Jump to content

Photo

[Avant-Match] Finale Top 14 : Castres-Toulon

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
333 replies to this topic

#61 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,035 posts

Posted 25 May 2013 - 20:11 PM

Le CO a tapé le premier de la phase régulière. Et ce soir, ils ont des glaouis comme des balles de tennis. Les Lolos qui fonctionnent à l'ancienne vont gonfler leurs gars. C'est aussi la fin d'un cycle et les mecs veulent écrire leur histoire. Physiquement, ils seront prets à faire la guerre. Après, il y a l'approche de l'évenement. Le risque pour ce groupe qui n'a pas l'expérience d'une finale c'est de passer à coté.

Coté toulonnais, le mental est en acier trempé. L'occasion est superbe de faire l'impossible doublé. Le RCT ne passera pas à coté de l'evenement. Toutefois, le RCT a beaucoup donné. Le risque c'est d'être carbo physiquement.

permets moi de douter de l'expérience des finales pour donner un plus; je sais de quoi je parle.

L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru. Confucius

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

#62 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 25 May 2013 - 20:16 PM

Oui, on est logiquement favori. Comme clermont à Dublin et à nantes, comme toulouse hier soir, comme 25 000 équipes tous sport confondus qui ont paumé alors qu'ils étaient favoris. Tiens, d'ailleurs, je vois bien Dortmund ce soir moi..

Juju, un garçon intelligent comme toi ne peut pas se permettre de telles évidences ... bien sûr c'est une finale, bien sûr Castres a ses chances ... mais vous êtes favoris ... B)

permets moi de douter de l'expérience des finales pour donner un plus; je sais de quoi je parle.

L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru. Confucius

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

L'expérience a foiré ... le petit chimiste !!! B)

#63 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,533 posts

Posted 25 May 2013 - 20:17 PM

Nos pauvres petits joueurs ils se sont fait marcher dessus.

Pauvre bichou..

Finale a sens unique. Physiquement castres va faire comme tout.le.monde exploser ...

Toulon physiquement est a des annees lumière de tout le monde. Je nai que l'équipe d'Afrique du sud pour leur deuxieme titre en tête comme référence pour une telle domination physique...

Non pas nos pauvres joueurs mais on verra si samedi il marche sur la tronche de Botha ou de Roussow.

#64 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 25 May 2013 - 22:25 PM

Juju, un garçon intelligent comme toi ne peut pas se permettre de telles évidences ... bien sûr c'est une finale, bien sûr Castres a ses chances ... mais vous êtes favoris ... B)

Je pense qu'on est même les grandissimes favoris, c'est peut être ça qui nous inquiéte parce que ces derniers temps, les favoris, ils gagnent pas beaucoup.  C'est vous qui avez lancé la mode (on a croisé beaucoup de supporters de favoris de la demie finale d'amlin cup à Dublin) et ça s'est emballé: depuis on a eu l'ASM en finale de hcup et les deux demies finales) du top 14... bref, être favori, ça craint.

#65 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,980 posts

Posted 25 May 2013 - 22:55 PM

Il vaudrait quand même mieux pour Toulon que Haymann puisse jouer. Sinon Kockott va pouvoir se chauffer les pieds dans la froideur dyonisienne.

Ceci dit même si le RCT encaisse quelques points après mêlées, je ne vois pas bien comment ils pourraient perdre face à Castres.

Ces derniers, pour fatiguer les toulonnais devraient envoyer beaucoup de jeu, sauf qu'ils en sont complètement incapables ...

#66 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 25 May 2013 - 23:00 PM

Voilà bien une finale qui va m'interresser...

Toulon - CO

J'en rêvais. L'ASM l'a faite. Merci.

#67 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 25 May 2013 - 23:13 PM

J'viens de lire le résumé du match sur le site officiel de l'ASM tout en lisant les commentaires sur Facebook. Beaucoup de déçus évidemment mais des dizaines de toulonnais qui viennent fanfaronner et remuer le couteau dans la plaie... C'est pas 2nd degré c'est plutôt borderline avec même des liens de vidéos youtube de toulonnais critiquant notre club, notre ville, notre région! Quelle bande d'abrutis!!!! Ils n'ont que ça à faire?

Que viennent-ils faire sur un article sur la page officielle de l'ASM traitant d'un match contre Castres? C'est pas possible, jamais toulousains, parisiens ou même perpignanais n'ont été si loin! Ils pètent vraiment plus haut que leur cul dans le Var! J'espère que l'an prochain, ils battront le fer avec le Leinster en Hcup et que nos amis dublinois les remettront dans le droit chemin! Ils sont pitoyables

Allez le CO

#68 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 25 May 2013 - 23:15 PM

Toulon va faire le jeu je pense dans cette finale et gagner! ils l'ont fait des tas de fois cette année, et ont marqués plein d'essai, ils n'ont pas produits que le jeu restrictif des phases finales

ils sont les plus complets, et BL est un fin tacticien

#69 aspartASM

aspartASM

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 posts

Posted 25 May 2013 - 23:19 PM

Bên allez Castres!

#70 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 25 May 2013 - 23:22 PM

Je ne vais pas regarder cette finale. Je souhaite une victoire castraise mais la pense sincèrement impossible: Toulon est intrinsèquement supérieur et se trouve dans une dynamique on ne peut plus positive.

#71 nautilus

nautilus

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 14 posts

Posted 25 May 2013 - 23:29 PM

j'trouve ça abusé que personne trouve ça bien que le onzième budget du top14 aille en finale, pour une fois ça change ! l'ASM n'a strictement rien montré de toute la rencontre et pourtant vous avez fait une excellente saison, vous méritiez un titre mais sur ce match y a pas photo.  ^_^ 
sur une finale tout est jouable, et ce qui est sûr c'est que la pression n'est pas du côté bleu & blanc alors rêver du Brennus est tout à fait faisable maintenant. 
ALLEZ CO!  :P

#72 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,128 posts

Posted 25 May 2013 - 23:34 PM

C'est pas plus mal pour Castres de jouer Toulon ... contre Toulouse ils perdent systématiquement en phases finales ...

Problématique numéro 1 pour eux  ... comment résister à la lessiveuse !!! :mellow:

Tu aurais pu préciser par honnêteté intellectuelle que nous les avons règlementairement battu en finale 1995!

En effet, Soula fut reconnu positif à un produit dopant et la sanction provoyait la perte du titre au profit du C.O.

N'oublions pas non plus que Toulouse ne dut sa qualification en finale qu'à une erreur d'arbitrage et que le C.O aurait donc du rencontrer Bourgoin et non Toulouse en finale (match pour lequel notre expérience nous donnait favori).

C'est bien beau de hurler contre le vol de 1993 mais on oublie que le titre 1995 doit nous revenir!! 

#73 CO-for-ever

CO-for-ever

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 25 May 2013 - 23:50 PM

Nos pauvres petits joueurs ils se sont fait marcher dessus.

Pauvre bichou..

Finale a sens unique. Physiquement castres va faire comme tout.le.monde exploser ...

Toulon physiquement est a des annees lumière de tout le monde. Je nai que l'équipe d'Afrique du sud pour leur deuxieme titre en tête comme référence pour une telle domination physique...

Exploser physiquement je pence pas , je veut pas etre méchant mais y'a pas eu un grand temps de jeux effectif même si y-a eu quelque caramel y'a pas eu énormément de volume de jeux.

Il vaudrait quand même mieux pour Toulon que Haymann puisse jouer. Sinon Kockott va pouvoir se chauffer les pieds dans la froideur dyonisienne.

Ceci dit même si le RCT encaisse quelques points après mêlées, je ne vois pas bien comment ils pourraient perdre face à Castres.

Ces derniers, pour fatiguer les toulonnais devraient envoyer beaucoup de jeu, sauf qu'ils en sont complètement incapables ...

Pas forcement beaucoup...Tactique TACTIQUE on ne fait pas ce qu'on est pas capable 

#74 Cobalt63

Cobalt63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 647 posts

Posted 25 May 2013 - 23:57 PM

Tu aurais pu préciser par honnêteté intellectuelle que nous les avons règlementairement battu en finale 1995!

En effet, Soula fut reconnu positif à un produit dopant et la sanction provoyait la perte du titre au profit du C.O.

N'oublions pas non plus que Toulouse ne dut sa qualification en finale qu'à une erreur d'arbitrage et que le C.O aurait donc du rencontrer Bourgoin et non Toulouse en finale (match pour lequel notre expérience nous donnait favori).

C'est bien beau de hurler contre le vol de 1993 mais on oublie que le titre 1995 doit nous revenir!! 

Oula, si on part dans cette voie là, le titre de 2007 nous revient de droit vu l'énorme erreur d'arbitrage en finale contre le Stade Français. L'arbitre fait parti du jeu, nous sommes bien placés pour le savoir ici à Clermont!

De tout cœur avec vous la semaine prochaine!

#75 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 posts

Posted 26 May 2013 - 07:50 AM

Une finale de top 14 entre une équipe que tout le monde déteste et une équipe que tout le mon de se fout

Citation boucherie ovalie