Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale Top 14 : Castres-Toulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
333 réponses à ce sujet

#151 ξ Nady-P'tite Castraise ξ

ξ Nady-P'tite Castraise ξ

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 345 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:25

c'est notre chemin de Croix ..

ceci dit , pour la finale un match n'est jamais gagné à l'avance

quelque soit la valeur de l'opposition …

C'est certain...

Mais quand même, faut pas totalement se voiler la face non plus.
(On a beau aimer son club et lui souhaiter le meilleur, restons lucides...)

Malgré tout, beaucoup de Castrais ont effectivement depuis ce week-end une petite flamme d'espoir qui crépite timidement... :P

#152 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:34

C'est certain...

Mais quand même, faut pas totalement se voiler la face non plus.
(On a beau aimer son club et lui souhaiter le meilleur, restons lucides...)

Malgré tout, beaucoup de Castrais ont effectivement depuis ce week-end une petite flamme d'espoir qui crépite timidement... :P

Ben ils peuvent...

L'année dernière ce fut quand même deux match nul entre chez vous et chez nous. Et cette année si vous êtes venue à Toulon un peu en touriste vous avez quand meme gagné chez vous. Bon avec un arbitrage on dira un peu spéciale de mon amis Péchambert mais enfin sur l'ensemble du match victoire amplement mérité.

Sanson de plus connait bien le groupe et doit avoir quelques combines pour les touches et vous avez un trio entre Andreu Dulin Martial assez sympathique pouvant nous contrarier grandement D'ailleur au passage je ne comprend pas que PSA prenne Nakaitaci au lieu de Martial.... Et attention au placage sur Andreu Garces peut vori jaune pour un ou deux placage haut vas falloir que Botha ou rossow se baisse dur enfin bref c'est loin d'être gagner pour le rct...

#153 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:41

Loin d'être gagné, j'irai pas jusque là mais je pense qu'effectivement, même si on est clairement les favoris, ça ne sera pas une promenade de santé

ça se jouera sur l'état de fraicheur parce que je pense que l'euphorie de Dublin va commencer à s'estomper. faut voir aussi si Hayman et captain Joe vont pouvoir jouer ce match ou pas. ça pourrait compter. la mêlée de Castres a été vraiment impressionnante (même si c'est difficile de savoir si c'est sur sa propre valeur ou sur l'écroulement moral des montferrandais)

#154 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 268 messages

Posté 27 mai 2013 - 22:59

défaite logique de l'asm point barre.

je ne comprend pas comment vern n'a pas fait jouer les buttin, naikataci, rado, lapandry, etc des mecs frais mentalement...

je vois toulon.

Moi aussi, très honnêtement,je vois bien le RCT champion de France.

Ce qui me plaît assez vu que je voyais déjà, et je le dis sincèrement, ASM- ST en finale ... :rolleyes:

#155 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 268 messages

Posté 27 mai 2013 - 23:36

toulon sont au dessu et tout le monde le sait,ceux qui en doutent ne voient pa la veritée en face. :hat:

JE VOUDRAIS JUSTE RAJOUTER QUE CLERMONT EST UNE EQUIPE QUI MERITE MIEUX;;.....

C'est sûr, ils sont vachement plus forts que tout le monde: enfin tous les connaisseurs du rugby l'ont bien vu en finale de HCup tellement ils nous ont ridiculisés dans tous les secteurs de jeu du rugby!

Ils sont même tellement gentils qu'au lieu de nous passer les 30 points d'écart qu' ils auraient pu nous mettre, ils nous ont juste battu d'un tout petit point ( vraiment tout petit) et même laissé croire qu'on aurait pu avoir une petite chance de gagner ce match.

Total contrôle, totale maîtrise, et quelle classe: rien à dire ce sont les boss incontestés.

Et si un pseudo-connaisseur du rugby vient me contredire, je l'attend de pied ferme avec tous les arguments qui vont bien.

Match indécis entre les 2 meilleurs équipes de la saison régulière!

Je vois un léger avantage pour Toulon bien que mon coeur soit bleu et blanc.

Je suis toutefois heureux de la performance de mon club qui progresse d'année en années et mérite un bouclier pour sa régularité dans les 5 premiers depuis 4/5 ans.

Avec une improbable victoire sur le RCT Samedi, on arrêterait aussi 20 ans après de nous appeler abusivement les voleurs de brennus en oubliant sciemment que le titre de 1995 nous appartient autant que celui de 1993 fut acquis par les isérois :angryfire:

on voit bien que tu n'as pas vu le film!

Cest sur, Samson à cherché la merde tout le match, marché sur la gueule de mecs avec qui il à joué alors qu'ils étaient au sol. Grand match.

Il va pouvoir continuer en finale et avec encore plus d'envie car il a aussi joué avec eux, et il y a encore moins longtemps!

Pour qui tu me prends en disant ça, dans le combat tu n'es pas obligé de marcher sur la gueule du mec qui est dessous surtout dans un rugby ou tu ne risque pas de te faire crever. Entre un mental de gagneur et un mental de merde, il y a un pas qu'il ne vaut mieux pas franchir. Pose toi la question de savoir s'il l'aurait fait avec Cudmore ou même avec Hines...... C'est bizarre mais en 2eme mi-temps, on ne l'a pas vu marcher sur qui que ce soit.

Le problème c'est qu'a Clermont il ne le faisait pas.

Ben ouais, mais vu qu'il ne jouait pas, il n'avait pas l'occasion!

Le CO a tapé le premier de la phase régulière. Et ce soir, ils ont des glaouis comme des balles de tennis. Les Lolos qui fonctionnent à l'ancienne vont gonfler leurs gars. C'est aussi la fin d'un cycle et les mecs veulent écrire leur histoire. Physiquement, ils seront prets à faire la guerre. Après, il y a l'approche de l'évenement. Le risque pour ce groupe qui n'a pas l'expérience d'une finale c'est de passer à coté.

Coté toulonnais, le mental est en acier trempé. L'occasion est superbe de faire l'impossible doublé. Le RCT ne passera pas à coté de l'evenement. Toutefois, le RCT a beaucoup donné. Le risque c'est d'être carbo physiquement.

Beaucoup reçu aussi, je trouve...

#156 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 268 messages

Posté 28 mai 2013 - 00:05

Et bien et bien et bien...

Ma raison me dit de ne pas me bercer d'illusions, elle me hurle que mon club de coeur ne pourra pas gagner face à la machine de guerre en face mais...
J'arrive pas à m'empêcher de rêver !!!

CO, stp, ne me donne-moi pas que du rêve, concrétise non de non !!!
Fais s'étrangler les journaleux qui ne savent même pas où se trouve Castres sur la carte, qui nous méprisent et nous dénigrent.

(Oui, je sais, mon commentaire n'a rien de constructif, c'est plat et creux, c'est juste un cri des tripes... Désolée :bush: )

Ceci dit... Je comprends que vous soyez dépités après la magnifique saison que vous avez faite.
Vous ne méritiez pas cet échec aussi près du bouclier...
Bravo.

Non, je ne dirais pas ça: quand on s'appelle "les castrais" et qu'on a un entraîneur qui s'appelle Labit, ça porte juste à rire et pas à vous prendre au sérieux ! :fume:

#157 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 924 messages

Posté 28 mai 2013 - 00:18

Michalak,  Armitage et Wulf ont encore pas mal de saisons devant eux. Sheridan n'a que 33 ans, pas si vieux pour un pilier, Masoe est quand même un des meilleurs joueurs du top 14 depuis un moment, Kennedy le meilleur joueur en touche anglais. Reste Rossouw. 

Tu sous-entends que c'est risqué de les recruter ? C'est quoi le risque ? Les joueurs qui ne font pas la maille sont remerciés après la première année, ils ne finissent pas leur contrat.

Oh les gars, ils sont pas tous vieux vous savez quand même....

Tu prends Carl Hayman, il a 33 ans, mais c'est sa 3ème saison (il est arrivé à 30 ans),

pour un pilar, c'est pas encore bien "vieux".

Jonny Wilkinson a paraphé son 1er contrat à Toulon début mai 2009, peu avant ses 30ans. 

Quatre ans plus tard il est là et bien là, en forme olympique.

Matt Giteau a débarqué à Toulon l'été 2011, âgé de 28,5 ans seulement.

Bakkies Botha il n'a pas encore 38 ans non plus (ça c'est l'âge de Seb Bruno) : quand il est arrivé à Toulon (été 2011)

Bakkies n'avait même pas encore fêté ses 32 ans; et avec la forme qu'il tient il pourrait encore jouer 5 ans, le gonze !

Et je vous parle pas de l'âge de Palisson, Bastareaud, David Smith ou Steffon Armitage : quand on les a recrutés,

ils suçaient encore leur pouce.

:flowers:

#158 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 924 messages

Posté 28 mai 2013 - 00:42

On y travaille  :D

Encore des gent qui son sur de notre défaite...hum continuer sa nous arrange 

Non mais ça compte pas, c'est des clermontois,

nous les varois, on est surs de rien et on a tous bien vu en cette fin de saison "mouvementée"

que sur un match les pronostics pouvaient être déjoués....

On a confiance en nos gars mais on n'est pas "surs de notre victoire". :innocent:

:crying:

T'as pas compris que MB en a rien a carrer de Michelin et de Fabre. C'est Fontes qu'il a visé tout le temps parce que ces deux la peuvent pas se blairer. Il n'y aura donc rien sur Castre ni sur Fabre.

Ce n'est pas faux; ajoutons même que Boudjellal ne déteste pas Revol; au moment des élections il avait même

déclaré qu'il aurait aimé le voir rester à la tête de la LNR.

Et puis Mourad est sur son nuage, il a pas la tête à faire de l'intox d'avant-match cette semaine !

CO, stp, ne me donne-moi pas que du rêve, concrétise non de non !!!
Fais s'étrangler les journaleux qui ne savent même pas où se trouve Castres sur la carte, qui nous méprisent et nous dénigrent.

Allons, allons ! mais non !

Bien sur que non les "journaleux" ne vous dénigrent pas,

pas plus qu'ils ne vous méprisent !

Ils vous ignorent superbement.

C'est pas tout-à-fait pareil !

:P

#159 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 926 messages

Posté 28 mai 2013 - 07:47

Match indécis entre les 2 meilleurs équipes de la saison régulière!

fallait oser quand même!

mais je serai pour le CO ,ne serait ce que pour Claassen

ptit coucou à ceux qui nous parlent de l'esprit rugby à toutes les sauces ...tres bien exprimé dans ce topic

#160 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 mai 2013 - 08:01

Toulon marche sur l'eau

Clermont à la tète dedans

Moumou nous fout donc la paix ( jusqu'à la saison prochaine )

pour la finale le RCT est favori et à mon avis réussira un doublé parfaitement mérité

Moumou foutra la paix à la LNR et à la FFR ( jusqu'a la saison prochaine )

bravo au RCT et à l'ASM 

et bien sûr à moi   :fume:

#161 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 28 mai 2013 - 08:25

je trouve que les Castrais (les joueurs) ont presque l'air d'avoir trop fêté cette accession en finale, je crains que l'euphorie ne se transforme en satisfaction et en impression de travail bien fait (terminé)... comme l'ASM l'a fait trop souvent... Je leur souhaite pas ceci dit, car à mon avis c'est une occasion qu'il n'auront pas l'année prochaine (nous non plus d'ailleurs) avec les armada qui se forment ailleurs...

#162 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 28 mai 2013 - 09:00

je trouve que les Castrais (les joueurs) ont presque l'air d'avoir trop fêté cette accession en finale, je crains que l'euphorie ne se transforme en satisfaction et en impression de travail bien fait (terminé)... comme l'ASM l'a fait trop souvent... Je leur souhaite pas ceci dit, car à mon avis c'est une occasion qu'il n'auront pas l'année prochaine (nous non plus d'ailleurs) avec les armada qui se forment ailleurs...

Voilà, je pense même qu'ils vont faire forfait. je guette le site de l'AFP..

#163 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 218 messages

Posté 28 mai 2013 - 09:13

C'est sûr, ils sont vachement plus forts que tout le monde: enfin tous les connaisseurs du rugby l'ont bien vu en finale de HCup tellement ils nous ont ridiculisés dans tous les secteurs de jeu du rugby!

Ils sont même tellement gentils qu'au lieu de nous passer les 30 points d'écart qu' ils auraient pu nous mettre, ils nous ont juste battu d'un tout petit point ( vraiment tout petit) et même laissé croire qu'on aurait pu avoir une petite chance de gagner ce match.

Total contrôle, totale maîtrise, et quelle classe: rien à dire ce sont les boss incontestés.

Et si un pseudo-connaisseur du rugby vient me contredire, je l'attend de pied ferme avec tous les arguments qui vont bien.

on voit bien que tu n'as pas vu le film!

Il va pouvoir continuer en finale et avec encore plus d'envie car il a aussi joué avec eux, et il y a encore moins longtemps!

Ben ouais, mais vu qu'il ne jouait pas, il n'avait pas l'occasion!

Beaucoup reçu aussi, je trouve...

Rien que pour  lire tes arguments irréfutables, je dis que tu te trompes lourdement !

Allez, envoie qu'on rigole un peu !!!

Voilà, je pense même qu'ils vont faire forfait. je guette le site de l'AFP..

Sans dire que Castres sera démobilisé le jour de la finale, je vois quand même le RCT l'emporter et même sans contestation !

Les Toulonnais sont trop près d'un doublé historique, impossible à réaliser selon certains pour ne pas tout faire pour aller au bout !

Le résultat et les faits me donneront raison et finalement, le favori l'emportera en toute logique !

Pour la petite histoire, à un point près, c'est l'ASMCA qui serait aux portes de l'histoire du rugby !!!

#164 jujuRCT

jujuRCT

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 28 mai 2013 - 10:18

Rien que pour  lire tes arguments irréfutables, je dis que tu te trompes lourdement !

Allez, envoie qu'on rigole un peu !!!

Sans dire que Castres sera démobilisé le jour de la finale, je vois quand même le RCT l'emporter et même sans contestation !

Les Toulonnais sont trop près d'un doublé historique, impossible à réaliser selon certains pour ne pas tout faire pour aller au bout !

Le résultat et les faits me donneront raison et finalement, le favori l'emportera en toute logique !

Pour la petite histoire, à un point près, c'est l'ASMCA qui serait aux portes de l'histoire du rugby !!!

...no comment.

#165 Quasimir

Quasimir

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 507 messages

Posté 28 mai 2013 - 11:51

...no comment.

Si tu veux trouver une jaunards c'est pas comme ça.. :P

Bon personnellement je serais au match mais en simple spectatrice..