Pour moi il nous faut surtout :
- Un cerveau et des neurones. Aucun de nos joueurs ne sait gérer une finale. Aucun n'a l'habitude de la gagne. Et ça nous coute cher. Je ne vois pas de profil comme ça en france. Il faut mettre le paquet sur quelqu'un ...
- Un autre profil de 8. Chouly est excellent en touche, en sortie de mélée. A du mal des qu'en face c'est plus dense. Un 8 qui avance quand la machiné déraille un peu c'est utile. Pica, toulu, heaslip semblent intouchables. il faut lorgner coté sud.
- Un deuxiéme ligne pour remplacer hines. le poids des ans pésent de plus en plus sur ses performances. Et l'année prochaine ce sera un an de plus.
- Faire plus jouer lapandry et bardy ..
- Un joueur ayant l'habitude de la gagne on a essayé avec John Smit, ça n'a pas été une franche réussite. Tu penses peut-être à des postes plus stratégiques comme la charnière. Enfin Wilkinson par exemple ne m'a pas semblé particulièrement gérer cette finale et O'Gara qui pourrait correspondre à ce profil a longtemps été raillé pour sa faiblesse mentale.
- Pourquoi ce serait forcément le 8 qui devrait apporter de la puissance ? L'important c'est plus la complémentarité, Vosloo n'était peut-être pas au top alors que c'est lui le profil "puissant" de la troisième ligne. Tu trouves un mec comme Read ou Mowen particulièrement puissant ? Rien n'empêche une troisième ligne avec Chouly en 8, un flanker plus "rapide" et un autre plus "puissant" par exemple tester Lapandry-Chouly-Bardy.
- Ca semble prévu avec Vaha, pour l'année à venir sans doute Jacquet sera plus sollicité.