Jump to content

Photo
- - - - -

Bilan et perspectives

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
318 replies to this topic

#61 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 26 May 2013 - 08:13 AM

Voilà enfin un putain de post qui est censé 

post effectivement sensé et raisonnable

le problème est que ce post était aussi valable il y a 10 , 20, 30,40 ans 

qu'il sera dans 10 , 20 , 30 ou 40 ans.....

j'ai vu mon premier match en 1960 je crois

depuis rien n'a change dans l'état d'esprit montferrandais 

dans les résultats non plus 

#62 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 26 May 2013 - 08:20 AM

Mon premier en 1993....

mais on ne va pas tout bruler tout de même

sous prétexte que les joueurs ont mal négocié un putain de malheureux ballon en finale de Hcup,

parce que c’est bine de ça qu’il s’agit,

pour un ballon mal négocié en moins d’une semaine

on est passé d’un rugby a faire mouiller les ayatollah de la poire en pleine face

à la blitzkrieg sur le club.

Alors oui il y a eu une énorme boulette hier, oui les joueurs ont été ridicules, oui ils ont été mauvais,

mais on ne va pas jeter Cotter et Lhermet comme des mal propres tout de même,

et puis ayez au moins la courtoisie de les laisser choisir leur propre sortie.

#63 farmerboy63

farmerboy63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 30 posts

Posted 26 May 2013 - 08:24 AM

Voilà enfin un putain de post qui est censé 

Merci Monsieur,

faites la bise à Pekin également, j’aime beaucoup cette ville et la Chine en général

C'est un malin, à Pekin je suis sur qu'il y a des jaunes qui gagnent!

Mon premier en 1993....

mais on ne va pas tout bruler tout de même

sous prétexte que les joueurs ont mal négocié un putain de malheureux ballon en finale de Hcup,

parce que c’est bine de ça qu’il s’agit,

pour un ballon mal négocié en moins d’une semaine

on est passé d’un rugby a faire mouiller les ayatollah de la poire en pleine face

à la blitzkrieg sur le club.

Alors oui il y a eu une énorme boulette hier, oui les joueurs ont été ridicules, oui ils ont été mauvais,

mais on ne va pas jeter Cotter et Lhermet comme des mal propres tout de même,

et puis ayez au moins la courtoisie de les laisser choisir leur propre sortie.

Ben oui mais le putain de ballons de la saison qui faut pas rater et ben ca fe 100 ans que l'on le foire...C'est comme une putain de blague pas drole!

#64 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,885 posts

Posted 26 May 2013 - 08:33 AM

ah ben si ça fait 100 ans que ce sont les mêmes joueurs sur le terrain je comprends mieux.

#65 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 May 2013 - 08:44 AM

chacun ira de sa tirade à sa façon

au final la salle des trophées reste bien tristounette au vu des moyens considérables

chacun en tirera ses propres conclusions à sa façon

une députée choquée : " Monsieur Churchill , vous êtes ivre !

- Et vous Madame vous êtes laide,  et moi demain je serais sobre "

#66 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,218 posts

Posted 26 May 2013 - 08:47 AM

post effectivement sensé et raisonnable

le problème est que ce post était aussi valable il y a 10 , 20, 30,40 ans 

qu'il sera dans 10 , 20 , 30 ou 40 ans.....

j'ai vu mon premier match en 1960 je crois

depuis rien n'a change dans l'état d'esprit montferrandais 

dans les résultats non plus 

Ce qui me désole le plus dans l'esprit Montferrandais, c'est cet entêtement à ne pas vouloir changer les choses !

Cela fait des années et des années qu'on se plante lors des phases finales au niveau préparation mentale et on continue, personne n'a l'air de vouloir remuer le cocotier, c'en est affligeant !

S'entêter au niveau industriel et commercial pour attraper des clients et vendre des pneus, ça marche, dans le sport de haut niveau ça n'est pas la bonne solution !

Il faudra en passer un jour par la séparation du club et de l'entreprise, c'est obligé, sinon on continuera à être des perdants !!!

#67 derming63

derming63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 posts

Posted 26 May 2013 - 08:54 AM

Et encore que cette année on n'a pas eu droit aux magiques séances de cryothérapie :D

#68 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 26 May 2013 - 08:55 AM

Ce qui me désole le plus dans l'esprit Montferrandais, c'est cet entêtement à ne pas vouloir changer les choses !

Cela fait des années et des années qu'on se plante lors des phases finales au niveau préparation mentale et on continue, personne n'a l'air de vouloir remuer le cocotier, c'en est affligeant !

S'entêter au niveau industriel et commercial pour attraper des clients et vendre des pneus, ça marche, dans le sport de haut niveau ça n'est pas la bonne solution !

Il faudra en passer un jour par la séparation du club et de l'entreprise, c'est obligé, sinon on continuera à être des perdants !!!

+ 1 encore une fois

et vu la course à l'armement dans les autres clubs, l'ASM ferait bien de se bouger le cul pour faire évoluer son régime alimentaire

passer des légumes bouillis , purée et yaourt, vers la viande bien saignante

#69 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 26 May 2013 - 08:56 AM

Faudrait arrêter de sire des conneries aussi!
L'entreprise dont tu parles et qui fait de "nous" des perdants c'est bien celle qui raffle tout , là ou elle est présente en sport mécanique? C'est bien ça???

#70 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,218 posts

Posted 26 May 2013 - 09:04 AM

chacun ira de sa tirade à sa façon

au final la salle des trophées reste bien tristounette au vu des moyens considérables

chacun en tirera ses propres conclusions à sa façon

une députée choquée : " Monsieur Churchill , vous êtes ivre !

- Et vous Madame vous êtes laide,  et moi demain je serais sobre "

Ma conclusion à moi, c'est que c'est la première année depuis 44 ans que je suis autant déçu, dépité, dégoûté, etc.

Depuis 2010, avec ce fameux bouclier enfin gagné, je me me disais que je resterais l'esprit tranquille, que j'avais enfin vu ce bout de bois; c'était mon Graal et je l'avais enfin atteint !

2011 et 2012 qui ont suivi ne m'ont pas déçus au plus haut point, je me disais qu'on avançait et qu'on irait plus loin un jour !

Mais cette année, si près du but, cette H Cup qui était là, à deux doigts et qui ne demandait qu'à tomber dans les mains du capitaine, tout fout le camp d'un coup, comme ça.

Depuis que je supporte l'ASM, cette fin de saison aura été la pire pour moi, alors qu'elle s'annonçait la plus belle, j'en suis malade. Je m'en remettrai, c'est sûr et mes états d'âmes n'intéressent sûrement personne, mais je les étale quand même !

Je remettrai ça quand même pour la saison prochaine en me disant encore une fois qu'on va gagner quelque chose !!!

Inch Allah !!!

Faudrait arrêter de sire des conneries aussi!
L'entreprise dont tu parles et qui fait de "nous" des perdants c'est bien celle qui raffle tout , là ou elle est présente en sport mécanique? C'est bien ça???

Oui, c'est celle-là même et je la connais bien, très bien !

En sport mécanique on met des pneus sur les voitures, pas des joueurs de rugby, si tu vois ce que je veux dire !

L'entreprise en elle-même ne nous fait pas perdre, c'est plutôt une certaine mentalité qui perdure qui est en cause !

Mais bon, on n'est pas obligé de partager mon avis !!!

Si je dis des conneries, ça veut dire que je suis con, n'est-ce pas ? Garde donc tes insultes pour toi !!!

Bon dimanche quand même !

#71 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 26 May 2013 - 10:04 AM

Arrêtez la sinistrose, prenez des vacances rugby et refaites vous une santé pour la saison prochaine. Un des avantage de la présence régulière du ST en phases finales, c'est qu'on a a peu près tout connu, y compris votre mésaventure de cette saison, a l'exemple de 2004: finale perdue en HCup contre les Wasps avec orgie de jeu sur la fameuse "poitrenade", défaite d'un ST épuisé de ses efforts (mais là il y avait eu un mois d'efforts pour "sortir") plus tard en 1/2 contre l'USAP). Ce ST là est champion en 2005 et encore, dans la douleur (prolongations, victoire a un poil de c.l ...) et cette "équipe là" ne sera pas champion, il faudra attendre la version 2008.

Ce petit laïus pour mettre les choses en perspective sur la durée car c'est bien sur ce point que l'ASM sera ou ne sera pas. Au "bilan" de votre saison, on aurait pu croire que votre groupe était prêt, a maturité pour tout casser cette année, ça n'a pas été le cas, voyez le comme une saison de construction. Oui il vous faudra quelques autres ingrédients pour aborder les matchs de phases finales, un peu de maturité en plus des joueurs, un peu de vice coté staff, un peu aussi d'expérience acquise a la préparation pour la fin de saison. Il faudra aussi tactiquement (chez vous et chez nous!) analyser le jeu de Toulon et trouver ses failles. J'ai souvenir du BO "monstrueux" de l'époque qui s'était fait piéger la saison suivante par une tactique des drops du SF afin d'obliger leur défense énorme de l'époque a se bouger.

A titre personnel, une chose m'inquiète quand je vois la forme exceptionnelle des joueurs de Toulon en ce moment. Laporte a eu un avantage que n'ont pas et n'auront jamais des équipes comme l'ASM ou le ST, celui d'avoir son groupe toute la saison en étant peu affecté par les périodes internationales. Du coup, son boulot a été de mettre au point un groupe de 20/25, pour moi un net avantage sur les autres "ténors" qui eux doivent le faire a 40, postes doublés rendus obligatoires en raison du calendrier international (et du coup, budget plus difficile a monter aussi ...)

Il n'aura pas je l'espère échappé aux "pontes" de la FFR que sur les compositions de la finale franco française en HCup, le vainqueur aligne 7 français sur 22 joueurs, le vaincu 11 (/22), sur la 1/2 Toulon/ST, le vainqueur cette fois 8 (/22), à comparer aux 16 français sur la feuille de match du ST (/22) dont beaucoup constituent, avec l'ASM, l'effectif de l'EDF. Malheureux a dire, mais c'est probablement que se trouve "la solution" et il faut résolument se tourner vers du recrutement massif d'étrangers non sélectionnables. Haro donc sur les "vieux bons joueurs" ...

Finalement, s'il est question de pragmatisme pour gagner, Laporte est dans le vrai, se concentrer sur 15/20 joueurs très forts, y consacrer l'essentiel du budget, laissez quelques miettes pour la forme et le respect du JIF (marf ...), qu'es-ce que l'ASM ou le ST s'embêtent a vouloir faire la même chose pour 40 et du coup ne pas avoir le même répondant sur le salaire d'une "star" car contraints de travailler sur 40 joueurs de niveau équivalent.

#72 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,969 posts

Posted 26 May 2013 - 10:10 AM

Toulon a un autre avantage ... c'est pas d'affecte avec le public... pas qu'il sous estime son public mais.. ça ne leur met pas de pression en plus. ce qui n'est pas le cas à l'ASM.

#73 pastigo

pastigo

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 139 posts

Posted 26 May 2013 - 10:41 AM

Dans la presse je vois des joueurs se chercher des excuses sans jamais présenter les leurs.

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire une fois retirées les critiques acerbes. 

#74 ramadeau

ramadeau

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 66 posts

Posted 26 May 2013 - 10:44 AM

La différence entre Aurillac et l'ASM? Le fric et surtout que eux au moins ont atteint leur objectif être en demi de pro D2

#75 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 26 May 2013 - 11:02 AM

On peut prendre le sujet par n'importe quel bout, le fait est que le groupe de Toulon a grossièrement 3 mois d'expérience collective en plus cette saison que les autres et eu la chance de pouvoir travailler dans la continuité quand l'ASM (et le ST) ont du jouer quantité de match avec ces fameuses "équipes bis", se débrouiller et reconstruire dans la gestion de l'équipe dans les périodes d'absence des cadres et ne pas pouvoir "mettre le paquet" sur quelques salaires, doublement des postes oblige; C'est une voie que risque malheureusement de prendre d'autres équipes voulant rapidement revenir au plus haut niveau et l'inflation des salaires pénalisera fortement des "modèles" comme celui de l'ASM ou du ST qui se retrouveront dans les  futures saisons a devoir de nouveau affronter ces "dream team" en phases finales.

Quand on voit que vous échouez a 1 tout petit point de Toulon, je ne peux m'empêcher de penser que ces 3 mois "en plus" aurait été suffisants pour l'emporter, bien plus que cette somme de "petits détails" qui du coup aurait été mieux gérés. Mais je me répète ...