Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vern Cotter reste à l'ASM pour la saison 2013 / 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
623 réponses à ce sujet

#361 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 644 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:50

Vu le taux de remplissage du PDSMM, le désamour paraît encore lointain. Et quand les fidèles supporters déchireront leur carte d'abonné, des cohortes de greluches se bousculeront pour prendre leur place. La plupart des supporters/spectateurs sont conscients que l'ASM vit ses plus belles années, qu'elle le doit à Cotter (et donc à ceux qui sont allés le chercher dans son semi-anonymat néo-zed) qui a réussi à remobiliser des joueurs paumés et tirer le meilleur de joueurs relativement ordinaires ou sous-cotés (Debaty, Kotze, Bardy, James, etc.) et ne font pas la fine bouche devant une finale de H Cup - la première de l'histoire du club, faut-il le rappeler...

Personnellement, je me suis encore éclaté cette saison - et je ne dois pas être le seul - avec une campagne de H Cup phénoménale et un Top 14 encore truffé de matches somptueux. Qu'il n'y ait pas de titre au bout me fait chier pour les joueurs, qui se dépouillent toute l'année pour ça, mais ça ne m'empêche pas de dormir - la saison 2009-10 avait été globalement moyenne, jusqu'aux phases finales...

A mon avis Boudjellal s'en cogne.

Je partage ce point de vue mais c'est normal je fais partie du clan des bisounours ^_^

#362 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:52

l'intelligence aurait été de lire cotter, de lui passer un coup de fil et de voir comment faire pour l'aider du mieux qu'il pouvait à ramener un titre.... faudrait pas non plus tout oublier

Cotter a probablement déjà dit de vive voix à Fontès et à JML, cette saison ou les précédentes, ce qui figure dans l'ITW de LM. C'est l'exposition sur la place publique, à rebours des habitudes du club, qui a choqué et fait réagir. Le coup de Calgon de Fontès est surtout un moyen de rappeler à tous qui est le boss.

#363 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:53

Mais il n'a aucune raison. Novès ne remet pas en cause sa politique. Les "vedettes", il en a eu. Burgess, Steenkamp ou Mac Alister, quand ils arrivent sont salués comme des gros coups. Noves a l'honneteté de dire que le rendement de ses recrues (au moins les deux premiers cités) n'a pas correspondu à ses attentes. Pour Burgess, il est expliqué souvent que celui-ci ne s'est pas intégré au projet de jeu. C'est là tout le problème, on peut empiler toutes les vedettes qu'on veut, si elle ne s'intègre pas, où est la plus-value. Dans le jeu toulonnais actuel, que vont faire Habana et Mitchell ? Quand Toulon veut acheter Shalk Burger, une vedette, et pousser Fernandez-Llobe sur le banc et Armitrage (2 joueurs qui n'avait pas le statut des "monstres" précités) hors des 23, quel avantage ?

C'est ce que je dis : Bouscatel écoute Novès et sort le chequier. Fontes lui, convoque un conseil d'administration...

#364 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:54

Cotter a probablement déjà dit de vive voix à Fontès et à JML, cette saison ou les précédentes, ce qui figure dans l'ITW de LM. C'est l'exposition sur la place publique, à rebours des habitudes du club, qui a choqué et fait réagir. Le coup de Calgon de Fontès est surtout un moyen de rappeler à tous qui est le boss.

et c'est là le plus important, faudrait pas qui en est qui s'amuse à nous chier sur la gueule pour influer sur les résultats des matchs... par ce le boss, c'est nénésse

#365 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:56

sauf que moi quand pamela vient me voir et me chauffe toute la soirée pour me remballer.... comme c'est pamela elle le fait une fois, deux fois.... la troisème je me fais plus avoir, je baise avant de rêver...

Pas sûr que la métaphore soit adaptée mais bon... Quitte à la filer, "le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier".

C'est ce que je dis : Bouscatel écoute Novès et sort le chequier. Fontes lui, convoque un conseil d'administration...

Le chéquier du ST a ses limites, Novès a bien expliqué que le RCT avait recruté des joueurs que le ST ne pouvait pas se payer.

#366 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:58

Je partage ce point de vue mais c'est normal je fais partie du clan des bisounours ^_^

on est tous d'accord, sauf que quand tu es le meilleur à la fin, tu gagnes ! sauf quand tu t'appelles l'asm ! hors toulouse parfois, je n'ai jamais vu une équipe dominer autant son sujet ! ça pose quand même problème ! 

Pas sûr que la métaphore soit adaptée mais bon... Quitte à la filer, "le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier".

Le chéquier du ST a ses limites, Novès a bien expliqué que le RCT avait recruté des joueurs que le ST ne pouvait pas se payer.

c'est bon pour choper, ça je note :P :D

#367 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:59

on est tous d'accord, sauf que quand tu es le meilleur à la fin, tu gagnes ! sauf quand tu t'appelles l'asm ! hors toulouse parfois, je n'ai jamais vu une équipe dominer autant son sujet ! ça pose quand même problème ! 

Toulouse a aussi gagné des finales par raccroc et perdu d'autres qui lui tendaient les bras. Dans le sport, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne à la fin, l'ASM n'est pas la seule à le prouver - d'ailleurs, était-elle la meilleure en 2010?

#368 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 03 juin 2013 - 20:59

[quote name="dungannon92" post="1427249" timestamp="1370289416"]Pas sûr que la métaphore soit adaptée mais bon... Quitte à la filer, "le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier".
Le chéquier du ST a ses limites, Novès a bien expliqué que le RCT avait recruté des joueurs que le ST ne pouvait pas se payer.[/quoter]

Évidemment, au bout d'un moment, ça bloque mais on ne peut pas dire que Noves a toujours dû se contenter de ce qu'il avait

#369 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:00

C'est sur mais le problème n'est pas lié à Cotter ou Fontes ou Lhermet parceque cette loose nous suit depuis des décennies et sous bien d'autres présidences et d'autres coach et avec bien  d'autres joueurs venue d'horizon bien différents.

Et si ça venait du Michelin, peut être est il construit sur un ancien cimetière indien ^_^

#370 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:01

Ce qui fait un peu mal par contre c est dire publiquement que cotter a touche les valeurs du club alors quand ce fut mourad personne n a rien dit...

Y'a un petit décalage quand même ...

#371 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:03

Ouais Cotter c'est 4 finales perdues pour 5 finales jouées (je compte pas le challenge parce que tout le monde s'en fout).

C est vrai que Joe s en est foutu du Challenge cette année.
On a vu le résultat. Je crois que qu un gagnant c est avant tout un mauvais perdant qui gagne.
Quand tu peux décrocher un titre, tu craches pas dessus, quel qu il soit.
Contrairement a nous ... ( voir la demi finale du challenge au Stade Français )
Désole.

#372 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:04

Non, Novès ne remet pas en cause ses joueurs cadres, ni la politique menée par la direction de son club. Il explique, après la victoire de Toulon en Hcup, qu'il ne peut pas travailler avec une équipe dont la moitié (les sélectionnés) sont absents souvent et finissent cramés à la fin du championnat. D'où découle pour lui la nécessité d'engager, non pas des bons joueurs en devenir que l'on fait progresser, mais des joueurs expérimentés, étrangers, et n'étant plus sélectionnés. Et Bouscatel, loin d'infirmer, indique qu'il a refusé d'embaucher des internationaux français. Ce n'est pas exactement ce qui dit Cotter (cf. le transfert de Vahaamahina).

Novès a le contrôle du recrutement... Donc bon...

Le débat est tout autre et les deux entraineurs font à peu près le même constat sur les clubs type RCT-Racing

#373 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:04

Ce qui fait un peu mal par contre c est dire publiquement que cotter a touche les valeurs du club alors quand ce fut mourad personne n a rien dit...

Parce que tapper sur Cotter lié par un contrat, c'est plus simple que de défendre le club quand il est attaqué par l'extèrieur ?

#374 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 298 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:05

Ben moi je dis on vend tous les joueurs de l'ASM et on achète ceux du CO, comme ça on gagne des tunes et un titre !

#375 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:05

Tout à fait, je trouve ça gonflé, MB nous chie dessus et personne ne réagit par contre Cotter ne fait rien d'autre qu'un bilan assez objectif et on l'accuse de mettre en péril les valeurs du club !!!