Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vern Cotter reste à l'ASM pour la saison 2013 / 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
623 réponses à ce sujet

#211 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:30

Et pourtant mi-Août, on y retournera...et pourquoi ? Parce que malgré tout, on l'aime notre club !

La fidélité au club n'a jamais été remise en cause par qui que ce soit ici: ce n'est pas parce que ton gamin te met régulièrement en colère que tu vas l'abandonner dans la forêt...

Le club a toujours certaines carences, mais le club apprend aussi de ses échecs... 

Il comprend vite mais faut lui expliquer longtemps...

#212 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 339 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:33

Mon avis : Ce n'est pas la "critique directe sur les choix stratégiques du club en terme de recrutement" qui n'est pas passée coté Fontès, c'est plutôt l'annonce de départ de Vern en Ecosse.

Vern l'a fait car son but ultime est de remplacer Steve Hansen à la tête des blacks. Ce dernier est l'ancien sélectionneur du Pays de galles, tout comme Graham Henry. Or, depuis que Joe Schmidt a annoncé qu'il prenait l'Irlande, Vern a du précipiter l'annonce de l'Ecosse pour rester dans les petits papiers de la fédération NeoZed comme candidat possible, surtout après un double échec H-Cup / Top14.

Bref, quand le club dit : "Nous avons eu la certitude de l’engagement de Vern Cotter la saison prochaine"  C'est surtout qu'il le tienne par les c... avec sa dernière année à racheter. Mais ne nous leurrons  pas, Vern va avoir l'esprit dans les Highlands cette année.

Donc 2 scénarios, le club trouve une solution et Vern s'en ira tranquillement (mais la queue entre les jambes) ou le club le maintient et il aura intérêt à faire quelque chose en 2014 pour rester dans la course au poste de Steve Hansen. 

Moi je suis aussi très inquiet pour l'été 2014 avec les fins de contrats...

#213 Iroye03

Iroye03

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:33

enfin une bonne chose :D  !

#214 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:36

Moi je suis aussi très inquiet pour l'été 2014 avec les fins de contrats...

T'as pas le droit d'être inquiet: le mot d'ordre aujourd'hui, c'est "SERENITE"!!!...

#215 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:37

Ouf tout va bien ..

On va enfin pouvoir se consacrer a faire le double !!!!!!!!

#216 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:38

Fontès :

Extraits :

La saison prochaine : 
« Rien ne sera changé dans l’organigramme. Notre club est extrêmement solide et nous sommes heureux que tout rentre dans l’ordre avec sérénité. Nous avons eu la certitude de l’engagement de Vern Cotter la saison prochaine. Un travail important sera mené par Jean-Marc Lhermet sur la structuration de la saison suivante au niveau du futur coach ainsi que du recrutement. La succession de Vern a été anticipée et sera piloté par Jean-Marc pour trouver la bonne personne capable de porter les ambitions de notre club. Si la saison prochaine est une saison de transition, je souhaite qu’elle soit de la même nature que celle des Castrais ! Contrairement à certaines positions exprimées, dans les réseaux sociaux et ailleurs, nous ne nous habituons pas à la défaite. Je vous assure que nous continuerons à nourrir de grandes ambitions et cela dès la saison prochaine où nous essayerons encore de faire mieux que la précédente. »

…ça laisse supposer une franche entente cordiale …  :crying:

et un recrutement habilement négocié en exclusivité JML …  :blink:

#217 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:39

« Nous n’avons pas fait les choix les plus faciles en souhaitant mettre en place dans notre effectif un tiers de joueurs issus de notre centre de formation et l’idée d’aller vers la moitié à l’horizon 2020 sera encore plus compliquée mais nous ferons tout pour l’atteindre."

et les 3 titres d'ici 2020 il compte les avoir aussi?.... ou c'est déja oublié?

#218 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:42

Si on gagne un truc l'an prochain (Hcup et Bouclier)

je bise le cul de Mourad

C'est noté

#219 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:42

« Nous n’avons pas fait les choix les plus faciles en souhaitant mettre en place dans notre effectif un tiers de joueurs issus de notre centre de formation et l’idée d’aller vers la moitié à l’horizon 2020 sera encore plus compliquée mais nous ferons tout pour l’atteindre."

et les 3 titres d'ici 2020 il compte les avoir aussi?.... ou c'est déja oublié?

Les titres, à l'ASM, c'est très très accessoire: l'important, c'est l'invincibilité à domicile!...

#220 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:46

Azema doit être content aujourd'hui....

Euh.. pourquoi tu dis ça ??

Il devait être au jus des choses bien plus que nous qui le bombardions entraineur en chef ou presque ..

Cela dit, pas convaincu pour ma part que la "crise" (entre guillemets parce que bon comparé à d'autres crises, c'est du pipi de chat..) soit derrière nous .. :innocent:

Fontès :

Extraits :

La saison prochaine : 
« Rien ne sera changé dans l’organigramme. Notre club est extrêmement solide et nous sommes heureux que tout rentre dans l’ordre avec sérénité. Nous avons eu la certitude de l’engagement de Vern Cotter la saison prochaine. Un travail important sera mené par Jean-Marc Lhermet sur la structuration de la saison suivante au niveau du futur coach ainsi que du recrutement. La succession de Vern a été anticipée et sera piloté par Jean-Marc pour trouver la bonne personne capable de porter les ambitions de notre club. Si la saison prochaine est une saison de transition, je souhaite qu’elle soit de la même nature que celle des Castrais ! Contrairement à certaines positions exprimées, dans les réseaux sociaux et ailleurs, nous ne nous habituons pas à la défaite. Je vous assure que nous continuerons à nourrir de grandes ambitions et cela dès la saison prochaine où nous essayerons encore de faire mieux que la précédente. »

ça laisse supposer une franche entente cordiale …  :crying:

bah, s'ils sortent par le haut comme semblent dire certains , enfin perso je trouve que c'est presque le bas, mais bon ..

Ils ne vont pas se planter des couteaux dans le dos avec Cotter .. et puis le futur coach en chef ils ne vont pas mettre toute une saison pour le trouver, et c'est avec lui que les choix se feront.. et Azema j'imagine ..

#221 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:54

Euh.. pourquoi tu dis ça ??

Il devait être au jus des choses bien plus que nous qui le bombardions entraineur en chef ou presque ..

Cela dit, pas convaincu pour ma part que la "crise" (entre guillemets parce que bon comparé à d'autres crises, c'est du pipi de chat..) soit derrière nous .. :innocent:

bah, s'ils sortent par le haut comme semblent dire certains , enfin perso je trouve que c'est presque le bas, mais bon ..

Ils ne vont pas se planter des couteaux dans le dos avec Cotter .. et puis le futur coach en chef ils ne vont pas mettre toute une saison pour le trouver, et c'est avec lui que les choix se feront.. et Azema j'imagine ..

Azema et chez nous de toute façon jusqu'en 2015 2016 je crois ?  donc à priori pas de problème 

#222 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 03 juin 2013 - 16:56

50 pourcent de former au club en 2020 !

samson et consort ne sont pas nés au bon endroit au bon moment semble t il...

#223 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 748 messages

Posté 03 juin 2013 - 17:03

Fontès :

Extraits :

La saison prochaine : 

…ça laisse supposer une franche entente cordiale …  :crying:

Pendant que Lhermet sera à la recherche d'un coach pour après 2014, il foutra la paix à Cotter !!!

#224 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 03 juin 2013 - 17:04

Vern cotter reste officiel

oh putaing 

#225 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 03 juin 2013 - 17:05

50 pourcent de former au club en 2020 !

samson et consort ne sont pas nés au bon endroit au bon moment semble t il...

ils auront quel âge en 2020, le Yeti, Fidinde,etc... ??

faudrait peut-être y penser à 2020, ça arrivera vite.

l' ASM fournisseur officiel de l'EDF, ils doivent se marrer à la FFR, vu qu'ils ne lâcheront rien