Aller au contenu

Photo
- - - - -

Arrêtons cette ferveur inutile.(3 sujets fusionnés)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1005 réponses à ce sujet

#121 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 128 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:25

Pas mieux que flover, 1994, 2001, 2007, 2008, 2009 et 2013 (x2?) en ce qui me concerne, ça commence à faire beaucoup, beaucoup trop. Je pensais naivement que le club avait passé un cap en 2010, fini l'éternel loser, le poulidor du rugby... et en fait non, toujours cette incapacité chronique à gagner LE match, la finale. Sauf 2010 qui fut, je le répète, un accident. Je n'espère pas un miracle en top 14, après avoir vu le barrage des Toulousains, je ne vois pas qui peut les empêcher de glaner un nouveau bouclier, certainement pas nous, nos joueurs n'ont aucun mental, ils gagneront sans doute contre le CO (quoique...) et se feront humilier une nouvelle fois en finale. Et à nouveau le monde du sport se foutera de notre gueule, les poulidors du rugby, et le plus insupportable, avec ce petit ton de pitié feinte "aaaaah les pôvres auvergnats et leur formidable public, quel beau club, et tous ces joueurs en EDF... dommage qu'ils soient des tocards en finale". Déjà en 2009, je ne pensais que j'irais les encourager de nouveau, et puis la nouvelle saison aidant, je suis reparti de plus belle soutenant mon club de coeur, de toujours. Mais cette fois, je ne sais pas pourquoi ça ne passe pas, je ne suis même plus triste non juste en colère. Plein les coui+##de filer du pognon, du temps, de la passion à un club incapable de se transcender en finale que ce soit de la Hcup ou du top 14, seulement capable de gagner des trophèes mineurs comme le challenge européen (sincèrement qui s'en soucie vraiment ?), l'impression d'être pris pour un con depuis plusieurs années déjà. Alors j'irai à Nantes les supporter une dernière fois, et après c'est terminé, fini les larmes de joie ou de tristesse qui ont coulé pour ce club, ce maillot. Non terminé, c'en est trop, comme l'ont écrit certains ici ce n'est que du sport, quoique non c'est bien plus, une passion je dirais, mais quoiqu'il en soit donc, il y a des choses bien plus importantes.

L'essai opportuniste de Toulon tiens plus au coup de sort mais qui vous dit que la même situation ne pourrait pas se reproduire à votre avantage la semaine prochaine?

Ton message me fait penser à un garçon de 15 ans qui vient de connaitre une rupture amoureuse.

Je terminerais en disant que beaucoup aimeraient être à votre place!

Si tu penses que tes joueurs ont abordé le match trop confiant, n'en etait-il pas de même pour vous supporters?

#122 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:27

L'essai opportuniste de Toulon tiens plus au coup de sort mais qui vous dit que la même situation ne pourrait pas se reproduire à votre avantage la semaine prochaine?

Sauf, que la Coupe d'Europe est passée et que l'occasion de la gagner à nouveau ne se représentera peut-être pas de sitôt... Une 1/2 de Top14, ç'est quand même moins difficilement accessible.

#123 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 128 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:28

Je vais moi également essayer de me détacher un peu du rugby, parce qu'un attachement à ce point viscéral à l'ASM n'est pas normal. Je suis très en colère après cette énième défaite dans un match couperet et c'est peut-être la défaite de trop qui me fait réfléchir.

Néanmoins je trouve que certains d'entre-vous ont des mots durs. Cette défaite m'exaspère, mais j'ai pas le sentiment d'être prise pour une conne par des joueurs qui ont mis tout leur investissement et qui sont certainement les plus déçus ce soir, plus que nous. Je ne parviens pas à voir où l'encadrement et les joueurs nous ont manqué de respect, nous prennent pour des cons, etc. Chaque année ils repartent à l'assaut avec une détermination décuplée. Il m'est insupportable de les voir connaître échec après échec, façon comique de répétition pour ceux qui nous regardent de l'extérieur/façon tragédie grecque pour nous, c'est bien pour ça que je suis en colère/triste/ébranlée ce soir. Mais, ceux qui prennent les gens pour des cons : ce sont qui ne donnent pas tout ce qu'ils ont, ceux qui trichent. Les Montferrandais ne l'ont pas fait aujourd'hui. Les insulter me semblent donc particulièrement déplacé ! On peut être en colère, mais les insulter de la sorte, je trouve ça illégitime.

En attendant, vous n'êtes pas un club sur le déclin mais un club qui continue à se structurer et qui progresse chaque année:

L'an passé demi-finale de championnat et de H Cup

Cette année demi-finale du championnat et finale de H Cup

#124 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:33

En attendant, vous n'êtes pas un club sur le déclin mais un club qui continue à se structurer et qui progresse chaque année:

L'an passé demi-finale de championnat et de H Cup

Cette année demi-finale du championnat et finale de H Cup

Tu te fous de notre gueule, là?!... :angryfire:

#125 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 128 messages

Posté 19 mai 2013 - 00:54

Que tu ais besoin de ça pour continuer c'est très bien, mais franchement, le parcours, les matchs de poule, le jeu pratiqué etc etc etc, c'est du flan et du vent, seuls les titres comptent dans un sport de compétition. Je n'en veux à personne en plus, les joueurs donnent tout, jouent bien, mais c'est toujours le même résultat. J'adore Cotter mais il est temps qu'un nouveau discours arrive enfin, et que du sang frais (d'un point vu mental plus que rugbystique) soit injecté au plus vite. 

Reste poli sombre con, je ne resterai pas longtemps de toute manière rassure toi.

Oui, seuls comptent les titres mais il n'y a que je sache qu'un seul champion et Toulon n'est que le 4è club français à remprter la Coupe d'Europe après Béziers (1962), Toulouse (1996, 2003 et 2005) et Brive (1997).

Béziers (1962), Toulouse lors de son premier titre (1996) et Brive (1997) sont les 3 seuls champion d'Europe à avoir terminé invancu la compétition!

Tu te fous de notre gueule, là?!... :angryfire:

.Il y a 20 ans, vous terminiez dernier du Top 16 malgré un public nombreux et chaleureux qui commençait à avoir la réputation de s'enflammer pour pas grand chose

.Il y a 10 ans, vous terminiez 1er des play-down (9è club français) et vous supporters patient se forçaient à croire en des jours meilleurs.

.Aujourd'hui, vous êtes une équipe référence en France et en Europe mais une défaite en finale (la première depuis votre premier titre de Champion de France en 2010) donne envie à certains d'entre-vous de tout abandonner, je ne comprend pas..    

@ Magicchris:

Plusieurs choses:

_ l'OM avait déja gagné 10 fois le championnat, plus un certain nombre de coupes ( dont une certaine ligue des champions... ^_^ ) avant ces 17 années de disette, donc rien de comparable avec la situation de l'ASM

_ Flover, comme beaucoup, va évidemment continuer à supporter le club, il lance un débat, constructif à mon avis

_ "plus une équipe perd près du but plus la ferveur grandit.": ça, j'appelle ça la culture auvergnate de la défaite. En sport, on se construit dans la victoire, pas dans la défaite. Ce raisonnement n'est pas recevable si on a l'esprit de compétition.

Je me permet de corriger ton message, l'OM avait remporté 8 titres de champion et non 10 avant son sacre de 2010!

#126 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 19 mai 2013 - 01:09

Flover, ou tu te calmes ou je te suspends. Ça vaut pour les autres.

et pendant ce temps sur le blog du RCT ,les insultes CRADES fusent en toute quiétude et les mecs se font plez (mon dieu pourquoi j'ai été la bas)

le juste milieu....

#127 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 19 mai 2013 - 01:17

Le spectre des finales perdues qui ressurgit, à croire que 2010 n'était qu'un artefact de l'histoire.

Nous sommes les champions du jeu flamboyant, les champions de la saison régulière, les meilleurs des phases de poules, mais en finale c'est toujours l'ASM qui perd.

Toujours la même frustration après tant d'espoir. Toujours ce même dépit qui nous pousse à rentrer chez nous résigner certains soirs de mai après s'être époumoner à encourager nos champions place de Jaude et les avoir suivis au Michelin toute l'année en espérant faire la fête jusqu'au bout de la nuit un soir de mai. Ces mêmes espoirs qui renaissent chaque année en septembre et qui finissent toujours par s'envoler...

L'esprit rugby voudrait qu'on fasse la 3ème mi-temps vainqueurs comme perdant mais franchement aucune envie de faire la fête après avoir à nouveau vécu une telle désillusion.Il est logique de perdre parfois comme la finale contre Toulouse en 2008 mais celle d'aujourd'hui se rapproche de celle du Stade Français en 2007, en pire!

Avis de suicide collectif place de Jaude dans 15 jours pour une énième finale perdue! Avis aux dépressifs pvqfn.jpg

#128 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 19 mai 2013 - 01:19

Je n'ai pas l'intention d'arrêter de soutenir l'ASM mais je partage pas mal des sensations que tu décris ici.

+1

#129 aziz

aziz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 19 mai 2013 - 01:27

Quand je lis que les joueurs se foutent de notre gueule, voire pire, qu'ils n'ont pas tout donné, franchement ça me met hors de moi. Vous pensez vraiment qu'ils n'ont pas fait le maximum pour la remporter cette H-Cup ? Ce sont certainement eux les plus déçus ce soir, pas vous. C'est l'objectif d'une année, qui s'envole, pour un point... Ca me fait vraiment de la peine pour des mecs comme Vosloo, Bonnaire, et autres Cudmore, qui n'auront peut être pas d'autre occasions de soulever ce trophée.

Mais franchement qu'y a t-il à leur reprocher ce soir ? Hein ? Pas grand chose, si ce n'est peut être un coaching trop tardif de VC, et encore, pas sûr que ça aurait changé beaucoup de choses. On perd sur un vrai coup du sort, exactement comme en 2007. Et ce qui rend les choses plus dures à accepter ce soir, ce n'est pas d'avoir perdu une énième finale, c'est surtout d'avoir perdu contre un club dont c'est seulement la deuxième participation, et de savoir qu'en ce moment même le troll qui leur sert de président est en train de se palucher vigoureusement.

L'amertume elle vient aussi du fait que selon moi, c'était vraiment l'année ou jamais pour remporter ce trophée (un jeu magnifique tout au long de la competition, élimination du Leinster, du ST, deux poids lourd en moins, quart à domicile, à domicile en demi..) et que cette finale on l'avait bien en mains, merde ! 

Faut pas rêver, quand on voit la difficulté pour arriver en finale d'une telle compétition, on peut se dire qu'on n'est pas prêts d'y revenir, et que s'il faut en faire 10 pour en gagner 1... :crying: 

Félicitations tout de même aux joueurs toulonnais (à l'exception de D. Armitage, qui est définitivement une grosse :censure: ) et chapeau bas pour leur défense héroique et leur opportunisme.

Et pitié, ceux qui font des remarques du style "on n'a pas la coupe, mais on a des valeurs" (pas vu sur le forum, mais sur FB) ou bien "on continue de grandir" (Roro ne l'a pas dit dans son interview d'après match, mais ça s'en rapprochait beaucoup), stop, fermez-là. Je troquerais bien nos valeurs contre une coupe ce soir, quitte à ne pas pouvoir m'exprimer sans placer "enculé" ou "sodomie" toutes les deux phrases (appeau à con).

Fêtez bien ça les supporters toulonnais, en espérant une revanche en finale dans quelques jours si on franchit l'obstacle castrais. Parce que non, malgré les réactions de certains, la saison n'est pas terminée, on a encore une chance de ramener un trophée, même si on peut avoir des doutes sur la capacité de l'équipe à digérer cette défaite. A eux de nous faire mentir, ils en ont l'habitude. Notre armoire à trophées n'est pas suffisamment garnie pour que l'on crache sur un deuxième Brennus, et celui-ci me ferait oublier cette défaite en finale sans problème. Dans le cas contraire, pour une équipe qui domine les saisons de la tête et des épaules depuis 5 ans, un seul trophée, ça fait tâche. :crying:

Bref, sur ce, je vous quitte pour certainement une bonne nuit blanche qui s'annonce :D

#130 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 19 mai 2013 - 01:40

L'amertume elle vient aussi du fait que selon moi, c'était vraiment l'année ou jamais pour remporter ce trophée (un jeu magnifique tout au long de la competition, élimination du Leinster, du ST, deux poids lourd en moins, quart à domicile, à domicile en demi..) et que cette finale on l'avait bien en mains, merde ! 

Faut pas rêver, quand on voit la difficulté pour arriver en finale d'une telle compétition, on peut se dire qu'on n'est pas prêts d'y revenir, et que s'il faut en faire 10 pour en gagner 1... :crying:

De notre vivant, on ne verra jamais l'ASM soulever une HCup, je m'en suis rendu compte ce soir... C'est bien triste! Un seul titre alors qu'on domine le rugby européen depuis 4-5 ans... Ça fait pitié! Toulouse est dans le rouge depuis plusieurs saison et ils engrangent les boucliers comme si de rien n'était! Bref, nous sommes et resterons un club de gentils bouseux losers aux yeux de la France entière et mainteant aux yeux de l'Europe entière

#131 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 19 mai 2013 - 01:52

Supporter l'ASM c'est comme pratiquer du SM, Tous en vinyle et en cuir le 1er juin place de Jaude! On aime tellement ça qu'on remet le couvert tous les 15 jours désormais et j'en serai mesdemoiselles messieurs, sachez-le :fume:

#132 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 781 messages

Posté 19 mai 2013 - 01:58

En lisant certains de chez vous, je me dis que le rugby est mal fait, en offrant le titre à un vainqueur d'une finale mais c'est commes ça. Moi je retiendrai que certes Toulon a gagné même s'ils n'étaient pas favoris mais c'est la beauté du sport. Cette après midi j'ai vu un grand club l' ASM!!! avec le meilleur public d'europe. (ici ic c'est Montferrand, n'en déplaise à certains). On vous retrouvera à Nantes une fois la finale digérée. En tout cas je vous salue bien bas tellement votre équipe nous a fait aimer le rugby cette saison!! Bravo quand même à Toulon. On vous attend à Nantes cependant yiiiiiiiiihahahhhahaha !!!!

Un supporter du stade Toulousain !!

PS Rdv à Nantes autour d'un bel apéro !!!!

#133 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 082 messages

Posté 19 mai 2013 - 02:25

Je reviens de Dublin c'était fantastique mais je suis abattu d'une force  :ermm:

#134 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 messages

Posté 19 mai 2013 - 02:36

Je reviens de Dublin c'était fantastique mais je suis abattu d'une force  :ermm:

Je te comprends!!! On était 40 000 rêveurs à Jaude à croire que le rêve aller se réaliser, un enthousiasme brutalement évanouit après l'essai d'Armitage. Alors, je n'ose même pas imaginer ce que vous avez du ressentir au coup de sifflet final, vous qui étiez présents à l'Aviva  :wacko:  

#135 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 502 messages

Posté 19 mai 2013 - 02:36

L'émotion me submerge et les larmes me transpercent les yeux: on dirait du Francis Lalanne...

Ah non Francis Lalanne à côté des bisounours donneurs de leçons, c'est Motorhead.