Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bilan et perspectives

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
318 réponses à ce sujet

#31 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:14

Il est certain ,que Mourad a réussi à  imposer pour quelques années un modèle economique qui a bouleversé les données ,en peu de temps il a atteint son objectif etre numéro un et gagner des titres ,il va etre imité par d'autres (Racing,MHR,SF,....) ,j'ai néanmoins la faiblesse de penser que ce modèle ne peut pas s'inscrir dans la durée ,je veux dire sur une dizaine d'année ,alors pendant ce laps de temps quid de notre club chèri ? on suit ou on continue notre politique plus raisonnable mais moins brillante ? 

#32 lelande

lelande

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:15

encore une fois, une saison pour rien.... je suis anéanti. Il faut que le nouveau Président prenne des mesures (staff, leader d'équipe, etc.) car comment galvauder une 1/2 finale de TOP 14 comme cela. Nous connaissons des saisons de rêve depuis plusieurs années, mais à presque à chaque fois (sauf une) au final les titres nous passent sous le nez.

Je pense qu'il faut que l'on marque notre désaprobation lors du premier match de la saison 2013-2014 à Michelin. Nous devons rester silencieux dès l'entrée des joueurs.

#33 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 618 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:15

En termes de perspectives, à court terme (si le temps le permet) : Barbecue

#34 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:16

On peut pas passer directement a la saison 2014/2015?

#35 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 352 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:26

un seul mot revient tout le temps................... cauchemar........................................ mais pourtant c'est bien la réalité....................

#36 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 892 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:27

On peut pas passer directement a la saison 2014/2015?

effectivement la saison prochaine sera sans doute une saison de transition, on finira dans les 6 mais je m'attends à rien de plus

#37 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 352 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:33

on vit dans le cocon michelin... avec tout cela entraîne..... ne vous attendez pas à des remises en question.. ni à de gros bouleversements.. même si michelin ne participe plus financièrement à cent pour cent ....... qui est à la tête de groupe...... des michelins ou pro michelin........ du numéro un au numéro quatre ou cinq.. ce sont tous des michelin...... formatés.. etc..................

#38 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7 352 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:43

l'asm se prépare des lendemains difficiles :

- recrutement inexistant....................... par rapport aux autres clubs................... alors que la plupart des cadres ont dépassé la trentaine,

- v.c. en fin de contrat ne va certainement pas renouveler son contrat.. que peut il faire de mieux.. à part de se remettre en question.............

et on pourrait trouver d'autres motifs..............................

#39 novice

novice

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 979 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:44

on vit dans le cocon michelin... avec tout cela entraîne..... ne vous attendez pas à des remises en question.. ni à de gros bouleversements.. même si michelin ne participe plus financièrement à cent pour cent ....... qui est à la tête de groupe...... des michelins ou pro michelin........ du numéro un au numéro quatre ou cinq.. ce sont tous des michelin...... formatés.. etc..................

Mourad commence sa carrière dans la bande dessinée, Fontès la termine dans la bande décimée :wacko:

#40 Marsattak63

Marsattak63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 499 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:57

Plus globalement c'est la philosophie de jeu qui a perdu. Pour franchir et gagner, le rugby de mouvement et d'évitement a perdu contre le rugby de brutasse sur ces phases finales. bastareaud a battu fofana. Ce jeu de mouvement permanent et d'évitement en essayant de toujours faire vivre le ballon est fait pour le championnat (on est pas 1er par hasard). Pour gagner un championnat il faut gagner des matchs donc avoir un jeu ambitieux et jouer pour gagner(ça on sait faire).  En match éliminatoire l'objectif est surtout de ne pas perdre et cette philosophie de jeu est complètement différente... et nous fait défaut, on le sait.

On ne perd pas tant de finales et 1/2 finales qu'à cause du pas de bol ou du mental. On n'a pas un jeu adapté à la baston du match couperet mais fait pour un championnat. Ce style de jeu doit approcher la perfection pour gagner car il délaisse forcément un peu du combat au profit du mouvement. La perfection étant rare on en perdra plus qu'on en gagnera.

Et pour l'instant on n'a pas les joueurs pour jouer le jeu de Toulon. Donc nous continuerons à gagner des championnat (avec le plus beau rugby envié dans tout l'univers) et à perdre des phases finales sauf les quelques fois où le "plan se déroulera sans accrocs".

tout ça n'étant que mon humble avis

#41 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:08

encore une fois, une saison pour rien.... je suis anéanti. Il faut que le nouveau Président prenne des mesures (staff, leader d'équipe, etc.) car comment galvauder une 1/2 finale de TOP 14 comme cela. Nous connaissons des saisons de rêve depuis plusieurs années, mais à presque à chaque fois (sauf une) au final les titres nous passent sous le nez.

Je pense qu'il faut que l'on marque notre désaprobation lors du premier match de la saison 2013-2014 à Michelin. Nous devons rester silencieux dès l'entrée des joueurs.

Ridicule...auj on a eu la confirmation que la finale de la semaine derniere a fortement ebranlé le groupe...et tu ne trouves rien de mieux a proposer que leur mettre la tete ds le seau des le debut de la saison prochaine ???

Apres une semaine de masochisme a lire qu'il valait mieux ne pas aller en finale (pour maintenant lire que c'est scandaleux de ne pas y etre !), on ne va pas passer l'eté a surencherir sur les solutions les plus perverses pour finir d'aneantir ce groupe !

#42 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:09

l'asm se prépare des lendemains difficiles :

- recrutement inexistant....................... par rapport aux autres clubs................... alors que la plupart des cadres ont dépassé la trentaine,

- v.c. en fin de contrat ne va certainement pas renouveler son contrat.. que peut il faire de mieux.. à part de se remettre en question.............

et on pourrait trouver d'autres motifs..............................

Ben au moins vous aurez la compagnie de Toulouse.

Effectivement, j'ai quelques doutes sur la capacité qu'aura votre équipe à rebondir. Ce sera le même groupe l'an prochain et le traumatisme de cette fin de saison risque de peser.

Cependant, sache qu'à Toulouse on est pas plus rassuré. Notre recrutement, hormis Tekori, c'est juste très faible. On continue de perdre nos tauliers sans vraiment les remplacer. On a aussi un effectif vieillissant où des Poitrenaud, Clerc, Dusautoir, Albacete arrivent au bout de leur carrière.

J'ai bien peur que l'an prochain, le RCT et le Racing écrasent tout.

#43 Momo43

Momo43

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:10

En termes de perspectives, à court terme (si le temps le permet) : Barbecue

Je crois bien que c'est la meilleure des choses à faire!  ^_^

#44 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 666 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:11

De toute façon, il n'y aura rien au début de la saison.

Évidemment que l'été apaisera un peu les tensions même si la déception est immense.

#45 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 25 mai 2013 - 22:14

Plus globalement c'est la philosophie de jeu qui a perdu. Pour franchir et gagner, le rugby de mouvement et d'évitement a perdu contre le rugby de brutasse sur ces phases finales. bastareaud a battu fofana. Ce jeu de mouvement permanent et d'évitement en essayant de toujours faire vivre le ballon est fait pour le championnat (on est pas 1er par hasard). Pour gagner un championnat il faut gagner des matchs donc avoir un jeu ambitieux et jouer pour gagner(ça on sait faire).  En match éliminatoire l'objectif est surtout de ne pas perdre et cette philosophie de jeu est complètement différente... et nous fait défaut, on le sait.

On ne perd pas tant de finales et 1/2 finales qu'à cause du pas de bol ou du mental. On n'a pas un jeu adapté à la baston du match couperet mais fait pour un championnat. Ce style de jeu doit approcher la perfection pour gagner car il délaisse forcément un peu du combat au profit du mouvement. La perfection étant rare on en perdra plus qu'on en gagnera.

Et pour l'instant on n'a pas les joueurs pour jouer le jeu de Toulon. Donc nous continuerons à gagner des championnat (avec le plus beau rugby envié dans tout l'univers) et à perdre des phases finales sauf les quelques fois où le "plan se déroulera sans accrocs".

tout ça n'étant que mon humble avis

tu oublies un peu vite que Toulon etait au supplice et au bord de la rupture la semaine derniere...la messe n'est donc pas dite !

on ferme le rideau pour cette saison, et on remet en place un jeu dynamique des la reprise !...C'est  la seule façon de gagner qque chose, les 60 premieres minutes de la finale de Hcup et tous les matchs precedents l'ont largement prouvé...

Ben au moins vous aurez la compagnie de Toulouse.

Effectivement, j'ai quelques doutes sur la capacité qu'aura votre équipe à rebondir. Ce sera le même groupe l'an prochain et le traumatisme de cette fin de saison risque de peser.

Cependant, sache qu'à Toulouse on est pas plus rassuré. Notre recrutement, hormis Tekori, c'est juste très faible. On continue de perdre nos tauliers sans vraiment les remplacer. On a aussi un effectif vieillissant où des Poitrenaud, Clerc, Dusautoir, Albacete arrivent au bout de leur carrière.

J'ai bien peur que l'an prochain, le RCT et le Racing écrasent tout.

moins q'inquietudes a l'asm tant le groupe a été etoffé en profondeur depuis deux saisons...le groupe sera tout aussi performant l'année prochaine qd il sera parvenu a se remettre la tete a l'endroit...et ce sera plus facile en 2 mois qu'en une semaine...d'ailleurs ce ne sera pas la premiere fois pour nous que la reprise sera delicate !