Aller au contenu

Photo
- - - - -

Vern Cotter reste à l'ASM pour la saison 2013 / 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
623 réponses à ce sujet

#376 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:07

C'est sur mais le problème n'est pas lié à Cotter ou Fontes ou Lhermet parceque cette loose nous suit depuis des décennies et sous bien d'autres présidences et d'autres coach et avec bien  d'autres joueurs venue d'horizon bien différents.

Et si ça venait du Michelin, peut être est il construit sur un ancien cimetière indien ^_^

non mais de la gestion michelin, c'est le point commun de 100 ans de loose...

d'anciens de 70 le disaient il me semble....

c'est uniquement ce que je remets en cause :), cotter, lhermet ou pineau, peut importe le visage que prends cette gestion....

et j'insiste sur la com qui me reste en travers....

après, pour la saison prochaine, je ne suis pas serein... mais pas forcément ç cause des hommes en place

#377 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 194 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:08

C'est sur mais le problème n'est pas lié à Cotter ou Fontes ou Lhermet parceque cette loose nous suit depuis des décennies et sous bien d'autres présidences et d'autres coach et avec bien  d'autres joueurs venue d'horizon bien différents.

Et si ça venait du Michelin, peut être est il construit sur un ancien cimetière indien ^_^

Donc le problème est la tutelle de la maison-mère ou que le club est géré comme une entreprise ou les 2 ?

me.... grillé par Salers

Novès a le contrôle du recrutement... Donc bon...

Le débat est tout autre et les deux entraineurs font à peu près le même constat sur les clubs type RCT-Racing

C'est ptêtre pour ça que Cotter demandait le poste de manager

#378 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Parce que tapper sur Cotter lié par un contrat, c'est plus simple que de défendre le club quand il est attaqué par l'extèrieur ?

y'a un point d'interrogation en trop amha

#379 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 messages

et si cotter le dit c'est scandaleux???? :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Mais Cotter ne dit pas la meme chose. Noves explique une saison raté et rale, comme il le fait souvent, sur l'écot payé à l'équipe de France. Il dit ne pas vouloir embaucher à l'avenir de Français. Que le modèle de Toulouse (soit dit-en passant est le modèle de Clermont depuis quelques années) de prendre des jeunes en devenir pour les faire progresser est obsolète. Cotter explique publiquement qu'il est en désaccord avec la politique menée par le club et prend en exemple Vahaamahina (l'exemple même de ce que Novès ne veut plus). La seule chose en commun des deux réactions, c'est que Vern, comme Novès, surréagissent à la victoire toulonnaise. C'est curieux d'ailleurs comme les analyses a posteriori explique le succès toulonnais de Hcup comme légitime, alors qu'on entend déjà que le succès castrais serait un grand coup de chance. Je pense que le modèle toulousain ou clermontois tel qu'il a été défini par Fontes, Lhermet et Cotter est toujours valide. Dans 10 ans, nous aurons peut être peu de titres de plus (et le Racing, Montpellier, en auront peut-être aussi), mais rien ne dit que Toulon aura plus de palmarès que Brive

#380 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:11

Ce qui fait un peu mal par contre c est dire publiquement que cotter a touche les valeurs du club alors quand ce fut mourad personne n a rien dit...
Y'a un petit décalage quand même ...

Typique mentalité d'entreprise..... On ne critique pas le boss, c'est tout

#381 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 516 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:11

Ce qui fait un peu mal par contre c est dire publiquement que cotter a touche les valeurs du club alors quand ce fut mourad personne n a rien dit...

Y'a un petit décalage quand même ...

Tiens, je ne suis pas le seul à le penser!!!!!!!!!

#382 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:12

Donc le problème est la tutelle de la maison-mère ou que le club est géré comme une entreprise ou les 2 ?

me.... grillé par Salers

C'est ptêtre pour ça que Cotter demandait le poste de manager

Peut être je sais pas, mais cette tutelle à aussi ces avantages car sans elle nous serions sans doute au niveau de brive et encore !!!

#383 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Mais Cotter ne dit pas la meme chose. Noves explique une saison raté et rale, comme il le fait souvent, sur l'écot payé à l'équipe de France. Il dit ne pas vouloir embaucher à l'avenir de Français. Que le modèle de Toulouse (soit dit-en passant est le modèle de Clermont depuis quelques années) de prendre des jeunes en devenir pour les faire progresser est obsolète. Cotter explique publiquement qu'il est en désaccord avec la politique menée par le club et prend en exemple Vahaamahina (l'exemple même de ce que Novès ne veut plus). La seule chose en commun des deux réactions, c'est que Vern, comme Novès, surréagissent à la victoire toulonnaise. C'est curieux d'ailleurs comme les analyses a posteriori explique le succès toulonnais de Hcup comme légitime, alors qu'on entend déjà que le succès castrais serait un grand coup de chance. Je pense que le modèle toulousain ou clermontois tel qu'il a été défini par Fontes, Lhermet et Cotter est toujours valide. Dans 10 ans, nous aurons peut être peu de titres de plus (et le Racing, Montpellier, en auront peut-être aussi), mais rien ne dit que Toulon aura plus de palmarès que Brive

nouvelle image d'épinal toulonnaise du forum : dans 10 ans toulon est mort... avec le deuxième budget de france qui réussi à  se faire passer pour le petit poucet duchampionnat, je m'inquiètes pas pour eux

#384 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

et notre charnière(Parra , James) pointé du doigt par Cotter dans son interview, à juste titre d'ailleurs quand on a vu celle de Castres en final, vont ils être dans de bonne conditions pour une nouvelle saison?

Un peu de pressions pour nos "leaders" pour une derniére année avec Vern......... non?

#385 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 194 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:15

et notre charnière(Parra , James) pointé du doigt par Cotter dans son interview, à juste titre d'ailleurs quand on a vu celle de Castres en final, vont ils être dans de bonne conditions pour une nouvelle saison?

Un peu de pressions pour nos "leaders" pour une derniére année avec Vern......... non?

S'ils peuvent pas gêrer cette "pression" du coach, faut qu'ils arrêtent le sport,

un entraineur ne fait pas que des calins...

#386 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 894 messages

Tiens, je ne suis pas le seul à le penser!!!!!!!!!

Ouais enfin, Cotter il est dans le club en question pas Mourad. ça change un peu les choses tout de même.

Ceci dit, je ne vois vraiment pas en quoi Cotter a foulé du pied les "grandes et belles valeurs du club".

#387 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Ben moi je dis on vend tous les joueurs de l'ASM et on achète ceux du CO, comme ça on gagne des tunes et un titre !

On perdrait quand même .

#388 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 646 messages

Mais enfin ce sont des sportifs professionnels vu la tune qu'ils prennent on est quand même en droit de leur demander des comptes qui plus est leur coach,

#389 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 194 messages

Peut être je sais pas, mais cette tutelle à aussi ces avantages car sans elle nous serions sans doute au niveau de brive et encore !!!

ça c'est du sport-fiction, personne n'en sait rien

#390 StNectaire priez pour nous

StNectaire priez pour nous

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 59 messages

Posté 03 juin 2013 - 21:16

15 topic ouvert, 250 pages de réactions outragées, tout ça pour ça !!! Ouarf ! On se serait pas un peu emballé les gars ???