Jump to content

Photo
- - - - -

Une solution pour contrer le "modèle Toulonnais" : Le Top 12 ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
315 replies to this topic

#136 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 posts

Posted 11 June 2013 - 18:44 PM

Tu n'y es pas du tout.
Chaque année,en début de saison,quand l'ASM va à Bort les Orgues,le RCT effectue son stage à Palerme en Sicile.
Ils partent à 33 joueurs,ce qui fait 33 valises.
Au retour,il y a 66 valises.
J'espère que tu comprends mieux maintenant... :lol:

Tu oublies le détour par le Maroc pour récupérer leurs ceintures de cannabis , plus le parrainage d'une prostituée par chaque joueur , bref blanchiment d'argent , trafic de drogue et prostitution les trois piliers financiers du RCT , mais comme les instantces dirigeante du rugby français planquent des ronds en Suisse , fument des joints et vont aux p..es , ils ne peuvent rien dire .

#137 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 11 June 2013 - 19:43 PM

Tu n'y es pas du tout.

Chaque année,en début de saison,quand l'ASM va à Bort les Orgues,le RCT effectue son stage à Palerme en Sicile.

Ils partent à 33 joueurs,ce qui fait 33 valises.

Au retour,il y a 66 valises.

J'espère que tu comprends mieux maintenant... :lol:

Je comprends pas la démarche. Les valises, la corruption, les traffics en tout genre, les détournements de fonds, vous avez déjà tout sur place, pourquoi aller en Sicile ?

#138 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 posts

Posted 11 June 2013 - 20:11 PM

Je comprends pas la démarche. Les valises, la corruption, les traffics en tout genre, les détournements de fonds, vous avez déjà tout sur place, pourquoi aller en Sicile ?

Tu n'as pas compris les siliciens , on les rackette, on ne va pas tout de même pas se laisser emmerder par la famille Corleone .

#139 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,155 posts

Posted 12 June 2013 - 07:10 AM

Plutôt que le top 12, il semble que les Castrais aient lancé le 15 potes :P

#140 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,885 posts

Posted 12 June 2013 - 08:03 AM

bon je pense que maintenant on peut arriver à une solution un peu plus adulte que les invectives permanentes 

genre « rugbyrama" :

je vous propose une rencontre lors d’un spectacle culturel

A ma droite les gros cons du RCT

a ma gauche les vichystes jaune et bleu

on met un bon BBQ en fin de cérémonie et c’est bon

tout le monde s’aime, tout le monde se respecte, et on repart de l'avant

#141 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,294 posts

Posted 12 June 2013 - 08:26 AM

Exodus n'a jamais eu aucun talent à part découvrir le son de Metallica ,Megadeth voir Slayer. Deux de leur membres remplaceront feu Jeff Hanneman et God Lombardo .

fin du hors sujet. 

On met bernard et vern dans une pièce , on ferme la porte, quand vern ressort couvert de sang avec la banane on recommence avec MB et Fontès. Match plus indécis entre le nabot et l'ancêtre. 

#142 le rigaou

le rigaou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 307 posts

Posted 12 June 2013 - 08:56 AM

Mais pour le plaisir de voyager mon bon Al Phonse...

Tu ne sors jamais de ton Auvergne natale toi ? :innocent:

Tu oublies le détour par le Maroc pour récupérer leurs ceintures de cannabis , plus le parrainage d'une prostituée par chaque joueur , bref blanchiment d'argent , trafic de drogue et prostitution les trois piliers financiers du RCT , mais comme les instantces dirigeante du rugby français planquent des ronds en Suisse , fument des joints et vont aux p..es , ils ne peuvent rien dire .

Tu as raison mais je ne me suis pas occupé de l'argent de poche.

d'un autre côté,imagines toi que je me suis laissé dire par la tante du beau frère d'un ancien enseignant de Michelin à l'époque ou l'entreprise

avait son propre corps enseignant pour les employés de l'usine (ça ne date pas d'hier)qu'il se passait exactement la même chose lorsqu'ils

allaient chercher le caoutchouc généreusement octroyé par les hévéas cambodgiens.

#143 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,368 posts

Posted 17 June 2013 - 07:51 AM

Les propositions du MIDOL dans l'édition de ce lundi (suite au brillant 30-0 du week-end) :

- Un Top 12 (en plus des 11 matchs internationaux et des 9 de H Cup)

- Le Bouclier au 1er du Championnat (fini les impasses)

- Retour d'un Challenge Du Manoir joué par le Top 8 des clubs

- Une licence à point avec 30 match maxi par joueur et l'augmentation des compensation pour jouer en EdF

- Imposer un nombre de JIFF sur la feuille de match

- Un JIFF = 3 ans avant ses 21 ans (ald 23 ans aujourd'hui)

- Un salary cap incluant Droit à l'image, partenariats hors clubs...

Perso ça me va (même si je ne vois pas l'intérêt des 3 dates de Du-Manoir à ajouter) !

#144 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 17 June 2013 - 09:50 AM

Les propositions du MIDOL dans l'édition de ce lundi (suite au brillant 30-0 du week-end) :

- Une licence à point avec 30 match maxi par joueur et l'augmentation des compensation pour jouer en EdF

Perso ça me va (même si je ne vois pas l'intérêt des 3 dates de Du-Manoir à ajouter) !

Les dates du Manoir, c'est pour compenser l'annulationd es phases finales.

Top 12 OK

Bouclier au championnet + Du manoir :KO, pour un retour aux demi directes par contre...

Licence à point... KO.

Jiff sur feuille de match, pkoi pas mais c'est la définition du JIFF le soucis

Revue de la définition du JIFF... ça changerait quoi concrètement leur truc? Voir qu'on peut avoir du non JIFF en EDF, là est le soucis de la définition pour moi.

Salary Cap OK

Et je rajouterai revue des compétitions européennes: 4 poules de 4 en HCUP, que 4 français, 4 ou 6 autres en amlin au lieu de 8.

#145 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,480 posts

Posted 17 June 2013 - 09:57 AM

Formule qui serait intéressante !

#146 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 17 June 2013 - 09:57 AM

ce retour du du manoir, c'est même carrément stupide

Déjà que j'ai beaucoup de mal (et pas que moi d'ailleurs) avec la suppression des phases finales, si c'est pour les remplacer par des phases finales pour du beurre, c'est complètement con.

Après, le top12, j'ai jamais été pour mais à la limite pourquoi pas.

effectivement, ce qu'ils oublient vraiment, c'est une réforme en profondeur de la coupe d'Europe avec passage à 4 poules (voire 8) afin de virer cette histoire de meilleurs seconds (voire meilleurs premiers si on passe à 4) mais ça, c'est pas gagné tant que les celtes n'auront pas un vrai championnat.

#147 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 17 June 2013 - 10:01 AM

C'est pas toujours la faute des celtes , déjà nous accepterions nous de passer a 4 clubs en hcup ?

J'ai un gros doute .

#148 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 posts

Posted 17 June 2013 - 10:09 AM

ce retour du du manoir, c'est même carrément stupide

Déjà que j'ai beaucoup de mal (et pas que moi d'ailleurs) avec la suppression des phases finales, si c'est pour les remplacer par des phases finales pour du beurre, c'est complètement con.

Après, le top12, j'ai jamais été pour mais à la limite pourquoi pas.

effectivement, ce qu'ils oublient vraiment, c'est une réforme en profondeur de la coupe d'Europe avec passage à 4 poules (voire 8) afin de virer cette histoire de meilleurs seconds (voire meilleurs premiers si on passe à 4) mais ça, c'est pas gagné tant que les celtes n'auront pas un vrai championnat.

Changer le format de la Coupe d'Europe ne dépend ni de la FFR ni de la LNR.

Evidemment, ils peuvent s'abriter derrière la non-réforme de la Coupe d'Europe pour ne rien toucher côté calendrier français. Ce ne serait pas la première fois.

#149 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,707 posts

Posted 17 June 2013 - 10:13 AM

Pour moi un top 12 avec phases finales pour les 4 premiers et une seules descente. Le 1er et le 2eme choisissent le lieu de leur 1/2 finale. Déjà tu a gagné 5 dates avec cette formule (4 en championnats et 1 en barrages).

Revoir ce qu'on appelle les JIFF. C'est a dire des joueurs Français qui ont été formés dans le centre de formation et ne pas faire compter les etrangers comme jiff. Et mettre au moins 25% de JIFF sur la feuille de match

Imposer un salary cap qui inclue toutes les rémunérations des joueurs.

Pour la hcup il faudrais 4 poules de 4 ou les premiers rencontrerais les 2 eme de poules cela plus simples a suivre. (5 anglais 5 Français et 5 issus de la ligue celtes plus le champion de hcup n-1).

Il faut aussi que le tournois se joue sur 5 semaines avec 2 semaines de préparation pleines avant le tournoi.(1 semaine de gagné aussi car en comptant la semaine de préparation plus les 7 semaines de tounoi en se moment le tournoi dure 8 semaines).

Voila avec tous cela on renforce un peu plus l'élite on fais jouer plus de Français la hcup est enfin visible et tous le monde par sur un meme pied d'egalité au niveau salaire. En plus on gagne 6 semaines sur un calendrier qui est trop chargé ce qui n'est pas négligable.

#150 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 17 June 2013 - 10:23 AM

C'est pas toujours la faute des celtes , déjà nous accepterions nous de passer a 4 clubs en hcup ?

J'ai un gros doute .

certes mais d'un autre côté, si on passe à 16, pourquoi devrions nous passez à 4.

Tout le monde à 5 et avec le champion en titre, on arrive à 16.

Vu le nombre de clubs français qui ne jouent pas vraiment la Hcup, 5 c'est déjà limite trop.