Aller au contenu

Photo
- - - - -

l'asm en manque de brutasse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
112 réponses à ce sujet

#61 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 398 messages

Posté 22 mai 2013 - 10:12

Pour moi il nous faut surtout :

- Un cerveau et des neurones. Aucun de nos joueurs ne sait gérer une finale. Aucun n'a l'habitude de la gagne. Et ça nous coute cher. Je ne vois pas de profil comme ça en france. Il faut mettre le paquet sur quelqu'un ...

- Un autre profil de 8. Chouly est excellent en touche, en sortie de mélée. A du mal des qu'en face c'est plus dense. Un 8 qui avance quand la machiné déraille un peu c'est utile. Pica, toulu, heaslip semblent intouchables. il faut lorgner coté sud.

- Un deuxiéme ligne pour remplacer hines. le poids des ans pésent de plus en plus sur ses performances. Et l'année prochaine ce sera un an de plus.

- Faire plus jouer lapandry et bardy ..

- Un joueur ayant l'habitude de la gagne on a essayé avec John Smit, ça n'a pas été une franche réussite. Tu penses peut-être à des postes plus stratégiques comme la charnière. Enfin Wilkinson par exemple ne m'a pas semblé particulièrement gérer cette finale et O'Gara qui pourrait correspondre à ce profil a longtemps été raillé pour sa faiblesse mentale.

- Pourquoi ce serait forcément le 8 qui devrait apporter de la puissance ? L'important c'est plus la complémentarité, Vosloo n'était peut-être pas au top alors que c'est lui le profil "puissant" de la troisième ligne. Tu trouves un mec comme Read ou Mowen particulièrement puissant ? Rien n'empêche une troisième ligne avec Chouly en 8, un flanker plus "rapide" et un autre plus "puissant" par exemple tester Lapandry-Chouly-Bardy.

- Ca semble prévu avec Vaha, pour l'année à venir sans doute Jacquet sera plus sollicité.

#62 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 294 messages

Posté 22 mai 2013 - 10:14

l'asm en manque de putasse

zahia est toujours sous contrat avec le ffr ?

drôle !!!!!!

#63 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 22 mai 2013 - 10:27

Attendre d'un seul joueur recruté, aussi puissant soit-il, qu'il nous fasse à lui seul franchir le palier qui nous manque, me semble relever de l'utopie.
Le problème est collectif.
Les joueurs ont les clés, à eux de trouver la solution, et de garder assez de sang froid pour gerer les moments délicats.

#64 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 22 mai 2013 - 12:20

Lauaki était la bonne trouvaille à l'époque, mais éphémère  :unsure:

On va pas refaire le débat mais a l'époque Masoe aurait été une bonne recrue alors que Lauaki était un pari risqué et finalement perdant et perdu.

Cotter va le faire bosser quand il sera au LOU?... :unsure:  :wacko:

C'est officiel? si oui désolé j'en savais rien.

#65 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 22 mai 2013 - 12:23

On casse la tire-lire et on va chercher MC. CAW  :fume:  ou rien

#66 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 822 messages

Posté 22 mai 2013 - 12:30

déjà faudrait commencer par réduire la dose de calmants journaliers à Bardy et Cudmore. On retrouvera peut être alors un soupçon de brutassité (à inscrire dans le prochain Larousse)

#67 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 22 mai 2013 - 12:35

Il y a bien des polyvalents seconde troisième ligne à trouver, c'est la volonté et pas les picaillons.........

On a bien trouvé Delany. L'année dernière le Leinster Thorn pour les phases finales, le RCT : Rossouw même s'il n'est que l'ombre du springbok qu'il fut,par contre attention au réveil, Elsom qui ????????? alors  " panou" ?????????????  :perplexe:  

bah niveaurecrutement, on prend les gars qu'on dit cramé ou pas au top niveau mondial pour les amener à leur meilleur niveau actuel (kayser, sivivatu, Chouly etc), on n'arrive pas à avoir un gonze au top de sa carrière comme d'autres clubs comme le RCT ou le racing par exemple. Alors quand j'entend que l'on a une puissance économique que eux n'ont pas, cela me fait rire. Car le reflet de ta puissance économique, ca se voit dans les joueurs que tu fais signer... Et avec Lacrampe et Delany, ce n'est pas Habana et Sexton

#68 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 22 mai 2013 - 13:25

Si l'asm arrive a remplacer hines par vahaamahina ce sera déja super,

mais la ou j'ai tres peu c'est pour remplacer dans un futur assez proche notre bucheron, notre scud, notre shérif et la je n'ai pas de noms en tete.

un mec capable de se déplacer, de faire le ménage dans les rucks, de faire peur, de plaquer, de pousser en mélée comme notre canuck et avec un si bon état d"esprit je vois pas :crying:  :crying:  a part peut etre teddy riner mais bon...

#69 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:14

Aprés cette défaite ça va être dur de signer de bons joueurs .....moi perso je ne viendrais pas a l'asm , enfin si je cherchais des titres .

#70 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 554 messages

Posté 22 mai 2013 - 14:16

Mauvaise nouvelle, Bourrin ne remplacera pas Jamie :fume:

#71 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 25 mai 2013 - 18:30

quand on voit la puissance des avants toulonnais et notre defaillance dans ce secteur qui crève les yeux depuis quelques temps je me dis que ce sujet mérite bien d'etre méditer....

je suis vraiment désolé de le dire mais quand on voit que pour l'année prochaine on a que lacrampe pour renforcer notre effectif ca fou bien les boules...

il va falloir que l'encadrement de l'asm réagisse vite car la devient urgent!!!

notre conquète, notre mélée, nos impacts m'ont fait de la peine aujourd'hui.

.

#72 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 25 mai 2013 - 19:05

quand on voit la puissance des avants toulonnais et notre defaillance dans ce secteur qui crève les yeux depuis quelques temps je me dis que ce sujet mérite bien d'etre méditer....

je suis vraiment désolé de le dire mais quand on voit que pour l'année prochaine on a que lacrampe pour renforcer notre effectif ca fou bien les boules...

il va falloir que l'encadrement de l'asm réagisse vite car la devient urgent!!!

notre conquète, notre mélée, nos impacts m'ont fait de la peine aujourd'hui.

.

qui veut venir à l'asm? pour ne rien gagner, à quoi bon..

#73 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 294 messages

Posté 25 mai 2013 - 19:08

pour le salaire malheureux !

#74 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 618 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:08

Aprés cette défaite ça va être dur de signer de bons joueurs .....moi perso je ne viendrais pas a l'asm , enfin si je cherchais des titres .

Totalement d'accord, ce qui nous pendait au nez va se réaliser...

#75 coco222

coco222

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 209 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:15

+1 pour ce sujet il est clair que l'ASM manque de puissance...des mecs à la Tuilagu, Tulou, Picamole....mis avec nos coureurs ça ferait vraiment du bien et à partir du moment ou tu marque le terrain dans les rucks alors le match ce déroule différement