Jump to content

Photo
- - - - -

Bilan et perspectives

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
318 replies to this topic

#241 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 30 May 2013 - 08:35 AM

puisque mon message a été parasité par le trollage d'hugo, je le reposte :

Bon bon.

quelques impressions.

on peut se demander si ce qu'il se passe ces jours était "prévu". je dirais plutôt non après avoir lu le tweet de domingo ("Apres 12h de vol bien défoncé, on se connect a internet et on apprend la nouvelle, c'est quoi ce bordel?").

Plus généralement, peu de clubs peuvent se vanter de ne pas avoir subi de turbulences pendant 6 ans. à l'asm comme ailleurs, c'est plutôt rare mais ça a été le cas depuis septembre 2006 (je n'ai pas souvenir de grosses vagues). malheureusement ça pète de temps en temps, mais il y a aussi des avantages : ça permet de faire un peu de tri dans les supporters, les partenaires, etc. c'est la bonne vieille méthode médicinale de la saignée. et ça permet aux médias locaux de gonfler leurs chiffres de vente et de faire parler du club.

en tout cas, le modèle de développement "fonctionne" en tant que société lucrative de spectacle. les billets de match s'arrachent, les partenaires sont de plus en plus nombreux. le stade est "the place to be" à clermont. bref, tout va bien ! tant que le club restera durablement dans les 6 pour pouvoir proposer un peu d'adrénaline et d'exposition en fin de saison, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

bon d'accord, je la joue un peu cynique.

Mais plus personnellement, je suis d'accord avec certains propos qui disent qu'il n'y a qu'un gagnant sur 14 chaque saison. je pense aussi que le sport n'est pas une science exacte. je crois enfin qu'avec le rugby produit depuis 2006, l'asm pourrait avoir plus de trophées mais pas qu'elle devrait avoir plus de trophées.

#242 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,218 posts

Posted 30 May 2013 - 10:24 AM

Moi, il y a une perspective qui me fait grandement réfléchir : dois-je reprendre mon abonnement pour la prochaine saison ?

Avec tout ce bazar, je doute, je ne sais pas que faire. Je vais attendre que les choses se décantent, après j'aviserai !!!

#243 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,192 posts

Posted 30 May 2013 - 10:46 AM

Rien que pouvoir Sivivatu sur un terrain de rugby, ça vaut le coup!!! B)

#244 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 30 May 2013 - 11:03 AM

le bilan il est très clair, cotter l'a parfaitement souligné. Il nous manque des leaders un gros seconde ligne et un gros 8

sinon on est au top du top, il n'y a pas d'autre remise en question à faire !

Par contre c'est le monde du rugby (dirigeants, corps arbitrale et médias) qui feraient bien de se remettre en question, parce que le rcteu récompensé de la merde verbale de son staff et de son dirigeant ce n'est pas ce que l'on peut souhaiter de mieux pour ce sport

#245 Ogu

Ogu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 30 May 2013 - 17:10 PM

La Ligue vend un produit, et à mon avis elle est ravie du scénario qui voit le rugby PACA en mode télé-réalité braillarde l'emporter face à de gentils gendres idéaux portés par un idéal de jeu. 

#246 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 31 May 2013 - 08:06 AM

La Ligue vend un produit, et à mon avis elle est ravie du scénario qui voit le rugby PACA en mode télé-réalité braillarde l'emporter face à de gentils gendres idéaux portés par un idéal de jeu. 

et c'est ce qui me semble déplorable

c'est ce que j'appel le principe de l'info en continue, il faut broder avec de la com, du ragot, de la polémique, enfin bref tout ce que l'on trouve et plus c'est de la merde, plus on en fout partout, mieux c'est....

#247 Ogu

Ogu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 31 May 2013 - 13:43 PM

Entièrement d'accord!

#248 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 31 May 2013 - 13:49 PM

et c'est ce qui me semble déplorable

c'est ce que j'appel le principe de l'info en continue, il faut broder avec de la com, du ragot, de la polémique, enfin bref tout ce que l'on trouve et plus c'est de la merde, plus on en fout partout, mieux c'est....

on est au top alors B)

#249 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 31 May 2013 - 13:50 PM

on est au top alors B)

ben pas vraiment, le mieux est l'ennemi du bien..

on aurait pu s'arrêter au bien .. !!

#250 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,554 posts

Posted 31 May 2013 - 13:51 PM

on est au top alors B)

Pour une fois que l'ASM fait parler d'elle dans les journaux autrement que par un pet de lapin des dirigeants :fume:

#251 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 02 June 2013 - 16:53 PM

Et merde, mauvaise manip, j'ai foiré tout mon post !! A refaire ....

#252 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 03 June 2013 - 12:01 PM

et pendant ce temps ,on annonce Bismarck du Plassis et Shalk Burger au RCT......

voila voila

#253 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts

Posted 03 June 2013 - 12:15 PM

et pendant ce temps ,on annonce Bismarck du Plassis et Shalk Burger au RCT......

voila voila

Pas mal, ça. Ca va laisser Fernandez-Llobe sur le banc et Steffon Armitrage ou Van Niekerk en dehors des 23 et barrer un jeune (Gunther). Quant à Du Plessis, après, faut confirmer (cf. Steenkamp à Toulouse avec à peu près le même pedigree).

#254 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts

Posted 03 June 2013 - 12:26 PM

le bilan il est très clair, cotter l'a parfaitement souligné. Il nous manque des leaders un gros seconde ligne et un gros 8

sinon on est au top du top, il n'y a pas d'autre remise en question à faire !

Par contre c'est le monde du rugby (dirigeants, corps arbitrale et médias) qui feraient bien de se remettre en question, parce que le rcteu récompensé de la merde verbale de son staff et de son dirigeant ce n'est pas ce que l'on peut souhaiter de mieux pour ce sport

Qu'il faille renforcer la 2 ligne, ok, et le départ d'Hezard (Aurillac je crois) affaiblit la rotation. Sinon, Cudmore/Hines m'a semblé, meme sur le match de Hcup, pas inférieur à Botha/Kennedy. La piste Vahamina pouvait etre une solution (encore que si l'on lit l'analyse de Novès, qui dit partager son point de vue avec Vern, il ne veut plus d'international français).  La complémentarité et le ratio puissance/vitesse/technicité et la polyvalence (Bonnaire 6, 7, 8, Chouly 7,8, Bardy 6,7, Koleslesvili 6,7) de notre 3ème ligne me semble, au moins pour cette année, encore légitime.

#255 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 03 June 2013 - 12:29 PM

Pas mal, ça. Ca va laisser Fernandez-Llobe sur le banc et Steffon Armitrage ou Van Niekerk en dehors des 23 et barrer un jeune (Gunther). Quant à Du Plessis, après, faut confirmer (cf. Steenkamp à Toulouse avec à peu près le même pedigree).

Je crois que Van Niekerk est partant non?