Nous sommes bien d'accord ! Inutile d'aligner coûte que coûte nos "vieux" qui ne sont pas supérieurs à nos jeunes.
Bilan et perspectives
Posté 04 juin 2013 - 14:59
Posté 04 juin 2013 - 15:14
Ca aurait au moins le mérite de la cohérence, et ça éviterait de voir fleurir des topics du style "Samson reviens!"
Posté 10 juin 2013 - 11:28
Bilan de l'année :
- 1er de la phase régulière
- meilleur attaque et meilleure défense
- 2 meilleurs marqueurs d'essais du championnat, meilleur marqueur de la HCUp également
- 1 record d'invincibilité à domicile
- une première victoire référence en HCUP chez un gros à l'extérieur, le tenant du titre
- une invincibilité en phase de poules de HCUP
- un premier quart à domicile en HCUP
- une première finale de HCUP
- 7ème demi finale de championnet consécutive
- accès au premier chapeau en HCUP
Et pourtant jamais une année ne m'aura laissé autant d'amertume. Comment avec un tel bilan ne pas ramener un petit quelque chose à la fin ?
Certes M. Rolland a bien aidé mais une telle saison aurait vraiment mérité de se terminer en apothéose !
Posté 10 juin 2013 - 11:53
Bilan de l'année :
- 1er de la phase régulière
- meilleur attaque et meilleure défense
- 2 meilleurs marqueurs d'essais du championnat, meilleur marqueur de la HCUp également
- 1 record d'invincibilité à domicile
- une première victoire référence en HCUP chez un gros à l'extérieur, le tenant du titre
- une invincibilité en phase de poules de HCUP
- un premier quart à domicile en HCUP
- une première finale de HCUP
- 7ème demi finale de championnet consécutive
- accès au premier chapeau en HCUP
Et pourtant jamais une année ne m'aura laissé autant d'amertume. Comment avec un tel bilan ne pas ramener un petit quelque chose à la fin ?
Certes M. Rolland a bien aidé mais une telle saison aurait vraiment mérité de se terminer en apothéose !
c'est le problème du rugby tous ce qui se passe entre août et avril n'a que peu d'importance.
et ce genre de stats n'apportent aucun titre... la preuve ![]()
Posté 10 juin 2013 - 12:01
c'est le problème du rugby tous ce qui se passe entre août et avril n'a que peu d'importance.
et ce genre de stats n'apportent aucun titre... la preuve
Selon moi le problème du rugby, c'est l'arbitrage. Il y a un gros chantier à ouvrir. L'interprétation de la règle offre la possibilité à l'arbitre de siffler ce qu'il veut et permet à des fossoyeur comme Rolland d'avantager outrageusement les défenses ! A l'inverse un Owens laisse à peu près tout passer... Si les décisions s'équilibreront à peu près sur une saison, elles peuvent en revanche avoir des conséquences dramatiques sur un match couperet !
Posté 10 juin 2013 - 12:29
Perspective: grandir
Posté 10 juin 2013 - 12:38
Selon moi le problème du rugby, c'est l'arbitrage. Il y a un gros chantier à ouvrir. L'interprétation de la règle offre la possibilité à l'arbitre de siffler ce qu'il veut et permet à des fossoyeur comme Rolland d'avantager outrageusement les défenses ! A l'inverse un Owens laisse à peu près tout passer... Si les décisions s'équilibreront à peu près sur une saison, elles peuvent en revanche avoir des conséquences dramatiques sur un match couperet !
Avant la finale j'avais écrit que Rolland allait nous prendre le match. C'était évident, d'ailleurs, il n'y avait aucun mérite à deviner ça, sauf à se prendre les volées de bois vert de ceux qui stigmatisent la théorie du complot, et qu'on a bizzarement plus entendus le lendemain du match.
Pourquoi l'ASM, qui devait s'en douter, n'a rien dit ? Rien fait ?
Je ne parle même pas de l'aprés match, ou la bisounourserie dans toute sa splendeur a fait loi.
Donc au final, on savait, mais on n'a rien dit. CQFD, on ne gagnera jamais rien avec cette mentalité. 2010 est bel et bien un accident de parcours dont la valeur devient de plus en plus relative au fur et à mesure que les crashs en phases finales se multiplient.
Focaliser la défaite de Dublin sur le facteur extérieur (Rolland) était la seule chance que les joueurs se sentent un peu moins "cocus" avant de jouer Castres. C'était la seule chance de sauver la saison. Noves avait fait comme ça en 2008 aprés la parodie d'Owens en finale de HCup, d'ailleurs. Avec le succés qu'on connait en finale du TOP 14 (année ou l'ASM avait aussi tout déchiré en statistiques).
Bref, passons. Rien de neuf sous le soleil jaune et bleu.
Pour moi, au delà du chantier des joueurs, LE chantier prioritaire c'est celui de la crédibilité, de la reconnaissance autre que la pitié médiatique qui nous est parfois donnée.
Seulement pour ça, il faut se faire respecter, il faut "fendre l'armure", chose que l'ASM ne fait jamais, et ce depuis un siècle.
Posté 10 juin 2013 - 12:51
Dans la rubrique : perspectives : pourquoi ne pas envisager un jour prochain la reconversion de NALAGA en troisième ligne centre; il a, d'après moi, tout pour réussir à ce poste par rapport à celui d'ailier où ses lacunes dans le jeu au pied ou sous les réceptions ne sont plus à démontrer.
Posté 10 juin 2013 - 13:00
Dans la rubrique : perspectives : pourquoi ne pas envisager un jour prochain la reconversion de NALAGA en troisième ligne centre; il a, d'après moi, tout pour réussir à ce poste par rapport à celui d'ailier où ses lacunes dans le jeu au pied ou sous les réceptions ne sont plus à démontrer.
Mais James, il est sélectionnable?
Posté 10 juin 2013 - 13:16
Mais James, il est sélectionnable?
Effectivement l'humour fait partie des armes de l'internaute
...........................
!
Posté 10 juin 2013 - 14:08
Avant la finale j'avais écrit que Rolland allait nous prendre le match. C'était évident, d'ailleurs, il n'y avait aucun mérite à deviner ça, sauf à se prendre les volées de bois vert de ceux qui stigmatisent la théorie du complot, et qu'on a bizzarement plus entendus le lendemain du match.
Parce que... ?
Posté 10 juin 2013 - 14:11
Pourquoi l'ASM, qui devait s'en douter, n'a rien dit ? Rien fait ?
Je ne parle même pas de l'aprés match, ou la bisounourserie dans toute sa splendeur a fait loi.
Donc au final, on savait, mais on n'a rien dit. CQFD, on ne gagnera jamais rien avec cette mentalité. 2010 est bel et bien un accident de parcours dont la valeur devient de plus en plus relative au fur et à mesure que les crashs en phases finales se multiplient.
Focaliser la défaite de Dublin sur le facteur extérieur (Rolland) était la seule chance que les joueurs se sentent un peu moins "cocus" avant de jouer Castres. C'était la seule chance de sauver la saison. Noves avait fait comme ça en 2008 aprés la parodie d'Owens en finale de HCup, d'ailleurs. Avec le succés qu'on connait en finale du TOP 14 (année ou l'ASM avait aussi tout déchiré en statistiques).
Bref, passons. Rien de neuf sous le soleil jaune et bleu.
Pour moi, au delà du chantier des joueurs, LE chantier prioritaire c'est celui de la crédibilité, de la reconnaissance autre que la pitié médiatique qui nous est parfois donnée.
Seulement pour ça, il faut se faire respecter, il faut "fendre l'armure", chose que l'ASM ne fait jamais, et ce depuis un siècle.
n'importe quel club français arbitré comme ça par Rolland contre un club anglais aurait déclenché une vague d'indignation et RR aurait battu son record d'affluence sur le theme "doit on boycotter les HCUP?"
mais la.....
sans parler du fait qu'il est totalement incohérent qu'un arbitre ayant déjà officié en 1/2 puisse être reconduit en finale,c'est un avantage manifeste qui avait été pointé du doigt ici...
mais coté dirigeants/medias : le silence absolu
perso ,vu tout le brahou fait par le RCT sur l'arbitrage depuis 2010,je suis pas pret de digerer cette arnaque que je place au meme niveau que la finale de CDM 2011
Posté 10 juin 2013 - 14:16
NALAGA en troisième ligne centre; il a, d'après moi, tout pour réussir à ce poste par rapport à celui d'ailier où ses lacunes dans le jeu au pied ou sous les réceptions ne sont plus à démontrer.
euh, ça fait un peu partie des prérogatives du n°8, çà aussi....
n'importe quel club français arbitré comme ça par Rolland contre un club anglais aurait déclenché une vague d'indignation et RR aurait battu son record d'affluence sur le theme "doit on boycotter les HCUP?"
mais pas pour une finale franco-française... c'est logique
sinon (sur le post + haut de Crazybib je crois) comparer cette finale et ses répercussions avec celle de 2008 pour le ST, c'est un poil abusé :
- l'adversaire était un étranger, qui + est le Munster installé en Hcup depuis des lustres, donc le lyncher ensuite de manière groupée en France et sur le sujet de la complaisance de Owens était + logique...
- le déroulement était un peu différent, le ST n'étant jamais en mesure de décrocher les irlandais au score et ceux-ci n'ayant pas été outrageusement dominés lors de la finale.
Bref, se relever de cette déception me semblait plus faisable en 2008 pour le ST (la finale était aussi + éloignée dans le temps) pour ces 2 raisons...
mais c'est toujours mieux fait chez les autres (même si je pense aussi qu'on eût pu l'ouvrir)
Posté 10 juin 2013 - 14:35
mais la.....
sans parler du fait qu'il est totalement incohérent qu'un arbitre ayant déjà officié en 1/2 puisse être reconduit en finale,c'est un avantage manifeste qui avait été pointé du doigt ici...
mais coté dirigeants/medias : le silence absolu
perso ,vu tout le brahou fait par le RCT sur l'arbitrage depuis 2010,je suis pas pret de digerer cette arnaque que je place au meme niveau que la finale de CDM 2011
Pire selon moi. Les Neozed c'étaient faits dans le calbar lors de la finale mais avaient dominé la compétition. L'injustice portait sur le match mais au final la meilleure équipe du tournoi l'avait emporté.
Posté 10 juin 2013 - 14:55
d'autant que la france était chatarde de s'être qualifier pour le deuxième tour et merci pour le rouge en demie finale. J'ai pas vu ça depuis Toulon en finale hcup.
Du coup Lièvremont et MB peuvent baver à la télé.