Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bilan et perspectives

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
318 réponses à ce sujet

#301 jazzy

jazzy

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Posté 11 juin 2013 - 12:04

l'asm se met elle en danger pour la saison 2014,2015?

pourquoi avoir prolonger vermeulen qui risque d'avoir un temps de jeux famélique et qui est sur sa dernière année?

pourquoi ne pas avoir racheté la dernière année de contrat de vahaamahina pour remplacer hines la saison prochaine?

pourquoi ne pas envisager de recruter samson a la place de pierre qui est bien au dessus de ce dernier pour un salaire qui devrait etre sensiblement le meme?

pourquoi donner kolelishvili au loup (au moment ou il commence a faire ses preuves)  alors que vosloo arrive en fin de carrière ainsi que bonnaire et que nous seront bien maigre en troisième ligne aile quand bardy partira en selection?

pourquoi prendre le risque de tout chambouler dans un an alors que l'on aurait pu anticiper a des postes important?

je veux des réponses pour 16h sur mon bureau.

bref j'ai peur pour les 2 ou 3 années a venir quand on voit comment les autres équipes recrutent qualitativement.

#302 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 11 juin 2013 - 12:08

Bilan de l'année :

- 1er de la phase régulière
- meilleur attaque et meilleure défense
- 2 meilleurs marqueurs d'essais du championnat, meilleur marqueur de la HCUp également
- 1 record d'invincibilité à domicile
- une première victoire référence en HCUP chez un gros à l'extérieur, le tenant du titre
- une invincibilité en phase de poules de HCUP
- un premier quart à domicile en HCUP
- une première finale de HCUP
- 7ème demi finale de championnet consécutive
- accès au premier chapeau en HCUP

Et pourtant jamais une année ne m'aura laissé autant d'amertume. Comment avec un tel bilan ne pas ramener un petit quelque chose à la fin ?
Certes M. Rolland a bien aidé mais une telle saison aurait vraiment mérité de se terminer en apothéose !

C'est tout à fait vrai. Quand Cotter dit qu'il avait fait une préparation minutieuse pour que le bouquet final soit tiré à Dublin, je lui donne raison. La préparation fut parfaite et les chiffres donnés par Vynce en sont le reflet. Malgré tout nous sommes arrivés au même résultat toujours par le même défaut : le manque de lucidité et d'humilité. Ce groupe n'est parvenu à décrocher qu'un bouclier quand Toulouse dans le même temps en décrochait 3, alors oui soyons un peu humbles et agitons nos neurones lorsque le besoin s'en fait sentir.

#303 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 11 juin 2013 - 12:12

Bilan de l'année :

- 2 meilleurs marqueurs d'essais du championnat, meilleur marqueur de la HCUp également

- une première victoire référence en HCUP chez un gros à l'extérieur, le tenant du titre

Vaut-il mieux en rire ou en pleurer?...

#304 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 11 juin 2013 - 12:15

Vaut-il mieux en rire ou en pleurer?...

si on veut vivre plus longtemps , mieux vaut s'en foutre.....

#305 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 11 juin 2013 - 12:36

Bilan de l'année :

Et pourtant jamais une année ne m'aura laissé autant d'amertume. Comment avec un tel bilan ne pas ramener un petit quelque chose à la fin ?

Certes M. Rolland a bien aidé mais une telle saison aurait vraiment mérité de se terminer en apothéose !

peut-être qu'il faut changer de perspective, et voir les titres éventuels comme une simple cerise sur un gâteau déjà superbe.

#306 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 746 messages

Posté 11 juin 2013 - 12:43

nous sommes surtout beaucoup à nous demander et essayer de comprendre pourquoi l'ASM avec des moyens humains extraordinaires, financiers exceptionnels , des infrastructures au top , une armée de supporters sans équivalent , s'auto détruit et se saborde systématiquement en phases finales avec une constance sans faille forçant l'admiration ...depuis des années et des années

cerise sur le gâteau 2013. l'ASM a même fait carrément l'impasse sur une 1/2 finale de Top14

hallucinant !

qui commande dans ce club ?

et comment ?

Celui qui trouve la solution est prié d en informer immédiatement le Staff de l'ASM

Moi je l'ai pas, je suis pas sur que de hurler avec les loups (Mourad et sa clique) résoudra le problème, par contre ça soulagerait bon nombre d'entre nous.

#307 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 192 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:02

Se faire battre en finale de la HCup aussi frustrant soit-il, n'aurait jamais du entrainer un tel enchainement de merdouilles derrière pour un club pourtant si structuré que ne l'ait ou que ne le laisse paraitre l'ASM...

Bâcler la demie de Top 14 après une telle saison et après une défaite en finale de Hcup, reste pour moi incompréhensible et très décevant... et la preuve que tout n'est pas "under control" et que notre club donne quand même un peu (beaucoup) dans le complexe de supériorité malgré les discours et autres déclarations remplies d'humilité à deux balles... et ce n'est pas la conf de presse de M. Fontés qui me ferait penser le contraire...

Cela ne présage en rien de la future saison, mais, pour ma part, c'est sur l'état d'esprit général qu'il faut que le club "grandisse" :sick: ... car les titres se gagnent avec la grinta & la passion...

#308 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:02

Là ,ou je suis d'accord avec Crazy ,c'est sur la gestion de l'après finale de H cup ,je crois que l'ouvrir dans les médias aurait été plus profitable au moral des joueurs et les aurait "deculpabilisés" ,donc l'ouvrir oui,mais pas systématiquement ,alors que les dirigeants la ferment systématiquement 

#309 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 480 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:20

peut-être qu'il faut changer de perspective, et voir les titres éventuels comme une simple cerise sur un gâteau déjà superbe.

Le gâteau est écoeurant, je préfère un tout petit biscuit et une cerise à l'eau de vie pour le faire passer !

#310 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:38

C'est tout à fait vrai. Quand Cotter dit qu'il avait fait une préparation minutieuse pour que le bouquet final soit tiré à Dublin, je lui donne raison. La préparation fut parfaite et les chiffres donnés par Vynce en sont le reflet. Malgré tout nous sommes arrivés au même résultat toujours par le même défaut : le manque de lucidité et d'humilité. Ce groupe n'est parvenu à décrocher qu'un bouclier quand Toulouse dans le même temps en décrochait 3, alors oui soyons un peu humbles et agitons nos neurones lorsque le besoin s'en fait sentir.

ca moi je veux bien l'entendre, j'ai un peu l'impression qu'on confond ambition et pretention , la marge est fine entre la confiance en soi indispensable et le sentiment de supériorité devastateur

#311 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:42

bof... me semble pas que les joueurs aient eu un manque d'humilité a Dublin.

En tout cas, c'est pas comme ça que je le ressens !! 

une faute de jeu, mauvaise gestion, une connerie, on appelle ca comme on veut, mais de la a dire manque d'humilité !

#312 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 11 juin 2013 - 13:55

A Nantes je crois de plus en plus que les joueurs ont eu peur de rejouer le Rct .

#313 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 746 messages

Posté 11 juin 2013 - 14:03

Se faire battre en finale de la HCup aussi frustrant soit-il, n'aurait jamais du entrainer un tel enchainement de merdouilles derrière pour un club pourtant si structuré que ne l'ait ou que ne le laisse paraitre l'ASM...

Bâcler la demie de Top 14 après une telle saison et après une défaite en finale de Hcup, reste pour moi incompréhensible et très décevant... et la preuve que tout n'est pas "under control" et que notre club donne quand même un peu (beaucoup) dans le complexe de supériorité malgré les discours et autres déclarations remplies d'humilité à deux balles... et ce n'est pas la conf de presse de M. Fontés qui me ferait penser le contraire...

Cela ne présage en rien de la future saison, mais, pour ma part, c'est sur l'état d'esprit général qu'il faut que le club "grandisse" :sick: ... car les titres se gagnent avec la grinta & la passion...

Ils ont tous tellement répété tout au long de la saison que l objectif de cette année était la HCUP qu'ils ont inconsciemment ou pas intégré l'echec de cette finale comme la fin de la saison.

L'erreur a été de ne pas donner leur chance à tous les membres de l'équipe bis qui ont tenu la barraque toute la saison en top 14 et a qui il restait probablement plus d'envie qu'à ceux qui venaient d'échouer en finale 

A Nantes je crois de plus en plus que les joueurs ont eu peur de rejouer le Rct .

Je ne suis pas sur qu'ils aient été jusque la, ils n'ont simplement pas su se remettre mentalement de cette défaite.

#314 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages

Posté 11 juin 2013 - 14:14

entièrement d'accord pour dire que la "débâcle" de la demie est 100% pour l'encadrement...

Pour ceux qui était a Dublin, je ne sais pas si vous avez vu comment erraient les joueurs sur le terrain, bien après le coup de sifflet final....

Cette détresse, visible, étaient annonciatrice de la suite...

on se l'ai dit, entre potes, dans la soirée Dublinoise, qu'il serait judicieux de mettre ceux qui n'etaient pas sur le terrain pour la demie...qu'ils auraient moins de trace que les autres, et certainement plus faim...

#315 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 11 juin 2013 - 14:31

Un beau papier page 2 de la Montagne...

:fume: