute façon je serai devant ma télé demain après midi et je monterais à Paris si nous gagnons contre Castres!(C'est ça la ferveur prof? :bush: lol )

Juste marre!...

#964 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,490 posts

Posted 24 May 2013 - 15:28 PM

La plupart des publics de France sont déjà en vacances, et rares sont ceux qui ont connu une finale de H Cup. Alors je doute qu'ils aient le coeur à chambrer, à moins d'être aussi aigris que ceux qui traitent l'ASM d'équipe de "losers" - mais il serait étonnant que les cybers en aient le monopole...

Comme a dit Migno dans l'équipe mag : Ceux qui ne prennent pas Clermont au sérieux n'ont rien compris au rugby; Et je ne pense pas qu'il ait révisé son jugement depuis le we dernier.

#965 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 24 May 2013 - 15:39 PM

Bah, remontés comme les pendules qu'ils annoncent, on va bien en mettre 15 ou 16 à Castres, non ?

Sauf qu'en face aussi ils sont remontés. Et reposés...

#966 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 May 2013 - 17:32 PM

Être remonté comme une pendule n'est pas une source saine pour la motivation
Ça sera rapidement un obstacle au jeu qui demande de la sérénité
Le CO en profitera

#967 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 24 May 2013 - 17:58 PM

Être remonté comme une pendule n'est pas une source saine pour la motivation
Ça sera rapidement un obstacle au jeu qui demande de la sérénité
Le CO en profitera

C est pas aussi, simple alors çertes il en faut qui lèvent la tête (ils nous ont cruellement manqué sur 80 mm) mais quelques uns assoiffes de sang avec un peu de colère comme motivation, ça fait pas intello ou sachant mais pour défoncer la gueule des mecs d en face ça peut être utile

#968 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 May 2013 - 18:07 PM

C est pas aussi, simple alors çertes il en faut qui lèvent la tête (ils nous ont cruellement manqué sur 80 mm) mais quelques uns assoiffes de sang avec un peu de colère comme motivation, ça fait pas intello ou sachant mais pour défoncer la gueule des mecs d en face ça peut être utile

Oui mais ce n'est pas une source de motivation

#969 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 13,119 posts

Posted 24 May 2013 - 18:11 PM

Bah, remontés comme les pendules qu'ils annoncent, on va bien en mettre 15 ou 16 à Castres, non ?

Sauf qu'en face aussi ils sont remontés. Et reposés...

Enfin, sans leur manquer de respect, nous on perd nos finales, eux leurs demies ou quarts. Si on arrive pas à les passer, alors le problème est grave  :o

#970 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 24 May 2013 - 18:15 PM

Enfin, sans leur manquer de respect, nous on perd nos finales, eux leurs demies ou quarts. Si on arrive pas à les passer, alors le problème est grave  :o

Le CO est régulièrement présent en phases finales
Un jour ou l'autre ça va passer

#971 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,982 posts

Posted 24 May 2013 - 18:32 PM

Oui mais ce n'est pas une source de motivation

Pour moi la seul vraie motivation c'est de détester viscéralement la défaite. 

#972 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts

Posted 24 May 2013 - 18:46 PM

Je suis tous les forums depuis cette finale perdue et j'ai beaucoup hésité à intervenir à nouveau après mon post dans le bar des sports "y a t-il-un pilote dans l'avion" (je me disais: "c'est fait, c'est trop tard....il s'est dit tant de choses...attendons samedi etc...".)

Mais quand même, par moments,dans ces forums.....comment dire, on croit rêver quoi! je ne ferai le procès de personne, chacun a parfaitement le droit d'exprimer son opinion, quelle qu'elle soit, quelqu'en soit le mérite mais quand même!

Peut on revenir, un instant, aux faits?

Je ne vais, ici , considérer que les 10 dernières mn du match

1-parce que ce qui s'est passé avant et qui les ramène de 8 -15 à 16-15 :

-relance alors qu'on a un avantage 

-retard et insuffisance des soutiens quand B J est sous la pression de deux Toulonnais après le coup de pied de Michalak

-solo de Fofana alors qu'il a Sivi à sa droite suivi d'une faute de défense de Sivi sur le ruck face à Lobbé qui le met sur le cul et fait la passe fatale

relève de fautes de jeu que n'importe quelle équipe, n'importe quel joueur peut faire, il n'ya que très exceptionnellement de  "match parfait" Même imparfait comme il l'a été, même après  l'essai du "ducon- coin-coin" on pouvait toujours le gagner , rien n'était encore fait : On n'était mené que d'un point ,  il restait 15mn encore à jouer, il s'agissait  d'une finale de H CUP..... 

2- l'essentiel est ailleurs, dans l'incapacité de l'équipe, pendant ces dernières mn, à décider et construire le seul jeu qui pouvait, avec le minimum de risques , arracher la victoire: faire aller patiemment et calmement la ligne d'avants devant les perches pour servir en retrait le buteur pour le drop de la victoire (l'option" chercher la pénalité" pouvait parfaitement se combiner avec celle ci à condition de ne pas chercher que la pénalité...vu l'arbitrage et le style de défense en face)

L'a t- on fait?NON!

je m'explique en ne considérant que les faits :

Nous tenons le ballon sans discontinuer, ou presque, pendant toute cette fin de match parce que nous avons trois chances

1ère: nous avons une pénalité qui nous offre une touche dans leur 22. Qu'est ce qu'on en fait? Parra ne sert pas James qui est en position de retrait à gauche pour le drop, il sert Sivi qui va au contact comme s'il s'agissait d'essayer d'aller marquer un essai alors qu'il aurait du être évident que c'était justement la tactique  à éviter (trop aléatoire face à cette défense )

2ième: sur un avant de Ric, servi en sortie de mêlée Wilko dévisse, retour à la touche dans leur 22 pour nous: qu'est ce qu'on en fait? un maul qui ne prend pas le temps de se structurer avant de se mettre en route , badaboum ça tombe et même pas de faute adverse, on s'écroule tout seul! je ne dis pas que si ce maul avait bien été construit et mené on avait l'essai au bout ou même une pénalité (encore que c'était le plus probable) je dis que s'il fallait jouer le coup,il fallait surtout bien le jouer or nous on le foire complètement!

Malgé ces deux ratages complets on a encore le ballon! incroyable mais vrai, il ne reste que quelques mn mais on a le ballon...qu'est ce qu'on en fait? Skrela est servi dans de mauvaises conditions pour le drop: la ligne d'avants n'est pas assez près de l'en but , environ 20m,donc le buteur ne peut pas se reculer trop sinon il risque de rater son coup de pied , le gros Basta a le temps de lui  tomber dessus, raté!

MAIS.....( 'tain c'est un vrai film à suspense ce match! m'étonne que le binoclard ait pas voulu rester à le regarder!) malgré  ce contre Skrela parvient à garder le ballon ,

3ième chance:.....ON A TOUJOURS le ballon.... et qu'est ce qu'on en fait?

Est ce qu'on reconstruit patiemment la ligne d'avants pour remettre le buteur dans une meilleure position? est ce qu'on garde cette option de jeu la seule sérieuse parce que la moins aventureuse? est ce qu'on s'applique pour revenir à la bonne option, sans se presser (puisqu'on tient le ballon)? NON, Rado, entré en jeu, ouvre à droite sur Ti Paulo et....on connait la suite, cette fois la chance nous abandonne: faut pas pousser qu'elle nous dit, je vous en donne trois, vous les gâchez, vae victis, elle nous quitte, on perd.

La clef du match , elle est ici, dans ces dernières mn et pas du tout avant: avant,même si on n'avait pas fait nos erreurs  personne ne peut dire  qu'on n'en aurait fait aucune autre...ou que le RCT n'aurait  marqué aucun autre point et donc qu'on aurait gagné! ce n'est pas là qu'on perd le match! désolé, on le perd à la fin: à 15mn de la fin, après l'essai du vilain canard véloce, on ne mène plus au score c'est tout: on n'a ni déjà perdu ni encore gagné, tout reste à faire...et qu'est ce qu'on fait ? RIEN

Qu'on me comprenne bien: je ne dis absolument pas  que les joueurs n'ont pas joué, qu'ils ne se sont pas défoncés, qu'ils n'ont pas cherché à gagner à tout prix! bien sûr que non, je dis simplement que, dans ces dernières minutes du match, ils n'ont rien joué correctement et utilement (la manière) ils ont joué en désordre, sans aucune ligne directrice, sans aucune constance (le fond) :

-un coup pour un essai illusoire

-un coup pour un maul mort né

-un coup pour un drop quasi impossible (vu le placement des uns et des autres)

-et le dernier coup suicidaire: aller chercher un essai avec un talonneur isolé sur le bord de touche! non mais! ils n'avaient pas compris qui ils avaient en face? des gars arceboutés sur la défense qui comptaient les mn puis les secondes ..qui d'autre qu'un illuminé ou un inconscient aurait pu croire qu'on allait gagner un match de cette importance sur un coup de poker aussi  risqué, avec une aussi mauvaise main et dans les dernières secondes?

Alors qu'il n' y avait qu'une stratégie à suivre, jusqu'au bout, tant qu'on avait le ballon (et on l' a eu de manière quasi miraculeuse jusqu'au bout) : Placer le buteur dans les conditions les meilleures pour le drop, on ne l'a pas fait , on a perdu.

A quoi ça sert de rappeler tout ça?

1- d'abord à restituer la vérité des faits (toute cette fin de match est absente du résumé du match proposé sur le site officiel de l'ASM, vous pouvez aller vérifier, comme si le match s'était terminé sur l'essai du rct! même black-out dans les explications d'après match du staff ou des joueurs! L'histoire est en train d'être réecrite comme si le match s'était terminé à ce moment alors qu'il commencait en réalité, pour l'asm , à ce moment, puisque tout ce qu'elle avait fait venait d'être anéanti :il fallait reconstruire une stratégie de jeu et se concentrer dessus, cette équipe ne l'a pas fait, de ce point de vue, la défaite est logique (ça ne la rend pas  supportable pour autant , ni pour nous , ni pour les joueurs, ni pour le staff bien sûr)

2-ernsuite à se poser les bonnes questions: si la faillite récurrente de cette équipe dans les matchs décisifs et dans les derniers moments (ceux que j'ai appelé "sur le fil du rasoir") s'explique par cette incapacité à prendre les bonnes décisions tactiques/ou à bien les executer/ou à s'y tenir (dans ce match on a les trois défauts cumulés, dans d'autres matchs cela a varié...mais pour le même résultat)

il faut se demander comment remédier à cet état de fait sinoin les mêmes causes continuerontt de produire les mêmes effets comme on le const

#973 farmerboy63

farmerboy63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 posts

Posted 24 May 2013 - 19:09 PM

Pour moi la seul vraie motivation c'est de détester viscéralement la défaite. 

Tout à fait d'accord!

#974 maneva

maneva

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 334 posts

Posted 24 May 2013 - 19:25 PM

Je suis tous les forums depuis cette finale perdue et j'ai beaucoup hésité à intervenir à nouveau après mon post dans le bar des sports "y a t-il-un pilote dans l'avion" (je me disais: "c'est fait, c'est trop tard....il s'est dit tant de choses...attendons samedi etc...".)

Mais quand même, par moments,dans ces forums.....comment dire, on croit rêver quoi! je ne ferai le procès de personne, chacun a parfaitement le droit d'exprimer son opinion, quelle qu'elle soit, quelqu'en soit le mérite mais quand même!

-retard et insuffisance des soutiens quand B J est sous la pression de deux Toulonnais après le coup de pied de Michalak

-solo de Fofana alors qu'il a Sivi à sa droite suivi d'une faute de défense de Sivi sur le ruck face à Lobbé qui le met sur le cul et fait la passe fatale

relève de fautes de jeu que n'importe quelle équipe, n'importe quel joueur peut faire, il n'y a que très exceptionnellement de  "match parfait" Même imparfait comme il l'a été, même après  l'essai du "ducon- coin-coin" on pouvait toujours le gagner , rien n'était encore fait : On n'était mené que d'un point ,  il restait 15mn encore à jouer, il s'agissait  d'une finale de H CUP..... 

2- l'essentiel est ailleurs, dans l'incapacité de l'équipe, pendant ces dernières mn, à décider et construire le seul jeu qui pouvait, avec le minimum de risques , arracher la victoire: faire aller patiemment et calmement la ligne d'avants devant les perches pour servir en retrait le buteur pour le drop de la victoire (l'option" chercher la pénalité" pouvait parfaitement se combiner avec celle ci à condition de ne pas chercher que la pénalité...vu l'arbitrage et le style de défense en face)

L'a t- on fait?NON!

Nous tenons le ballon sans discontinuer, ou presque, pendant toute cette fin de match parce que nous avons trois chances

1ère: nous avons une pénalité qui nous offre une touche dans leur 22. Qu'est ce qu'on en fait? Parra ne sert pas James qui est en position de retrait à gauche pour le drop, il sert Sivi qui va au contact comme s'il s'agissait d'essayer d'aller marquer un essai alors qu'il aurait du être évident que c'était justement la tactique  à éviter (trop aléatoire face à cette défense, inutile puisqu'on n'avait besoin que de deux points!) )

2ième: sur un avant de Ric,  Wilkon, servi en sortie de mêlée, dévisse, retour à la touche dans leur 22 pour nous: qu'est ce qu'on en fait? un maul qui ne prend pas le temps de se structurer avant de se mettre en route , badaboum ça tombe et même pas de faute adverse, on s'écroule tout seul! je ne dis pas que si ce maul avait bien été construit et mené on avait l'essai au bout ou même une pénalité (encore que c'était le plus probable) je dis que s'il fallait jouer le coup,il fallait surtout bien le jouer or nous on le foire complètement!

Malgé ces deux ratages complets on a encore le ballon! incroyable mais vrai, il ne reste que quelques mn mais on a le ballon...qu'est ce qu'on en fait? Skrela est servi dans de mauvaises conditions pour le drop: la ligne d'avants n'est pas assez près de l'en but , environ 20m,donc le buteur ne peut pas se reculer trop sinon il risque de rater son coup de pied , le gros Basta a le temps de lui  tomber dessus, raté!

MAIS.....( 'tain c'est un vrai film à suspense ce match! m'étonne que le binoclard ait pas voulu rester à le regarder!) malgré  ce contre Skrela parvient à garder le ballon ,

Est ce qu'on reconstruit patiemment la ligne d'avants pour remettre le buteur dans une meilleure position? est ce qu'on garde cette option de jeu, la seule sérieuse parce que la moins aventureuse? est ce qu'on s'applique pour revenir à la bonne option, sans se presser (puisqu'on tient le ballon)? NON, Rado, entré en jeu, ouvre à droite sur Ti Paulo et....on connait la suite, cette fois la chance nous abandonne: faut pas pousser qu'elle nous dit, je vous en donne trois, vous les gâchez, vae victis, elle nous quitte, on perd.

La clef du match , elle est ici, dans ces dernières mn et pas du tout avant: avant,même si on n'avait pas fait nos erreurs  personne ne peut dire  qu'on n'en aurait fait aucune autre...ou que le RCT n'aurait  marqué aucun autre point et donc qu'on aurait gagné! ce n'est pas là qu'on perd le match! désolé, on le perd à la fin

A 15mn de la fin, après l'essai du vilain canard véloce, on ne mène plus au score c'est tout: on n'a ni déjà perdu ni encore gagné, tout reste à faire...et qu'est ce qu'on fait ? RIEN

Qu'on me comprenne bien: je ne dis absolument pas  que les joueurs n'ont pas joué, qu'ils ne se sont pas défoncés, qu'ils n'ont pas cherché à gagner à tout prix! bien sûr que non, je dis simplement que, dans ces dernières minutes du match, ils n'ont rien joué correctement et utilement (la manière) ils ont joué en désordre, sans aucune ligne directrice, sans aucune constance (le fond) :

-et le dernier coup suicidaire: aller chercher un essai avec un talonneur isolé sur le bord de touche! non mais! ils n'avaient pas compris qui ils avaient en face? des gars arceboutés sur la défense qui comptaient les mn puis les secondes ..qui d'autre qu'un illuminé ou un inconscient aurait pu croire qu'on allait gagner un match de cette importance sur un coup de poker aussi  risqué, avec une aussi mauvaise main et dans les dernières secondes?

Alors qu'il n' y avait qu'une stratégie à suivre, jusqu'au bout, tant qu'on avait le ballon (et on l' a eu de manière quasi miraculeuse jusqu'au bout) : Placer le buteur dans les conditions les meilleures pour le drop, on ne l'a pas fait , on a perdu.

1- d'abord à restituer la vérité des faits (toute cette fin de match est absente du résumé du match proposé sur le site officiel de l'ASM, vous pouvez aller vérifier, comme si le match s'était terminé sur l'essai du rct! même black-out dans les explications d'après match du staff ou des joueurs! L'histoire est en train d'être réecrite comme si le match s'était terminé à ce moment alors qu'il commencait en réalité, pour l'asm , à ce moment, puisque tout ce qu'elle avait fait venait d'être anéanti :il fallait reconstruire une stratégie de jeu et se concentrer dessus, cette équipe ne l'a pas fait, de ce point de vue, la défaite est logique (ça ne la rend pas  supportable pour autant , ni pour nous , ni pour les joueurs, ni pour le staff bien sûr)

2-ernsuite à se poser les bonnes questions: si la faillite récurrente de cette équipe dans les matchs décisifs et dans les derniers moments (ceux que j'ai appelé "sur le fil du rasoir") s'explique par cette incapacité à prendre les bonnes décisions tactiques/ou à bien les executer/ou à s'y tenir (dans ce match on a les trois défauts cumulés, dans d'autres matchs cela a varié...mais pour le même résultat), il faut se demander comment remédier à cet état de fait sinon les mêmes causes continueront de produire les effets que l'on constate depuis de trop nombreuses années.Ce n'est pas à nous et encore moins à moi de prétendre avoir la ou les solutions mais je rappellerai que, comme l'a dit Vern  Cotter, aucun entraineur au monde ne peut être au milieu du terrain quand, dans les moments clés d'un match , il faut décider et jouer, bien.

désolé, je ne l'ai pas fait exprès, juré,promis mais mon post est passé deux fois (le deuxième est légèrement modifié pour être plus précis)

je m'en excuse, je ne maitrise pas bien les règles du postage, en aucun cas ne croyez à une volonté d'imposer mon point de vue

si je savais comment faire, je supprimerai la première version

dans l'attente de vos réactions, merci

maneva

#975 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 25 May 2013 - 09:32 AM

relève de fautes de jeu que n'importe quelle équipe, n'importe quel joueur peut faire, il n'ya que très exceptionnellement de  "match parfait" Même imparfait comme il l'a été, même après  l'essai du "ducon- coin-coin" on pouvait toujours le gagner , rien n'était encore fait : On n'était mené que d'un point ,  il restait 15mn encore à jouer, il s'agissait  d'une finale de H CUP..... 

L'a t- on fait?NON!

1ère: nous avons une pénalité qui nous offre une touche dans leur 22. Qu'est ce qu'on en fait? Parra ne sert pas James qui est en position de retrait à gauche pour le drop, il sert Sivi qui va au contact comme s'il s'agissait d'essayer d'aller marquer un essai alors qu'il aurait du être évident que c'était justement la tactique  à éviter (trop aléatoire face à cette défense )

2ième: sur un avant de Ric, servi en sortie de mêlée Wilko dévisse, retour à la touche dans leur 22 pour nous: qu'est ce qu'on en fait? un maul qui ne prend pas le temps de se structurer avant de se mettre en route , badaboum ça tombe et même pas de faute adverse, on s'écroule tout seul! je ne dis pas que si ce maul avait bien été construit et mené on avait l'essai au bout ou même une pénalité (encore que c'était le plus probable) je dis que s'il fallait jouer le coup,il fallait surtout bien le jouer or nous on le foire complètement!

Est ce qu'on reconstruit patiemment la ligne d'avants pour remettre le buteur dans une meilleure position? est ce qu'on garde cette option de jeu la seule sérieuse parce que la moins aventureuse? est ce qu'on s'applique pour revenir à la bonne option, sans se presser (puisqu'on tient le ballon)? NON, Rado, entré en jeu, ouvre à droite sur Ti Paulo et....on connait la suite, cette fois la chance nous abandonne: faut pas pousser qu'elle nous dit, je vous en donne trois, vous les gâchez, vae victis, elle nous quitte, on perd.

La clef du match , elle est ici, dans ces dernières mn et pas du tout avant: avant,même si on n'avait pas fait nos erreurs  personne ne peut dire  qu'on n'en aurait fait aucune autre...ou que le RCT n'aurait  marqué aucun autre point et donc qu'on aurait gagné! ce n'est pas là qu'on perd le match! désolé, on le perd à la fin: à 15mn de la fin, après l'essai du vilain canard véloce, on ne mène plus au score c'est tout: on n'a ni déjà perdu ni encore gagné, tout reste à faire...et qu'est ce qu'on fait ? RIEN

2-ernsuite à se poser les bonnes questions: si la faillite récurrente de cette équipe dans les matchs décisifs et dans les derniers moments (ceux que j'ai appelé "sur le fil du rasoir") s'explique par cette incapacité à prendre les bonnes décisions tactiques/ou à bien les executer/ou à s'y tenir (dans ce match on a les trois défauts cumulés, dans d'autres matchs cela a varié...mais pour le même résultat)

il faut se demander comment remédier à cet état de fait sinoin les mêmes causes continuerontt de produire les mêmes effets comme on le const

Merci d'être intervenu, n'hésite pas!

Tu as la patience d'écrire point par point les faits en restant objectif, bravo!

Ce que je retiens: Un problème de maturité à la charnière, qui doit effectivement poser les choses en fin de match. Mais comment en vouloir à nos deux neufs qui ont moins de vingt cinq ans tous les deux! Rien de bien surprenant donc. En face, Michalak a 31 je crois et Wilko 34, ils ont tout simplement l'expérience aux postes clés!

Ca veut aussi dire que l'avenir nous appartient, car cette expérience cruelle leur servira, peut-être dès la fin de saison d'ailleurs!

Ca ne veut certainement pas dire que notre option de jeu est obsolète en tous les cas. Ce jeu peut gagner, doit même gagner si on apprend à tuer le match, ce que fait très bien Wilkinson, effectivement avec des drops, comme on l'a encore vu contre Toulouse.

C'est donc la seule différence objective, je suis d'accord.

Perso je rajoute qu'il est injuste et malvenu de railler notre équipe pour cela, mais je l'ai déjà trop dit et avec trop de véhémence, mais je n'ai pas ta patience, pas encore!