Aller au contenu

Photo
- - - - -

Une solution pour contrer le "modèle Toulonnais" : Le Top 12 ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
315 réponses à ce sujet

#76 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 05 juin 2013 - 07:58

Les anglais peuvent bien être ce qu'ils sont, je m'en fous, ça n'a aucune espèce de lien avec les défauts qui nous concernent et qu'il ne tient qu'à nous de corriger.

Sauf qu'il me semble que le message initial opposait cet immobillisme aux anglais qui ont su être novateur.

sinon c'est pas typiquement français l'immobillisme, c'est typiquement occidental.

Mais on s'en fout.

#77 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 485 messages

Posté 05 juin 2013 - 08:01

le sujet c'est contré toulon, un top 12?

assez d'accord pour toulon et toulouse en pro D2

merde il reste castres :crying:

#78 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 05 juin 2013 - 08:27

Pour contrer le modèle toulonnais, il faut demander son rattachement au Super 15. J'ai lu que Shalk Burger allait, lui aussi, certainement grossir l'effectif du RCT. Donc autant faire jouer ce club dans une autre compétition.

Je persiste à penser que l'apport de joueurs étrangers dans le Top 14 est une bonne chose. Il contribue à rendre cette compétition attractive et relève son niveau. Mais cela doit se faire dans une juste mesure. Et là, avec la façon de faire du RCT, on a franchi le Rubicon du grand n'importe quoi. La stratégie de son Président est de donner une valeur marchande à son club pour en tirer tôt ou tard des bénéfices substanciels. Reste pour ce club à attendre le retour du boomerang.

#79 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 05 juin 2013 - 09:03

Le sujet est il contrer Toulon dans le sens combattre le modèle, dans le sens contourner, ou bien l'imiter ???

Toulouse semble vouloir l'imiter, Cotter rêve de Vahaa le sauveur, les autres font ce qu'ils peuvent avec leurs moyens ... le Racing costaud, Oyonnax plutôt maigre !!! :innocent:

En tout cas sujet intéressant sur l'avenir du rugby français et comment chacun voit son avenir et la formule top 14 ... ^_^

#80 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 585 messages

Posté 05 juin 2013 - 10:56

si on continue à respecter le salary cap on aura bientot plus aucun grand joueur

je savais pas que le talent se mesurer en k€. Un Michalak est surement payé 4 ou 5 fois plus qu'il y'a 10 ans, est-il vraiment 4 fois meilleur ? J'en suis pas convaincu. 

Il me vient à l'esprit cette possible réalité économique.

Tant que la fédération n'aura pas son stade pour enregistrer des "rentrées pécuniaires conséquentes" elle ne bougera pas!

En effet, avec de tels bénéfices prévisionnels, je pense qu'à l'avenir elle pourra dédommager les clubs en ce qui concerne sa main mise sur les internationaux.

Etre fort économiquement c'est pouvoir se permettre beaucoup de choses!

LA FFR aura son stade dans quoi 5 ans ? D'ici là, si les règles n'évoluent pas, l'EDF sera morte et enterrée.

Les gens qui paient xxx € pour une place veulent voir du jeu et des stars. Le jeu de l'EDF, ça fait un moment qu'on l'a pas vu, les stars ?

Il n'y a plus de Chabal pour faire venir les curieux. Captain Dusautoir est à peu près aussi charismatique qu'un feu tricolore...

Sur les 10 joueurs les plus connus du TOP 14, combien peuvent prétendre à l'EDF ? Aussi bons soient-ils, Talès et Lopez ne feront pas déplacer un quart des gens qui viendraient voir Wilkinson, Sexton et consorts. 

Si on se prend branlée sur branlée, leur stade aura du mal à faire le plein.

De toute façon, quand la FFR aura de la thune, ça changera quoi ? Elle rémunérera mieux les clubs ? La belle affaire, si les internationaux manquent un quart des matchs, ce donnera toujours des joueurs usés qui manquent d'automatisme, les clubs préféreront recruter du sudiste présents toute l'année.

Il y'a certains postes où on est mauvais, piliers droits, deuxième lignes, ouvreur, président de la FFR ...

C'est pas une histoire de thunes, c'est une histoire de volonté de changement. Là, je parle d'actions qui porteront leurs fruits au bout de peut-être 5 ou 10 ans seulement mais comme d'hab on commencera à y réfléchir quand on sera dans le mur.

#81 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 05 juin 2013 - 11:30

Pourquoi vouloir contrer le modèle Toulonnais ??
Ils sont champions d'Europe, nous de rien.
J'espère que le nouveau président l'ouvre régulièrement pour baver sur tous les clubs de Top14 et de Hcup, flingue régulièrement la ligue et la FFR.
Je souhaite le recrutement de stars avec des noms ronflants, que notre entraîneurs parle un peu plus à la radio.
Toulon c'est beau.
En plus, il nous faut changer nos couleurs, opter pour le rouge sang car là où nous passerons plus rien ne restera.
Allez Rougggggeee !!!!

#82 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 05 juin 2013 - 11:46

Pour contrer le modèle toulonnais pas besoin de pognon, de changement de politique de recrutement ou autre... Laissons leur le ballon quand on joue contre eux...

#83 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 05 juin 2013 - 12:10

Pour contrer le modèle toulonnais pas besoin de pognon, de changement de politique de recrutement ou autre... Laissons leur le ballon quand on joue contre eux...

100% d'accord.
Des chandelles en veux-tu en voila, des centres qui foncent droit dans le tas, des ailiers pour faire beau et un arrière qui chambre sans effort.

#84 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 05 juin 2013 - 12:13

100% d'accord.
et un arrière qui chambre sans effort.

Mais non on te dit qu'il ne l'a pas fait expres , sa main n'est pas commendée par son cerveau un coup elle sort un autre elle sort pas .

#85 PatPr63

PatPr63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 05 juin 2013 - 12:20

le "modèle" toulonnais a gagné cette année parce qu'il est le plus adapté aux règles du moment.

Ca devrait d'ailleurs faire plaisir à P. Villepreux et son intelligence adaptationnelle (ou kekchose dans le genre)

et le leinster ?  Castres ? sont adaptés aux regles?  ? 

#86 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 05 juin 2013 - 12:21

Le bon modele c est celui qui gagne!
l un a gagné et ne sait toujours pas comment...
l autre a gagné en sachant qu il va mourir quand meme...

#87 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 943 messages

Posté 05 juin 2013 - 13:02

Il y'a certains postes où on est mauvais, piliers droits, deuxième lignes, ouvreur, président de la FFR ...

C'est pas une histoire de thunes, c'est une histoire de volonté de changement. Là, je parle d'actions qui porteront leurs fruits au bout de peut-être 5 ou 10 ans seulement mais comme d'hab on commencera à y réfléchir quand on sera dans le mur.

la volonté de faire quelque chose, on peut pas dire que la fédé ne l'a pas...

les pôles espoirs dans toute la France, le pole marcoussis avec les meilleurs jeunes d'une génération... etc

certes, le fonctionnement est discutable, tout comme les critères de recrutement, mais au moins, ça existe !!

et ca demande aussi de thune...

la ligue et les clubs, par contre, ne sont pas exempt d'un certain nombres de reproche !

certains clubs forment, plus ou moins bien, mais forment

d'autres ont une structure par obligation.

quand a lancer les jeunes joueurs "elites" dans le grand bain, ben pas beaucoup joue le jeu !! le risque est jugé trop important !! 

mais reste aussi le cas du haut niveau amateur, qui ne forment plus personne, a part quelques clubs exception, qui sans moyen financiers pour jouer en fed1, sont obliger de jouer avec ceux issus de leur formation (tyrosse).

regarder déjà dans la région quels sont les meilleurs clubs formateurs, quels sont ceux qui ont le plus d'effectifs...

c'est pas les plus gros (la fédé a sorti récemment les stats la dessus)

#88 Ogu

Ogu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 501 messages

Posté 05 juin 2013 - 13:14

C'est typiquement français d'être réfractaire au changement

Non seulement les français ne sont pas réfractaires au changement quand tu vois toutes les mutations du dernier demi-siècle, mais en plus TOUS les pays ont des pesanteurs historiques. Ici comme ailleurs. Et si j'ai pris l'exemple anglais, c'est que les individus défendant un point de vue identique au tien aiment mettre en avant le modèle libéral anglo-saxon, censé être plus performant et plus novateur et blablabla.

J'en ai donc plus que marre que les français soient toujours méprisés par une partie de leurs propres compatriotes -ceux-là même qui ne sont pas les plus enclins au changement, qui plus est!

Et je répète, le plus typique chez une partie de la population, c'est justement de lancer des clichés sur les français en expliquant que c'est "typique"!

Bref, je suis en désaccord total avec toi, laissons tomber.

Non tu ne montres rien, tu t'es contenté de dire que les anglais ont des défauts, peut-être pires (sans doute même de mon point de vue) que les français.

Le classement européen des inégalités montrent que l'intérêt commun est mieux défendu en France que dans une majorité de pays. C'est un fait. 

#89 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 05 juin 2013 - 14:02

.

#90 Parieur Pro

Parieur Pro

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 05 juin 2013 - 14:10

Pour contrer ce système c'est pas compliqué, il suffit de faire pareil.

Le jour où tous les gros clubs français seront composés à 80-85% d'étrangers on se retrouvera avec un championnat de fou mais une équipe nationale de merde.

A ce moment là, ils changeront les règles.

Deuxième solution, que Clermont et Toulouse fassent en sorte de placer les bonnes personnes aux bons endroits afin de changer les règles.