Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] Finale Top 14 : Castres-Toulon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
333 réponses à ce sujet

#121 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 26 mai 2013 - 20:59

Il transfigure une équipe en ajoutant seulement : Sheridan, Kennedy, Rossouw, Masoe, Michalak,  Armitage et Wulf dans le XV titulaire

quel homme !

Pourtant lorsqu'ils ont signé tout le monde ici disait qu'ils étaient vieux,finis , a la ramasse et venus a Toulon pour le soleil et le pognon , on m'aurait menti ?

#122 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 messages

Posté 26 mai 2013 - 22:41

Toulon mérite d'être champion de France ... beaucoup plus que d'être champion d'Europe.

Mais c'est comme cela ... Ils vont faire le doublé ...

Et nous, on verra l'année prochaine .... Le départ de Cotter est annoncé, certains joueurs s'en iront certainement.

On risque de faire une saison un peu plus chaotique et finalement ce sera peut-être plus bénéfique pour l'obtention d'un titre.

Moi je ne blame pas les joueurs mais l'encadrement autour qui ne doivent pas suffisament leur enlever la pression. (Toutes ces tactiques pour refiler le costume de favori ...)

Peut-être que la ferveur du public aussi leur rajoute de la pression inutile (d'ailleurs laporte en restant en Irlande a très bien manoeuvré)

Les joueurs Toulonnais, ils se sont gagnés le titre avant tout pour eux ...

Les Clermontois parlent toujours de leurs supporteurs magnifiques mais ils devraient d'abord être égoistes.

#123 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 26 mai 2013 - 22:42

impossible de rivaliser avec michelin

#124 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 messages

Posté 26 mai 2013 - 22:52

Moi je bade Laporte , pourquoi ?

Il prend le rct en octobre 2011 , le rct sort d'une saison ou ils finissent 7 ème ....lui au bout de 7 mois ils les emmènent en finale top 14.

Et une saison 1/2 après il leur fait faire le doublé chose que guy n'est jamais arrivé a faire .

Donc on ne peut que dire bravo Mr Laporte :hat:  

Moi j'y arrive pas. 2007 reste pour moi un montrueux gachis. Chez nous, on n'arrive meme pas au podium. Peut etre n'auront nous jamais plus jamais une occasion comme celle là. On l'a bien vu l'année dernière, à l'extérieur, en finale, contre l'arbitre c'est compliqué

#125 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 26 mai 2013 - 23:25

Pourtant lorsqu'ils ont signé tout le monde ici disait qu'ils étaient vieux,finis , a la ramasse et venus a Toulon pour le soleil et le pognon , on m'aurait menti ?

Michalak,  Armitage et Wulf ont encore pas mal de saisons devant eux. Sheridan n'a que 33 ans, pas si vieux pour un pilier, Masoe est quand même un des meilleurs joueurs du top 14 depuis un moment, Kennedy le meilleur joueur en touche anglais. Reste Rossouw. 

Tu sous-entends que c'est risqué de les recruter ? C'est quoi le risque ? Les joueurs qui ne font pas la maille sont remerciés après la première année, ils ne finissent pas leur contrat.

Rien de risqué, coûteux à la limite... et encore.

Toulon champion de France de rugby, c'est un peu comme Usain Bolt champion de France d'athlétisme. Concrètement c'est sûr, c'est les meilleurs, mais ça reste une oxymore ...

#126 Arno31

Arno31

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 messages

Posté 27 mai 2013 - 01:00

On risque de faire une saison un peu plus chaotique et finalement ce sera peut-être plus bénéfique pour l'obtention d'un titre.

Ah non déjà essayé saison chaotique = obtention d'un titre ça marche pas non plus, faut trouver autre chose...

#127 Oliv49

Oliv49

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 884 messages

Posté 27 mai 2013 - 02:49

Je crois que pour la première fois de ma vie, j'en ai vraiment rien à branler d'une finale de top14 (depuis que je suis le rugby).

Franchement j'ai perdu la foi... C'est vraiment ça... Quand je vois le club real madrid de toulon, avec un rugby qui se joue a 10 (paquet d'avant plus wilko, et plus tillous bordes qui lui fait la passe...) et quand je vois notre si belle équipe qui... Chie dans la colle au moment de gagner, avec un jeu à faire pâlir les Blacks, une formation vivante, des valeurs sincères qui perdurent malgré la médiatisation et la footbalisation de notre beau sport (merci le racing et toulon...)

Je ne crois vraiment plus en rien dans ce rugby, je ne me reconnais plus dedans...

Evidemment je sais que je dis ça mais je suivrais encore l'ASM l'année prochaine mais... Il y a vraiment un sentiment de vide qui m'emplit mon coeur de rugby...

Et pis allez Castres... Même si je n'y crois pas une seconde et que je ne regarderais pas le match... La torture du dernier 1/4 d'heure de la finale m'a suffit.

#128 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 27 mai 2013 - 07:18

A lire tous ces posts, va y avoir plein de cartes d'abonnés libres......!!!!!!!!!!!!!!!

Tu rêves là!

Tu connais pas  l'amour vache? Le mec marié qui traite sa femme de grosse vache, qui lui dit qu'elle a pris du bide et qu'elle a les seins qui tombent. Aznavour "tu t'laisse aller...".

Eh bien y a un bon nombre d'abonnés qui ont signé au bas d'un papier :huh: :huh:

Mais plutôt que de libèrer la belle ils lui tapent dans les reins, lui font récurer le carrelage et se pèter le dos en la rabrouant. Ils pourront lui reprocher de boiter pour justifier leur propre impuissance...

#129 yanou007

yanou007

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 27 mai 2013 - 07:24

Messieurs Laporte et Boudjellal,  

Est ce que le club qui fini 1er de la phase régulière devrait être champion de France?

Si on suit ta logique, bye bye le bout de bois de 2010 alors........

#130 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 messages

Posté 27 mai 2013 - 09:02

Je ne vois pas du tout Castres remporter ce match.

Leur jeu est proche de celui du RCT, avec une grosse conquête, une bonne défense et un buteur qui enquille. Le problème c'est qu'il n'ont pas les moyens de Toulon et que leur joueurs sont un cran au-dessous. Kocott ne vaut pas Wilko, Capo-ortega/Samsom c'est moins puissant que Kennedy-Botha, leur troisième ligne est douée mais a une longueur de retard sur la triplette Lobbe-Roussow-Masoe.

Je sens le gros match d'avants et duel de buteurs, là où le RCT n'a pas d'égal.

#131 aziz

aziz

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 27 mai 2013 - 09:26

Pas grave on récupérerait ceux de 2008 et 2013 :fume:

#132 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:15

Bon ayant ma place et flemme de la revendre il me reste 4 jours pour dégotter maillot et drapeau castrais...

#133 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 215 messages

Posté 27 mai 2013 - 17:25

:rolleyes:

ouah alors ça c'est du post ! (cf supra)

bienvenue Bourine63 pardon Gourine63 !

:flowers:

tas vu ça?répéter 3 foi pour etre sur que tlm comprennent bien et merci pour laccueuil dd83

Bon sang mais c'est bien sûr !! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Seul l'argent et donc le budget doit déterminer le vainqueur du Top 14 !! Sort de ce corps Moscato !!

Dans ce cas là il vaudrait mieux faire un Top 4 avec l'ASM, le RCT, le ST et le RM92 (qui arrive) et les autres dans un Top 10 de seconde zone.... Tu en as encore beaucoup comme ça ??

D'accord tu es frustré de votre quinzaine, mais de là à dire autant de con....eries :wacko:

Un top 1 avec unikemen l'asm c pas mal nn plu en plus on est sur qu'ils gagneraient........Quoi que?

whitecrouchtouchpauseen.jpg

et yen a qui sont du(bite)atif sur les nouvelles règles en mélée depuis le temp kon dit que le sud a une longeur davance  :fume:

#134 zerbinho

zerbinho

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 mai 2013 - 17:28

toulon sont au dessu et tout le monde le sait,ceux qui en doutent ne voient pa la veritée en face. :hat:

JE VOUDRAIS JUSTE RAJOUTER QUE CLERMONT EST UNE EQUIPE QUI MERITE MIEUX;;.....

#135 zerbinho

zerbinho

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 27 mai 2013 - 17:39

C'est claire avant de changer le monde,faut savoir comment il tourne...