Aller au contenu

Photo
- - - - -

l'asm en manque de brutasse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
112 réponses à ce sujet

#16 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 21 mai 2013 - 15:51

la seconde ligne asémiste a été plutôt transparente par rapport à celle du RCT........ cela s'est nettement vu.............................

T'es sûr que tu as vu le match?... :blink:  :blink:  :blink:  Cudmore a fait son meilleur match de l'année, et de loin, et je n'ai pas trouvé Hines mal non plus.

#17 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 398 messages

Posté 21 mai 2013 - 15:53

T'es sûr que tu as vu le match?... :blink:  :blink:  :blink:  Cudmore a fait son meilleur match de l'année, et de loin, et je n'ai pas trouvé Hines mal non plus.

Trop indiscipliné Hines mais présent.

Cudmore très bon. Surtout en première mi-temps j'ai trouvé.

#18 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 502 messages

Posté 21 mai 2013 - 15:53

Normalement, AZEMA est censé connaitre ses joueurs, et il sait bien qu'ils sont incapables de gérer correctement une fin de match tendue. Donc c'est bien à lui de gueuler de se dégager au lieu de jouer connement cet avantage.

En fait Azema a mal compris le message de ses dirigeants. Quand on lui a dit de se taire sur le bord du terrain, c'était juste pour Canal+.

#19 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 messages

Posté 21 mai 2013 - 15:57

Résumer le match à cette action est absolument débile et absurde. L'ASM a eu une foule d'opportunités de réparer ce dommage en campant un quart d'heure durant dans le camp toulonnais.

De la puissance pour avoir de la puissance ne sert à rien, si elle ne s'insère pas dans notre jeu. Par exemple, Cudmore est puissant mais ce n'est pas sa qualité première. Il est très précieux car souvent le plus rapide au soutien, capable de faire vivre la balle, à l'aise dans les airs,...

Je ne résume pas le match à cette erreur. Je dis que cette erreur est le tournant du match. T'as le droit de ne pas être d'accord mais de là à dire que c'est débile et absurde :o . 

On était dans un temps fort et cette action nous écrase le mental en même temps qu'elle remonte encore plus les Toulonnais. La preuve, on a pas réussi à revenir derrière (ouais je sais "losers" etc...)

#20 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 21 mai 2013 - 15:58

En fait Azema a mal compris le message de ses dirigeants. Quand on lui a dit de se taire sur le bord du terrain, c'était juste pour Canal+.

Franck si tu passes par là, tu peux aussi donner des consignes aux joueurs !     :D  

Parce que sinon, ils vont encore faire n'importe quoi tu sais. 

#21 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 21 mai 2013 - 16:02

avec les nouvelles règles qui arrivent en mélées qui favorisera les gabarits a fort tonnage et le manque de puissance qu'on a eu face au pack toulonnais et d'apres l'analyse de vincent étchéto (entraineur bordeaux bègle) on manque de grosse brutasse devant.

autant la ligne arrière de l'asm reste une vraie référence avec des joueurs d'exceptions comme fofana,rougerie,nalaga etc...

autant j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose devant.

cudmore,vosloo,hines,zirack,bonnaire,vermeulen,cabello ne vont plus rester tres longtemps a l'asm et je trouve que pierre, jacquet, lapandry, ric manquent de puissances, (meme si je les trouves tres bon)

que pensez vous de l'idée de recruter des joeurs physiquement plus fort a l'avenir mais avec un bon déplacement type vahaamahina?

qui je pense serait une superbe recrue si JML arrive a le faire signer....

je pense au pilier droit de la rochelle qui a 23 ans (140kg) et qui est dans le meilleur 15 de pro d2 , peut etre a goujon en 8 pour remplacer vermeulen, mais pour les autres postes je n'ai pas d'idées concrètes.

des avis?

On a ric et kotze, 2 futurs bleus quand meme.

#22 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 685 messages

Posté 21 mai 2013 - 16:04

On va peut être pas en arriver aux oreillettes comme au vélo, ou les mecs prennent plus aucune initiative, quoique planqués dans les casques ... :D :D

#23 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 21 mai 2013 - 16:05

Dur , après, de reprocher leur niveau au joueur, quand on regarde les statistiques, on a été largement supérieur.
Seul 2/3 erreurs stupides donne, par défaut, Toulon vainqueur.
(et un arbitre qui siffle jamais, et qui ne revient pas a l'avantage,j'ai presque de la suspicion sur lui, tant je n'avais jamais vu aucune équipe ne faire aucune faute en étant pilonner de la sorte....)

#24 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 21 mai 2013 - 16:05

On a ric et kotze, 2 futurs bleus quand meme.

Tu parles d'un critère!...

#25 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 21 mai 2013 - 16:09

galan à toulouse, l'autre à biarritz, j'ai mangé son nom (pour pas mettre exactement le même message dans 15 sujets différents...)

#26 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 21 mai 2013 - 16:10

Un constat : on a jamais remplacé " Martin"  ... :crying:  

#27 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 665 messages

Posté 21 mai 2013 - 16:10

cudmore,vosloo,hines,zirack,bonnaire,vermeulen,cabello ne vont plus rester tres longtemps a l'asm et je trouve que pierre, jacquet, lapandry, ric manquent de puissances, (meme si je les trouves tres bon)

que pensez vous de l'idée de recruter des joeurs physiquement plus fort a l'avenir mais avec un bon déplacement type vahaamahina?

je pense au pilier droit de la rochelle qui a 23 ans (140kg) et qui est dans le meilleur 15 de pro d2 , peut etre a goujon en 8 pour remplacer vermeulen, mais pour les autres postes je n'ai pas d'idées concrètes.

des avis?

Je ne suis pas d'accord concernant Ric, ce qui du coup annulerait la partie en vert, même si ledit pilier Rochelais est bon dans son style en effet.

Je ne suis d'ailleurs pas tellement en accord avec ce topic. Des joueurs puissants à l'impact, on en a: Domingo, Kayser, Zirak, Vosloo, Cudmore... Peut-être qu'il faudrait tout simplement les intercaler plus dans la ligne d'attaque pour le voir.

D'autant que la puissance en mêlée ne nous fait pas défaut.

#28 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 21 mai 2013 - 16:15

avec les nouvelles règles qui arrivent en mélées qui favorisera les gabarits a fort tonnage et le manque de puissance qu'on a eu face au pack toulonnais et d'apres l'analyse de vincent étchéto (entraineur bordeaux bègle) on manque de grosse brutasse devant.

autant la ligne arrière de l'asm reste une vraie référence avec des joueurs d'exceptions comme fofana,rougerie,nalaga etc...

autant j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose devant.

des avis?

on est tellement mauvais en première ligne que l'on a 4 joueurs appelé en EDF

#29 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 398 messages

Posté 21 mai 2013 - 16:15

Je ne résume pas le match à cette erreur. Je dis que cette erreur est le tournant du match. T'as le droit de ne pas être d'accord mais de là à dire que c'est débile et absurde :o . 

On était dans un temps fort et cette action nous écrase le mental en même temps qu'elle remonte encore plus les Toulonnais. La preuve, on a pas réussi à revenir derrière (ouais je sais "losers" etc...)

Bon je retire débile et absurde. Mais je maintiens que "LE tournant du match" ça n'existe pas. Un match c'est une infinité de tournants. Certains pourront affirmer que le tournant c'est la pénalité qui ramène le RCT à 15-9 et leur permet d'espérer, d'autres que c'est l'essai de BJ en première mi-temps qui se joue à un cheveu, d'autres encore que c'est le drop de DS contré et surtout très mal préparé et d'autres que c'est la pénalité qui les ramène à 8-6 juste après notre premier essai (cette fâcheuse manie de prendre des points juste après avoir marqué), etc etc etc...

#30 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 535 messages

Posté 21 mai 2013 - 16:42

que c'est le drop de DS contré et surtout très mal préparé ...

C'est dingue que dans les 10 dernières minutes, nous n'arrivions pas a nous mettre au moins une fois dans une position confortable de drop,le pire ,c'est que je n'ai pas senti les joueurs si disposés a se  procurer cette occasion.Je pense qu'a ce moment la, vers la 72ieme minute ,nous n'avons plus la bonne charnière pour le faire ,c'est Rado et Skrela aux manettes qui ne sont pourtant pas des peintres.