Jump to content

Photo
- - - - -

Bilan et perspectives

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
318 replies to this topic

#286 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 10 June 2013 - 18:15 PM

euh, ça fait un peu partie des prérogatives du n°8, çà aussi....

mais pas pour une finale franco-française... c'est logique

sinon (sur le post + haut de Crazybib je crois) comparer cette finale et ses répercussions avec celle de 2008 pour le ST, c'est un poil abusé :

- l'adversaire était un étranger, qui + est le Munster installé en Hcup depuis des lustres, donc le lyncher ensuite de manière groupée en France et sur le sujet de la complaisance de Owens était + logique...

- le déroulement était un peu différent, le ST n'étant jamais en mesure de décrocher les irlandais au score et ceux-ci n'ayant pas été outrageusement dominés lors de la finale.

Bref, se relever de cette déception me semblait plus faisable en 2008 pour le ST (la finale était aussi + éloignée dans le temps) pour ces 2 raisons...

mais c'est toujours mieux fait chez les autres (même si je pense aussi qu'on eût pu l'ouvrir)

Je ne compare pas les deux finales, le contexte était trés différent en effet. Je parle juste de la méthode psychologique utilisée par Noves pour garder ses joueurs revanchards en TOP 14.

Là on a laissé les gars se débrouiller avec leur frustration, résultat, on a eu des petits garçons face à Castres car ils n'avaient pas évacué les fantomes de l'Aviva stadium, peu aidés par un staff au silence assourdissant.

C'est devenu tellement banal que l'ASM se fasse entuber en phases finales que c'est devenu un paramètre comme un autre pour les adversaires et les arbitres. Finale 2007, finale 2009, demies Top 14 et Hcup 2012, Hcup 2013, la liste est longue depuis quelques années. Aprés ces matchs jamais le staff n'a ouvert sa gueule.

C'est ça qu'il faut changer, mais on n'en prends pas le chemin. On continuera donc à regarder les autres brandir les trophées qui nous tendent les bras.

Ne parlons pas de fatalité, c'est le choix exclusif des dirigeants du club.

#287 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 June 2013 - 18:25 PM

Le club a complètement merdé comme d'habitude lorsqu'il s'agit d'événementiel
Le staff s'est en outre pris la tête dans le confort anesthésiant made in ASM
Et pour couronner le tout un minable psychodrame
On se congratule quand même pour clôturer une saison de merde niveau résultats
Nul !

#288 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 10 June 2013 - 19:08 PM

Bien oui a hurle pas après les arbitres, alors que peut être ça pénalise de pas pleurer comme mourad Bernie berbize ..... Enfin pas de ceux qui sont honnis sur ce forum

Bin pour ma part même si ça peut rapporter (j en suis pas sur mais admettons ) je suis bien content que le staff de l asm ne soit pas compose de pleureuses

#289 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 10 June 2013 - 19:57 PM

Bien oui a hurle pas après les arbitres, alors que peut être ça pénalise de pas pleurer comme mourad Bernie berbize ..... Enfin pas de ceux qui sont honnis sur ce forum

Bin pour ma part même si ça peut rapporter (j en suis pas sur mais admettons ) je suis bien content que le staff de l asm ne soit pas compose de pleureuses

On parle pas de pleurer. On parle juste de dire ou et comme il faut qu'on a mal à l'oignon et que non, on n'aime pas ça.

L'ASM préfère faire le veau que le boucher. Au rugby, c'est rédhibitoire pour gagner de manière régulière.

#290 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts

Posted 10 June 2013 - 20:01 PM

Il y a quand même une différence entre être une pleureuse et arrêter de dire amen et merci à tout et n'importe quoi (qui).....

#291 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,294 posts

Posted 10 June 2013 - 20:06 PM

Je ne compare pas les deux finales, le contexte était trés différent en effet. Je parle juste de la méthode psychologique utilisée par Noves pour garder ses joueurs revanchards en TOP 14.

Là on a laissé les gars se débrouiller avec leur frustration, résultat, on a eu des petits garçons face à Castres car ils n'avaient pas évacué les fantomes de l'Aviva stadium, peu aidés par un staff au silence assourdissant.

C'est devenu tellement banal que l'ASM se fasse entuber en phases finales que c'est devenu un paramètre comme un autre pour les adversaires et les arbitres. Finale 2007, finale 2009, demies Top 14 et Hcup 2012, Hcup 2013, la liste est longue depuis quelques années. Aprés ces matchs jamais le staff n'a ouvert sa gueule.

C'est ça qu'il faut changer, mais on n'en prends pas le chemin. On continuera donc à regarder les autres brandir les trophées qui nous tendent les bras.

Ne parlons pas de fatalité, c'est le choix exclusif des dirigeants du club.

heureusement que tu bosse pas à l'asm tu finissais pas la semaine.

ben si justement après toutes ces finales perdus , j'en ai pas vu beaucoup rigoler.

#292 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 10 June 2013 - 21:44 PM

Faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités , ou avez vous vu qu ils disent amen ?

Ils disent rien c est différent

Ce qui y ai rédhibitoire au rugby, c est d'oublier le combat comme en 2009, ou de manquer d'intelligence comme en 2013 par exemple

Je ne serais pas fan d un staff prét e tout pour gagner, sans parler des valeurs du rugby qui sont une vaste fumisterie, mais que certains hommes aient quelques principes moi ça me parle

Je me demande si c'est pas de mourad ou Bernie que vous êtes jaloux et pas d'un wilko

#293 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 11 June 2013 - 03:03 AM

Faut arrêter de prendre ses désirs pour des réalités , ou avez vous vu qu ils disent amen ?

Ils disent rien c est différent

Ce qui y ai rédhibitoire au rugby, c est d'oublier le combat comme en 2009, ou de manquer d'intelligence comme en 2013 par exemple

Je ne serais pas fan d un staff prét e tout pour gagner, sans parler des valeurs du rugby qui sont une vaste fumisterie, mais que certains hommes aient quelques principes moi ça me parle

Je me demande si c'est pas de mourad ou Bernie que vous êtes jaloux et pas d'un wilko

nous sommes surtout beaucoup à nous demander et essayer de comprendre pourquoi l'ASM avec des moyens humains extraordinaires, financiers exceptionnels , des infrastructures au top , une armée de supporters sans équivalent , s'auto détruit et se saborde systématiquement en phases finales avec une constance sans faille forçant l'admiration ...depuis des années et des années

cerise sur le gâteau 2013. l'ASM a même fait carrément l'impasse sur une 1/2 finale de Top14

hallucinant !

qui commande dans ce club ?

et comment ?

#294 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 11 June 2013 - 06:00 AM

nous sommes surtout beaucoup à nous demander et essayer de comprendre pourquoi l'ASM avec des moyens humains extraordinaires, financiers exceptionnels , des infrastructures au top , une armée de supporters sans équivalent , s'auto détruit et se saborde systématiquement en phases finales avec une constance sans faille forçant l'admiration ...depuis des années et des années
cerise sur le gâteau 2013. l'ASM a même fait carrément l'impasse sur une 1/2 finale de Top14
hallucinant !
qui commande dans ce club ?
et comment ?

En voilà une question qu elle est bonne

Pas sur que traiter l'arbitre de pd dans la presse apporte des solutions

#295 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,218 posts

Posted 11 June 2013 - 06:54 AM

Le club a complètement merdé comme d'habitude lorsqu'il s'agit d'événementiel
Le staff s'est en outre pris la tête dans le confort anesthésiant made in ASM
Et pour couronner le tout un minable psychodrame
On se congratule quand même pour clôturer une saison de merde niveau résultats
Nul !

Le club n'est pas en péril, le budget est sain, le stade fait le plein à chaque match et tout le monde dit que l'ASMCA pratique le meilleur rugby de France, voire d'Europe !

Ici, on se contente de ça ! Alors pourquoi se prendre la tête avec des titres et des trophées !

On a l'habitude de cette situation, cela fait des décennies que ça dure, on a essuyé beaucoup de revers en phases finales et ce n'est pas une finale ratée de plus qui va ébranler l'édifice !

La saison prochaine, personnellement j'y retourne en me disant que cette fois-ci, c'est la bonne. Tous ceux qui feront comme moi penseront comme moi !

#296 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 11 June 2013 - 06:54 AM

.

Complètement d'accord avec ça.

#297 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 11 June 2013 - 07:29 AM

Complètement d'accord avec ça.

tout les clubs de france et quelque soit le niveau sont les victimes de l'arbitrage

enfin a en croire leurs supporters

#298 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 11 June 2013 - 08:55 AM

tout les clubs de france et quelque soit le niveau sont les victimes de l'arbitrage

enfin a en croire leurs supporters

L'ASM est surtout victime d'elle même

#299 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 11 June 2013 - 09:05 AM

L'ASM est surtout victime d'elle même

Je suis bien d accord, j avais l impression que ces dernières années. Avait n travail de fait pour changer les choses, pas assez bien, pas assez vite sans doute mais quand même m'avait semblé que des lignes bougeaient, a commenc par une grosse en 2010

Maintenant fau pas en rester la c'est sur

#300 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 11 June 2013 - 10:12 AM

Il ne faut pas non plus dramatiser, vous citez souvent le ST pour son efficacité, pour rappel, le ST des années 2002/2007 pourtant régulièrement présent en phases finales de top 14, triple finaliste et double vainqueur en HCup est incapable de s'imposer en top 14. A l'époque de trop jouer, pas assez jouer, ne pas être réaliste, pragmatique ... des saisons où parfois il finit en demi teinte mais d'autres où il apparait comme le grand favori, et pourtant. Pareil qu'une perdant alors que grandissime favori et gagnant en 2010 alors qu'elle ne l'était pas du tout, bref dix milles raisons que l'on invoque toujours lors des échecs. Pour moi, il n'y a vraiment pas grand chose entre une équipe qui va aller au bout et celle qui va se louper.

Une qui est pour moi assez évidente, c'est la difficulté de préparer une fin de saison avec des sélections et deux tableaux a jouer. Si je vous dit que vous grandissez, je vais me faire huer ici, pour autant, même après de nombreuses saisons d'avoir essayé, le ST n'a toujours pas trouvé "la solution" mais a réussi a en trouver "certaines" pour ramener des titres. C'est sur ce point que l'ASM ne peut que progresser si vous jouez régulièrement les deux compétitions dans cette préparation de fin de saison et la gestion de l'enchainement de matchs couperets (contre des adversaires aux objectifs totalement différents!).

Pour autant, regardez nous, il arrive au ST plus souvent qu'on ne le croit, de se louper sur les deux tableaux!