Jump to content

Photo
- - - - -

Bilan et perspectives

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
318 replies to this topic

#256 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 610 posts

Posted 03 June 2013 - 12:49 PM

Je crois que Van Niekerk est partant non?

Je ne l'ai pas vu sur les tableaux de transfert (cf. le Midol de ce matin). De plus, Elsom est parti pour rester. Empiler des CV de trentenaire est une méthode qui marche (hcup), pourtant, elle ne me semble pas assurer l'avenir d'un club, en empechant l'éclosion de joueurs et en rendant difficile la perennité d'une identité de jeu avec un renouvellement régulier et important obligatoire

#257 Grimb

Grimb

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 posts

Posted 03 June 2013 - 13:43 PM

Une question qui me vient à l'esprit, est ce que le recrutement pour l'année prochaine est terminé ou est ce que l'ASM  a encore des joueurs en vu ??

Car un ou 2 joueurs qui ont deja gagné des titres apporterait que du plus au groupe

#258 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,394 posts

Posted 03 June 2013 - 19:22 PM

Ben vu que le recrutement est terminé, que rien ne change au niveau de l'ASM, on peut espérer finir dans les 6 l'année prochaine...

Après accrocher les grosses écuries comme le Racing, le RCT, un ST revanchard, un CO au mental d'acier, en phase finale, j'y crois pas trop vu que le mental du Super Saian, cette équipe ne l'a jamais eu.

Enfin j'espère de tout coeur qu'ils me fassent mentir. :wacko:

#259 Grimb

Grimb

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 93 posts

Posted 03 June 2013 - 19:35 PM

Il faut un wilkinson bis mais qui pourrait endosser ce role, la est la question

#260 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,926 posts

Posted 04 June 2013 - 08:23 AM

Je crois que Van Niekerk est partant non?

lui je le ferai bien signer pour une petite pige  à l'ASM ^_^

un gros mental ,un brailleur...il ferait beaucoup de bien

#261 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,106 posts

Posted 04 June 2013 - 08:27 AM

Il faut un wilkinson bis mais qui pourrait endosser ce role, la est la question

Le même qui n'a pas dépassé les 50% de réussite en finale du top 14 ?

#262 Ogu

Ogu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 04 June 2013 - 11:56 AM

La victoire du CO prouve qu'engager un grand dix n'assure pas automatiquement la victoire (Cotter devrait y réfléchir), et que c'est le demi de mélée qui peut aussi faire la différence tactiquement, on l'a vu avec Cocotte (et pas avec Parra, qui jouit pourtant de la confiance aveugle du staff).

Comme quoi, les idées reçues assénées à la presse sur le mode "il nous faut des joueurs très chers", ça élude les responsabilités, mais ça ne répond pas aux vrais problèmes!

#263 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 04 June 2013 - 12:43 PM

Soyons rassurés, fontés vient de faire une petite sortie dans rugbyrama qui donne le ton des annees a venir en terme de recrutement.....
Formation formation formation .
va falloir quand meme des recruteurs et formateurs au top pour exister

#264 chienvert

chienvert

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,209 posts

Posted 04 June 2013 - 13:00 PM

lui je le ferai bien signer pour une petite pige  à l'ASM ^_^

un gros mental ,un brailleur...il ferait beaucoup de bien

Très de plaisanteire: je suis carrément d'accord! Mais bon, à l'ASM y'a le risque qu'il se fasse rammasser par le président aprés le premier match et mettre au placard car passez dans la culture du club amha!

#265 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 04 June 2013 - 13:03 PM

Je ne l'ai pas vu sur les tableaux de transfert (cf. le Midol de ce matin). De plus, Elsom est parti pour rester. Empiler des CV de trentenaire est une méthode qui marche (hcup), pourtant, elle ne me semble pas assurer l'avenir d'un club, en empechant l'éclosion de joueurs et en rendant difficile la perennité d'une identité de jeu avec un renouvellement régulier et important obligatoire

dès qu'un trentenaire part à la retraite, tu en prends un autre plus jeune puis voila, aucune difficulté

#266 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 04 June 2013 - 13:15 PM

dès qu'un trentenaire part à la retraite, tu en prends un autre plus jeune puis voila, aucune difficulté

Le problème de l'ASM n'est-il pas d'avoir beaucoup (trop?) fait jouer ses trentenaires, au détriment du temps de jeu des jeunes?

VC veut absolument garder le Yéti, mais il n'est que sur 5 feuilles de match, pour à peine deux heures de temps de jeu!

Jacquet sera grand un jour (dit-on) mais en attendant il joue moins que Pierre, qui n'est plus un espoir!

Et Buttin a le droit de jouer contre Mont de Marsan, c'est pour s'aguerrir!

#267 Ogu

Ogu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 04 June 2013 - 14:39 PM

Entièrement d'accord avec toi.

La décla de Fontès permet de montrer le cap, et de remettre à sa place Cotter qui souhaitait un changement d'orientation. 

Faisons la place aux jeunes, un Nakaitaci vaut bien un Stanley, un Buttin remplacera bien un Byrne, Kole sera sans doute moins blessé que Vosloo. Cotter a pensé qu'en alignant des trentenaires -confère le recrutement de Byrne, Skrela, Hines, Sivivatu et Vosloo la même année- nous gagnerions en sérénité lors des phases finales. Hélas les faits invalident cette croyance un peu naïve.

De toute façon avec ou sans trentenaires aguerris, nous ne gagnons rien, alors autant aller au bout de notre projet! L'idée d'une équipe à 50% issue de notre centre, perso, j'adore! Et ça n'empêche nullement de recruter à leurs côtés trois ou quatres joueurs de très haut niveau sur les postes où nous sommes carents.

#268 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 04 June 2013 - 14:41 PM

Le problème de l'ASM n'est-il pas d'avoir beaucoup (trop?) fait jouer ses trentenaires, au détriment du temps de jeu des jeunes?

VC veut absolument garder le Yéti, mais il n'est que sur 5 feuilles de match, pour à peine deux heures de temps de jeu!

Jacquet sera grand un jour (dit-on) mais en attendant il joue moins que Pierre, qui n'est plus un espoir!

Et Buttin a le droit de jouer contre Mont de Marsan, c'est pour s'aguerrir!

mais Toulon a fait pareil, fait jouer ses vieux toute la saison, bien plus que nous

#269 Ogu

Ogu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 04 June 2013 - 14:44 PM

La différence, c'est que :

-leurs vieux leur ont servi à quelque chose en  finale et ont remporté un trophée. Pas les notres.

-nous disposons de jeunes au niveau, qui sont barrés par une hiérarchie préétablie puis figée. Pas sûr que Toulon dispose de jeunes meilleurs que leurs titulaires habituels.

#270 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 04 June 2013 - 14:47 PM

La différence, c'est que :

-leurs vieux leur ont servi à quelque chose en  finale et ont remporté un trophée. Pas les notres.

-nous disposons de jeunes au niveau, qui sont barrés par une hiérarchie préétablie puis figée. Pas sûr que Toulon dispose de jeunes meilleurs que leurs titulaires habituels.

nos vieux n'ont pas eu l'importance des leurs, désolé mais Botha, Rossouw champion du monde et avec plus de 50 sélections dans un XV majeur ou idem pour Hayman, Sheridan, Wilko, Giteau, c'est pas les mêmes que les notre..

Vosloo aucune selection, Hines ok mais avec l'ecosse, Skrela je n'en parle pas

il n'y a que Sivivatu en plus valu niveau vieux étranger, ce n’est pas du tout pareil...