Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bilan et perspectives

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
318 réponses à ce sujet

#181 Kilkeciste

Kilkeciste

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:06

Petite collaboration personnelle:
ASM: Assez Solide Mentalement?

#182 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 218 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:08

confirmation donc si besoin en est que l'ASM et sa politique de grande famille propre sur soi est responsable 

aucun espoir dans les 100 ans à venir

On dort un peu à l'ASMCA et ça risque d'être trop tard quand on se réveillera, la plupart des autres nous aura passé devant !

Les résultats attendus d'un club de rugby ne ressemblent en aucun point à ceux obtenus par une multinationale et pourtant, ici on continue de le croire !

C'était valable au temps de l'amateurisme, ça ne l'est plus avec le professionnalisme.

Par contre, il y a une chose qui est largement positive : la gestion du budget et je peux vous dire qu'ici, on sait faire !!!

#183 pastigo

pastigo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:24

Byrne est certes impeccable sous les chandelles , mais coffre à ballons
Buttin sur une action , une seule peut faire gagner un match
Le talent brut
Certes un joyaux cela se poli , mais à un moment il faut le sortir de l'écrin
Son absence face au CO est incompréhensible pour moi
Celle de Naka aussi, celle de Malzieu idem
Je radote mais le staff s'est planté sur ce match

Oui.

Sauf qu'à chaque fois que c'était arrivé, c'était sur un rebond à son avantage. Il a brillé grâce à des choses qu'il ne maitrise pas, on ne peut pas compter la chance comme une garantie.

Les matches où le coup de bol qui va bien n'arrive pas, il est simplement correct.

#184 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:32

Oui.

Sauf qu'à chaque fois que c'était arrivé, c'était sur un rebond à son avantage. Il a brillé grâce à des choses qu'il ne maitrise pas, on ne peut pas compter la chance comme une garantie.

Les matches où le coup de bol qui va bien n'arrive pas, il est simplement correct.

Même si je préfère Byrne (cf "son" topic) on peut pas résumer Buttin au joueur qui a eu un coup de pot sur le rebond face au SF... Dans la vidéo Buttin Tribute de youtube y a beaucoup d'actions où il fait la différence sur sa vitesse (face à Bordeaux), ses crochets (l'essai du 0-17 à Mayol) ou en réceptionnant parfaitement une chandelle (face à Agen) par exemple.

#185 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:35

confirmation donc si besoin en est que l'ASM et sa politique de grande famille propre sur soi est responsable 

aucun espoir dans les 100 ans à venir

Houlà, mais c'est la vie de toutes les cités industrielles du XIX éme siècle. Le patron, le curé et la famille.

la semaine au boulot, le dimanche matin à la messe et le dimanche aprés-midi au stade.

Pas de bulles, pas de vagues.

Tant que les dirigeants de l'ASM sortiront ou devront être adoubés par Michelin, la consanguinité frappera.

#186 Ogu

Ogu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:35

Il a brillé grâce à des choses qu'il ne maitrise pas, on ne peut pas compter la chance comme une garantie.

Ben voyons! 

#187 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:40

Houlà, mais c'est la vie de toutes les cités industrielles du XIX éme siècle. Le patron, le curé et la famille.

la semaine au boulot, le dimanche matin à la messe et le dimanche aprés-midi au stade.

Pas de bulles, pas de vagues.

Tant que les dirigeants de l'ASM sortiront ou devront être adoubés par Michelin, la consanguinité frappera.

Losers, Inconstants, consanguins, bienvenue à Marcel Michelin...

#188 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:45

C'est clair que tant qu'il y aura des doublons et des faux doublons ,on ne pourra rien envisager d'autre que d'avoir deux équipes avec autant d'internationaux en exercice 

Si la FFR ne veut pas en pâtir a terme, il faudra qu'elle s'inspire de anglais qui imposent un nombre minimum de joueurs nationaux sur la feuille de match, d'autant qu'on pourrait imaginer du coup d'exempter d'autant de joueurs de cette contrainte les équipes qui auraient des joueurs en sélection.

Si l'exemple Toulon se répétait souvent au niveau européen et faisait école, pas convaincu que les anglais et les celtes aient envie de continuer dans une telle compétition. Les anglais sont déjà très pénalisés par leur salary cap, pas persuadé que les celtes aient les moyens de suivre le rythme.

#189 pastigo

pastigo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:46

Même si je préfère Byrne (cf "son" topic) on peut pas résumer Buttin au joueur qui a eu un coup de pot sur le rebond face au SF... Dans la vidéo Buttin Tribute de youtube y a beaucoup d'actions où il fait la différence sur sa vitesse (face à Bordeaux), ses crochets (l'essai du 0-17 à Mayol) ou en réceptionnant parfaitement une chandelle (face à Agen) par exemple.

J'ai pas non plus dit qu'il était mauvais.

Pour les crochets ou la vitesse, je suis d'accord. bien qu'il faille les relativiser, ça dépend devant qui il les fait.

Et j'ai l'impression que quand je le vois face à des joueurs du même poste et supposés du même niveau il se prend pas mal de ces joueurs pleine poire avec des reculades bien flippantes.

Ce qui me semble moins arriver à Lee Byrne, dont le principal défaut est de ne pas être immortel.

Et pour les vidéos "Tribute to", c'est un Tribute to. Donc uniquement le meilleur, peut être pas la plus objective des bases.

#190 pastigo

pastigo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 27 mai 2013 - 16:57

J'avais oublié ça:

Certains se plaignent qu'on ait pas de quoi musclé notre pack, contrairement aux autres grosses écuries qui ont misé là dessus.

Mouai. La mêlée risque de plus ou moins disparaitre d'ici peu avec les nouvelles règles, ne pas faire signer du Jambon Star sur des contrats de 3 ans à l'avant me semble plutôt raisonnable, et en fonction des décisions à venir certaines équipes risquent de le regretter.

Si les règles prennent la tournure prévue l'armée d'avants de Toulon (l'exemple sans doute le plus flagrant) fera cheerleaders de luxe.

#191 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 27 mai 2013 - 17:02

J'avais oublié ça:

Certains se plaignent qu'on ait pas de quoi musclé notre pack, contrairement aux autres grosses écuries qui ont misé là dessus.

Mouai. La mêlée risque de plus ou moins disparaitre d'ici peu avec les nouvelles règles, ne pas faire signer du Jambon Star sur des contrats de 3 ans à l'avant me semble plutôt raisonnable, et en fonction des décisions à venir certaines équipes risquent de le regretter.

Si les règles prennent la tournure prévue l'armée d'avants de Toulon (l'exemple sans doute le plus flagrant) fera cheerleaders de luxe.

on a quand même dominé toute les mélées cette année, quasiment

#192 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 27 mai 2013 - 17:15

J'ai pas non plus dit qu'il était mauvais.

Pour les crochets ou la vitesse, je suis d'accord. bien qu'il faille les relativiser, ça dépend devant qui il les fait.

Et j'ai l'impression que quand je le vois face à des joueurs du même poste et supposés du même niveau il se prend pas mal de ces joueurs pleine poire avec des reculades bien flippantes.

Ce qui me semble moins arriver à Lee Byrne, dont le principal défaut est de ne pas être immortel.

Et pour les vidéos "Tribute to", c'est un Tribute to. Donc uniquement le meilleur, peut être pas la plus objective des bases.

Bien sûr, mais si tu regardes les tributes de Nalaga ou de Fofana par exemple, tu verras surtout des "tout droit + rentre-dedans" pour le premier, des one man show pour le second.

En bossant un peu sa défense effectivement et son jeu au pied notamment la longueur, Buttin a tout pour devenir un joueur très complet même si je le répète je préfère moi aussi Byrne à ce jour.

#193 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 27 mai 2013 - 18:30

Perspective Titanic
C'est con, je ne sais pas nager
C'était qui l'héroïne du film ?
Je vais la baiser , mal , mais je vais la baiser
Ça va être titanesque

#194 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15 214 messages

Posté 27 mai 2013 - 18:40

il a dit quoi au fait Lhermet ce soir sur France 3 ? vous l'avez peut etre écrit mais il y  a tellement de sujet j'ai pas trouvé.... ni cherché :P

#195 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 969 messages

Posté 27 mai 2013 - 18:41

il a dit quoi au fait Lhermet ce soir sur France 3 ? vous l'avez peut etre écrit mais il y  a tellement de sujet j'ai pas trouvé.... ni cherché :P

sur le sujet Cotter si je me plante pas lol