Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bilan et perspectives

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
318 réponses à ce sujet

#91 dandy ludique

dandy ludique

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:38

bizarrement nalaga fait plus de boulettes quand il a la balle en main et 20 metres devant lui que quand il plaque, se relève et gratte, où je le trouve excellent. Après, c'est quand même une "Arme de Finition Massive" cette saison et on ne peut actuellement pas s'en passer à l'aile (cf la finale de hcup, vous pensez que malzieu marque cet essai ?)

L'explosion de Buttin elle aura lieu quand il saura dégager son camp au pied de plus de 15 mètres et réceptionner 9 chandelles sur 10 sans en-avant avec pression adverse a la retombée voir contest en l'air. De ce coté là Byrne a été impeccable en finale et même en demi. c'est bien de ça qu'on parle en match couperet ? la faute coute plus que l'exploit personnel. Donc Buttin, soit il progresse dans le boulot ingrat d'arrière, soit il joue a l'aile, où il n'est pas a l'aise.

On passe son temps à dire qu'on se fout du beau jeu et qu'on veut des titres, pour imposer un mec qui joue avec classe balle en main mais qui ne saura pas nous sortir de notre camp ???? contradiction. Moi j'aime bien Buttin mais en phase régulière seulement. Pour l'instant.

Pour Naka je suis plus positif. il fait une belle fin de saison et me semble plus proche de la maturité, même s'il doit faire ses preuves en défense, ça se travaille. Alors que les coups de pied de buttin ne seront jamais merveilleux.

#92 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:44

Byrne est certes impeccable sous les chandelles , mais coffre à ballons
Buttin sur une action , une seule peut faire gagner un match
Le talent brut
Certes un joyaux cela se poli , mais à un moment il faut le sortir de l'écrin
Son absence face au CO est incompréhensible pour moi
Celle de Naka aussi, celle de Malzieu idem
Je radote mais le staff s'est planté sur ce match

#93 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 418 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:46

Je radote

Mais non... :fume:  :flowers:

#94 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:50

Byrne est certes impeccable sous les chandelles , mais coffre à ballons
Buttin sur une action , une seule peut faire gagner un match
Le talent brut
Certes un joyaux cela se poli , mais à un moment il faut le sortir de l'écrin
Son absence face au CO est incompréhensible pour moi
Celle de Naka aussi, celle de Malzieu idem
Je radote mais le staff s'est planté sur ce match

Alex quand tu reviens en France je partage une bouffe avec toi !!!

Pour moi la feuille c'était :

Chaume Kayzer Ric
Pierre Jacquet
Bardy Vermeulen Lapandry
Rado James
Buttin Fofana King Naikataci
Floch

Banc :

Domingo Paulo Kotze Hezard Chouly Parra Delany

Je mets pas Malzieu car je ne sais pas si il était apte.

Cette équipe aurait au moins eu la gnac...

#95 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 393 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:51

J'aurai jamais pensé dire ça mais si naka et buttin explosent, je verrai bien nalaga en 3eme...

Oui, mettons le meilleur marqueur du top14 et de la Hcup en 3ligne !
Parra talonneur, kayser arriere, byrne en 2e ligne.

#96 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:53

Chaume Kayzer Ric
Pierre Jacquet
Bardy Vermeulen Lapandry
Rado James
Floch

Banc :

tu pouvais même mettre Paulo en talon pour ne garder aucun de la finale, cette équipe à de la gueule

#97 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:59

Je crains que ce cycle qui s'achève soit encore plus pesant pour la suite que le signe indien des défaites en finales qu'il y avait avant 2010. Je crains aussi qu'aucun des noms que l'on pourrait espérer n'ait envie de venir prendre la suite de Cotter... L'ambiance générale qu'il y a autour de la gestion du club paraît quand même très pesante. Un club sportif de haut niveau, ce n'est pas une entreprise du CAC 40 ! Après j'ai quand envie de croire que ce club va continuer de grandir, mais aujourd'hui je ne peux qu'avoir le sentiment que l'on va regretter Cotter.

#98 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 mai 2013 - 14:59

Chaume Kayzer Ric
Pierre Jacquet
Bardy Vermeulen Lapandry
Rado James
Floch
Banc :

Effectivement j'avais connement oublié Elvis
Pour le reste a une ou 2 variantes près
Oui je voyais l'équipe comme ça
Je pense même que Fofana était cramé
Buttin
Malzieu King Naka Sivi
Rado James

Pour la bouffe c'est moi qui invite
Ja boisson pour toi
L'addition pour Bourrin...mouhaha

#99 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 111 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:06

J'espère que la saison prochaine on fera plus confiance aux jeunes  : Nakaitaci, Buttin, Rado, Kolelishvili (s'il reste), Lapandry, Chaume, Ric, Roulin... même sur les gros matchs.

On a l'impression de pouvoir dès le début de saison coucher sur la feuille le nom des 15 mecs qui seront titulaires en phases finales, alors qu'on se vante d'avoir un groupe très homogène et complet.

Après tout n'est pas à jeter cette saison, mais j'aurais aimé également plus de mouvements à l'intersaison pour faciliter la régénération mentale du groupe qui aura peut être du mal à se relever.

#100 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:13

J'espère que la saison prochaine on fera plus confiance aux jeunes  : Nakaitaci, Buttin, Rado, Kolelishvili (s'il reste), Lapandry, Chaume, Ric, Roulin... même sur les gros matchs.
On a l'impression de pouvoir dès le début de saison coucher sur la feuille le nom des 15 mecs qui seront titulaires en phases finales, alors qu'on se vante d'avoir un groupe très homogène et complet.

Après tout n'est pas à jeter cette saison, mais j'aurais aimé également plus de mouvements à l'intersaison pour faciliter la régénération mentale du groupe qui aura peut être du mal à se relever.

Exact
Je pense même qu'il nous faut une méga star pour booster le groupe
Pas la starlette effarouchée , hein
Non du First Class
Un type comme Carter quoi même 6 mois

#101 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 259 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:15

tu pouvais même mettre Paulo en talon pour ne garder aucun de la finale, cette équipe à de la gueule

C'est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir fait jouer ceux qui n'étaient pas à Dublin. Quand au résultat, pas sur qu'ils aient fait mieux: Chaume, jacquet, stanley, bardy, pierre, stanley, delany n'ont pas fait preuve de beaucoup de fraicheur et d'envie non plus.

#102 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:19

Après ce fiasco ,tirons un 1er bilan de cette saison :c'est un échec cuisant 
Voilà pour le brutal ,affinons l'analyse ,on as produit un rugby de rève ,jouer des matchs mémorables ,mais il n'y a rien au bout ,en soit la saison n'est pas minable ,une finale et une 1/2 ,elle est mème correcte ,mais avec le potentiel aperçu ,qu'il n'y ait rien au bout est juste desastreux pour le club ,les dirigeants ,le groupe et bien sur les supporters 
Alors quelles perspectives pour la saison prochaine d'abord ,a priori rien de bien affriolant ,un recrutement a minima,pas de huit puissant ,on reprends les mèmes ,on peut seulement espèrer que les jeunes ,je pense a Nakaitaci ,Buttin ,Chaume ,Lapandry d'autres verront leur temps de jeu augmenter,je le souhaite en tout cas ,des cadres devraient eux voir leur temps diminués ,Hines ,Cudmore,Vermeulen (c'est déjà le cas) Bonnaire :crying: ,Rougerie Byrne,,derniére saison de Cotter ? perso je le souhaite ,j'ai mème peur que ce soit celle de trop  ,
Ensuite ,il faudra que le club gère l'arret de Fontès,Cotter et des cadres plus que trentenaires ,alors il faudra prevoir un recrutement en adequation avec les ambitions du club ,ce virage ne sera pas facile a négocier ,nous supporters devront avec nos differences et notre enthousiasme etre derrière eux 
Voilà ,une 1ere approche ,merci de ne pas utiliser ce fil pour déverser votre bile ,ici nous allons essayer de garder la tète froide
Je precise que je n'ai pas regarder cette 1/2 ,c'est pour ça que je suis dèjà dans l'après  :P

Moi ce qui me gêne le plus dans ce bilan c'est que ce soit les supporters qui le fassent.
Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que pour le club c'est une saison sans titre certes mais une saison plutôt réussie. Dommage quand même que les seuls mots de déception voir plus viennent des supporters et pas des joueurs et de l'encadrement.
J'espère que le bilan sera rendu public par le club parce que la, à la vue des topics de ce site, beaucoup de personnes dont moi ont besoin d'une réponse et d'un bilan sans langue de bois.

#103 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:26

Chaume Kayzer Ric
Pierre Jacquet
Bardy Vermeulen Lapandry
Rado James
Floch

Banc :

Ben oui !!! et qui tape les penalités ..... quand on parle de mental .... Brock c'est sur se serait retrouvé un mental d'acier

Moi ce qui me gêne le plus dans ce bilan c'est que ce soit les supporters qui le fassent.
Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que pour le club c'est une saison sans titre certes mais une saison plutôt réussie. Dommage quand même que les seuls mots de déception voir plus viennent des supporters et pas des joueurs et de l'encadrement.
J'espère que le bilan sera rendu public par le club parce que la, à la vue des topics de ce site, beaucoup de personnes dont moi ont besoin d'une réponse et d'un bilan sans langue de bois.

Il ne sera malheureusement rendu public que si on découvre dans la presse la demission de Vern ou d'autres ou leur renvoi.

#104 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:34

Il ne sera malheureusement rendu public que si on découvre dans la presse la demission de Vern ou d'autres ou leur renvoi.

Va falloir qu'il enlève leurs illères et qu'ils passent par le forum parce que ça va pas être possible.
Je veux bien que l'on débatte sur éventuellement un bilan mais on ne maîtrise pas tout, on est loin de savoir ce qu'il se passe et ce qu'il se dit en interne.
Pour moi le bilan, en temps que supporter il est là, une incapacité à s'exprimer que ce soit sur le terrain ou dans la presse dans les moments difficiles.
Tout le monde voudrait avoir des réponses malheureusement on se dirige vers 200 pages de supputations.

#105 Toine63bougnat

Toine63bougnat

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 26 mai 2013 - 15:38

Et oui y a encore 2 semaines on spéculait maintenant on suppute