Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vern Cotter reste à l'ASM pour la saison 2013 / 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
623 réponses à ce sujet

#346 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 750 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:28

Non, Novès ne remet pas en cause ses joueurs cadres, ni la politique menée par la direction de son club. Il explique, après la victoire de Toulon en Hcup, qu'il ne peut pas travailler avec une équipe dont la moitié (les sélectionnés) sont absents souvent et finissent cramés à la fin du championnat. D'où découle pour lui la nécessité d'engager, non pas des bons joueurs en devenir que l'on fait progresser, mais des joueurs expérimentés, étrangers, et n'étant plus sélectionnés. Et Bouscatel, loin d'infirmer, indique qu'il a refusé d'embaucher des internationaux français. Ce n'est pas exactement ce qui dit Cotter (cf. le transfert de Vahaamahina).

Disons que Novès est plus subtile dans son analyse, moins direct....mais il obtient ce qu'il veut.

#347 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:30

Disons que Novès est plus subtile dans son analyse, moins direct....mais il obtient ce qu'il veut.

sauf que noves a Toulouse c'est le patron!

#348 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:35

En tous cas l'itw de Bouscatel dans le Midol parle plus fort que 100 communiqués de l'ASM.

Propre, clair, net, et sans bavures. Avec en prime le retour de service sur Toulon.

Du grand travail.

#349 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:37

sauf que noves a Toulouse c'est le patron!

Et Bouscatel ne joue pas la vierge effarouchée à chaque déclaration..

#350 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:40

Ce qui est navrant c'est qu'à force de nier les évidences, les gens vont s'exprimer en tribunes.

A force d'être snobés, tôt ou tard, ça fera du vilain. Aux premiers revers on va revivre l'épisode "Toulon en poule". Mais ce jour là j'espère que les dirigeants auront la jugeotte de se pencher sur la gestion de "l'affaire Cotter" qui n'a été qu'un révélateur, au fond.

Lettre ouverte, pétition, manif devant le Michelin. On n'avait jamais vu.

Ces Messieurs du chateau devraient en tenir compte...

quand la plèbe n'a plus voix au sénat elle se fait entendre d'elle même...

#351 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:41

Si quelqu'un rend son abonnement je suis preneur.

je le rends!

#352 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:45

Ce qui est navrant c'est qu'à force de nier les évidences, les gens vont s'exprimer en tribunes.

A force d'être snobés, tôt ou tard, ça fera du vilain. Aux premiers revers on va revivre l'épisode "Toulon en poule". Mais ce jour là j'espère que les dirigeants auront la jugeotte de se pencher sur la gestion de "l'affaire Cotter" qui n'a été qu'un révélateur, au fond.

Lettre ouverte, pétition, manif devant le Michelin. On n'avait jamais vu.

Ces Messieurs du chateau devraient en tenir compte...

Vu le taux de remplissage du PDSMM, le désamour paraît encore lointain. Et quand les fidèles supporters déchireront leur carte d'abonné, des cohortes de greluches se bousculeront pour prendre leur place. La plupart des supporters/spectateurs sont conscients que l'ASM vit ses plus belles années, qu'elle le doit à Cotter (et donc à ceux qui sont allés le chercher dans son semi-anonymat néo-zed) qui a réussi à remobiliser des joueurs paumés et tirer le meilleur de joueurs relativement ordinaires ou sous-cotés (Debaty, Kotze, Bardy, James, etc.) et ne font pas la fine bouche devant une finale de H Cup - la première de l'histoire du club, faut-il le rappeler...

Personnellement, je me suis encore éclaté cette saison - et je ne dois pas être le seul - avec une campagne de H Cup phénoménale et un Top 14 encore truffé de matches somptueux. Qu'il n'y ait pas de titre au bout me fait chier pour les joueurs, qui se dépouillent toute l'année pour ça, mais ça ne m'empêche pas de dormir - la saison 2009-10 avait été globalement moyenne, jusqu'aux phases finales...

En tous cas l'itw de Bouscatel dans le Midol parle plus fort que 100 communiqués de l'ASM.

Propre, clair, net, et sans bavures. Avec en prime le retour de service sur Toulon.

Du grand travail.

A mon avis Boudjellal s'en cogne.

#353 ellestin

ellestin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 305 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:46

Très bonne nouvelle. Certains diront qu'il aura une pression de malade pour aller chercher un titre avec un groupe mort de faim, d'autres que la fin de cycle sera pénible et sans happy end. la vérité se situe probablement entre les deux. Je saurais pour ma part me contenter d'une transition bien gérée avec la suite. Avoir éteint le psychodrame est en soi déjà une victoire du club et une preuve d'intelligence de la part de Fontès.

#354 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:46

Vu le taux de remplissage du PDSMM, le désamour paraît encore lointain. Et quand les fidèles supporters déchireront leur carte d'abonné, des cohortes de greluches se bousculeront pour prendre leur place. La plupart des supporters/spectateurs sont conscients que l'ASM vit ses plus belles années, qu'elle le doit à Cotter (et donc à ceux qui sont allés le chercher dans son semi-anonymat néo-zed) qui a réussi à remobiliser des joueurs paumés et tirer le meilleur de joueurs relativement ordinaires ou sous-cotés (Debaty, Kotze, Bardy, James, etc.) et ne font pas la fine bouche devant une finale de H Cup - la première de l'histoire du club, faut-il le rappeler...

Personnellement, je me suis encore éclaté cette saison - et je ne dois pas être le seul - avec une campagne de H Cup phénoménale et un Top 14 encore truffé de matches somptueux. Qu'il n'y ait pas de titre au bout me fait chier pour les joueurs, qui se dépouillent toute l'année pour ça, mais ça ne m'empêche pas de dormir - la saison 2009-10 avait été globalement moyenne, jusqu'aux phases finales...

sauf que moi quand pamela vient me voir et me chauffe toute la soirée pour me remballer.... comme c'est pamela elle le fait une fois, deux fois.... la troisème je me fais plus avoir, je baise avant de rêver...

#355 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:47

Du grand travail.

C'est clair qu'il ne prend pas de gants avec Toulon, mais le rédacteur en chef de Midol dans son éditorial envoie pas mal aussi sur le coté superficiel de MB, finalement cette victoire du CO semble avoir décomplexé pas mal de monde  

#356 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Et ben moi depuis ce clash j'y crois a la saison prochaine .

Si Cotter, JML et Fontès font un "fight" sur l'aire des Volcans, on a le doublé.

#357 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Très bonne nouvelle. Certains diront qu'il aura une pression de malade pour aller chercher un titre avec un groupe mort de faim, d'autres que la fin de cycle sera pénible et sans happy end. la vérité se situe probablement entre les deux. Je saurais pour ma part me contenter d'une transition bien gérée avec la suite. Avoir éteint le psychodrame est en soi déjà une victoire du club et une preuve d'intelligence de la part de Fontès.

l'intelligence aurait été de lire cotter, de lui passer un coup de fil et de voir comment faire pour l'aider du mieux qu'il pouvait à ramener un titre.... faudrait pas non plus tout oublier

#358 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:48

Et Bouscatel ne joue pas la vierge effarouchée à chaque déclaration..

Mais il n'a aucune raison. Novès ne remet pas en cause sa politique. Les "vedettes", il en a eu. Burgess, Steenkamp ou Mac Alister, quand ils arrivent sont salués comme des gros coups. Noves a l'honneteté de dire que le rendement de ses recrues (au moins les deux premiers cités) n'a pas correspondu à ses attentes. Pour Burgess, il est expliqué souvent que celui-ci ne s'est pas intégré au projet de jeu. C'est là tout le problème, on peut empiler toutes les vedettes qu'on veut, si elle ne s'intègre pas, où est la plus-value. Dans le jeu toulonnais actuel, que vont faire Habana et Mitchell ? Quand Toulon veut acheter Shalk Burger, une vedette, et pousser Fernandez-Llobe sur le banc et Armitrage (2 joueurs qui n'avait pas le statut des "monstres" précités) hors des 23, quel avantage ?

#359 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:49

Mais il n'a aucune raison. Novès ne remet pas en cause sa politique. Les "vedettes", il en a eu. Burgess, Steenkamp ou Mac Alister, quand ils arrivent sont salués comme des gros coups. Noves a l'honneteté de dire que le rendement de ses recrues (au moins les deux premiers cités) n'a pas correspondu à ses attentes. Pour Burgess, il est expliqué souvent que celui-ci ne s'est pas intégré au projet de jeu. C'est là tout le problème, on peut empiler toutes les vedettes qu'on veut, si elle ne s'intègre pas, où est la plus-value. Dans le jeu toulonnais actuel, que vont faire Habana et Mitchell ? Quand Toulon veut acheter Shalk Burger, une vedette, et pousser Fernandez-Llobe sur le banc et Armitrage (2 joueurs qui n'avait pas le statut des "monstres" précités) hors des 23, quel avantage ?

et si cotter le dit c'est scandaleux???? :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

#360 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:50

Boudjellal, peut être, encore que, c'est à voir.

Le supporter consommateur lambda du ST, en revanche, ne s'en cogne pas.

Un peu d'huile sur une plaie ne fait pas de mal, surtout quand ça reste courtois et correct. Ca aide à faire la transition.