Aller au contenu

Photo
- - - - -

Une solution pour contrer le "modèle Toulonnais" : Le Top 12 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
315 réponses à ce sujet

#211 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:14

pas d'accord avec ça, au bout d'nu moment, les mecs, ils veulent du pognon... point...

si demain oyonnax propose 20 pourcent de plus que le rct sans aucune promesse de titre et un rct établi en haut de tableau, les mecs iront à oyonnax

Ben c'est en partie ce que j'ai écris...

On attire pas les mouches avec du vinaigre. Donc quand tu n'a rien faut au moins un peu de sous.

Maintenant tout ce que je dis c'est que le RCT n'est plus dans la peau d'Oyonnax comme il y a encore trois ans.

Ca y ait on a un nom et une certaine notoriété rugbystique avec les finales et la coupe d'europe. Donc les joueurs veulent aussi venir au RCT pour se montrer et gagner des titres et du coup tu peux réajuster les salaires en mettant la concurrence à certain poste.

#212 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:15

Beh tu es peut être pas le seul mais tu es sans doute un cas particulier. Et même si la foule du bord de mer te fait  peur, il y a un arrière pays assez sympathique dans le var qui conviendra aux joueurs qui n'aiment pas la mer.

c'est évident qu'il faut vraiment être un gros blaireau débile pour préférer vivre au chaud, au soleil au bord de la méditerrannée...

Chaque été, on se rends bien compte que l'Europe entière est peuplée de blaireaux débiles. Y'a pas de raison que les rugbymen soient différents.

désolé de casser le mythe mais je n'ai pas mis les pieds par chez vous depuis au moins une bonne vingtaine d'année...

je préfère la montagne et l'atlantique... je n'ai pas dit que vous aviez une région de merde hein...

après pour l'arrière pays montagneux, je suis d'accord avec quelques coins que je connais... mais pour un mec qui doit aller à toulon tous les jours il y a trop de route pour les coins auxquels je pense

mais visiblement, là dessus non plus on ne peut pas discuter

#213 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:16

On attire pas les mouches avec du vinaigre. Donc quand tu n'a rien faut au moins un peu de sous.

Maintenant tout ce que je dis c'est que le RCT n'est plus dans la peau d'Oyonnax comme il y a encore trois ans.

Ca y ait on a un nom et une certaine notoriété rugbystique avec les finales et la coupe d'europe. Donc les joueurs veulent aussi venir au RCT pour se montrer et gagner des titres et du coup tu peux réajuster les salaires en mettant la concurrence à certain poste.

surtout qu'Oyonnax, je suis pas sur qu'il ui propose vraiment ses +20% (et pas qu'Oyonnax d'ailleurs)

#214 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:17

l'asm fait pareil, je crois surtout que c'est dans l'air du temps de réduire les gros salaires avec la crise

surtout qu'Oyonnax, je suis pas sur qu'il ui propose vraiment ses +20% (et pas qu'Oyonnax d'ailleurs)

tu as visiblement du mal avec le si....

#215 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:20

désolé de casser le mythe mais je n'ai pas mis les pieds par chez vous depuis au moins une bonne vingtaine d'année...

je préfère la montagne et l'atlantique... je n'ai pas dit que vous aviez une région de merde hein...

après pour l'arrière pays montagneux, je suis d'accord avec quelques coins que je connais... mais pour un mec qui doit aller à toulon tous les jours il y a trop de route pour les coins auxquels je pense

ma foi, regarde ce que tu écris avant de faire le donneur de leçons. T'as quand même écrit qu'il fallait être un gros blaireau dé&bile pour préférer vivre dans le var qu'en Auvergne... Joli sens du dialogue en effet.

#216 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:21

Ben une discution ca engage deux points de vue non? C'est bien ce qu'il y a....

Enfin moi perso j'adore allez en bretagne l'été c'est sympas et l'atlantique j'aime bien aussi.  En plus je suis loin du Var dont la plus mauvaise saison est l'été.

Après pour ce qui est des montagne je sais pas ce que tu connais dans le Var (surement le Verdon vu que c'est relativement loin de Toulon) mais pas loin de Toulon tu peux être vite dépaysé et le massif des Maure c'est sympas aussi. Colobriére Saint tropez même en été y a personne. Et c'est sympas comme route à faire bon faut aimé les virages :) 

#217 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:26

ma foi, regarde ce que tu écris avant de faire le donneur de leçons. T'as quand même écrit qu'il fallait être un gros blaireau dé&bile pour préférer vivre dans le var qu'en Auvergne ou  ailleurs... Joli sens du dialogue en effet.

oui alors, dans ce cas et du coup, je ne peux que maintenir....

et oui, je crois que les mecs ont encore une certaine liberté d'opinion et ne sont pas que des mecs qui boivent avec délice les images d'Epinal du sud toulonnais.... et je ne parlais pas que de l'auvergne, j'ai pris d'autres exemples, justement pour que mon propos soit compréhensible pour le plus grand nombre

Ben une discution ca engage deux points de vue non? C'est bien ce qu'il y a....

Enfin moi perso j'adore allez en bretagne l'été c'est sympas et l'atlantique j'aime bien aussi.  En plus je suis loin du Var dont la plus mauvaise saison est l'été.

Après pour ce qui est des montagne je sais pas ce que tu connais dans le Var (surement le Verdon vu que c'est relativement loin de Toulon) mais pas loin de Toulon tu peux être vite dépaysé et le massif des Maure c'est sympas aussi. Colobriére Saint tropez même en été y a personne. Et c'est sympas comme route à faire bon faut aimé les virages :) 

j'envisageais jusqu'à il y a quelques minutes d'aller faire un petit trail pour découvrir justement 

merci des infos  :flowers:

Beh tu es peut être pas le seul mais tu es sans doute un cas particulier. Et même si la foule du bord de mer te fait  peur, il y a un arrière pays assez sympathique dans le var qui conviendra aux joueurs qui n'aiment pas la mer.

opinion interressante, discussion

c'est évident qu'il faut vraiment être un gros blaireau débile pour préférer vivre au chaud, au soleil au bord de la méditerrannée...

Chaque été, on se rends bien compte que l'Europe entière est peuplée de blaireaux débiles. Y'a pas de raison que les rugbymen soient différents.

cliché sans intérêt

#218 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:32

oui alors, dans ce cas et du coup, je ne peux que maintenir....

et oui, je crois que les mecs ont encore une certaine liberté d'opinion et ne sont pas que des mecs qui boivent avec délice les images d'Epinal du sud toulonnais.... et je ne parlais pas que de l'auvergne, j'ai pris d'autres exemples, justement pour que mon propos soit compréhensible pour le plus grand nombre

Ok ils ont leur libre arbitre mais alors ca veut dire que ceux qui vienne pour ses images d'épinal sont de gros blaireau débile?

Franchement il est clair que le coup du beau temps, de la jolie région ne marche pas pour tout le monde et que certain chercher d'autre qualité de vie ça se conçoit.

Mais ça doit quand même aussi un peu aider certains à choisir entre des proposition à un salaire égale et qui ne sont pas insensible non plus à cela.

j'envisageais jusqu'à il y a quelques minutes d'aller faire un petit trail pour découvrir justement 

merci des infos  :flowers:

Quel trail tu vas faire?

#219 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:32

beh non, nous on est incapables mais on le sait et on assume on balance pas n'importe quelle rumeur bidon sans rien savoir...

...contrairement à certains.

Arf, celle là, elle est exquise...

rassure moi, tu pensais pas a ton président 

#220 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:34

Ok ils ont leur libre arbitre mais alors ca veut dire que ceux qui vienne pour ses images d'épinal sont de gros blaireau débile?

Franchement il est clair que le coup du beau temps, de la jolie région ne marche pas pour tout le monde et que certain chercher d'autre qualité de vie ça se conçoit.

Mais ça doit quand même aussi un peu aider certains à choisir entre des proposition à un salaire égale et qui ne sont pas insensible non plus à cela.

je dis pas le contraire hein...

on a commencé à me dire qu'à salaire égal le mec allait forcément à Toulon...J'ose espérer que quelques uns ont d'autres aspirations dans la vie que vivre au bord de la grande bleue... après, heureusement que tous ceux qui choisissent d'y vivre ou d'y passer leurs vacances ne sont pas de gros blaireaux débiles... c'est le forcément le noeud de la débiblité :D

#221 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 18 juin 2013 - 13:57

je dis pas le contraire hein...

on a commencé à me dire qu'à salaire égal le mec allait forcément à Toulon...J'ose espérer que quelques uns ont d'autres aspirations dans la vie que vivre au bord de la grande bleue... après, heureusement que tous ceux qui choisissent d'y vivre ou d'y passer leurs vacances ne sont pas de gros blaireaux débiles... c'est le forcément le noeud de la débiblité :D

Dis donc toi, tu serais pas le champion du monde de l'escroquerie et de la mauvaise foi... parce que mettre en gras un mot que tu as inventé et s'en servir ensuite pour justifier ses propos plus que limites c'est du très haut niveau. 

Boudjellal a trouvé son maître?

Relis un peu mes messages et dis moi où ce "forcément" a été écrit. Moi, je dis juste que la plupart des joueurs préfèrent vivre au soleil et au bord de la mer (mais il parait que seuls les gros blaireaux débiles pensent comme ça. Tu nous a pas donné ton estimation du pourcentage de cette partie de la population)

bon, j'ai bien relu mes messages plusieurs fois mais si par hasard, j'ai raté celui où j'utilisais ce mythique "forcément", celui qui change tout, je vais me faire détruire. :D

#222 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 18 juin 2013 - 14:00

Dis donc toi, tu serais pas le champion du monde de l'escroquerie et de la mauvaise foi... parce que mettre en gras un mot que tu as inventé et s'en servir ensuite pour justifier ses propos plus que limites c'est du très haut niveau. 

Boudjellal a trouvé son maître?

Relis un peu mes messages et dis moi où ce "forcément" a été écrit. Moi, je dis juste que la plupart des joueurs préfèrent vivre au soleil et au bord de la mer (mais il parait que seuls les gros blaireaux débiles pensent comme ça. Tu nous a pas donné ton estimation du pourcentage de cette partie de la population)

bon, j'ai bien relu mes messages plusieurs fois mais si par hasard, j'ai raté celui où j'utilisais ce mythique "forcément", celui qui change tout, je vais me faire détruire. :D

je commence une relecture minutieuse :)

Beh c'est évident qu'à salaire égal, la plupart ds joueurs préfèrent vivre au chaud et au soleil toute l'année avec un appart' avec vue sur la grande bleue.

ça se rapproche quand même de forcément :P 

#223 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 18 juin 2013 - 14:10

je commence une relecture minutieuse :)

ça se rapproche quand même de forcément :P

tu n'aurais pas du mettre le "la plupart" en gras parce que c'est lui qui fait toute la différence, forcément

#224 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 18 juin 2013 - 14:13

Et puis c'est plus facile de recruter quand tu viens de gagner la HCup.

Tu comprendras....un jour.

#225 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 654 messages

Posté 18 juin 2013 - 14:15

Et puis c'est plus facile de recruter quand tu viens de gagner la HCup.

Tu comprendras....un jour.

j'espère devenir vieux le plus tard possible.... B)  :flowers:

sinon, pour la vanne sur la hcup, amha, on ne se rendras jamais compte :)