Mon avis : Ce n'est pas la "critique directe sur les choix stratégiques du club en terme de recrutement" qui n'est pas passée coté Fontès, c'est plutôt l'annonce de départ de Vern en Ecosse.
Vern l'a fait car son but ultime est de remplacer Steve Hansen à la tête des blacks. Ce dernier est l'ancien sélectionneur du Pays de galles, tout comme Graham Henry. Or, depuis que Joe Schmidt a annoncé qu'il prenait l'Irlande, Vern a du précipiter l'annonce de l'Ecosse pour rester dans les petits papiers de la fédération NeoZed comme candidat possible, surtout après un double échec H-Cup / Top14.
Bref, quand le club dit : "Nous avons eu la certitude de l’engagement de Vern Cotter la saison prochaine" C'est surtout qu'il le tienne par les c... avec sa dernière année à racheter. Mais ne nous leurrons pas, Vern va avoir l'esprit dans les Highlands cette année.
Donc 2 scénarios, le club trouve une solution et Vern s'en ira tranquillement (mais la queue entre les jambes) ou le club le maintient et il aura intérêt à faire quelque chose en 2014 pour rester dans la course au poste de Steve Hansen.
Moi je suis aussi très inquiet pour l'été 2014 avec les fins de contrats...