Bilan et perspectives
Posté 26 mai 2013 - 11:04
Avec le renfort d'un bon entraîneur des avants ?
Ça pourrait être une bonne solution.
Posté 26 mai 2013 - 11:08
Bon, Vern vient d'annoncer qu'il partirait a la fin de la saison prochaine. Azema en HeadCoach ?
Avec le renfort d'un bon entraîneur des avants ?
Ça pourrait être une bonne solution.
Le pire des choix.
Il faut du nouveau, extérieur, sans lien avec ce club pour une réelle fracture. (Comme Vern à son arrivée d'ailleurs)
Posté 26 mai 2013 - 11:11
Le pire des choix.
Il faut du nouveau, extérieur, sans lien avec ce club pour une réelle fracture. (Comme Vern à son arrivée d'ailleurs)
Ouais, vraiment pas convaincu. Azema a vraiment fait évoluer notre jeu derrière, et lui donner plus de responsabilité pourrait être une bonne solution.
Posté 26 mai 2013 - 11:29
Il faut rompre avec une attitude et un état d'esprit. C'est pour ça qu'on avait fait venir Vern à l'époque, c'était nécessaire et ça a fonctionné.
Aujourd'hui le problème n'est plus le même mais sa forme est identique.
En donnant ces responsabilités à quelqu'un déjà en place le "problème" ne fait que glisser. Problème qui n'a pas trop de nom, mais qui s'imprègne au sein de ce groupe. Ce pourquoi je voudrais voir un personnage au gros tempérament et extérieur au club imposer son dictât sans se laisser emporter par les démons du club, avec le temps Vern a fini par y céder.
Posté 26 mai 2013 - 13:19
Une réflexion deux hommes amis ...
l'un adulé, l'autre vilipendé sur le forum comme un ..... ![]()
http://www.cybervulc...hl= joe scmidt
Aujourd'hui deux destins.....
Schmidt signs off as Leinster beat Ulster & win Pro 12
http://www.rugbyweek...le.asp?id=39179
Clermont: Cotter partira en 2014
http://www.rugbyrama...166/story.shtml
Pour ma part, je regretterai les deux même si parfois.....
Comme quoi la réussite tiens à peu de chose.... Une once de chance.....
Posté 26 mai 2013 - 13:34
Il faut rompre avec une attitude et un état d'esprit. C'est pour ça qu'on avait fait venir Vern à l'époque, c'était nécessaire et ça a fonctionné.
Aujourd'hui le problème n'est plus le même mais sa forme est identique.
En donnant ces responsabilités à quelqu'un déjà en place le "problème" ne fait que glisser. Problème qui n'a pas trop de nom, mais qui s'imprègne au sein de ce groupe. Ce pourquoi je voudrais voir un personnage au gros tempérament et extérieur au club imposer son dictât sans se laisser emporter par les démons du club, avec le temps Vern a fini par y céder.
galthié donc
le chantier est grand pour l'ASM, les fondations sont solides mais vieillissantes
l'année prochaine risque fort d'être une année de transition, et on risque même de voir une ASM dans le ventre mou du championnat se qualifiant en 5/6ème position au finish
Le RCT (sera intouchable la saison prochaine c'est acté) Montpellier Toulouse Racing je les vois devant.. eux se renforcent vraiment, pas nous
Fofana a fait une année de dingue, tout comme sivi et napo (sont-ils capable de refaire la même ? ça me parait dur) derrière il faut espérer l'éxplosion de un ou deux joueurs : Naka ? Buttin ? Yeti ? c'est possible pour les 2 premiers probablement et le salut ne viendra que si ça arrive...
les années qui viennent risquent d'être délicate MAIS c'est parfois lors de ces années que les titres arrivent...
espérons !
Posté 26 mai 2013 - 13:53
Quelques petites remarques en passant.
Toulouse a commencé sa mue cette saison, cela risque de durer aussi la saison prochaine. Les vieux ont été triés et s'en vont.
L'ASM va devoir faire de même surtout devant, et surtout l'ASM doit recruter un tacticien dare-dare.
Le système de jeu de Toulon, tout les gens qui suivent le rugby le connaissaient suite au passage de Laporte en EdF.
Sur la rade il a les sous et les joueurs qu'il veut. Son champ de sélection c'est étendue à la planète rugby.
Si toutes les grosses équipes appliquent cette vision économique du rugby (internationaux ou bons joueurs en fin de carrière), les jeunes joueurs (français ou autres) n'auront plus que les équipes pauvres pour jouer.
Espérons que cette saison les supporteurs clermontois regarderont la lune au lieu du doigt.
Célébrer l'invincibilité locale, le nombre d'essais, le meilleur marqueur et j'en passe relève de la joie de posséder un hochet. ça fait plaisir mais sa masque la réalité.
Un convoi comme l'ASM quand il est lancé, il ne s'arrête pas comme ça. Il y a de beaux jours devant vous.
Le mec qui vous montrai la lune quelques lignes au-dessus, a aussi déclaré: L’expérience n'éclaire que le passé. (à méditer).
Un petit vœu en passant. La saison prochaine quand j'interviendrai sur ce forum, évitez chaque fois de me lancer Blanco à la face. C'est du lourd et ça fait mal à la tronche.
Allez je retourne sur la côte, y a un chantier d'enfer et tout le monde vient avec son seau, sa pelle, son râteau et son bob. C'est dire si les fondations vont être solides, quand elles sont fabriquées sur du sable..
Putain, tout ça pour un drop contré. si c'est pas de l'effet papillon, je n'y connais plus rien.
Posté 26 mai 2013 - 14:01
Le pire des choix.
tant que la direction sera maison mère on avancera pas , ou plutot on calera sur la dernière marche
je mourrai avec cette conviction
ni fleurs ni couronnes
du jack un Havane et des nanas non de dieu ![]()
Rock and Roll
Posté 26 mai 2013 - 14:02
tant que la direction sera maison mère on avancera pas , ou plutot on calera sur la dernière marche
je mourrai avec cette conviction
ni fleurs ni couronnes
du jack un Havane et des nanas non de dieu
Rock and Roll
Comme moi.
Une cirrhose, un cancer et la ch'touille! ![]()
Posté 26 mai 2013 - 14:03
Un petit vœu en passant. La saison prochaine quand j'interviendrai sur ce forum, évitez chaque fois de me lancer Blanco à la face. C'est du lourd et ça fait mal à la tronche.
je suis d'accord avec toi , c'est chiant à force. Faut aussi je pense (et je me mets dedans) si on veut qu'on arrête aussi de nous prendre la tête ,avec Berdos par exemple, être correct avec les autres supporters.
Posté 26 mai 2013 - 14:06
moi ce qui m'inquiète vraiment pour la saison prochaine, c'est la densité physique.
En 1ère latte, c'est pas le pire. Doming' et kayser sont constants mais les autres (chaume, ric, tipaulo, debaty, zirak, kotze) sontencore assez loin d'être une assurance tout risque, il y a pas mal de haut et de bas (aussi dus a la fatigue). N'empêche qu'on a intérêt a croiser les doigts pour que les oléon, ric, chaume passent un cap la saison prochaine. Et si c'est le cas, ça ira bien... sauf qu'on se fera dépouiller pendant les doublons.
En 2ème latte par contre, ça me semble plus difficile... hors Cudmore, faut l'admettre, c'est faible. J'ai beaucoup de respect pour Hines, mais sa carrière est derrière lui. Pierre est un bon 2e latte pour la saison réulière mais il ne fait pas la maille en tant quetitulaire sur une grosse opposition. Jacquet...; je crois qu'il a suffisement eu sa chance.
On a des espoirs en 2e ligne ? je crois pas... faire évoluer debaty à ce poste ? sais pas;.. mais y'a un vrai souci.
En 3ème ligne, Bonnaire comme Hines est un grand du rugby mais il ne peut plus assurer a 100% sur une saison entière. Ca me navre mais ça fait deux mois qu'on ne le voit plus sur le terrain. Vosloo traine des sales blessures, Chouly est bon, mais pour moi c'est comme Pierre en 2e ligne: bon joueur de phase régulière... la comparaison avec les grands 8 est cruelle. Picamoles, Lauaki, etc... c'est un joueur sérieux mais qui ne fait pas la maille en situation difficile. Vermeulen, bref, Lapandry, il a eu l'occasion d'éclore il y a 2 ou 3 ans, très prometteur, et je suis pas sur que tout ai été fait pour l'accompagner et maintenant, le train est peut-être bien passé... En gros j'ai l'impression que l'année prochaine on ne pourra vraiment compter a 100% que sur Bardy..;
J'aurai jamais pensé dire ça mais si naka et buttin explosent, je verrai bien nalaga en 3eme...
Posté 26 mai 2013 - 14:09
Comme moi.
Une cirrhose, un cancer et la ch'touille!
si tu te fais cramer ça va puer le caramel
un peu d'élégance quand même..
.
.
J'aurai jamais pensé dire ça mais si naka et buttin explosent, je verrai bien nalaga en 3eme...
ça fait un moment que Naka et Buttin ont explosé.....
Posté 26 mai 2013 - 14:13
Nalaga en 3eme ligne ....en 8 ,ma foi ,moi ça me parle...mais bon va falloir bosser techniquement et tactiquement
Debaty en 2eme....j'y avais jamais pensé! lol je plains les soutiens sur les touches ![]()
Posté 26 mai 2013 - 14:26
si tu te fais cramer ça va puer le caramel
un peu d'élégance quand même..
.
Mais c'est la classe mon ami.
T'en connais beaucoup des crémations qui ont l'odeur d'une fête foraine. Une crémation à la Jacques Tati! ![]()
Posté 26 mai 2013 - 14:32
Quelques mots sur les perspectives avant de tirer ma reverence ici, jusqu'a l'entame de la saison prochaine (on a bien droit a se reposer nous aussi non ?)
Les bases sont evidement solides au vu de l'exceptionnel niveau de jeu atteint cette saison par le groupe, avec un effectif operationnel au plus haut niveau de plus de trente joueurs, une equipe espoir performante...
Deux pistes de travail s'imposent de tte evidence : faire a nouveau un travail sur le mental car de ce coté là les joueurs terminent la saison en vrac...et surtout corriger ce qui ne va pas au niveau de la gestion des matchs depuis 3 ans : l'asm manque d'un plan B qd le jeu de mouvement ne fonctionne pas, elle ne sait pas se replier sur des choses simples qd il y a du tangage...il y a un gros boulot a faire la dessus...
Mais la condition premiere de la reussite a venir sera de retrouver ce niveau du jeu qui nous a tant emballé cette saison...qd elle joue comme ça l'asm est irresistible, a condition d'etre realiste...facile a dire bien sur, mais pour progresser encore il faudra savoir retrouver ce niveau de jeu en y ajoutant des qualités de rigueur, necessaires a la fois pour tuer les matchs bien engagés et revenir dans ceux qui sont mal partis...
D'habitude je ne suis pas en phase avec toi, mais là j'approuve totalement ce résumé.
Mais le programme est vaste...
Bref, bonnes vacances et rdv saison prochaine puisqu'on sera tous là. One more time...