Aller au contenu

Photo
- - - - -

Une solution pour contrer le "modèle Toulonnais" : Le Top 12 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
315 réponses à ce sujet

#241 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 420 messages

Posté 18 juin 2013 - 18:57

Nous dans la mesure ou Botha, Mitchell , Habana, Wilko et les autres ne partagent pas ton avis cela nous suffit .

Oui quelques dizaines de milliers d'habitants , comme en Auvergne entre Clermont et Aurillac .

[quote name="Pilou" post="1438510" timestamp="1371577305"]
Euh justement mon argument était de dire qu'il n'y a que vous pour croire que vous vivez dans la plus belle région de France...
Quand tu parles de région, tu parles de quoi exactement ?

Parce que rien qu'entre Bandol et Toulon y'a quand même une belle différence non ?[/quoteVisiblement le Puy de Dôme ne fait pas parti du classement ....]Le "classement national des départements touristiques" vient d’être publié par la SOFRES dans une étude de mai 2011.

Avec 3,6% des parts de marché, le Var arrive en tête des départements de l’hexagone les plus visités par la clientèle française, sur l’ensemble de l’année 2010.

Il est suivi de la Charente Maritime (3%), l’Hérault (2.9%), la Vendée (2.5%), la Savoie (2.4%) et la Haute-Savoie (2.1%).

J'avais oublié que le tourisme ne concernait que les Français de France.

En tout cas moi j'ai l'honneur de t'annoncer que je réside dans la ville la plus visitée du monde...héhéhé

De là à en conclure que le monde entier rêve d'habiter à Paris...

#242 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 18 juin 2013 - 18:58

Euh justement mon argument était de dire qu'il n'y a que vous pour croire que vous vivez dans la plus belle région de France...

Quand tu parles de région, tu parles de quoi exactement ?

Parce que rien qu'entre Bandol et Toulon y'a quand même une belle différence non ?

Franchement, entre Toulon et Bandol, y'a 10 minutes un quart d'heure en voiture, c'est pas le bout du monde non plus. Surtout que pour moi, ma région, c'est la Provence et c'est légèrement plus espacé.

mais bon, y'a que nous et les gros débiles bourrins qui pensent que c'est la plus belle mais malheureusement pour toi (et pour beaucoup de provençaux) les gros débiles bourrins sont très nombreux.

#243 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 juin 2013 - 19:03

Rien que de penser a vivre dans cette région en juillet et août me refroidi .

#244 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 18 juin 2013 - 19:05

Comme Dublin? :fume:

#245 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 18 juin 2013 - 19:08

Beh tu es peut être pas le seul mais tu es sans doute un cas particulier. Et même si la foule du bord de mer te fait  peur, il y a un arrière pays assez sympathique dans le var qui conviendra aux joueurs qui n'aiment pas la mer.

c'est évident qu'il faut vraiment être un gros blaireau débile pour préférer vivre au chaud, au soleil au bord de la méditerrannée...

Chaque été, on se rends bien compte que l'Europe entière est peuplée de blaireaux débiles. Y'a pas de raison que les rugbymen soient différents.

C'est clair que la coté méditerranéenne l'été... C'est le défilé des blaireaux quand même ^^ Et même moi parfois :D

Peu de région ont autant d'attachement à leur terre que la notre. Donc difficile de faire dire à un auvergnat qu'il préférerait vivre à la mer: trop de monde, trop de bruit, trop de vent, trop de paroles, trop de... Un coté too much déprécié par chez nous.

Sinon, pour en revenir au sujet de base, le modèle "toulonnais" que je préférerai appelé le modèle des présidents auto entrepreneur car le racing fait la même chose et à un degré moindre MHRC.  On n'attire pas les requins avec du poisson pané. Mais si MB a réussi à rendre ce système rentable, c'est que tous auraient pu le faire. Par contre, cela revient à s'exposer médiatiquement, à passer plus de temps dans la section économique que dans la section sportive (et en prenant ça en compte, on comprend mieux les conflits d'intéret lié à certains polémiques mouradjienne)

#246 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 18 juin 2013 - 19:16

Moi je pense qu'il faudrais qu'il y est un quotta de joueur sélectionnable en EDF sur les feuilles de match ( genre 11 sur 23, sauf cas exceptionnel )

SI les club ne le font pas -> amende

(J'ai Bien préciser de joueur SÉLECTIONNABLE et pas de JIFF)

#247 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 18 juin 2013 - 19:18

Fait comme moi en Juillet Août tu part en Auvergne ou en bretagne :)

Ce que je vais faire cette année d'ailleurs d'abord surement la Haute Loire puis le finistére ensuite.

Mais bon sans vouloir passé pour un gros vantard mais  la région méditerranéen rien que pour son climat en hivers c'est quand même quelques choses d'appréciable.

Après niveau paysages la France est franchement belle de partout et ce qui est fascinant c'est qu'en si peu de kilométre on trouve quasiment tous.

#248 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 18 juin 2013 - 19:24

C'est amusant de voir les revendications régionales ...dernièrement j'étais à Cahors et Sarlat, et c'est franchement beau ...

Et c'est un Colliourencq qui vit dans un petit paradis protégé qui vous le dit ! :)

PS ...Dijon Beaune par la nationale c'est pas mal non plus ... :biere01:

#249 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 18 juin 2013 - 19:27

Nous aussi ..

#250 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 juin 2013 - 19:36

Comme Dublin? :fume:

T'es comme ma fille de 6 ans  , 15 fois la même blague .

#251 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 707 messages

Posté 18 juin 2013 - 19:38

Fait comme moi en Juillet Août tu part en Auvergne ou en bretagne :)

Ce que je vais faire cette année d'ailleurs d'abord surement la Haute Loire puis le finistére ensuite.

Mais bon sans vouloir passé pour un gros vantard mais  la région méditerranéen rien que pour son climat en hivers c'est quand même quelques choses d'appréciable.

Après niveau paysages la France est franchement belle de partout et ce qui est fascinant c'est qu'en si peu de kilométre on trouve quasiment tous.

La region mediteranne en hiver ca va quand il fais soleil par contre dès qu'il pleut plus de 2 heures il faut sortir les canneaux de sauvetage.....

#252 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 18 juin 2013 - 19:39

T'es comme ma fille de 6 ans  , 15 fois la même blague .

Lorsqu'elle est bonne pourquoi s'en priver ???? j'en connais un qui en a fait durer une du genre 0 a 17 pas mal de temps , dommage car elle est encore plus risible aujourd'hui ..

La region mediteranne en hiver ca va quand il fais soleil par contre dès qu'il pleut plus de 2 heures il faut sortir les canneaux de sauvetage.....

Oui mais il ne pleut que deux heures .

#253 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 707 messages

Posté 18 juin 2013 - 19:40

Lorsqu'elle est bonne pourquoi s'en priver ???? j'en connais un qui en a fait durer une du genre 0 a 17 pas mal de temps , dommage car elle est encore plus risible aujourd'hui ..

Oui mais il ne pleut que deux heures .

Il ne pleut que 2 heures et il faut 1 mois pour eponger les maisons

#254 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages

Posté 18 juin 2013 - 19:44

Il ne pleut que 2 heures et il faut 1 mois pour eponger les maisons

A nous il en reste 11 pour profiter du soleil .

#255 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 707 messages

Posté 18 juin 2013 - 19:46

A nous il en reste 11 pour profiter du soleil .

En profiter dans des maisons moissis par l'humidité non merci garder le votre soleil vous le payer trop cher