Une seule chose à dire sur ce topic, pour contrer le modèle Toulonnais............Battre cette équipe sur le terrain c'est tout.......Enfin, depuis deux saisons, pour l'ASM c'est pas gagné..................
Une solution pour contrer le "modèle Toulonnais" : Le Top 12 ?
Posté 05 juillet 2013 - 18:49
Posté 05 juillet 2013 - 22:23
Toujours que le pognon , on y arrivera a tuer notre beau sport .....la machine est en route et on ne peut plus l'arrêter , je vais profiter de quelques dernières années dans ce sport et après prendre ma retraite .
je crois que tu es pas au courant mais le pognon dans ce sport, ça fait des années qu'il y est.Depuis que le rugby est pro, seuls les gros budgets ont droit au chapitre.
De temps en temps, il arrive que ce ne soit pas les très gros budgets qui gagnent à la fin mais il n'y a pas de miracle, si tu veux avoir des titres en dehors d'un gros coup de bol, faut beaucoup de pognon (et même parfois, ça ne suffit pas)
Posté 05 juillet 2013 - 23:12
je crois que tu es pas au courant mais le pognon dans ce sport, ça fait des années qu'il y est.Depuis que le rugby est pro, seuls les gros budgets ont droit au chapitre.
De temps en temps, il arrive que ce ne soit pas les très gros budgets qui gagnent à la fin mais il n'y a pas de miracle, si tu veux avoir des titres en dehors d'un gros coup de bol, faut beaucoup de pognon (et même parfois, ça ne suffit pas)
Surtout que lire ce genre de chose, sur le site d'un des premiers club a avoir proposé des salaires plus que corrects à ces joueurs, a une époque encore amateur et ceci par le biais d'une certaines entreprise dont faut pas cité, le nom, ça fait doucement rigoler...
Posté 06 juillet 2013 - 04:32
Surtout que lire ce genre de chose, sur le site d'un des premiers club a avoir proposé des salaires plus que corrects à ces joueurs, a une époque encore amateur et ceci par le biais d'une certaines entreprise dont faut pas cité, le nom, ça fait doucement rigoler...
Que c'est agréable de rire surtout quand on arrive pas a dormir .
Posté 06 juillet 2013 - 06:31
Posté 06 juillet 2013 - 09:03
De sources sures, monte un groupe d'influence important au sein de la LNR pour un passage à 12 et la fin des phases finales d'ici 5 ans. Le 1er serait champion. Et une "Coupe de France" regroupant les 8 premiers, serait ensuite organisée.
J'espère qu'on y viendra.
Posté 06 juillet 2013 - 09:19
Combien est le budget de l entite a cote qui paye les joueurs en droit d images ? Car cette somme est a rajouter au budget du rct
7M d'euros l'an dernier. Mais non, le RCT est moins riche que l'ASM.
Posté 06 juillet 2013 - 09:29
Sauf que quand Fontes est arrivé on a dit stop aux excés et recommencé à mettre en avant la formation, tout en proposant des gros salaires pour certains gros joueurs (et de façon raisonnable).
Le résultat se voyant aujourd'hui avec de nombreux joueurs formés / passés par le centre de formation de l'ASM dans les équipes nationales et à tous les niveaux, y compris de jeunes étrangers parfaitement inconnus avant de venir chez nous.
Quoiqu'en dise ton esprit borné (trait de caractère dont les toulonnais de ce forum ne sont pas les seuls à faire preuve loin de là je te l'accorde), cette politique de mix est aux antipodes de celle de ton club favori, qui ne recrute presque qu'exclusivement des joueurs reconnus au plan mondial.
Mais bon la politique qui a marché c'est celle du RCT, accompagnée d'un traitement ultra favorable des médias et de l'influence que cela entraine sur le corps arbitral.
De sources sures, monte un groupe d'influence important au sein de la LNR pour un passage à 12 et la fin des phases finales d'ici 5 ans. Le 1er serait champion. Et une "Coupe de France" regroupant les 8 premiers, serait ensuite organisée.
Oui, pourquoi pas.
Mais si les meilleurs français ne peuvent joueur tous les matchs à cause d'une licence à point, les clubs comme nous qui formeront des internationaux seront encore pénalisés.
Ce sera toujours la politique de la star étrangère non sélectionnable qui dominera...
Posté 06 juillet 2013 - 09:46
7M d'euros l'an dernier. Mais non, le RCT est moins riche que l'ASM.
ma foi, vu que tu as l'air bien informé, dis nous ce qu'il en est pour les autres clubs (à moins que seul le RCt soit intelligent pour contourner cette règle)
Mais si les meilleurs français ne peuvent joueur tous les matchs à cause d'une licence à point, les clubs comme nous qui formeront des internationaux seront encore pénalisés.
Ce sera toujours la politique de la star étrangère non sélectionnable qui dominera...
Perso, je suis opposé au passage à 12 et encore plus à ces phases finales pour du beurre: si le premier est déclaré champion, il n'y aurait aucune passion autour de cette pseudo coupe de France (le seul charme de celle du foot, c'est les petits poucets alors si on ne prends que les 8 meilleurs clubs français)
cependant, si on réduit sérieusement le nombre de matchs (passage de 29 journées à 22 avec cette nouvelle formule... la coupe de France, tout le monde s'en battra les roustons) les internationaux joueront beaucoup moins avec leurs clubs et les doublons n'existeront plus.
Posté 06 juillet 2013 - 13:26
Si la licence à points s'instaure il faudra recruter étranger.
S'adapter ou mourrir, telle est la règle. Et je crains que l'ASM n'ait pas choisi de s'adapter aux nouvelles donnes.
Et continue de regarder les autres se goinfrer de trophées.
Posté 06 juillet 2013 - 13:30
Si la licence à points s'instaure il faudra recruter étranger.
S'adapter ou mourrir, telle est la règle. Et je crains que l'ASM n'ait pas choisi de s'adapter aux nouvelles donnes.
Et continue de regarder les autres se goinfrer de trophées.
Ouai mais quelle valeur à ces trophées si c'est une équipe construite sans autre logique que celle de l'accumulation de stars de l'hémisphère Sud chaque année ?
Et faudra voir quand meme sur la durée, car meme en foot à part Monaco et le PSG on voit vraiment les limites du système depuis quelques temps.
Posté 06 juillet 2013 - 13:39
Ouai mais quelle valeur à ces trophées si c'est une équipe construite sans autre logique que celle de l'accumulation de stars de l'hémisphère Sud chaque année ?
La valeur d'un trophée reste intangible.
Sinon avant il y avait le challenge du club complet mais tout le monde s'en bas les roustons. Il existe d'ailleurs peut-être encore mais personne n'en parle.
Une HCup, fut-elle gagnée avec force étrangers, reste le trophée ultime, par contre.
Posté 06 juillet 2013 - 13:57
Une HCup, fut-elle gagnée avec force étrangers, reste le trophée ultime, par contre.
oui mais nous, on aurait quand même préféré le bouclier.
Posté 06 juillet 2013 - 19:46
C'est pas le top14 qu'il faut réformer mais la ProD2 car d'ici à quelques années, le vivier d'internationaux français s'y trouveras.
Posté 06 juillet 2013 - 20:21
oui mais nous, on aurait quand même préféré le bouclier.
A titre personnel, quand je pense qu'on fait partie des 3 uniques clubs Français avoir réussi à décrocher cette compétition qui réunit les meilleurs clubs de l'hémisphère nord, je prend un pied énorme .....plus énorme que le bouclier attendu par le peuple toulonnais. Maintenant, on aurait réussi ce fameux doublé, celui la de bouclier aurait bien évidemment eu une saveur particulière