Aller au contenu

Photo
- - - - -

l'asm en manque de brutasse

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
112 réponses à ce sujet

#76 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 035 messages

Posté 25 mai 2013 - 20:22

qui veut venir à l'asm? pour ne rien gagner, à quoi bon..

c'est clair, les bons joueurs préféreront signer à Oyonnax, voire à Brive, pour ne pas vivre le traumatisme des finales perdues s'ils venaient à l'ASM :fume:

#77 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 26 mai 2013 - 05:41

pour le salaire malheureux !

Quand je pense que Matfield, Oliver, Gregan, Umaga ont joué en D2 , Que Botha serait venu plutôt sans le "clash" avec les Bulls...on a de la marge.... :crying: Ou on sait pas faire ..... :cartonjaune:

Pour Smit avait-il envie ou pigé très tôt..... :blink:

#78 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:28

shéridan, hayman, botha, roussow, masoe désolé mais dans notre pack a part cudmore on a pas d'équivalent alors mr lhermet on va ouvrir les yeux???????

notre problème ne vient pas des lignes arrières qui est au top mais bien de notre pack qui n'avance pas face a plus puissant que nous, je ne comprend meme pas que ce sujet soit balayé a chaque fois d'un revers de main avec mépris comme ci ca ne comptait absolument pas....

comment voulez vous que nos arrières puissent jouer quand notre mélée recule? ne dit on pas "no scrum no win"?  il est ou le monstre a 16 pattes?

a un moment donné c'est bien beau les sempiternels refrain "on a pas de mental"  "le problème c'est l'ouvreur" "c'est la faute du coach"  mais la cause n'est pas la puisque il faut un sacré mental et avoir été superbement entrainé avec les joeurs que l'on a pour revenir a chaque fois en finale et brock a fait un super match.. 

quand on s'est fait battre par perpignan on c'était fait mangé par leurs avant (mélées)

quand on s'est fait battre par toulouse en finale "idem"

toulon nous a battu en finale grace a leur puissance dans les rucks et leur défense tres physique (ainsi que wilko biensur)

On peut continuer a penser que bonnaire,vosloo,bardy,hines,domingo,zirack etc sont de fabuleux joueurs et qu'ils nous font réver (ce qui est mon cas)  

mais je me refuse a ne pas aborder ce sujet (manque de puissance) qui a mon sens est notre principal problème!! 

#79 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:31

shéridan, hayman, botha, roussow, masoe désolé mais dans notre pack a part cudmore on a pas d'équivalent alors mr lhermet on va ouvrir les yeux???????

notre problème ne vient pas des lignes arrières qui est au top mais bien de notre pack qui n'avance pas face a plus puissant que nous, je ne comprend meme pas que ce sujet soit balayé a chaque fois d'un revers de main avec mépris comme ci ca ne comptait absolument pas....

comment voulez vous que nos arrières puissent jouer quand notre mélée recule? ne dit on pas "no scrum no win"?  il est ou le monstre a 16 pattes?

a un moment donné c'est bien beau les sempiternels refrain "on a pas de mental"  "le problème c'est l'ouvreur" "c'est la faute du coach"  mais la cause n'est pas la puisque il faut un sacré mental et avoir été superbement entrainé avec les joeurs que l'on a pour revenir a chaque fois en finale et brock a fait un super match.. 

quand on s'est fait battre par perpignan on c'était fait mangé par leurs avant (mélées)

toulon nous a battu en finale grace a leur puissance dans les rucks et leur défense tres physique (ainsi que wilko biensur)

On peut continuer a penser que bonnaire,vosloo,bardy,hines,domingo,zirack etc sont de fabuleux joueurs et qu'ils nous font réver (ce qui est mon cas)  

mais je me refuse a ne pas aborder ce sujet (manque de puissance) qui a mon sens est notre principal problème!! 

Non, ce sont les largesses de Rolland qui ont amenés la victoire toulonnaise... Je vois pas trop à quel moment on a subi leur puissance !

#80 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:35

ba fernandez lobbé nous reprend le ballon dans un ruck.... et armitage n'a plus qu'a filé a l'essais, apres ils nous ont simplement éteint avec leur défense hyper physique et je persiste a dire que toulon a part leur pack et un super ouvreur n'a pas de jeux.

#81 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:35

Et ce n'est pas en 2014/2015 que l'on a besoin mais bien la prochaine saison.....  :mellow:  :fume:

qui je le sens se présente sous les meilleurs augures .... :crying: Alors un petit coup de pouce. Un clone de Botha suffirait

#82 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:38

ba fernandez lobbé nous reprend le ballon dans un ruck.... et armitage n'a plus qu'a filé a l'essais, apres ils nous ont simplement éteint avec leur défense hyper physique et je persiste a dire que toulon a part leur pack et un super ouvreur n'a pas de jeux.

Attention ils ont Palisson derrière .

#83 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:39

Non, ce sont les largesses de Rolland qui ont amenés la victoire toulonnaise... Je vois pas trop à quel moment on a subi leur puissance !

De par le fait que l'on a toujours rebondit sur eux sans jamais les mortifier.... :crying: l'image du mur .... Après chacun sa vision. :P

On avait pas du leur faire trop mal vu l'état des troupes pour le match suivant ....

#84 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 27 mai 2013 - 14:42

i have a dream

dans 1 ou 2 ans on aurait une équipe avec derrière des nakaitaci,buttin,fofana,parra,lopez titulaires qui envoient du jeux a fond et devant des vahaamahina,jedraziack, et des grosses bestiasses en premières et lignes et un gorgodze ou picamoles en numéro 8.

on peut toujours réver....

#85 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 27 mai 2013 - 15:01

Le fait que Castres soit en finale démontre bien qu'il n'y a pas besoin d'avoir une équipe énorme pour gagner.

Cela dit, j'aimerai bien avoir un ou deux types à fort tonnage et puissants en plus chez les avants. Il faut faire venir un type comme Schalk Burger.

L'une de mes idoles, Vosloo, commence à se faire vieux et inévitablement il va commencer à manquer de puissance par rapport à des plus jeunes. J'espère que l'an prochain, il y aura un titre, car il n'a malheureusement aucun palmarès si ce n'est un titre en lutte et il n'a aucune cap internationale ce qui est amplement imméritée.

#86 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 27 mai 2013 - 15:07

ils nous faut des teddy riner et autres friandises de ce genre

#87 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 398 messages

Posté 27 mai 2013 - 15:10

Le fait que Castres soit en finale démontre bien qu'il n'y a pas besoin d'avoir une équipe énorme pour gagner.

Cela dit, j'aimerai bien avoir un ou deux types à fort tonnage et puissants en plus chez les avants. Il faut faire venir un type comme Schalk Burger.

L'une de mes idoles, Vosloo, commence à se faire vieux et inévitablement il va commencer à manquer de puissance par rapport à des plus jeunes. J'espère que l'an prochain, il y aura un titre, car il n'a malheureusement aucun palmarès si ce n'est un titre en lutte et il n'a aucune cap internationale ce qui est amplement imméritée.

Alors que Burger c'est typiquement le jeunot qui n'a jamais été sujet aux blessures...

ils nous faut des teddy riner et autres friandises de ce genre

S'il ne s'adapte pas à notre jeu ça ne sert à rien. Ou alors il faut changer de jeu.

#88 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 807 messages

Posté 27 mai 2013 - 15:15

mais non c'était une image :D  vahaamahina m'irait tres bien

#89 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 665 messages

Posté 27 mai 2013 - 15:21

Alors autant on peut dire qu'en 2ème et 3ème ligne il y ait beaucoup plus puissant que nous, autant je ne suis pas d'accord sur la 1ère ligne. Domingo et Kayser notamment, c'est du solide dans tous les compartiments du jeu.

#90 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 27 mai 2013 - 15:24

Alors que Burger c'est typiquement le jeunot qui n'a jamais été sujet aux blessures...

Il est un peu plus jeune quand même. Si un joueur comme ça pouvait nous apporter sa gniak sur 2 ou 3 ans, ce serait déjà pas mal. Par contre, tu as raison pour les blessures.

Un type comme Toby Faletau, pas aussi expérimenté et pas aussi charugueusmatique (charismatique+rugueux), qui voulait partir de sa province galloise pourrait tout de même faire l'affaire à mon avis.