Jump to content

Photo
- - - - -

Une solution pour contrer le "modèle Toulonnais" : Le Top 12 ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
315 replies to this topic

#46 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,016 posts

Posted 04 June 2013 - 16:38 PM

Au fait, le Mouradthon a rapporté combien ?

Une HCup.

:fume:

#47 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 04 June 2013 - 16:57 PM

tiens donc...il y a des magouilles au rct?
moi ce qui me derange c est ce genre de reflexions....s il y en a tant que cela et que les gens l affirment et bien qu ils le denoncent clairement alors! et qu on verifie.....

Ben c'est comme en politique une magouille de sortie pour 100 qui passe a l'as .

T'as aussi l'exemple de la drogue , quelques kgs trouvés de temps en temps pour faire la photo , du temps que des tonnes passent tranquillou .

#48 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 04 June 2013 - 17:27 PM

Il est vrai qu'à l'étranger, chez les anglo-saxons, c'est le collectif, l'innovation et le partage qui prédominent, comme chacun sait. La preuve, ils ont toujours une reine, preuve d'une indéniable capacité à innover au service du plus grand nombre...et la Grande-Bretagne conserve sa livre là où les autres passent à l'euro, nouvelle illustration de leur grande volonté de transformation qu'on nous somme d'applaudir.

Au classement Gini des inégalités en Europe, le Royaume-Uni est parmi les plus inégalitaires, loin devant la France; le préjugé qui veut que le modèle anglo-saxon sert les intérêts communs est donc invalidé par les faits.

Au final, ce qui est "typiquement français", c'est surtout de cracher sur notre modèle social en se racontant des fables sur ce qui se passe à l'étranger...

Navré pour le HS!

La défense classique de l'indéfendable : "oui mais ailleurs y en a qui font pas mieux, voire pire".

Ouais ok  :hat:

#49 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,552 posts

Posted 04 June 2013 - 17:33 PM

Une HCup.

:fume:

Enf...  :angryfire:  :D  :D  :D

#50 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 04 June 2013 - 17:41 PM

enfin le model toulonnais a gagné cette année, on verra si ca dure on fait vite des modes dans le sport (y a 10 ans il fallaut etre riche comme le réal, ensuite la formation 4 etoiles du barça, maintenant le model allemand, ....)

il faut plusieurs modéls, chacun avec ses avantages et inconvénients mais chacun avec des chances de gagner, l'émergence du rct, du racing la vistoire du co sont des benedictions pour le rugby francais

l'incertitude c'est ca qui donnera tout son interet au championnat, du grand spectacle sur des matchs sans enjeu, autant aller voir les babaas contre les japonnais ou on aura des scores de 65 à 45, mais bizarement y a personne dans ces matchs

par contre pour voir une finale 15-9 avec 80% de coup de pompe, c'ets blindé et ca couine pour avoir des places

cela faisant la liaison avec la suppression des phases finales, ca serait juste tuer la poule aux oeuf d'or, regarder le sport US une saison reguliere ou personne ne comprend rien (le pire etant le foot us) et qui se termine avec des phases finales, autre exemple la ligue des champions qui a essayé pendant quelques années de faire deux phases de poules (pour limiter le risque des clubs et donc assurer un niveau mini de recettes) que c'est il passé ? baisse des audiences donc baisse des recettes et donc retour en arriere avec phases finales plus importantes.

Les clubs veulent une certitude de resultat de part leur investissement, mais cette certitude par definition implique moins de surprises et donc desinteresse le public qui est donc moins consommateur et donc les recettes baissent.

pour ce qui est du dédomangement des clubs pro par la fédé, non merci, d'une avec quelle pognon ? prix des licences qui a explosé (oui les assurances n'empechent pour des petits clubs la fédé pourrait en payer une partie) baisse du nombre des conseillers territoriaux , donc l'argent que la fédé donnera en plus aux clubs pro sera ca de moins au rugby amateur

et puis d'un point de vue economique, lorsque le stade ou l'asm organisent des actions promotionneelles avec leurs joueurs, est ce que dussautoir n'est pas présenté (a minima connu) comme le capitaine de l'equipe de france, parra idem ..... donc les clubs se servent de l'image de l'edf via la notoriété de leurs joueurs.

la vérité du moment n'est pas forcément ecrite pour la durée

le "modèle" toulonnais a gagné cette année parce qu'il est le plus adapté aux règles du moment.

Ca devrait d'ailleurs faire plaisir à P. Villepreux et son intelligence adaptationnelle (ou kekchose dans le genre)

#51 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 04 June 2013 - 17:48 PM

Ben c'est comme en politique une magouille de sortie pour 100 qui passe a l'as .

T'as aussi l'exemple de la drogue , quelques kgs trouvés de temps en temps pour faire la photo , du temps que des tonnes passent tranquillou .

euh, tu peux nous dire quelle est la magouille (parmi les 100 autres) qui est sortie d'après toi parce que j'ai du la rater...

#52 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 04 June 2013 - 18:14 PM

euh, tu peux nous dire quelle est la magouille (parmi les 100 autres) qui est sortie d'après toi parce que j'ai du la rater...

très mauvais foi là ..

#53 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,418 posts

Posted 04 June 2013 - 18:23 PM

idem pour moi, j'ai du louper un épisode.

#54 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 04 June 2013 - 18:26 PM

très mauvais foi là ..

Pour être honnête, j'ai ma petite idée mais je préfère qu'il soit plus clair et moins sournois dans ses attaques.Parce que si il parle bien de ce à quoi je pense, on n'a pas la même notion du terme magouille (et puis surtout, c'est loin d'être une spécificité toulonnaise) 

mais bon, à force, les sous entendus tout pourris de bourrin, ça saoule. Soit il dit clairement les choses, soit il ferme sa grande g...  Mais bon, on le connait: assumer clairement ses propos, ça a jamais été son fort. il sait bien que c'est plus compliqué de le renvoyer dans ses filets s'il ne parle que par sous entendus.

Si Bourrin continue à faire le mort, je veux bien que tu le supplée vu que pour toi aussi, c'est une évidence. 

#55 Ogu

Ogu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 posts

Posted 04 June 2013 - 18:41 PM

La défense classique de l'indéfendable : "oui mais ailleurs y en a qui font pas mieux, voire pire".

Ouais ok  :hat:

?

Je te montre par des FAITS que la France n'est pas enkystée comme tu le laisses croire, et que les autres pays souffrent également de pesanteurs contrairement à ce que laissait entendre ton "typiquement français" (je te cite), et là face à des arguments étayés tu me sors ta petite démonstration de sophiste? 

Bref...

#56 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,368 posts

Posted 04 June 2013 - 18:43 PM

Et comme dit Bouscatel : "Un «salary cap» a été mis en place. On peut penser aujourd’hui que tout le monde ne le respecte pas."

:hat: 

#57 Rucking

Rucking

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 103 posts

Posted 04 June 2013 - 18:52 PM

Tu penses vraiment que le RCT n'est pas contrôlé, vérifié par les organes de contrôle de la LNR?

Tu penses que s'il avait trouvé le moindre petit quelque chose ce serait pas dans les médias?

:flowers:

Tu penses vraiment que le RCT n'est pas contrôlé, vérifié par les organes de contrôle de la LNR?

Tu penses que s'il avait trouvé le moindre petit quelque chose ce serait pas dans les médias?

:flowers:

Depuis qu'il est a la présidence deux contrôles fiscaux , perso et édition du soleil , plus un contrôle URSSAF pour la SASP en plus bien sur des contrôle de la DANCG

#58 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,418 posts

Posted 04 June 2013 - 18:57 PM

Sinon c'est quoi cette histoire ?

#59 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,257 posts

Posted 04 June 2013 - 19:08 PM

Pour ma part je pense qu'il faut revoir le fonctionnement des JIFF. Il faudrait que ce soit appliqué sur la feuille de match et que les JIFF ne soit plus les joueurs issu de la formation francaise mais les joueurs pouvant etre selectionné par l'EDF. Le probleme de mon 2e systeme c'est que la formation risque de prendre une place encore moins importante parce que les clubs vont recruter des joueurs a l'étranger et les faire devenir sélectionnable avec l'EDF parce qu'ils auront passé suffisament de temps (3 ans) sur le sol francais.

#60 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 04 June 2013 - 19:28 PM

Et comme dit Bouscatel : "Un «salary cap» a été mis en place. On peut penser aujourd’hui que tout le monde ne le respecte pas."

:hat: 

si on continue à le respecter on aura bientot plus aucun grand joueur