Jump to content

Photo
- - - - -

Vern Cotter reste à l'ASM pour la saison 2013 / 14

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
623 replies to this topic

#331 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,750 posts

Posted 03 June 2013 - 19:54 PM

je cois que tu devrais taper du poing sur la table.. ils devraient moins t'ignorer que sur les tweets

Là n'est pas la question. Si devait y avoir action des supporters, elle devrait venir soit de l'Interclub, soit des sponsor soit des 2.

Or je ne crois pas du tout à une action de leur part.

Ce n'est pas parce que l'on manifeste son mécontentement qu'on aime pas l'ASM au contraire.

Sauf qu'avec l'ASM tout est plus compliqué qu'ailleurs...vas savoir pourquoi.

Pourquoi pas lors de cette conférence de presse ne pas faire une sorte de méa-culpa sans forcément se renier et passer pour de loques plutôt de que faire un discours auxquels seuls les plus naïfs (pour pas dire bisounours) croient.

Le plébiscite des joueurs, l'unanimité du CA, la bise de JML...................tout le monde y croit ? faut arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.

Ils auraient très bien pu dire on va préparer la suite,

Cotter prendra du recul par rapport à ses déclarations nous verrons si nous avons les moyens de recruter un ou deux joueurs en fonctions de nos moyens et des opportunité.

Le centre de formation c'est bien beau mais faut leur donner leur chance même sur les matchs à enjeux. D'une année sur l'autre on est capable de donner l'équipe qui disputera les phases finales.

Alors arrêtons les beaux discours et la mascarade voir le mensonge et apportons des changement pour qu'en on arrête de grandir et qu'on soit de vrais adultes..

#332 canari

canari

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 546 posts

Posted 03 June 2013 - 19:57 PM

sauf qu'entre l'autoroute et le chemin de terre qui risque de finir en cul de sac, on aimerait emprunté une bonne vieille départementale... mais je crois que rené hais les routes départementales...

L'ASM préfère les 2  fois 2 voies ,pèpère, un champ de blé à droite,un troupeau de moutons à gauche, !

#333 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 03 June 2013 - 19:59 PM

content qu'il reste !!!! nempeche il y a quelque chose de bizarre ds cette histoire, je n'ai pas vu fontes s'expliqué sur son communiqué...

en gros si on comprend bien les propos du president Cotter a le soutien des joueurs et c bien la le + important pour moi !!! c eux qui ont fait pencher la balance dans son maintien

#334 La Girolle

La Girolle

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 posts

Posted 03 June 2013 - 20:00 PM

Vern Cotter reste, c'est le meilleur recrutement de la saison. Dans un an jour pour jour nous saurons si cette (mini) crise a eu un effet néfaste ou bénéfique. J'ai tendance à penser que nous aurons une bonne surprise.

Pareil!

J'en ai marre des pisse-froids, on fait des phases finales tous les ans depuis 2006, c'était pas le cas avant me semble-t-il il faudrait peut-être atterrir un peu, sans l'équipe actuelle (staff et dirigeants) on en serait peut être à s'enflammer pour un derby face à Aurillac (superbe saison par ailleurs). Alors un peu de respect et d'optimisme n'a jamais fait de mal à personne

#335 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 03 June 2013 - 20:00 PM

Sans tout lire je vais apporter mon sentiment.

J'ai twitté bien avant le communiqué officiel de l'ASM et il paraissait évident que cette réunion allait accoucher de rien.

Le discours du président est banal, préparé, formaté à l'avance. De la vraie langue de bois, du pur style ASM.

Tout va bien dans le meilleur des monde, personne n'a fait d'erreurs .

Cotter est gardé donc il avait raison dans ses propos.

Par contre l'ASM n'a pas tort. on continue dans sur la même ligne de conduite et on ne change rien.  On a le cul propre, on se fait insulter, enfler par les arbitres (finale Hcup) et on ne dit rien. Pas de vagues

Si j'ai failli versé une larme quand ils disent que comme sur les réseaux sociaux, ils en ont marre des défaites................................pas sûr. Ils en ont rien a foutre de nous sauf que pour le coup ils ne pouvaient pas décemment nous ignorer.

Bref écœurant,

il fallait sauver le soldat Cotter …

#336 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts

Posted 03 June 2013 - 20:02 PM

dans les conditions ou il reste, il faut être sacrément pieux pour y croire

Certainement, mais la vie sans rêve c'est un peu gris, non ?

#337 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,116 posts

Posted 03 June 2013 - 20:03 PM

content qu'il reste !!!! nempeche il y a quelque chose de bizarre ds cette histoire, je n'ai pas vu fontes s'expliqué sur son communiqué...

en gros si on comprend bien les propos du president Cotter a le soutien des joueurs et c bien la le + important pour moi !!! c eux qui ont fait pencher la balance dans son maintien

C'est ce que dit le communiqué officiel . Pour rappel depuis le début de la crise ils ont eu pour consigne de fermer leur gueule.

#338 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 03 June 2013 - 20:05 PM

Tant mieux pour vous, même si il y a une grosse semaine à effacer à compter de la minute 1 de la demie.

Cotter a merdé la fin d'année qui devait être grandiose (couteau dans la plaie), en adéquation avec ses joueurs, ça en reste l'entraineur de la plus belle équipe à voir jouer...

Je persiste sur mon idée chez les Capitouls, la demie finale il se la bouffe à 50% seul.

Remettre Fofana premier centre alors qu'il a coffrer tout les ballons en finale de H-CUP et laisser King de côté.

Faire rentrer James à la 78ème, pour bien lui remettre la tête sous l'eau.

Laisser Parra tout le match, qui est pour moi la pire des fautes.

Sa gestion du pack je n'en parle pas mais elle me laisse toute aussi dubitative.

Bon ben l'an prochain j'espère que votre début de saison sera bon.

Post empreint d'un bon sens indéniable, d'une lucidité de bon aloi.

Juste un léger bémol qui concerne ta dernière phrase: là, j'ai un léger doute...

Par contre, si l'on se qualifie, j'ai d'ores et déjà une idée assez précise de la composition de l'équipe qui jouera les phases finales, à part peut être en 10... 

En attendant, à voir si le club garde le yéti et accueille Vahaa du coup...

#339 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Sauf que la clé de la reussite c'est la continuité...le succes de Castres est une nouvelle preuve de cette evidence !

Qd tu as un coach qui a amené le club tres haut et qu'il veut continuer, il faudrait etre completement malade pour aller en chercher un autre !...

Bon je retourne profiter de mon mois de juin sabbatique sur le forum...et merci de ne pas faire autant de bruit pour si peu la prochaine fois svp...ça nuit a ma treve annuelle... :fume:

La victoire de Castres...

C'est une demie contre une ASM niveau pro D2 et une finale contre un Toulon à bout de forces et le match d'une vie de leur 9.

Prendre ça en exemple c'est juste malhonnête. Ou alors il fallait nous annoncer la victoire Castraise il y a trois mois.

Castres est le champion-loto par excellence. Comme en 93, d'ailleurs.

Jamais un champion n'a eu un tel concours de circonstance pareil.

Ca n'enlève rien à leur titre mais il faut quand même remettre les choses à leur place à mon avis.

#340 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • 4,750 posts

il fallait sauver le soldat Cotter …

Je suis content que Cotter reste. Son interview n'a vraiment rien de scandaleuse. Novès a fait bien pire.

L'ASM s'est dite surprise, peut être que c'était aussi un moyen d'attirer l'attention publiquement au lieu de rester en interne et de se heurter à un ou des murs ou de parler à des absents.

#341 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts

Posted 03 June 2013 - 20:12 PM

Là n'est pas la question. Si devait y avoir action des supporters, elle devrait venir soit de l'Interclub, soit des sponsor soit des 2.
Or je ne crois pas du tout à une action de leur part.
Ce n'est pas parce que l'on manifeste son mécontentement qu'on aime pas l'ASM au contraire.
Sauf qu'avec l'ASM tout est plus compliqué qu'ailleurs...vas savoir pourquoi.

Pourquoi pas lors de cette conférence de presse ne pas faire une sorte de méa-culpa sans forcément se renier et passer pour de loques plutôt de que faire un discours auxquels seuls les plus naïfs (pour pas dire bisounours) croient.
Le plébiscite des joueurs, l'unanimité du CA, la bise de JML...................tout le monde y croit ? faut arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas.
Ils auraient très bien pu dire on va préparer la suite,
Cotter prendra du recul par rapport à ses déclarations nous verrons si nous avons les moyens de recruter un ou deux joueurs en fonctions de nos moyens et des opportunité.
Le centre de formation c'est bien beau mais faut leur donner leur chance même sur les matchs à enjeux. D'une année sur l'autre on est capable de donner l'équipe qui disputera les phases finales.

Alors arrêtons les beaux discours et la mascarade voir le mensonge et apportons des changement pour qu'en on arrête de grandir et qu'on soit de vrais adultes..

Le rugby est pro depuis plusieurs années maintenant, ce n'est pas tout le monde il est beau tout le monde il est gentil !! Vous recevez des objectifs et vous devez les atteindre. Si ce n'est pas le cas, vous revevez une remontée de bretelles. On en est tous là je pense. Alors, arrêtons de penser que les joueurs sont traumatisés par un mot dit de travers ou parce que votre collègue ne travaille ne pense pas tout comme vous.

#342 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,098 posts

Posted 03 June 2013 - 20:13 PM

il fallait sauver le soldat Cotter

Il fallait arrêter de faire des vagues surtout

#343 franzjoseph

franzjoseph

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 posts

Posted 03 June 2013 - 20:14 PM

Vern se vois offrir une nouvelle chance de décrocher la Hcup. Très bien.

A lui maintenant de faire le travail JUSQU'AU BOUT !! Pas à moitié.

Heu 1 point à Dublin alors qu'il n'est pas sur le terrain. La moitié du travail c'est de constituer un groupe puis de le faire sortir des poules. 95% du boulot est fait quand l'équipe arrive en phase finale... Le travail sur le terrain c'est à l'entraineur de le faire ? sinon c'est aux joueurs d'entrainer et là ..... 

#344 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 03 June 2013 - 20:18 PM

Ce qui est navrant c'est qu'à force de nier les évidences, les gens vont s'exprimer en tribunes.

A force d'être snobés, tôt ou tard, ça fera du vilain. Aux premiers revers on va revivre l'épisode "Toulon en poule". Mais ce jour là j'espère que les dirigeants auront la jugeotte de se pencher sur la gestion de "l'affaire Cotter" qui n'a été qu'un révélateur, au fond.

Lettre ouverte, pétition, manif devant le Michelin. On n'avait jamais vu.

Ces Messieurs du chateau devraient en tenir compte...

#345 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts

Posted 03 June 2013 - 20:24 PM

Je suis content que Cotter reste. Son interview n'a vraiment rien de scandaleuse. Novès a fait bien pire.

L'ASM s'est dite surprise, peut être que c'était aussi un moyen d'attirer l'attention publiquement au lieu de rester en interne et de se heurter à un ou des murs ou de parler à des absents.

Non, Novès ne remet pas en cause ses joueurs cadres, ni la politique menée par la direction de son club. Il explique, après la victoire de Toulon en Hcup, qu'il ne peut pas travailler avec une équipe dont la moitié (les sélectionnés) sont absents souvent et finissent cramés à la fin du championnat. D'où découle pour lui la nécessité d'engager, non pas des bons joueurs en devenir que l'on fait progresser, mais des joueurs expérimentés, étrangers, et n'étant plus sélectionnés. Et Bouscatel, loin d'infirmer, indique qu'il a refusé d'embaucher des internationaux français. Ce n'est pas exactement ce qui dit Cotter (cf. le transfert de Vahaamahina).