Jump to content

Photo
- - - - -

Une solution pour contrer le "modèle Toulonnais" : Le Top 12 ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
315 replies to this topic

#196 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,707 posts

Posted 18 June 2013 - 12:47 PM

Beh c'est évident qu'à salaire égal, la plupart ds joueurs préfèrent vivre au chaud et au soleil toute l'année avec un appart' avec vue sur la grande bleue.

Oui je te dis pas le contraire mais beaucoup de tes collegues Toulonais nous disent souvent que c'est la 1er des priorités. Moi il me semble que la 1er c'est le pognon mais bon chacun peut croire autre choses

#197 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,654 posts

Posted 18 June 2013 - 12:48 PM

Beh c'est évident qu'à salaire égal, la plupart ds joueurs préfèrent vivre au chaud et au soleil toute l'année avec un appart' avec vue sur la grande bleue.

c'est évident qu'à salaire et condition identique, je préfère 100 fois vivre en Auvergne qu'en appart avec vue sur la grande bleue... mais bon, je dois sans doute être le seul dans ce cas

#198 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,707 posts

Posted 18 June 2013 - 12:49 PM

c'est évident qu'à salaire et condition identique, je préfère 100 fois vivre en Auvergne qu'en appart avec vue sur la grande bleue... mais bon, je dois sans doute être le seul dans ce cas

Non on est 2

#199 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 posts

Posted 18 June 2013 - 12:53 PM

Non on est 2

Cela tombe plutot bien puisque le RCT ne compte pas vous recruter .

#200 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 18 June 2013 - 12:55 PM

je vois pas le trop le rapport mais bon...

tu veux sans doute dire que l'ensemble des rugbymen sont des gros blaireaux débiles qui préfèrent ce mettre le cul dans la méditerranée  plutot qu'habiter clermont, toulouse, grenoble, lyon, paris.....

#201 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,707 posts

Posted 18 June 2013 - 13:03 PM

Tant mieux

#202 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 posts

Posted 18 June 2013 - 13:04 PM

tu veux sans doute dire que l'ensemble des rugbymen sont des gros blaireaux débiles qui préfèrent ce mettre le cul dans la méditerranée  plutot qu'habiter clermont, toulouse, grenoble, lyon, paris.....

Tu ne vois pas le rapport ? tu dis , ce qui d'ailleur se respecte, que tu preferes 100 fois vivre en Auvergne ,ce a quoi je répond que cela tombe bien puisque le RCT ne comptait pas vous recruter , cela s'appelle de l'ironie .Mais tout les gouts etant dans la nature , tu ne me ferais pas non plus vivre a Clermont meme pas y etre enterré ,maintenant viens faire un tour entre Octobre et Mars a Carqueirrane ou habitent la plupart des joueurs et tu comprendra peut être mieux pourquoi ils s'y plaisent .

#203 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 18 June 2013 - 13:07 PM

Tu ne vois pas le rapport ? tu dis , ce qui d'ailleur se respecte, que tu preferes 100 fois vivre en Auvergne ,ce a quoi je répond que cela tombe bien puisque le RCT ne comptait pas vous recruter , cela s'appelle de l'ironie .Mais tout les gouts etant dans la nature , tu ne me ferais pas non plus vivre a Clermont meme pas y etre enterré ,

J'avais bien compris l'ironie... mais remise dans le contexte du post entier elle ne me parait pas pertinente.... remettons la scène au ralenti, en remontant les deux temps de jeu fatidiques 

grand schtroumpf 83, (le) 18 Juin 2013 - 1:40 PM, a écrit :snapback.png

Rucking, (le) 18 Juin 2013 - 1:53 PM, a écrit :snapback.png

#204 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,326 posts

Posted 18 June 2013 - 13:08 PM

S'il arrive a faire cela c'est que le premier contrat du joueur était surévalué , le 2 ème étant plus proche du marché , sinon le joueur aurait trouvé un autre club avec le même salaire que le premier contrat .

C'est pas mathématique mais logique .

Le premier contrat n'est pas surévalué il est juste au niveau d'un club qui à tout à construire et doit donc attirer les gens autrement que par son nom et une promesse de palmares. Une fois que ce club est construit et établie dans le haut niveau tu peux te permettre de recruter moins cher car là tu attire plus facilement...

#205 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,707 posts

Posted 18 June 2013 - 13:08 PM

Tu ne vois pas le rapport ? tu dis , ce qui d'ailleur se respecte, que tu preferes 100 fois vivre en Auvergne ,ce a quoi je répond que cela tombe bien puisque le RCT ne comptait pas vous recruter , cela s'appelle de l'ironie .Mais tout les gouts etant dans la nature , tu ne me ferais pas non plus vivre a Clermont meme pas y etre enterré ,

Ta bien raison reste dans ta banlieue parisienne bien sombre

#206 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 posts

Posted 18 June 2013 - 13:09 PM

J'avais bien compris l'ironie... mais remise dans le contexte du post entier elle ne me parait pas pertinente.... remettons la scène au ralenti, en remontant les deux temps de jeu fatidiques 

Oui et alors ?

#207 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 18 June 2013 - 13:10 PM

Le premier contrat n'est pas surévalué il est juste au niveau d'un club qui à tout à construire et doit donc attirer les gens autrement que par son nom et une promesse de palmares. Une fois que ce club est construit et établie dans le haut niveau tu peux te permettre de recruter moins cher car là tu attire plus facilement...

pas d'accord avec ça, au bout d'nu moment, les mecs, ils veulent du pognon... point...

si demain oyonnax propose 20 pourcent de plus que le rct sans aucune promesse de titre et un rct établi en haut de tableau, les mecs iront à oyonnax

Oui et alors ?

pas grave  :flowers:

#208 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 posts

Posted 18 June 2013 - 13:10 PM

Oui et alors ?

#209 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,654 posts

Posted 18 June 2013 - 13:11 PM

Oui et alors ?

Oui et alors ?

toujours pas grave :P

#210 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 18 June 2013 - 13:12 PM

Beh tu es peut être pas le seul mais tu es sans doute un cas particulier. Et même si la foule du bord de mer te fait  peur, il y a un arrière pays assez sympathique dans le var qui conviendra aux joueurs qui n'aiment pas la mer.

c'est évident qu'il faut vraiment être un gros blaireau débile pour préférer vivre au chaud, au soleil au bord de la méditerrannée...

Chaque été, on se rends bien compte que l'Europe entière est peuplée de blaireaux débiles. Y'a pas de raison que les rugbymen soient différents.