Jump to content

Photo

[Avant-Match] Finale Top 14 : Castres-Toulon

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
333 replies to this topic

#76 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,456 posts

Posted 26 May 2013 - 08:05 AM

Cest sur, Samson à cherché la merde tout le match, marché sur la gueule de mecs avec qui il à joué alors qu'ils étaient au sol. Grand match.

10000 posts pour dire qu'on est des trop gentils, qu'on manque de brutasses, qu'on est des agneaux et on reproche à ceux d'en face d'être des gros méchants qui se font respecter... C'est des gars comme ça qu'on a besoin. Des mecs qui font pas de bruit, mais qui sont respectés par tous. Il va faire sa deuxiéme finale, il est international et en plus il est du coin. Mais on préfére vanter la technique irréprochable et le manié de ballon, d'un jacquet qui a su trouver la marche arriére hier aprés midi..

#77 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 26 May 2013 - 08:10 AM

J'ai toujours souhaité la victoire en finale du plus fort de la saison régulière , je ne change pas d'avis alors.....

GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO LE RCT .

#78 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 26 May 2013 - 08:12 AM

Que viennent-ils faire sur un article sur la page officielle de l'ASM traitant d'un match contre Castres? C'est pas possible, jamais toulousains, parisiens ou même perpignanais n'ont été si loin! Ils pètent vraiment plus haut que leur cul dans le Var! J'espère que l'an prochain, ils battront le fer avec le Leinster en Hcup et que nos amis dublinois les remettront dans le droit chemin! Ils sont pitoyables

En même temps l'année prochaine c'ets l'année prochaine cela n'enlevera pas les résultats de cette année qui sont pour le RCt assez exceptionnel.

Après en ce qui concerne les commentaires déjà franchement ça fait bien longtemps pour ma part que je ne prête pas plus d'attention que cela aux commentaires d'article. Que ce soit des articles politique, sportif ou autre tu y trouve toujours que des gens aigris qui y viennent (yahoo étant à mon avis la palme pour cela). Ensuite vu qu'on ait sur internet il me semble aussi facile de se faire passer pour un autre et d'en rajouter pour attiser la haine de l'autre. Il est par exemple facile pour un clemontois de se faire passer pour un Toulonnais et deversé sa rancoeur aussi par un poste sur son équipe je suis persuader que cela arrive aussi.

En tout cas moi je préfère retenir les rencontre en direct et la vrai vie pas les aigris qui veulent exister par internet et je crois savoir qu'à Dublin ou ailleurs cela s'est très bien passé.

Après pour en revenir au match. Il est clair que le RCT est favoris mais c'est aussi évident que Castre à ses chances.

En tout cas  faut coté RCT se méfier de ce match. L'année dernière ils sont venue à Mayol faire un match nul alors qu'il était largement mené à la mis temps. Il posséde une très bonne melée et un très bon contre en touche aussi. Après Andreu et Sanson seront remonté comme des coucous suisses bref le match piège par excellence. Maintenant si la mélée tient et qu'on offre peu de pénalité à kokot dans le jeu on devrait passer.

#79 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 26 May 2013 - 08:45 AM

Tu aurais pu préciser par honnêteté intellectuelle que nous les avons règlementairement battu en finale 1995!

En effet, Soula fut reconnu positif à un produit dopant et la sanction provoyait la perte du titre au profit du C.O.

N'oublions pas non plus que Toulouse ne dut sa qualification en finale qu'à une erreur d'arbitrage et que le C.O aurait donc du rencontrer Bourgoin et non Toulouse en finale (match pour lequel notre expérience nous donnait favori).

C'est bien beau de hurler contre le vol de 1993 mais on oublie que le titre 1995 doit nous revenir!! 

Quo usque tandem Catilina ... :huh:

Délires Catiens mis à part, une finale inattendue mais très excitante se présente à nous ... perso j'aime bien les deux clubs et donc je n'ai aucune préférence ...

L'ogre toulonnais face aux gentils petits castrais ... à voir ...   :huh:

La logique me fait dire 55/45 pour Toulon, mais je trouve que Castres a une belle faculté d'adaptation . Les entraineurs des deux camps sont de sacrées pointures, j'espère juste que Castres peu habitué, ne soit pas paralysé par l'évènement afin de voir un match plein ...

J'attends beaucoup de ce match ! :)

#80 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts

Posted 26 May 2013 - 09:38 AM

Vous en rêviez, Toulouse et Clermont l'ont fait pour vous. Castres - Toulon : la plus belle des finales ! Ou, comme l'a dit la boucherie, l’équipe dont tout le monde se fous face a l’équipe que tout le monde déteste :lol:

Putain l'an dernier je me suis dit que jamais je ne pourrais vivre une finale qui m’intéresserais encore moins que Toulouse - Toulon et bah BIM ! J'ai parlé trop vite :rolleyes:  Et j'ai pris mes places trop rapidemment

Bon en tout cas je serais derrière Castres a 200% ! Ecrasez les putains !

#81 CO-for-ever

CO-for-ever

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 posts

Posted 26 May 2013 - 10:01 AM

Sa va être une Boucherie mouhahaha , Nos deux petit lolo vont bien trouver quelque faille chez les toulonnais...

#82 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,418 posts

Posted 26 May 2013 - 10:11 AM

Perso je n'ai pas spécialement de favoris . Je dirai simplement pour moi qu'à la vue de leur saison le RCT mériterait de gagner ce titre.

#83 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,924 posts

Posted 26 May 2013 - 10:26 AM

Je serais castrais mais je ne vois pas comment ils pourront contrer les Toulonnais.

Qui va faire le jeu en finale??

Le jeu c'est en phase préliminaire qu'on en a fait (69 essais côté RCT 2ème juste après vous).

À ce stade de la compétition, plus personne n'est là pour "enfiler des perles"

et faire des démonstrations de beau jeu.

On aime ou on n'aime pas; le débat n'est plus là : il faut gagner ces matchs au couteau

de phase finale. Rien d'autre.

Je ne crois pas que les 2 Laurent feront l'erreur de demander à leur équipe de prendre l'initiative

du jeu; ils sont loin d'être stupides et n'iront pas s'exciter stérilement durant 80mn devant les lignes de défense toulonnaises.

Bref, vous l'aurez compris, ça se jouera beaucoup sur la fraîcheur et sur l'inévitable duel

WILKO/KOCKOTT, comme par hasard.... les 2 MEILLEURS RÉALISATEURS du Championnat.

Comme par hasard.... :rolleyes:

Ce que je pense , c'est que malgré la victoire en Hcup , la perte du Brennus serait un gros échec pour le RCT et  beaucoup de supporters Varois attendent le bouclier plus que la coupe d'Europe....

Pour le reste  le CO n'a rien à perdre.

+ 1

sans parler de "gros échec" - car d'ores-et-déjà la saison toulonnaise est on-ne-peut-plus réussie -

je plussoie en ce sens que les supporters de la rade placent (paradoxalement je reconnais) le Brennus

bien au-dessus de la prestigieuse Coupe d'Europe...

Le CO sera sans pression face aux Champions d'Europe. L'outsider doté d'un gros pack

et pas manchots derrière. Il peut faire le même coup au RCT fatigué qu'à l'ASM démobilisée.

C'est plus ouvert qu'on ne pense, ce match. Je ne me risquerais pas à un prono, ni dans un sens,

ni dans l'autre. :huh:

#84 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 26 May 2013 - 10:27 AM

Oui et comme par hasard , la meilleur attaque et le meilleur marqueur restent en rade  :crying:

#85 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20,619 posts

Posted 26 May 2013 - 10:36 AM

Je veux voir un Boudjellal flamboyant, rayonnant, le sourire jusqu'aux oreilles :

ALLEZ RCT

#86 francky.cho

francky.cho

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 posts

Posted 26 May 2013 - 10:37 AM

Laporte et boudgelal sont les premiers à dire que le 1er du championnat mérite le bouclier! et si cela avait été le cas toulon aurait gagné à grenoble et aurait eu le titre, il n'y a aucune injustice! arrêtez de toujours vous plaindre et de dénigrer Toulon. A force vous créez une mauvaise ambiance et faites monter la tension entre les supporters! quand on voit le jeu toulonnais et les magnifiques essais qu'ils ont mis toute la saison, ils méritent largement leurs victoires...

#87 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,418 posts

Posted 26 May 2013 - 10:40 AM

Laporte et boudgelal sont les premiers à dire que le 1er du championnat mérite le bouclier! et si cela avait été le cas toulon aurait gagné à grenoble et aurait eu le titre, il n'y a aucune injustice! arrêtez de toujours vous plaindre et de dénigrer Toulon. A force vous créez une mauvaise ambiance et faites monter la tension entre les supporters! quand on voit le jeu toulonnais et les magnifiques essais qu'ils ont mis toute la saison, ils méritent largement leurs victoires...

:blink:  Tu as bien lu tous les échanges, je crois que plus beaucoup de monde dénigre ton club.

Qu'on se prenne un retour de manivelle par rapport à tout ce qui a pu être écrit auparavant c'est normal et c'est bien fait pour nous. Par contre pour l'histoire de faire monter la tension il me semble quand même que ton cher président y a fortement contribué.

#88 francky.cho

francky.cho

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 posts

Posted 26 May 2013 - 10:41 AM

Vous en rêviez, Toulouse et Clermont l'ont fait pour vous. Castres - Toulon : la plus belle des finales ! Ou, comme l'a dit la boucherie, l’équipe dont tout le monde se fous face a l’équipe que tout le monde déteste :lol:

Putain l'an dernier je me suis dit que jamais je ne pourrais vivre une finale qui m’intéresserais encore moins que Toulouse - Toulon et bah BIM ! J'ai parlé trop vite :rolleyes:  Et j'ai pris mes places trop rapidemment

Bon en tout cas je serais derrière Castres a 200% ! Ecrasez les putains !

regarde l'audience de la finale de l'an passé! tu verras que tu es ridicule!!! mais bon, tu es loin dêtre le seul ici... quand je me rappelle les souvenirs d'enfance où nos supporters faisaient la fête ensemble...

#89 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,924 posts

Posted 26 May 2013 - 10:41 AM

Oui et comme par hasard , la meilleur attaque et le meilleur marqueur restent en rade  :crying:

Si c'est ton critère de participation en Finale,

le RCT en tant que 2ème attaque du championnat en nb d'essais

est donc PARFAITEMENT à sa place en Finale, tu en conviendras.

Une fois encore, le RCT c'est pas juste un gros pack+grosse défense + wilko.

C'est un poil plus compliqué que cela (je parle des 26 journées de phase régulière évidemment)

C'est juste qu'il manquera l'ASM comme adversaire et que le CO s'est invité avec brio

(et pourrait bien créer à nouveau la "surprise" ?)

#90 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20,619 posts

Posted 26 May 2013 - 10:42 AM

Le RCT mérite de réaliser ce que les Jaune et Bleu n'ont pas sur faire : un doublé historique.