Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vern Cotter reste à l'ASM pour la saison 2013 / 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
623 réponses à ce sujet

#196 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:10

On s'est fait entuber 

par des effets d'annonce …

un coup je démissionne

un coup j'ai pas dit ça

un coup on s'aime plus

un coup on s'aime de nouveau

….tout ça pour nous faire avaler la couleuvre 

du désastre de Dublin   :crying:

sans meme parler de celui de Nantes ..qui était acté avant de commencer

allez ! on repart pour un tour en remettant  les compteurs à zéro 

comme si rien de rien ne s'était passé .

#197 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:12

Précisément, il ne s'est rien passé: pas un rat Place de Jaude dimanche aprem... :crying:

#198 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:13

Réaction de Pierre Berbizier après cette annonce : « On nous demande de respecter Clermont mais vous comprendrez que c'est très difficile après cela. En tout cas, je ne pourrai jamais plus respecter l'ASMCA »...

:tusors:

#199 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 297 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:17

L'année du nouveau sacre ????

#200 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:19

j'suis ravi !!!! Après 2010 on ne pouvait plus dire "cette année c'est la bonne", maintenant si ! On est reparti pour 100ans :flowers:

Réjouissons nous ^_^

#201 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:20

Si on gagne un truc l'an prochain (Hcup et Bouclier)

je bise le cul de Mourad

#202 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 171 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:22

amen

Allez en paix mon fils

Vous me ferez 3 pater et 2 ave

fumeur%20(138).giffumeur%20(138).giffumeur%20(138).gif

#203 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:23

j'suis ravi !!!! Après 2010 on ne pouvait plus dire "cette année c'est la bonne", maintenant si ! On est reparti pour 100ans :flowers:

Réjouissons nous ^_^

Mes fils reprennent espoir: peut-être leurs propres enfants ou petits-enfants verront-ils un deuxième Brennus à Jaude...

#204 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:24

Et pourtant mi-Août, on y retournera...et pourquoi ? Parce que malgré tout, on l'aime notre club !

#205 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:24

Mes fils reprennent espoir: peut-être leurs propres enfants ou petits-enfants verront-ils un deuxième Brennus à Jaude...

p-etre oui :flowers:

#206 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:27

Le club a toujours certaines carences, mais le club apprend aussi de ses échecs... après le passage Jourdan, on peut quand même dire que la maison mère et les dirigeants ont fait (très bien) les choses pour se structurer à tous les niveaux, des jeunes, au centre de formation en passant par l'équipe une, ainsi que le stade & les partenaires etc...

Donc, même si le poids Michelin est bel et bien présent, les dirigeants ce ne sont quand même pas des pompes à vélo, et ils savent aussi ce qu'il reste à faire pour continuer à être à ce niveau et gagner....

Certes, on aimerait quelques fois un autre type de communication, et aussi arrêter d'enchainer les défaites en finale... mais pour le reste, on est quand même gâté... Le club évolue... et j'espère ou j'aime à croire que cette crise combinée avec l'arrivée d'un nouveau président va permettre de régler le petit ième qui nous manque pour nous imposer! 

#207 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:27

On s'est fait entuber 

par des effets d'annonce …

un coup je démissionne

un coup j'ai pas dit ça

un coup on s'aime plus

un coup on s'aime de nouveau

….tout ça pour nous faire avaler la couleuvre 

du désastre de Dublin   :crying:

sans meme parler de celui de Nantes ..qui était acté avant de commencer

allez ! on repart pour un tour en remettant  les compteurs à zéro 

Il n'y a pas franchement de quoi faire une opération coup de balai. On sait que l'ASM n'empruntera jamais la voie du RCT version Boudjellal (une victoire en cinq finales, pas de quoi se palucher non plus quand on a un effectif comme le sien), soit on s'en accommode soit on se met à l'Orangina. Le ST a foiré sa saison bien plus spectaculairement que l'ASM, malgré un recrutement plus clinquant, ce n'est pas pour autant qu'il y a une révolution. Cotter a sans doute commis des erreurs - même si c'est toujours plus facile à dire après-coup -, qu'il souhaite partir la tête haute plutôt que par la porte de service prouve qu'il a un sens des responsabilités plutôt appréciable et rare. Quant à JML, il est à l'image du joueur et du capitaine qu'il était - efficace sans s'abandonner à des gesticulations grotesques et gratuites. Le fait qu'il ne plie pas devant Cotter (si ce scénario est avéré) confirme qu'il a un peu plus de caractère et de courage qu'on ne lui en prête - son titre de "joueur du siècle" lui a pourtant été décerné par des supporters. J'ai plutôt l'impression que l'ASM sort intelligemment d'une crise qu'elle aurait pu s'épargner mais qui cristallise sans doute les frustrations de cette fin de saison. Qu'il y ait un peu d'affect et de mémoire dans la décision de maintenir Cotter - un peu de pragmatisme aussi face à la complexité d'un plan B (comme Berbizier?) - est assez rassurant sur les valeurs de ce club. Pendant ce temps-là, Boudjellal vire Azam.

#208 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:28

Cotter reste, l'ASM est foutue. Cotter part, l'ASM est foutue. La saison de l'ASM est bonne à jeter aux orties pour un petit point, Cotter est finalement déboulonné de son piédestal (où il ne serait pas monté sans un plaquage miraculeux de Canale et une entourloupe de Parra en 2010) pour coaching désastreux et fautes professionnelles multiples, l'ASM est promise à la ruine car elle ne recrute pas de mégastars du Super 15 ou d'ailleurs (à se demander comment elle a atterri en finale de H Cup et en tête de la saison régulière du Top 14, ou comment s'y est pris le CO pour gagner samedi) mais bon, les fins connaisseurs du club qui nous prédisaient une élimination en H Cup au coeur de l'hiver et une place de barragiste au début du printemps ont eu leur heure de glaire grâce à Rolland - et à ce couard de JML qui n'a pas le bon goût de lâcher dans les médias les petites phrases boudjellaliennes comme autant de perlouzes... On attend impatiemment leurs lumières sur la politique sportive et la communication que doit adopter l'ASM.

Ca me fait penser aux lucides de la 25e heure de LM qui "pressentaient" la défaite de l'ASM avant la demi (c'était bien filigrané dans leurs articles) et au devin de l'Equipe qui, la semaine dernière, affirmait n'avoir pas cru une seconde Cotter quand il disait qu'il resterait à l'ASM jusqu'en juin 2014... Nul doute que les premières défaites de la prochaine saison seront fébrilement commentées comme les signes avant-coureurs de l'écroulement du club promis depuis des années. Il me semble avoir lu la semaine dernière que la direction de l'ASM avait contacté les joueurs cadres (car il y en a) au sujet de Cotter. Son maintien signifie donc que les joueurs lui sont encore fidèles et sont conscients de ce qu'ils lui doivent - et de leur propre responsabilité dans cette fin de saison ratée.

Virer Cotter pour quelques phrases vaguement abrasives dans LM aurait été indigne et "petit" de la part de l'ASM. La "faute" au recrutement invoquée par Cotter est un faux problème, l'ASM dispose déjà d'un effectif blindé de joueurs haut de gamme à tous les niveaux (et Vahaamina comme sauveur, bof) et a prouvé, depuis l'arrivée de BJ en 2006 jusqu'à celle de Stanley, qu'on pouvait être un très bon joueur sans avoir le CV de Wilko - qui a planté le RCT samedi, au passage - ou de Habana. Réviser les années Cotter à la seule lumière noire de la défaite à Dublin est une facilité "intellectuelle" que je laisse aux vieux et fidèles supporters, je ne suis qu'un bisounours.

Cher ami, tirés de ce torrent de haine et de délire paranoïaque, je ne saurais dire à quel point vos propos – frappés au coin du bon sens – m'enchantent. Vive les bisounours, vive l'ASM, vive nous, et à l'année prochaine ! (Et mort aux pisse-froid…)

#209 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:28

Et pourtant mi-Août, on y retournera...et pourquoi ? Parce que malgré tout, on l'aime notre club !

:flowers: 

#210 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:29

Azema doit être content aujourd'hui....